Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 609
Membres
1 156 896

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire d'un survivant, Tome 1 : Aaron



Description ajoutée par Gkone 2013-04-24T14:29:57+02:00

Résumé

Deux ans après une terrifiante nuit de douleur qui a détruit son existence normale d’adolescent, Aaron Downing se cramponne toujours à l’espoir qu’il redeviendra, un jour, un être humain pleinement apte. Mais son existence reste une chaîne constante de cauchemars, flash-back et peur. Lorsqu’on lui impose, au cours de son premier semestre à l’université, Spencer Thomas pour son projet de programmation, Aaron décide que peut-être il voit trop grand en visant la ’normalité’. S’il pouvait juste apprendre à contrôler sa peur, cela suffirait peut-être à lui permettre d’exister à nouveau.

Après avoir entendu ses parents parler de le placer, de le sacrifier pour protéger ses frères, Aaron se désespère de trouver une solution pour réparer ses dommages psychologiques ou même pour simuler la normalité. Son nouveau psy réussira-t-il à contrôler assez longtemps ses propres démons pour l’aider ou aggravera-t-il seulement les dégâts déjà existants ?

Aaron essaye désespérément de comprendre ce qui l’attire chez Spencer et il s’agrippe, dans le même temps, de toutes ses forces à sa santé mentale qui menace d’échapper à tout contrôle.

Description VO :

I can’t describe what it’s like to want to scream every minute of every day.

Two years after a terrifying night of pain destroyed his normal teenage existence, Aaron Downing still clings to the hope that one day, he will be a fully functional human being. But his life remains a constant string of nightmares, flashbacks, and fear. When, in his very first semester of college, he’s assigned Spencer Thomas as a partner for his programming project, Aaron decides that maybe “normal” is overrated. If he could just learn to control his fear, that could be enough for him to find his footing again.

With his parents’ talk of institutionalizing him—of sacrificing him for the sake of his brothers’ stability—Aaron becomes desperate to find a way to cope with his psychological damage or even fake normalcy. Can his new shrink control his own demons long enough to treat Aaron, or will he only deepen the damage?

Desperate to understand his attraction for Spencer, Aaron holds on to his sanity with both hands as it threatens to spin out of control.

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

Il serra ses mains en poings et se força à marcher à pas lents et mesurés vers la tombe et commença à haleter. Bon sang, il ne pouvait pas s’écrouler. Il voulait le faire, il avait besoin de le faire, besoin de voir ce qu’il pourrait retirer de ce rappel physique de sa propre mortalité éphémère. Peut-être que cela lui donnerait envie de vivre à nouveau. Il lut les dates de décès marquées sur les pierres tombales, en faisant attention à ne pas marcher sur les tombes des autres pauvres enfants morts, d’année en année, jusqu’à ce qu’il voit son nom.

JULIETTE ANNE MARTIN

14 août 1991-9 octobre 2008

Fille bien-aimée.

Il n’y avait pas d’ours, de plaques ou même d’anges comme il en avait vu sur les autres pierres tombales, alors qu’il cherchait la sienne. Elle était gris foncé, en marbre et très élégante. Ses jambes se dérobèrent sous lui quand il réalisa que son amie, sa Juliette, gisait à ses pieds, et il atterrit sur la terre molle à côté d’elle. Les fleurs oubliées tombèrent au sol et des sanglots secs ravagèrent son corps. Il ne pleurerait pas, il le savait. Il était incapable de pleurer depuis cette nuit-là. Tout comme il ne supportait plus d’être touché, il ne pouvait éprouver le plus petit soulagement que les pleurs lui auraient accordé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/02/histoires-de-survivants-tome-1-aaron-jp.html

Lorsque la maison d'édition a présenté cette couverture, j'ai tout de suite apprécié le visuel et ensuite le résumé m'a fait comprendre que cette histoire risquait d'être dure émotionnellement à accepter. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Bien que la psychologie des personnages et la douleur qu'ils ont en eux est difficile à encaisser, on ne peut pas s'empêcher de faire défiler les pages et de lire ce livre d'une traite, tant il prend aux tripes.

Aaron est un jeune homme blessé par la vie et détruit depuis son « attaque » d'il y a deux ans. Depuis ces événements, il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, même si sa famille essaye du mieux qu'elle peut de le réintroduire dans la société. Malheureusement, le traumatisme qu'il a vécu brise peu à peu sa confiance et il reste terré chez lui. Alors que ses parents ont dans l'idée de l'envoyer dans une institution pour qu'il se fasse soigner par des professionnels, il décide de reprendre un peu sa vie en main et le chemin des cours. Lors de son premier cours à l'université, lorsque son professeur lui apprend qu'il devra former un binôme avec Spencer Thomas, ses inquiétudes et ses peurs reviennent au galop. Finalement, il ne se sent pas près à revenir dans la vie active.

Cependant, aidé de sa mère, il parvient petit à petit à surmonter son trouble et dès lors, une amitié naît entre les deux garçons. Mais alors qu'il pensait être le seul à avoir un passé assez douloureux, il se rend compte que finalement, il n'est pas le seul à souffrir. Certes, pas à cause du même problème, mais ce point commun va les aider à se faire confiance, se découvrir et s'apprécier.

Autant vous dire que l'auteure donne le ton dès le premier chapitre. Dès les premières lignes, on sait que l'on plonge dans une histoire très difficile à accepter. On est en colère, outrés, et on a juste envie de prendre Aaron dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger. Évidemment, ce sont des paroles faciles à exprimer, mais difficiles à mettre en œuvre. Ce qui magnifique avec ce roman, c'est que l'auteure prend son temps pour mettre son univers en place, et surtout la relation qui peu à peu grandit entre Aaron et Spencer. Rien n'est rapide, tout est fait en douceur et lenteur. Et on apprécie, on attend, on patiente, et on prend vraiment plaisir. Dans certains opus, on pourrait trouver que tout est trop lent, alors qu'ici, c'est tout à fait ce qu'il fallait.

En plus de cela, la plume de l'auteure est à la fois douce et incisive. C'est peut-être contradictoire, mais dans des moments de complicité, elle réussit à mettre de côté les difficultés pour nous offrir des moments de douceur et un peu de joie. J'ai souri souvent, j'ai été touchée par la gentillesse de certains des personnages, qui ne voient pas Aaron comme lui se voit. Alors que dans les moments de douleur et de remise en question, elle appuie là où ça fait mal, sans pour autant trop en abuser.

En résumé, que dire de plus à part que l'histoire prend vraiment aux tripes, et que j'ai été touchée par l'histoire d'Aaron, mais aussi celle de Spencer. Elles sont toutes les deux belles, à deux degrés différents, mais leur relation et l'apprivoisement de l'un est et de l'autre est encore plus magnifique à suivre. Je vous conseille sincèrement cette lecture, qui vous remuera, je l'espère, autant que moi !

* Je remercie Eric et Sidh Press pour leur confiance ! *

Justine P.

Afficher en entier
Diamant

Voici une lecture de laquelle vous ne ressortirez pas indemne.

Dès les premiers mots (maux), nous sommes happés dans cette histoire, comme pris au piège à l’intérieur d’un corps qui n’est pas le notre. Contre notre volonté, nous nous retrouvons à subir et vivre la souffrance, la déchéance du personnage principal.

Tout au long du récit, nous suivons Aaron, jeune homme d’à peine 18 ans, qui a subit « une attaque » comme il la nomme au fil des pages, histoire de minimiser et de ne surtout pas mettre de mots sur l’atrocité à laquelle il a survécu.

Dès le début rien ne nous est épargné. Nous faisons connaissance avec un jeune homme détruit, brisé, anéanti, tel un cadavre inerte, un zombie qui ère sur le semblant de vie qui lui reste.

Nous sommes entrainés malgré nous, dans son tumulte. Nous avons bon essayer de freiner des quatre fers, nous sommes enchainés, ligotés à sa turpitude, à son errance… cela nous prends à la gorge, à en perdre notre souffle, voir à suffoquer… Malgré nous, il nous pousse là ou nous ne voulons pas, là où tout va nous être dévoilé, où l’ampleur du drame et ses ravages se nourrissent.

Et puis, dans tout ce néant, une petite étincelle fait son apparition … Juste une petite lumière, qui va venir mettre un peu de douceur dans cette cacophonie silencieuse, mais assourdissante de non-dits…

Spencer et Aaron. Aaron et Spencer … Deux jeunes hommes avec chacun un parcours chaotique, des blessures, des peurs, vont s’aider à survivre, apprendre à revivre…

Spencer va tout donner, tout espérer en silence, sans quémander. Il va être le souffle de vie qu’il manquait à Aaron, pour s’accepter et faire confiance pour apprendre à guérir… Malgré cela rien ne sera tout rose, tout doux, les démons sont là, toujours tapis dans la pénombre. Il va leur falloir livrer bataille, et quelle bataille …

Voici un roman, qui nous percute de plein fouet, qui nous prend aux tripes, qui nous retourne le cœur. C’est une lecture poignante, touchante, éprouvante, dérangeante, mais tellement intense à la fois !

L’histoire de ceux deux hommes m’a happée et ce bien malgré moi, dans leurs tumultes, dans leurs craintes, dans leurs souffrances et sur leur long chemin vers l’acceptation et la compréhension.

J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes, et j’espère que la maison d’éditions va très vite nous les proposer 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Aaron a vu sa vie basculer il y a 2 ans et désormais il ne reste plus rien de l’adolescent qu’il était alors. Ses réactions post trauma lui pourrissent la vie, entre flashbacks de cette nuit d’horreur et médicaments pour éteindre la douleur… Spencer est un jeune homme sourd, avec un père alcoolique, qui s’apprête à faire sa rentrée en 1ère année de fac. La rencontre de ces 2 mecs vont leur faire revoir leur définition de la « normalité ».

Ce roman est assez sombre de par ses thématiques (et les scènes de flashbacks) donc attention aux trigger warning présents au début du livre ! Mais il ne s’agit pas d’une dark romance 😉 Mais, en fonction des sensibilités, certains passages peuvent être difficiles à lire.

J’ai aimé toute la psychologie des personnages, comprendre les ressentis de chacun, les problématiques rencontrées, que ce soit pour gérer le post trauma ou la surdité. J’ai d’ailleurs trouvé l’immersion dans le quotidien de ce jeune sourd très bien faite et très intéressante, j’ai appris beaucoup de choses.

J’ai aimé que le chemin vers la guérison prenne son temps, qu’on puisse voir les progrès et les doutes d’Aaron tout du long. J’ai adoré « participer » aux séances de thérapie, c’est très bien développé et de nouveau très instructif.

Mais il m’a manqué de la romance 🥺 il y en a, mais j’en aurais voulu vraiment plus ! Le roman s’arrête bien trop tôt ! Il me fallait encore une centaine de pages et quelques mois de plus avec Aaron et Spencer… (mais j’ai depuis appris qu’il y avait une suite, alors finalement je suis nettement moins frustrée)

Afficher en entier
Or

𝕌𝕟𝕖 𝕓𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕔𝕣𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖

Je commencerai par dire tout d’abord que ce roman est très bien écrit. Dès le départ et des les premiers chapitres j’ai été transportée dans la vie du jeune Aaron, un personnage démoli par « l’attaque » dont il a été la victime deux années plus tôt et dont il n’a jamais pu se relever. L’état d’Aaron nous plonge dans une angoisse dingue : celle de ses démons passés.

𝔹𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖

Grace a sa rencontre avec Spencer, un jeune homme sourd, Aaron recommencera à vivre. A travers des petits gestes comme lier une amitié il va se reconstruire. L’histoire est vraiment belle. Cette amitié est vraiment pure. J’ai trouvé ça très beau.

𝔹𝕠𝕦𝕝𝕧𝕖𝕣𝕤𝕒𝕟𝕥

Ce qui est arrivé à Aaron est vraiment bien amené dans le récit. J’ai été à fond dans cette histoire. Le drame terrible qui lui est arrivé est boulversant. Comment se relever d’une pareille attaque? Il pense être tellement abîmé qu’il ne mérite pas l’amour. C’est mis en scène de manière incroyable. Ce jeune homme qui redevient un petit garçon et essaye de s’en sortir. J’ai profondément aimé la relation avec sa mère. Cette femme de l’ombre est incroyable…

Il ne faut à mon sens surtout pas s’arrêter sur le fait que le roman soit classé MM car ça serait bien trop réducteur de s’arrêter à cela pour une pareille pépite. J’ai frôlé le coup de cœur ❤️. C’est une histoire dont la fin dénote un commencement. C’est une histoire d’espoir. Et je la conseille vraiment.

Afficher en entier
Argent

Quand j'ai découvert Aaron pour la première fois, j'ai tout de suite su, rien qu'avec le résumé, que ce livre serait rempli d'émotions. Cependant, je n'imaginais pas à quel point. J'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps.

Aaron est un personnage ayant vécu un lourd traumatisme et même deux ans plus tard, il est toujours en proie à des crises, des cauchemars et se sent particulièrement vide. Sa rencontre avec Spencer, également solitaire, va être le déclencheur. Un devoir universitaire les amène à travailler ensemble.

Malgré leurs différences, ces deux adolescents sont tout aussi touchants l'un que l'autre. J'ai pleuré pour Aaron, j'ai été triste pour lui et en même temps, j'avais envie de secouer certains personnages pour qu'ils comprennent. Spencer, la vie ne lui a pas fait spécialement de Cadeaux bien qu'il manque de rien matériellement parlant.

Cette romance est un slow burn, car plus de 70% du livre se poursuit avec leur amitié qui leur suffit pour évoluer. J'ai particulièrement apprécié voir l'évolution d'Aaron, les progrès qu'il fait ainsi que voir comment il le fait. L'autrice a une plume fluide et bien que l'histoire soit triste il est dur de s'arrêter de lire.

J'ai hâte de connaître la suite de leur histoire ainsi que celle de leur entourage.

Afficher en entier
Or

Difficile de parler de ce récit à chaud alors j’ai préféré laisser reposer les émotions et les frissons… Et en fait, à froid, c’est presque aussi difficile ! Cette histoire prend aux tripes et on voyage avec Aaron comme si on était sur un fil tendu au-dessus du vide.

Je voudrais dire que, plus qu’une romance gay, c’est d’abord l’histoire d’une amitié incroyable qui se construit petit pas après petit pas, alors qu’Aaron, un des deux personnages principaux, est plus tenté par la mort que par la vie. C’est vraiment excessivement dur et donc, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Cependant, elle véhicule un sentiment d’espoir, qui transparaît d’abord par des petits mots glissés ici ou là dans le récit, puis des phrases plus longues et enfin des paragraphes qui font qu’on recommence à respirer à mesure que l’on sent notre jeune héros se reconnecter à la vie par le biais de son camarade d’université Spencer.

J’ai trouvé que l’auteur offrait un récit crédible, avec une reconstruction très lente et chaotique mais réelle. Comme si, après l’horreur qui continue inlassablement de vivre dans le cerveau glacé d’Aaron, et nous fait suffoquer page après page, la main douce, chaleureuse mais jamais invasive de Spencer nous sortait peu à peu du néant dans lequel l’auteur nous avait tous plongés. L’apprivoisement se fait sans mots, par le biais des écrans d’ordinateur. Et il se fait dans les deux sens, le rendant encore plus beau. Parce que, oui ! Il y a quand même de la beauté dans toute cette horreur : celle d’un regard ou d’un sourire, celle du premier toucher. Celle d’une mère et de frères incroyables d’un côté et d’un père tout aussi merveilleux de l’autre et ceux malgré ses addictions. Enfin, la beauté d’une amitié chaleureuse et douce et d’un amour naissant.

Alors si vous n’avez pas peur de prendre la douleur d’Aaron en pleine face, ni d’observer celui-ci sortir péniblement des sables mouvants, alors plongez dans ce récit poignant, bouleversant et incroyablement fort et intense. Magnifique.

De mon côté, j’attends avec hâte les tomes suivants qui devraient encore faire mal à mon petit cœur...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup de mal avec les drames et les histoires de violence d'habitude, mais j'ai bien aimé lire l'histoire émouvante de ces deux hommes qui portent chacun leur fardeau au mieux.

Afficher en entier
Or

Ok, j'avoue mon crime, j'ai acheté ce livre d'abord pour sa couverture XD J'ai eu du mal à me motiver à le lire parce que je craignais vraiment que ce soit trop sombre pour moi. Puis, finalement, je me suis lancée quand même... Grand bien m'en a pris !

Alors, oui, c'est très sombre comme histoire. On suit la vie d'Aaron, un jeune homme traumatisé par une "attaque", comme il l'appelle. Vu ce qu'il lui est arrivé, on peut comprendre aisément qu'il ait des difficultés à revenir à une vie normale.

On suit également Spencer, un autre jeune homme qui, lui, est sourd. Du coup, sa diction est telle que les gens pensent qu'il a un retard mental et il se sent rejeté.

Ces deux garçons vont se rencontrer et apprendre ensemble à vivre dans ce monde qui leur semble ne pas être fait pour eux.

Cette histoire a été vraiment au-delà de mes attentes, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Les sentiments sont super bien décrits, on tombe pas dans le glauque gratuit, tout a vraiment un sens et une utilité, les personnages sont attachants, t'as envie de pleurer avec eux, ... Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est la ponctuation bancale par moment. J'espère donc que ce soucis sera corrigé avec la future réédition :)

À ce propos... La ME qui a publié ce livre ferme ses portes. Mais, par chance, Juno Publishing France reprend le flambeau de cette saga ^^

D'ailleurs, chaque tome est indépendant et a une vraie fin (pas forcément un "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps", ceci dit...).

Afficher en entier
Diamant

OMG

Une histoire poignante... je n'ai pas pu lâcher le livre la nuit !

C'est un vrai cocktail d'émotions !

Un coup de coeur

Afficher en entier
Or

Ce livre m'a profondément touché et émue ! C'est une histoire dure et tragique mais tellement belle . Elle nous apprend qu'il ya toujours de l'espoir . La seule chose qui ma empêché de le mettre en diamant est que nous ne voyons pas le reste de la guérison d'Aaron et je trouve ça dommage

Afficher en entier
Argent

Un superbe roman : Émouvant !

Afficher en entier
Or

Une super belle histoire

J'ai adoré

Waouh !

Afficher en entier

Date de sortie

Histoire d'un survivant, Tome 1 : Aaron

  • France : 2024-02-15 (Français)

Activité récente

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-09T15:45:42+02:00

Titres alternatifs

  • Histoires de survivants, Tome 1 : Aaron - Français
  • Survivor Stories, Book 1 : Aaron - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 22
extraits 3
Evaluations 43
Note globale 8.42 / 10