Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 094
Membres
1 015 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Hercule, hein? (Percy fronça les sourcils) Ce gars c'était le mcDo de la Grèce antique. On pouvait pas faire cent mètres sans tomber dessus.

Afficher en entier

Merveilleux, se dit Annabeth. Sa propre mère. la divinité la plus sage et la plus pondérée de l'Olympe, était transformée en une méchante excentrique qui délirait dans une station de métro. Et de tous les dieux susceptibles de les aider, les seuls à ne pas être touchés par le schisme entre Grecs et Romains semblaient être Aphrodite, Némésis et Dionysos. L'amour, la vegeance et le vin. Tu parles d'un secours !

Afficher en entier

"Très lentement, en se servant de deux doigts seulement, Annabeth sortit son poignard de son fourreau. Au lieu de le laisser tomber par terre, elle le lança le plus loin possible dans l'eau.

Octave poussa un couinement d'indignation.

-C'est quoi l'idée? J'ai pas dit "lancer", j'ai dit "jeter par terre". Ça aurait pu nous servir de preuve, ou de butin de guerre!

Annabeth tenta un sourire de blonde idiote, l'air de dire: "Oh je suis bête!"

Personne la connaissant ne se serait pas laissé berner, mais Octave n'y vit que du feu. Il poussa un soupir exaspéré.

-Vous deux, là, dit-il en pointant son épée sur Hazel et Piper. Déposez vos armes au sol. Et pas d'entourl...

Tout autour des romains, le port de Charleston explosa en un millier de gerbes, façon Versailles. Lorsque le mur d'eau de mer retomba, les trois Romains étaient dans la baie et se débattaient en crachotant désespérément pour ne pas couler, lestés par leur armures. Percy se tenait sur le pont, le poignard d'Annabeth à la main.

-Tu as perdu ça, dit-il, parfaitement pince-sans-rire.

Annabeth lui sauta au cou.

-Percy je t'adore!"

Afficher en entier

-Regardez ! cria Percy. La boisson de prédilection du dieu. Tremblez devant le terrible Coca light !

Afficher en entier

"Et, soudain, Percy se matérialisa à ses côtés et glissa la main dans la sienne.

Il l'écarta doucement du gouffre et la prit dans ses bras. Elle enfonça le visage dans sa poitrine et éclata en sanglots.

-Ça va, souffla Percy. On est ensemble.

Il ne dit pas "tu es saine et sauve" ou "nous sommes en vie" Après tout ce qu'ils avaient vécu cette année-là, il savait que le plus important, c'était qu'il soit ensemble. Elle ne l'en aima que davantage."

Afficher en entier

"-Tout le monde croit que vous vous êtes fait kidnapper, dit-il. On a fouillé tout le navire. Quand M'sieur Hedge va apprendre...oh, par les dieux, vous avez passé TOUTE LA NUIT ici ?

-Frank! s'écria Annabeth, les oreilles cramoisies. On est juste descendus bavarder un peu. Et puis on s'est endormis. Accidentellement. C'est tout.

-On s'est embrassés deux trois fois, glissa Percy.

-Y avait besoin de dire ça? lui lança Annabeth en le fusillant du regard."

Afficher en entier

"-T'as vu la soirée romantique? On arrête les mauvaises nouvelles jusqu'à demain matin. (Elle l'embrassa de nouveau.) On mettra tout à plat. Je t'ai retrouvé. Pour le moment, c'est la seule chose qui compte.

-D'accord, dit Percy. On ne parle plus de Gaïa qui s'éveille, de Nico pris en otage, de la fin du monde, des géants...

-La ferme, Cervelle d'Algues. Prends moi dans tes bras."

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Nico tripota sa bague à tête de mort en argent.

- Percy est le demi-dieu le plus puissant que j'aie jamais rencontré, répondit-il. Sans vouloir vous vexer, les gars, mais c'est vrai. Si quelqu'un peut survivre, c'est lui, surtout s'il a Annabeth avec lui. Ils vont trouver le moyen de sortir du Tartare.

Afficher en entier

41 Piper

(...)Piper se mordit la lèvre. S'il y avait bien une chose dont elle n'avait pas envie, c'était de découvrir une nouvelle série d'images terrifiantes sur la lame de Katoptris.

- J'ai essayé, dit-elle. Le poignard ne me montre pas toujours ce que je veux voir. En fait, carrément jamais.

- S'il te plaît, insista Percy. Réessaie.

Il la regarda avec ses grands yeux bleu-vert, comme un mignon bébé phoque qui a besoin d'aide. Elle se demanda comment Annabeth pouvait jamais avoir gain de cause quand elle se disputait avec ce gars.

- Bon, concéda-t-elle avec un soupir.

Afficher en entier

Quand Percy passait la voir, elle était tellement absorbée par ses pensées que ça donnait des conversations de ce style :

Percy : "Salut. Comment ça va?"

Annabeth : "Euh... non merci."

Percy : "D'accord... Tu as mangé quelque chose aujourd'hui?"

Annabeth : "Je crois que Léo est de faction, demande-lui."

Percy : "Bon, j'ai les cheveux en feu."

Annabeth : "OK. Tout de suite."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode