Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 866
Membres
1 028 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/02/histoires-de-survivants-tome-1-aaron-jp.html

Lorsque la maison d'édition a présenté cette couverture, j'ai tout de suite apprécié le visuel et ensuite le résumé m'a fait comprendre que cette histoire risquait d'être dure émotionnellement à accepter. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Bien que la psychologie des personnages et la douleur qu'ils ont en eux est difficile à encaisser, on ne peut pas s'empêcher de faire défiler les pages et de lire ce livre d'une traite, tant il prend aux tripes.

Aaron est un jeune homme blessé par la vie et détruit depuis son « attaque » d'il y a deux ans. Depuis ces événements, il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, même si sa famille essaye du mieux qu'elle peut de le réintroduire dans la société. Malheureusement, le traumatisme qu'il a vécu brise peu à peu sa confiance et il reste terré chez lui. Alors que ses parents ont dans l'idée de l'envoyer dans une institution pour qu'il se fasse soigner par des professionnels, il décide de reprendre un peu sa vie en main et le chemin des cours. Lors de son premier cours à l'université, lorsque son professeur lui apprend qu'il devra former un binôme avec Spencer Thomas, ses inquiétudes et ses peurs reviennent au galop. Finalement, il ne se sent pas près à revenir dans la vie active.

Cependant, aidé de sa mère, il parvient petit à petit à surmonter son trouble et dès lors, une amitié naît entre les deux garçons. Mais alors qu'il pensait être le seul à avoir un passé assez douloureux, il se rend compte que finalement, il n'est pas le seul à souffrir. Certes, pas à cause du même problème, mais ce point commun va les aider à se faire confiance, se découvrir et s'apprécier.

Autant vous dire que l'auteure donne le ton dès le premier chapitre. Dès les premières lignes, on sait que l'on plonge dans une histoire très difficile à accepter. On est en colère, outrés, et on a juste envie de prendre Aaron dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger. Évidemment, ce sont des paroles faciles à exprimer, mais difficiles à mettre en œuvre. Ce qui magnifique avec ce roman, c'est que l'auteure prend son temps pour mettre son univers en place, et surtout la relation qui peu à peu grandit entre Aaron et Spencer. Rien n'est rapide, tout est fait en douceur et lenteur. Et on apprécie, on attend, on patiente, et on prend vraiment plaisir. Dans certains opus, on pourrait trouver que tout est trop lent, alors qu'ici, c'est tout à fait ce qu'il fallait.

En plus de cela, la plume de l'auteure est à la fois douce et incisive. C'est peut-être contradictoire, mais dans des moments de complicité, elle réussit à mettre de côté les difficultés pour nous offrir des moments de douceur et un peu de joie. J'ai souri souvent, j'ai été touchée par la gentillesse de certains des personnages, qui ne voient pas Aaron comme lui se voit. Alors que dans les moments de douleur et de remise en question, elle appuie là où ça fait mal, sans pour autant trop en abuser.

En résumé, que dire de plus à part que l'histoire prend vraiment aux tripes, et que j'ai été touchée par l'histoire d'Aaron, mais aussi celle de Spencer. Elles sont toutes les deux belles, à deux degrés différents, mais leur relation et l'apprivoisement de l'un est et de l'autre est encore plus magnifique à suivre. Je vous conseille sincèrement cette lecture, qui vous remuera, je l'espère, autant que moi !

* Je remercie Eric et Sidh Press pour leur confiance ! *

Justine P.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lireunepassion29

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode