Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

10 236 lecteurs

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Un superbe tome ou l'incertitude et le suspense ne sont pas rares

Avec ce deuxième Opus la magie opère de nouveau. Harry Potter ne se trouve plus dans le placard sous l'escalier du 4 privet Drive. L'oncle Vernon, ne voulant pas s'attirer les foudres de Dumbledore, attribut la salle de jeux de son fils Dudley à notre jeune sorcier à la cicatrice. Adieu les araignées, adieu le 3m². Il déménage dans une chambre plus grande ou il va faire la rencontre de Dobby elfe de maison maladroit mais tellement attachant. Son but ? Empêcher Harry Potter de retourner à Poudlard par tous les moyens ! Un terrible complot à pour but de nuire à Harry Potter (Encore...A sa place je souscrirais à une assurance vie) et Dobby compte bien empêcher Harry de rejoindre son école. Il a d'ailleurs préparer une to do liste efficace :

- Renverser un gâteau à la crème sur la femme d'un homme important que l'oncle Vernon essaye de démarcher (Ok)

- Faire en sorte que Harry se tape la honte de sa vie en fonçant tout droit dans un mur ? (Ok)

- le faire louper son train et frôler la mort avec le saule cogneur ! (Ok)

- Essayer une nouvelle fois de le tuer avec un cognard pendant un match de quiditch (Ok)

Dobby avait raison un complot se prépare et la chambre des secrets va de nouveau s'ouvrir mettant en danger les enfants de Moldus ou Sang de bourbe comme aime le dire Malefoy. Harry se lance dans une course contre la montre en espérant démasquer l'héritier de Salazar Serpentard...avant qu'il ne soit trop tard !

Un second tome efficace toujours aussi prenant, l'intrigue autour de la chambre des secrets et des élèves pétrifiés rend l'ambiance plus stressante, Chaque coin et recoin de l'école nous donnent des frissons et des palpitations à l'idée de tomber sur le fameux monstre rodant dans le châteaux....

Cette relecture a été un véritable plaisir, Rowling pose dans ce second tome des bases solides pour les futurs aventures de notre sorcier à lunette. Ils grandissent et mûrissent dans un monde incertain ou le danger n'est jamais loin. Une enfance peu commune pour des enfants peu communs.

La relecture de ce tome m'a agréablement surprise parce qu'il y a énormément de détails que j'avais oublié et qui ne sont pas représenté dans les films ou qui sont différents comme la scène dans la Chambre des Secrets qui n'est pas du tout pareille que celle du film ou bien l'interruption du match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle.

Je trouve que ce deuxième tome est aussi bien que le premier, l'histoire se renouvelle sans être répétitive comme certains romans de fantasy/fantastique pourrait l'être à partir du deuxième tome. Un seul conseil, foncez les yeux fermés.

L'imagination de J.K. Rowling ne s'épuise pas, un deuxième tome court, simple à lire, mais tout aussi addictif que le premier !

Comment peu t'on avoir une t'elle imagination.<3

Harry Potter et la chambre des secrets ne serait pas mon livre préféré de la série.Je trouve que l'histoire se déroulait à peu près de la même façon que son premier tome. Cependant, c'est toujours très bien écrit, le suspense est bien joué et les personnages sont toujous aussi intéressant.

J'ai pas mal ri, l'intrigue est assez complexe, les personnages sont très bien brossés, y compris le fat Lockhart, qui est insupportable. Tout s'approfondit. On sent que l'auteur sait où elle va, j'aime ça, et c'est bien écrit, et bien traduit.

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome. Découverte de nouveaux personnages. Certains drôles, d'autres effrayants. On continue dans ce bel univers sans ennui

On retrouve Harry pour une nouvelle aventure et pas des moindre...

L'autrice a toujours une plume exceptionnelle qui me ravit. Et je suis contente de retrouver cet univers.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Pinto06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T12:08:31+02:00
AAndCo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T11:06:27+02:00
Yasbook l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T23:32:42+02:00

• Harry Potter and the Chamber of Secrets - Anglais