Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

L'histoire de la magie était le cours le plus ennuyeux de leur emploi du temps. Le professeur Binns qui l'enseignait était le seul professeur fantôme de l'école. Il entrait dans la classe en passant à travers le tableau et c'était l'unique moment un peu amusant de son cours. D'après ce qu'on disait, Binns ne s'était jamais rendu compte qu'il était mort. Un jour, il s'était levé pour aller en classe et avait laissé son corps derrière lui, installé dans un fauteuil de la salle des professeurs, devant un feu de cheminée. Depuis, il avait continué à faire ses cours sans rien changer à ses habitudes.

Toujours aussi terne, le professeur Binns consulta ses notes et commença à débiter son cours d'une voix monotone, comme un vieil aspirateur essoufflé.

Bientôt, tout le monde dans la classe se mit à somnoler, ne se réveillant que par instant pour copier un nom ou une date puis replongeant dans le sommeil. Il parlait depuis une demi-heure lorsqu’il se produisit quelque chose qui n’était encore jamais arrivé. Hermione leva la main.µ

Le professeur Binns, levant les yeux en plein milieu d’un exposé mortellement ennuyeux sur la Convention des Sorciers de 1289, parut stupéfait.

- Oui, Miss, heu... dit le professeur en levant la tête.

- Granger, professeur. J'aurais voulu vous demander si vous pouviez nous dire quelque chose sur la Chambre des Secrets, lança Hermione d'une voix claironnante.

Dean Thomas, qui regardait par la fenêtre, la bouche ouverte, se réveilla en sursaut ; Lavande Brown, qui se tenait le menton dans les mains, releva brusquement la tête et le coude de Neville glissa de la table.

Le professeur Binns cligna des yeux.

- Je fais des cours sur l'histoire de la magie, dit-il de sa voix sifflante. Je m'occupe de faits, Miss Granger, pas de mythes ou de légendes.

Il s’éclaircit la gorge en produisant un bruit semblable à un morceau de craie qu’on casse en deux, et poursuivit :

- Au mois de septembre, de cette même année, un sous-comité de sorciers slaves…

Il s’interrompit en bafouillant. Hermione agitait à nouveau la main.

- Miss Grant ?

- Excusez-moi, Monsieur, mais les légendes ne sont-elles pas toujours fondées sur des faits ?

Le professeur Binns la regardait d’un air tellement ahuri que Harry eut la certitude qu’aucun élève ne l’avait jamais interrompu jusqu’à présent, ni de son vivant, ni depuis sa mort.

- On peut en discuter, bien sur, dit le professeur d'une voix lente.

Il contempla Hermione comme si c’était la première fois qu’il voyait véritablement un élève.

- Mais la légende dont vous parlez est cependant tellement extravagante, tellement ridicule...

Mais toute la classe était à présent suspendue aux lèvres du professeur Binns. Il regarda d’un œil vague les visages tournés vers lui. Harry se rendait compte qu’il était complètement désarçonné par l’intérêt soudain qu’on lui manifestait.

Harry Potter et la chambre des secrets – Chapitre 9 : l’avertissement – pages 160, 161, 162

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode