Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

10 476 lecteurs

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

J’ai adoré cette saga! Dès le premier tome, je me suis plongée dans l’univers de JK Rowling! Harry Potter est intemporel et plaît à toutes les générations! Ce dernier roman cloture cette saga extraordinaire d’une beauté sans faille!

J’ai un peu plus aimé que le premier, et me suis sentie plus plongée dans l’intrigue!

Un livre que j'ai adoré et que j'ai apprécié voir en film aussi. Une des meilleures séries que j'ai lu.

L'une des choses que je trouve particulièrement intéressantes dans ce second tome de la saga Harry Potter est qu'on parle de choses qui se sont déroulé plusieurs décennies auparavant. Par conséquent on parle du passé en général, mais du passé de certains personnages en particulier.

Et puis il y a le quotidien à Poudlard ! Un quotidien que j'adore suivre, car il me fait beaucoup rire. Que se soit les tensions avec Drago et les Serpentards, ou bien les frasques du trio d'or et leur fâcheuse manie à toujours avoir des problèmes.

Un second tome aussi passionnant que.le premier on en apprend un peu plus sur harry et Voldemort ainsi que les autres personnages du livre vraiment excellent l'histoire se lit facilement on est vite pris dans l'engrenage et il est très difficile de lâcher le livre perso j'en ai fait une nuit blanche pour l'achever à lire a tout âge

Je n’aurais pas dû regarder les films avant de lire les livres

Si vous avez vu et revu l’adaptation cinématographique, vous serez, comme avec le premier tome, très peu surpris lors de cette lecture. On peut quand même découvrir plus en profondeur le monde magique des sorciers comme la maison des Weasley avant le début de cette nouvelle année scolaire. Je rêve maintenant de me retrouver à leur table entre Ron et les jumeaux afin de voir tout ce que renferme cette maison pleine de magie et ce jardin infesté de gnomes !

Les choses se gâtent un peu pour moi dès l’arrivée à Poudlard. Comme dans le premier tome, la première moitié du roman est très introductive. Heureusement, certains passages m’ont redonné de l’entrain comme le dialogue entre Harry et le journal abandonné et l’escapade d’Harry et de Ron au sein de la Forêt Interdite.

Les péripéties s’enchaînent alors avec fluidité jusqu’à la révélation finale. Harry comprend donc son lien avec toute cette affaire et fait preuve de beaucoup de courage et de loyauté pour combattre le mal qui s’est insinué à Poudlard.

Les trois personnages principaux m’ont davantage plu dans ce tome même si je suis sûre qu’ils peuvent encore en révéler davantage. Certains protagonistes sont étonnamment en retrait comme Dumbledore et surtout Rogue alors que Gilderoy Lockhart a tout le loisir de nous montrer son inefficacité. Bizarrement, j’ai trouvé ce tome plus riche dans le développement de son univers que dans le premier tome mais la construction de l’histoire et l’intrigue principale m’ont un peu moins plu.

très bien j'ai beaucoup aimé le premier tome et j'aime toujour autant le desieme rieux a redire parfait

Un second tome dans la lignée du premier, très bon moment de lecture

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Camhil l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T15:48:23+01:00
evelica l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T02:21:47+01:00
Paluxe l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T17:11:25+01:00
Slena l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T16:50:02+01:00

• Harry Potter and the Chamber of Secrets - Anglais