Voici une nouvelle édition d'Harry Potter à l'école des sorciers.

On ne présente plus le jeune sorcier aux lunettes rondes et ses aventures, alors pourquoi sortir une énième version de cette histoire mondialement connue ? Le renouvellement, ici, se trouve dans l'ensemble des éléments animés créés par le studio de design MinaLima (Miraphora Mina et Eduardo Lima), qui magnifie, depuis 2001, l'univers graphique et visuel du monde d'Harry Potter (sur les films de la franchise mais également pour les studios d'Orlando...).

Petit bémol au premier abord : le prix (35 ?) peut paraître un peu prohibitif et refroidir plus d'un lecteur. Mais, en ouvrant ce livre-objet, on ne peut que reconnaître le travail fourni en amont.

D'abord, la couverture rigide et finement dorée de cette édition est très esthétique, mais c'est surtout l'intérieur de l'ouvrage qui regorge d'illustrations vivement colorées (à chaque page !) ainsi que d'éléments interactifs tels que la lettre d'admission à l'école Poudlard qui se déplie, le Chemin de Traverse qui dévoile ses devantures bariolées, la Grande Salle qui change de décoration à Noël et dont les tables se recouvrent de nourriture, le jeu d'échecs géant qui se déploie sous forme de pop-up... Sans oublier que l'ensemble est imprimé sur un papier de haute qualité.

Une superbe édition collector, à offrir à tous les amoureux de l'univers magique créé par J. K. Rowling.

Cette nouvelle version est tout simplement magnifique ! Les couleurs nous attirent, c'est ludique....la version MinaLima est une réussite totale ! Je conseil ce livre a tous les amoureux du petit sorciers, c'est également un très beau cadeau à offrir à tout ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire !

Superbe version d’Harry Potter ! On a l’impression de lire une version animée avec ces multiples animations et dessins très coloré. Encore une fois Minalima a produit un super travail d’une belle qualité.

Magnifique!

Je crois bien qu'il s'agit de ma troisième lecture de ce premier tome; mais celle-ci s'est clairement démarquée des autres! À quel point le travail de MinaLima rend l'histoire encore plus intéressante et sublime! Je manque de mots pour décrire cette expérience de lecture, mais cette édition vaut indéniablement son pesant d'or!

Quand à l'histoire en tant que telle, rien de nouveau sous le soleil, je la connaissais déjà par cœur. C'était toutefois un immense plaisir de replonger dans ce récit, le début des aventures du sorcier le plus célèbre. Je crois que ce sont les seuls livres dont je ne me lasserai jamais.

Bref, je me répète, mais une lecture magnifique et époustouflante. Je n'ai qu'une seule hâte : avoir tous les tomes dans cette édition!

Wouah ! Quel enchantement ! Moi qui suis une amoureuse de la saga, j'ai l'impression de redécouvrir l'univers. On est transporté dans l'histoire et les illustrations rendent le tout merveilleusement magique !

L'histoire bien évidemment ne change pas avec cette édition, avec je ne vais pas m'étaler sur ce point puisque tout le monde connais désormais cette histoire mondialement connue.

Par contre en ce qui concerne l'édition en elle-même, mais waw, c'est juste sublime, le travail effectuer vaut vraiment bien les 35 € de ce livre en édition limitée ultra collector. 35 € oui c'est cher pour un livre, mais pour CE livre, c'est presque donné...

Quand j'en ai parler à d'autres lecteurs qui ne connaissaient pas, ils pensaient à un prix entre 70 et 100 €, pour dire que c'est raisonnable 35 €...

Toutes les pages sont illustrées, des pliages sont à découvrir, j'ai passé énormément de temps en contemplation sur les illustrations, rien que la couverture j'ai du y passer 10 bonnes minutes à la regarder...

J'ai déjà prévu l'achat du tome 2, et de tout les autres dans cette magnifique édition, j'y mettrai le prix, mais j'aurais la fierté d'avoir une collection d'une rare beauté.

Cela faisait un moment que je cherchais une belle version illustrée de cette saga qui est de loin ma saga préférée de tous les temps. J'ai pris plaisir à relire une fois de plus l'histoire de notre héros à lunettes. L'histoire ne change pas mais elle est embelli par des illustrations qui sont plus que magnifiques, pratiquement chaque page en possède une ce qui nous transporte un peu plus dans le monde sorcier. MinaLima a fait un travail formidable pour cela et ils sont vraiment talentueux pour créer des romans illustrés sublimes. Je compte bien acquérir tous les romans dans cette collection pour faire une magnifique bibliothèque avec de magnifique objet-livre.

Ce livre illustré par les concepteurs du graphisme des films Harry Potter et vraiment magnifique.

Il diffère complètement des images du film et nous fait découvrir une nouvelle façon d'aborder ce livre déjà magnifique par son écriture.

Retrouver l'univers d'Harry Potter avec à chaque page la découverte de nouveaux dessins remplis de détails est un vrai bonheur.

Vivement le deuxième tome !

Je connaissais déjà l'histoire bien sûr mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer cette relecture.

Les illustrations sont sublimes, un vrai bonheur à regarder et j'attends avec impatience d'avoir tous les tomes dans cette collection.

Un magnifique objet livre rendant hommage au merveilleux univers d'Harry Potter. A chaque pages se trouve de sublimes illustrations qui nous transporte tout au long de notre lecture.