Une histoire très douce et très mignonne. Malheureusement, elle se fini très vite, et pour 15-12 euros, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup...

J’ai connu cette saga grâce à l’adaptation Netflix. Si je n’ai pas accroché à la série, j’ai voulu tout de même laisser une chance à la version livre. Surtout sur les conseils de mes collègues de la médiathèque.

Heartstopper est une saga de romans graphiques, mélange entre le manga et la BD. En soi, ce genre ne me gêne pas. J’ai eu une grosse période littérature japonaise alors j’ai l’habitude d’utiliser les dessins pour comprendre une scène.

Et même si le graphisme reste simple, c’est plutôt plaisant à lire.

L’histoire, quant à elle, est toute mignonne.

Charlie est gay, tout le monde le sait. Nick est en apparence hétéro, personne n’a de doute. L’un est plus calé musique, l’autre rugby. Tout semble les opposer et pourtant…

Charlie et Nick deviennent amis, meilleurs amis. Jusqu’à ce que leur relation prenne un chemin différent. Je me suis prise au jeu et j’ai lu ce livre en même pas une heure. C’est une lecture bienveillante, tout en douceur.

Un seul petit bémol, le fait que ce soit un roman graphique m’a donné une impression de « trop vite ». Je n’ai pas pu m’imprégner de la ligne temporelle et profiter à fond de leur amitié.

Olala. Depuis le temps que je tourne autour, persuadée que je vais aimer...mais sans franchir le pas !!

Résultat je l'ai lu en scans (vidéo) et en anglais. XD

Et je songe fortement à me le procurer en papier, et en français. ^^

Car Verdict : oui j'ai aimé !!

Ce qui me retenait ?

Je n'ai vraiment, mais vraiment, pas apprécié le roman "Solitaire" d'Alice Oseman. Ça filait le bourdon, et il n'y pas de lumière autre que celle de Charlie : qui y était hélas ultra secondaire !!

Alors que là...c'est le guest !!

Et Nick bon sang ! J'adore ce personnage nature, enthousiaste, attentionné et bienveillant...qui rejette tout préjugé !! Un vrai chevalier ! Il est d'une droiture exemplaire, droit dans ses bottes.

La rencontre, l'amitié forte qui déborde du cœur, la pudeur, le rapprochement...oh bon sang j'ai le cœur chamallow, et aussi la gorge étranglée par le cliffhanger.

Je me lance dans la suite...de suite.^^

Très bon, captivant

Vraiment le meilleur livre que j’ai lu

Un roman graphique tout en douceur à découvrir absolument !

Après avoir vu 6x la première saison sur Netflix, je me suis enfin lancée dans la lecture des romans graphiques. Une première pour moi, ce qui n'était pas désagréable ! Les livres se lisent ultra vite ! J'ai autant adoré que la série. Même si j'étais étonnées des ajouts effectués par Netflix (qui expliquent l'histoire plus en détail mais du coup, j'étais étonnée de ne pas retrouver certaines parties dans le livre). Évidemment, ça n'enlève rien au charme de l'histoire que j'ai littéralement dévorée !

Happy Me !!!

Après la V.O en vidéo/scans, quel bonheur d'avoir la V.F en version papier ET collector entre les mains !!!!

Un régal ! Si l'anglais était compréhensible...force est de constater que je maîtrise bien mieux mon francais maternel. XD

J'étais passée à côté de certaines nuances.^^

Mais l'essentiel est le même : de la douceur à profusion, une avancée à tatons mais avec un respect mutuel, des sentiments qui sortent des pages et nous donnent le palpitant et de la bienveillance toujours.

Toutes ethnies, toutes sexualités, tous avis sur la question mais avec une priorité pour la tolérance heureuse !

Je me jette donc sur le tome 2 (ce cliffhanger est haletant quelle que soit la langue !!)

Le trois en cartonné est prévu pour mon anniversaire...j'ai hâte !! :D

Après avoir vu la série, j'étais obligé de lire ce premier tome, qui est l'un de ceux que j'ai le plus aimé depuis que je lis. Rempli de beaux moments qu'on a tous vécu ou eu envie de vivre une fois.

Ce livre ou bd je ne sais pas était cool ça ce lit vite et c'est bien quand on s'ennuie pour passé le temps j'ai bien aimée il était sympa mais sans plus