Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Je ne m'en lasse jamais. J'adore cet univers. Je le lis pratiquement tous les ans. Très addictif.

Ce tome deux est tout à fait à la hauteur du premier!

Une fois de plus, J.K. Rowling déborde d’imagination et d’ingéniosité, créant une intrigue palpitante et pleine de rebondissements.

Les pages se tournent toutes seules et on arrive, comme toujours, bien trop vite à la fin.

J’aime beaucoup le fait que nous en apprenons de plus en plus sur l’école, sur son fonctionnement et son histoire, mais surtout sur les personnages principaux comme secondaires.

La fin était absolument grandiose, prévoyant ainsi une suite tout aussi palpitante.

Absolument fantastique univers tout le temps intéressant mon livre préféré c’est Harry Potter j’adore je kif c’est génial

Toujours aussi addictif, on retrouve les personnages et on suit leur évolution au sain de Poudlard. Ce tome est plein de mystères et de questions et on se plonge dedans avec une facilité déconcertante.

Second thème aussi brillant que le premier on voit les personnages évolué doucement, tranquillement, au rythme du livre

Ce second livre est toujours aussi génial ! L'univers nous tient toujours en haleine et on ne s'ennuie jamais <3

Toujours aussi addictif !

Ce tome est vraiment bien fait puisque J.K. Rowling nous propose une nouvelle aventure d'Harry Potter mais elle a su garder et exploiter comme il le fallait le fil rouge qui a été mis en place dans le premier tome.

C'est un bon deuxième tome, qui a le mérite de ne pas être répétitif.

C'est toujours avec autant de plaisir que je me replonge dans cet Univers. Bien que je l'ai d'abord vu en film, c'est le livre qui fait chavirer mon coeur.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:55:12+01:00