Alex journaliste est cantonné aux fait divers. Rêvant de faire la première page, elle accepte de faire équipe avec sa meilleure amie policière dans une enquête qui l'emmènera dans le quartier surnaturel de la ville. Quartier qu'elle fuit depuis l'abandon de sa mère.

L'histoire est tes bien écrite. Le côté surnaturel de son univers est amené avec un naturel qui le rend réaliste. Je me suis prise au jeu et investie dans l'enquête au côté d'Alex. On n'y rencontre des vampires, des loup-garou et Samael. Oh samael

J'ai adoré cette histoire, on est sur de la bit lit.

Les personnages sont super attachants, l'histoire sa bouge on ne s'ennuie pas , je recommande j'ai passé un excellent moment

"​En résumé, un premier tome intriguant, même si l'aspect fantastique tarde à venir. Des personnages mystérieux, une enquête dans une autre enquête, qui mène à une autre enquête, mais très bien menée ! Il n'y a pas de temps mort et c'est assurément le point fort du roman. L'autre point fort indéniable : les pages de titres. Encore une fois, l'auteure et l'éditrice ont fait preuve d'une imagination débordante !"

J'ai beaucoup aimé ce tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense ainsi que quelques rebondissements qui donnent du rythme au roman !

On entre dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai hate de découvrir la suite !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages principaux sont plutôt attachants, l’intrigue sans avoir été fascinante est agréable à découvrir. J’ai apprécié la plume qui m’a fait passé un super moment de lecture.

Lu d’une traite j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

J’ai lu ce livre grâce à la masse critique Babelio que je remercie pour l’envoi ainsi que la maison d’édition Plume blanche.

Quel plaisir de retrouver la plume de l’autrice Léna Jomahé ! Cette autrice m’avait séduite avec sa duologie dystopique les oubliés ainsi qu’avec Blood Witch.

J’ai plongé dans cet univers les yeux, car je savais que la plume de l’autrice allait me plaire et qu’il y avait forte chance pour qu’elle m’embarque dans son histoire et j’avais raison !

Dans ce roman, nous allons suivre Alexandra, journaliste et sa meilleure amie Cora, qui est flic, cette dernière propose à son amie d’enquêter ensemble sur une étrange affaire, chacune voulant prouver qu’elles sont douées dans leur métier.

Leur enquête va les entraîner dans les quartiers des surnaturels. Alex qui se refuse depuis des années à se mêler à ce milieu va non seulement devoir prendre sur elle, mais aussi se remettre en question et apprendre à découvrir ce monde.

En parallèle, l’un des articles de notre journaliste, semble plus complexe et plus dangereux qui n’y paraît. Alex va se retrouver plus d’une fois en danger de par ses multiples investigations.

J’ai beaucoup apprécié les deux héroïnes et leur amitié indéfectible, j’ai aimé les suivre dans leurs aventures captivantes. Cédric est un personnage drôle, mystérieux aussi, il connaît tellement le monde surnaturel que je me demande s’il n’en est pas un, Samaël m’intrigue beaucoup, j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui. Autre personnage que j’ai apprécié c’est Georges, le patron d’Alex, mais aussi son père adoptif, j’aime leur relation

Un premier tome qui pose ses bases solides, c’est un roman plein d’action, de mystères, de danger, d’humour rendant le tout additif.

Bravo à la maison d’édition et à l’autrice pour le travail fait sur le livre, les débuts de chapitres sont drôles et originaux.

Comme prévu, la plume de l’autrice est très agréable et fluide, on rentre facilement dans l’histoire et on tourne rapidement les pages.

Une saga que je continuerai de lire avec plaisir !

C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire de Léna Jomahé que j'affectionne toujours autant.

Je me suis attachée à Alex et son amie Cora ainsi que les autres personnages qui gravitent autour. J’espère vraiment les retrouver par la suite car je pense qu'ils n'ont pas tous montrer leurs potentiels et secrets.

J’ai beaucoup aimé l’univers raconté, parsemé d'humains et de créatures imaginaires qui se côtoient avec ses propres règles. J'ai trouvé fort les quelques moments subtils ou il est question de racisme avec les aprioris d’Alex envers les créatures fantastiques. C'était bien amené et intéressant de l’agrémenter dans un univers imaginaire.

Les intrigues étaient pas mal dans l’ensemble même si j'ai eu l'impression que ça allait peut-être un peu trop vite de ce côté-là. J'ai tout de même hâte d'en savoir plus dans le prochain pour celle qui semble être le fil rouge de cette saga, tout comme l’aspect fantastique j’espère aussi sera encore plus exploité et présent dans le tome 2.

J'ai adoré les délires sur les débuts de chapitre avec les dessins de lapins et messages. A lire pour tout fan d'enquêtes fantastiques.

Nous sommes plongés dans Seaside Town où les êtres surnaturels cohabitent avec les humains. Une série de meurtres avec des jeunes filles portant un bracelet rouge se produit dans la ville sans qu’aucun lien ne soit fait entre eux puisque le crime est avoué par une personne différente à chaque fois. Cora essaye officieusement de faire le lien entre ces meurtres. Parallèlement à ça, Alex mène une enquête journalistique sur l’empoisonnement d’un petit garçon.

Alex est une journaliste qui cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de journaliste. C’est une jeune femme qui n’a pas peur de grand chose pour arriver à ses fins. Les enquêtes dans lesquelles elle se lance lui en feront voir de toutes les couleurs. Elle a une répartie et un humour hors pair.

Ce premier tome d’une saga (dont les tomes sont indépendants) m’a bien permis de cerner Seaside Town, son quartier surnaturel et les êtres qui y vivent. Les règles et la hiérarchie mise en place par Samaël (le “roi” des êtres surnaturels” permettent de mieux comprendre le fonctionnement de ce quartier particulier.

Comme je l’ai présenté précédemment, ce tome nous présente deux enquêtes qui ne sont pas liées mais qui vont mouvementé la vie d’Alex et Cora. Pour l’enquête sur l’empoisonnement, il n’y a pas eu de doute sur le coupable puisque la piste que suit Alex est la bonne. Par contre pour l’enquête sur les bracelets rouges, je me suis posée pas mal de questions jusqu’à ce qu’Alex rencontre un certain personnage.

Le rythme est plutôt lent au début de l’histoire, c’est que qui m’a fait sortir de l’histoire, mais j’ai continué jusqu’à ce que les premières actions et révélations apparaissent.

Ce livre présente un petit plus au niveau des premières pages de chapitre, en effet, celles-ci représente la “une” du Headline, le journal pour lequel Alex travaille.

En bref, j’ai bien aimé ce livre même si je l’ai trouvé lent au début. J’ai aimé suivre Alex et Cora, le travail éditorial apporte une touche d’humour à ce roman.

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks )

《 Toute cette histoire avait portant bien commencé. Une enquête banale pour, un article banal. Enfin, c'est ce que je pensais...》

Alex est une jeune journaliste au caractère bien trempé, jonglant entre divers petits articles tout en ayant la désagréable impression de n'être jamais prise au sérieux par son patron et père adoptif, George. Mais un jour, sa colocataire et meilleure amie Cora, va lui parler d'une de ses enquête et lui proposer de se joindre à elle. L'une y gagne un scoup et l'autre la possibilité d'une promotion. Vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu et Alex qui avait tiré un trait sur son passé lié au quartier surnaturel, ne va pas avoir d'autres choix que d'y replonger. Elles seront aidées par Samaël, un ange déchu.

Une lecture fluide, remplie d'humour, d'action, avec des personnages bien construits. La mise en page est géniale sans parler de chaque débuts de chapitres qui eux sont carrément top. L'objet-livre en lui-même est très beau parfaitement en accord avec l'histoire. La maison d'édition Plume Blanche a encore fait un super travail éditorial. J'espère que Léna Jomahé aura pitié de nous et nous offrira rapidement une suite afin de lever le voile sur les mystères qui entourent Samaël.

Headline est un savant mélange de ce que j’aime : une héroïne décalée et attachante, une intrigue sans temps mort, des mystères à résoudre, des créatures surnaturelles et des moments 😱

Alex, l’héroïne, n’est pas classique. Ce n’est pas la fille badass prête à tout affronter tout en menant une vie normale à côté. Elle est une humaine avec tous ses défauts. Elle m’a beaucoup fait sourire au départ. Elle est tellement en décalage, mais je me suis facilement attachée à elle et surtout elle a une très belle évolution tout au long du roman. En même temps avec ce qu’elle subit, elle ne peut pas revenir à son point de départ.

En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le début peut paraître « classique », mais après je suis allée de surprise en surprise. J’ai adoré qu’on sorte des sentiers battus. Il y a un moment où je ne voyais pas comment Alex allait pouvoir s’en sortir. En vérité, il y en a même deux 😂 L’intrigue est super développée et du coup, elle n’a pas vraiment le temps d’avoir un mec dans les pattes. Vous avez compris que la romance n’est pas le sujet ici. Il faut poser les bases de tout. J’ai quelques idées pour la suite, à voir si ça se vérifie.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Chacun a ses caractéristiques et va pousser Alex à évoluer. Parfois elle a besoin d’un coup de pied aux fesses. Je pense qu’il y aurait un volontaire, mais pas sûre que ce soit son pied qu’il utilise 😏

Le tome 2 est sorti cette semaine. Je le lirai très bientôt, même si la fin n’est pas un cliffhanger, j’ai hâte de savoir comment ça va se passer. Un roman que je vous recommande, si vous voulez plonger dans un univers surnaturel très bien construit et plein de surprises.