Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

10 974 lecteurs

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Un de mes tomes préférés, j'adore l'enquête menée par le trio et leurs liens qui se renforcent

un deuxième tome aussi prenant que le précédent !

Super livre ! Un petit peu moins bien que le premier tome... Peut-être un peu trop "enfant" mais génial quand même.

Trop bien, super livre de mon enfance !

Le moins bon des tomes Harry Potter pour moi. Je trouve que le rythme est plus lent mais il introduit des éléments fondamentaux pour la suite de la saga.

Que dire de plus à part qu'il est tout aussi bien que son prédécesseur.

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. L'histoire avance et évolue calmement. La lecture est fluide et agréable.

Une très bonne lecture. Ce livre, et cela n'est que trop dit, est une véritable plaisir. La lecture est fluide, agréable, drôle et effrayante. C'est un tome que j'ai aimé lire et que j'ai presque autant aimé relire. On peut dire que cette histoire intemporelle était en voie de réussir dès le premier tome mais celui-ci gagne en profondeur et en puissance!

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Lyndra l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T14:49:27+02:00
Rikku l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T18:12:20+02:00
claisa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T21:41:12+02:00
Kiwi927 l'ajoute dans sa biblio or