Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

10 592 lecteurs

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

bookstagram : @maiteandthebooks ♥

Quel plaisir de découvrir l'une des places les plus importantes de l'histoire de Poudlard, et de la maison Serpentard !

Comme le tome précédent, ce livre est un bonheur à lire. Une écriture fluide, un vocabulaire étoffé. On plonge dans les mystères de Poudlard, dans des énigmes irrésolues depuis des décennies. On découvre un peu plus en profondeur nos sorciers favoris, et la volonté de passer une année supplémentaire dans cette merveilleuse école. ♥

Une lecture que j’ai redécouvert sur le tard et c’était toujours aussi agréable ; ce roman va plus loin qu’une simple histoire pour enfants / adolescents.

C’est un des rares univers qui m’a toujours donné envie de changer de monde !

Un coup de cœur intemporel !

Livre que j'ai le moins aimé de la saga mais toujours très bien quand même

Une suite en toute beauté... tout comme le premier j’ai beaucoup aimé! Il m’a permis d’en apprendre plus sur l’univers de jeune Harry Potter et tout ce que les films ne nous permettent pas de découvrir! Je le recommande!

Une suite excellente, lu en une journée ! Beaucoup de suspenses et de suprises !

Petite j'avais vraiment adoré ce tome très accès enquête et mystère. On découvre le personnage très attachant de Dobby. On enfreint les règles avec nos héros en volant la célèbre Ford volante.

Ce qui est vraiment magnifique avec JK Rowling c'est que des indices très importants sont disséminés dans ses premiers tomes qui peuvent paraître enfantins au premier abord. C'est le cas dans ce tome-ci avec l'introduction du carnet de Jedusor ou bien encore la découverte de l'épée de Gryffondor dans le Choixpeau qui vont se révéler importants pour la suite de l'intrigue.

Une aventure vraiment exceptionnelle où j'ai adoré enquêter avec eux à la recherche de la chambre des secrets. Je reprendrai, comme toujours, agréablement le livre pour une relecture pour suivre les araignées, concocter un petit polynectar, en apprendre plus sur ce bon vieux Hagrid ou encore découvrir les desseins de Lucius Malefoy.

Un autre tome magnifiquement réussi par cette fabuleuse auteur !!! J'admire beaucoup son talent ! Dans ce tome, Harry va découvrir une sombre histoire qui va l'amener à pleins de rebondissements, histoire tournant autour du tristement célèbre Spoiler(cliquez pour révéler)Salazar Serpentard. Je le recommande tout aussi vivement que le premier (j'ai lu aussi ce tome 11 fois pour vous montrer mon dévouement à cette série ;o) ! A lire si cela n'est pas encore fait !!!!

Des personnages toujours aussi complexes avec une intrigue a nous couper le souffle. Certains personnages sont mis en avant dans ce tome, pour notre plus grand plaisir. C'est un combat entre le bien et le mal qui débute.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Esra-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T14:43:30+02:00
Mina-41 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T20:07:53+02:00
Aceydia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T22:38:10+02:00

• Harry Potter and the Chamber of Secrets - Anglais