Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Entournantlespages

Hernani


Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-06-02T08:40:46+02:00

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/06/02/hernani-victor-hugo/

La pièce compte autant de défenseurs que de détracteurs pour cette prise de risque esthétique liée à l’idée, peut-être, d’imiter la manière de William Shakespeare de représenter notre monde au sein de ses drames et de ses tragédies. Malheureusement, selon moi, on est loin d’un Roméo et Juliette ou d’un Othello. Oui, la pièce est très vivante avec une variété de décors et un style étonnant et innovant par rapport au théâtre classique. Le défi de Victor Hugo de moderniser l’esthétique théâtral est plutôt réussi, proposant des choses nouvelles et déroutantes.

Si ce drame romantique propose une trame tout à fait délicieuse de prime abord, les scènes s’enchaînent et deviennent vite abracadabrantes. Les protagonistes réagissent de manière invraisemblable jusqu’à ce que la pièce ait l’air de ne plus avoir ni queue ni tête. Il est facile de décrocher à la lecture de la pièce tellement certaines actions peuvent paraître fantasques jusqu’à devenir improbables.

Lue il y a deux semaines, je ne retiens pas grand chose de cette pièce, n’ayant même pas pu me reposer sur la poésie des vers de l’auteur, étant ici moins mise en avant. Je reconnais tout de même le tour de force de la pièce dans le contexte théâtral et littéraire français, les débats autour d’elle étant finalement plus intéressants que la pièce en elle-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode