Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-06T00:03:21+01:00

Un classique de mon enfance, j'ai été entraîné par toute cette intrigue et ces nouvelles révélations, totalement mon univers.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-05T19:44:58+01:00

Ce second tome est génialisssime ! J'ai a peu près tout aimé, entre le prof super narcissique Spoiler(cliquez pour révéler)alors que au final on apprend qu'il a mentis sur tous ses exploits, la petit enquête qu'on finit par mener pou savoir qui est l'héritier Spoiler(cliquez pour révéler)personnellement, j'ai pris une grosse claque, en apprend que c'état Voldemort avant qu'il ne se fasse appelé comme ça!.

Enfin c'était une lecture très agréable, bien que je trouve que le live est trop mis sur un piédestal! Après encore une fois ce n'est que mon avis, je trouve que s'est une bonne série ( surtout super addictive!)mais que ce n'est pas non plus révolutionnaire! Malgré ca je le recommande toujours car c'est un livre qui, pour moi, frôle le coup de cœur.

Commentaire ajouté par lilinou146 2018-11-05T13:25:14+01:00

Ce second tome est très addictif! Il soulève de nouveaux mystère autour d'Harry Potter et apporte quelques réponses qui ellles-mêmes soulèvent de nouvelles questions... JK cultive le mystère aussi bien que Mme Pomfresh et ses mandragores! J'ai adoré m'évader dans les couloirs de Poudlard et haïr Drago Malefoy, c'est donc avec empressement que je vais m'attaquer au troisième tome...!

L'écriture est néanmoins assez simpliste et les événements un peu rapides, ce qui me rebute un peu à le classer plus haut. Vu la taille des prochains tomes, je ne doute pas trop que ces petits soucis seront améliorés!

Commentaire ajouté par maia_mn 2018-11-02T18:15:34+01:00

Après avoir lu le premier tome je me suis bien évidemment empressée de commencer ce deuxième tome. J'avais trouvé l'écriture du premier tome relativement simpliste ce qui permettait de s'imprégner de l'univers d'Harry Potter. J'appréhendais cette écriture pour un deuxième tome pour lequel on connaît déjà l'univers. Mais j'ai été très agréablement surprise car l'histoire est plus "complexe" que dans le premier tome et l'écriture va avec !

Tout est là...le suspense, l'écriture, un univers envoûtant, des personnages attachants,...

Je recommande fortement !!!

Commentaire ajouté par yacat 2018-11-02T11:23:03+01:00

Wah, j'ai tellement aimé !

Je pense que c'était un petit coup de coeur. Il n'y a pas photo, je l'ai préféré au premier tome. Et pourtant ! C'était probablement le film que j'avais le moins aimé et surtout le moins compris. Mais grâce au livre, tout a prit son sens et notamment la cultissime citation de Dumbledore : " Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."

Pour rentrer davantage dans les détails, le scénario m'a complètement embarquée dès le début avec l'arrivée de Dobby. Mes émotions se sont retrouvées hyper manipulables tout le long du livre, calquées sur celle d'Harry. Maintenant que l'univers était bien avancé contrairement au premier, je me suis complètement sentie à l'aise à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.

Chaque personnage avait une véritable identité particulière et c'est notamment ça qui fait la différence avec de nombreux autres romans. Même les personnages seulement passagers dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense à Lockhart avaient de vraies personnalités.

Au niveau des actions, encore une fois j'ai été embarquée dans les aventures du trio infernal au travers des couloirs de l'école.

Maintenant, je vais revisionner le filmpour pouvoir comparer parce que ce tome m'a éclairé sur tellement de choses que j'ai eu l'impression qu'il était très différent du film même si au final, dans les actions, je ne pense pas que c'était le cas.

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-10-31T17:41:01+01:00

Le début a été une misère pour moi... je trouvais l histoire longue et sans intérêt... puis est arrivée la rentrée scolaire et la l histoire m’a accrochée! Je me souvenais que très vaguement du film et donc j étais intriguée de connaitre les détails de l histoire!

De fait, je lirai le 3eme avec plaisir!

Commentaire ajouté par bibi91 2018-10-29T17:17:49+01:00

vieux mais toujours aussi interessant que avant

Commentaire ajouté par wickedno 2018-10-22T18:11:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J'ai encore une fois accroché avec les personnages et à l'univers d'Harryy Potter. Le seul point négatif (et qui a fait que ce livre soit juste classé dans la catégorie or) c'est le fait que j'ai trouvé que l'histoire allait trop vite sur la fin mais ce n'est que mon avis vu que ce livre est génial.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-19T11:03:23+02:00

J'ai préférer celui-ci au premier.

Le suspense autour de la chambre des secret est très bien fais. On en viens à se demander aussi ou tout ça nous mène. Le combat entre Harry et Basilic est juste énorme. Mon moment préférer !

Commentaire ajouté par Nathou21 2018-10-17T10:52:15+02:00

Lecture toujours bien déjà envie de lire le 3 ème tome enfin relire c est une super écrivaine pour moi

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Hugo-30 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T14:43:43+01:00