j'ai adorée vraiment !!!!!

"La romance qui à inspiré Dévoile-moi " !! perso, je pense que cette petite phrase à juste un but commercial, je ne vois pas quelles sont les ressemblances ou l'inspiration là-dedans !

Ceci dit, l'écriture est fluide et facile à lire. L'histoire, elle n'est pas très recherchée, il ne se passe pas grand chose, et comporte quelques incohérences : nous somme au environ du 19è siècle et l'auteure parle "de règle" pour les menstruations des femmes euhh ...ça m'étonne fortement que ce mot existe à cette époque !!

Bref, j'ai pas été emballé des masses ! un bon gros boooofff

Merci Sylvia Day !

Seule auteure pouvant m'amener à lire une romance historique et même si ce n'est pas mon époque préférée, j'ai adoré ce livre !

J'y retrouve tout ce que j'aime dans son écriture et ses personnages, hauts en couleurs, incisifs, tout en contradictions et sans concessions...

Gideon et Eva ne sont vraiment pas loin et ils nous donnent envie de relire Crossfire ! (Ok, il en faut pas beaucoup pour ça !)

L'histoire est bien menée et le style toujours léger, percutant, prenant et facile à lire. Elle va droit au but et on ne s'embarrasse pas des détails et descriptions qui peuvent paraître long et envahissants chez d'autres auteurs.

Les scènes entre les deux protagonistes TRES amoureux ne sont jamais trop, juste ce qu'il faut d'érotique et de passionné sans tomber dans le graveleux et dérangeant que d'autres n'arrivent pas à éviter (cf tout ce qu'il voudra ou laisse moi te posséder).

Les scènes charnelles sont de belles démonstrations d'amour avec un grand A et c'est ce qui constitue une belle romance érotique.

A lire absolument !

Alors…

Je suis divisée sur ce roman. Globalement, c’est une bonne lecture, mais ça aussi été une petite déception sur certains points. Durant quasiment les 250 premières pages, j’avais énormément de mal à accrocher avec les deux personnages principaux puis ça s’est amélioré après. Ca se lit aussi très facilement et l’histoire est bonne.

Jessica Sheffield et sa soeur Hester ont passé leur enfance à craindre les coups de leur père. Une fois en âge de se marier, elles trouvent des fiancés charmants. Un soir, Jessica surprend Alistair Caulfield, un homme plus que séduisant, en pleins ébats avec une lady. Le lendemain, elle se marie et vit sept ans de bonheur avec son époux. Mais celui-ci meurt et alors Jessica est enfin libre de laisser son désir pour Alistair parlé, désir qu’ils taisent tout les deux depuis toutes ces années…

C’est Jessica et Alistair qui ont longtemps été le problème. Ils ne me faisaient absolument rien ressentir, pour moi ils étaient d’une banalité ! Le genre de personnages qu’on voit encore et encore dans les Harlequin où les J’ai Lu Pour Elle. J’en étais venu à lire en diagonale leurs passages. En fait, je n’ai pas aimée leur romance un seul instant mais j’ai appréciée les histoires autour d’eux. Cependant, c’est surtout le couple secondaire mais néanmoins important, Hester et Michael, que j’ai adoré, je les ai trouvés fort et ce qui vit Hester m’a bouleversée.

Donc l’intrigue est excellente, la plume très belle, c’est un assez bon roman globalement, j’ai juste eu beaucoup de mal avec Jessica et Alistair, sauf vers la fin, mais c’était quand ils retrouvent Michael et Hester donc je crois que c’est surtout à cause de leur influence. J’aurais préférée largement qu’Hester et Michael soit le couple principal mais cela reste une agréable lecture, j’ai passée un bon moment.

Un bon roman, dommage que je n’ai pas accrochée avec le couple.

Une lecture intense notamment au niveau de la passion entre Alistair et Jess. J'adore le décor de l'histoire à savoir le Londres des bals des débutantes avec ces us et coutumes, les scandales, les tragédies et les amours clandestins. Alors oui nous sommes dans une trame de lecture redondante en ce moment mais je suis toujours amatrice d'une magnifique histoire d'amour surtout quand elle est passionnée et superbement bien écrite comme c'est la cas. En un mot j'ai adoré, un très bon moment de lecture.

Même si ce livre rappelle beaucoup d'autres romans adultes du moment, j'ai bien aimé le côté rafraîchissant de cette histoire qui nous plonge dans une époque différente. Le contraste entre le langage soutenu et les quelques expressions crues est d'ailleurs assez surprenant.

En bref, ce livre m'a permis de passer un agréable moment même s'il est très similaire à ces prédécesseurs. Toutefois, moi je ne dis jamais non à une belle histoire d'amour un peu pimentée!!!

"C'est le livre qui lui a inspiré Crossfire" euuhh vraiment inspiré de loin alors. Moi qui est l'habitude de lire de la romance historique, il est malheureusement loin de mes préférences en la matière

J'ai bien aimé, le rapport avec Crossfire c'est que Alistaire comme Gidéon, tous les 2 bagarreurs pendant leur jeunesse et malgé leur milieu aisé ont du faire face à des responsabilités envers et contre tous Alistaire qui a dû reprendre la suite de son beau-père malgré sa réputation et Gidéon l'entreprise de son père qui lui avait mauvaise réputation, les 2 héroïnes Eva (Crossfire) et Jessica (7 ans de désir) ont eu une enfance douloureuse, différente certes mais marquante...

C'est mon ressenti...

Je suis resté sur ma faim en ce qui concerne Hester, je ne sais pas je m'attendais à autre chose....

je ne sais pas trop quoi en penser, il a inspiré Sylvia Day pour écrire 'Crossfire' et bien je ne vois rien qui s'en rapproche même pas l'écriture sauf le fait que ce livre surfe sur la vague du moment des livres 'Erotisme'. je m'attendais quand même a beaucoup mieux, Certains passages sont un peu lourd, peut etre dû à l'époque de la romance. conclusion : je suis décue et je me suis fait avoir par le coup marketing,

Mon dieu... Comment décrire ce livre ?

Pour commencer, d'ordinaire je ne lis pas ce genre de roman : érotique, romantique et sensuel... Mais j'ai été agréablement surprise ! En lisant cela, mesdemoiselles, mesdames et messieurs (car oui, même les hommes peuvent lire ce genre de chose !), vous ne resterez pas indifférents ! C'est un plaisir à lire et à imaginer ; les scènes intimes sont délicieusement décrites et laissent place à notre imagination pour la faire vivre à notre guise.

Votre corps ne réagit pas par lui-même ? Songez à consulter !

Les personnages sont attachants et avec une personnalité qui leur est propre.

Bizarrement ils sont tous incroyablement beaux et séduisants, mais bon, qui n'a pas rêvé de passer des moments "agréables" avec un être simplement parfait de A à Z ?

L'histoire se passe au siècle dernier (voire un peu plus ancien je dirais), et cela change un peu, mais appuie sans doute sur le rapport domination-soumission qui s'établissait entre les hommes et les femmes, pas seulement sur le plan social, mais aussi sexuellement, car soyons bien clairs, c'est bien l'homme qui a tout le savoir sur le sexe dans le roman, et qui initie la femme, pas l'inverse (quoique quelques allusions à un passé douteux puisse contre dire cela.. je n'en dis pas plus à ce sujet !).

Ceux qui s'attendent à trouver une histoire mal-construite et faite seulement de parties de jambes en l'air se trompent lourdement ! En plus des petits plaisirs extrêmement bien détaillés, nous avons là une véritable intrigue, même une double intrigue ! En effet, Jessica Tarley perd son mari. C'est une femme d'une beauté déconcertante et froide, bien éduquée et ne sortant pas du droit chemin. Cependant l'année suivant le drame, elle décide de partir en Jamaïque où se trouve le domaine que lui a légué son défunt époux afin de changer d'air et de régler certaines choses. Seulement voilà, elle ne s'attendait pas à faire le voyage de plusieurs semaines sur le navire d'Alistair Lucius Caulfield, cet homme si séduisant et sans gêne qui, 7 années plus tôt, avait fait l'amour à Lady Trent sous ses yeux, le regard soudé au sien, éveillant ainsi un désir profond et inassouvi durant tout ce temps. Débute alors un long voyage dans lequel Jess va enfin faire son deuil et s'ouvrir non seulement aux autres, mais aussi à elle-même, découvrir sa vraie personnalité qui avait été profondément enfouie lors de son enfance par les excès de violence d'un père brutal. Elle découvrira également les réels plaisirs du sexe et de l'amour véritable, celui pour lequel on vit et pour lequel on sacrifie tout.

Parallèlement, nous retrouvons la petite soeur de Jessica, Hester, qui est devenue la femme de Regmont, un homme comme elle qui a été victime de la brutalité paternelle durant son enfance. Seulement un tel passé laisse toujours des marques, si pas corporelles, psychologiques. Regmont en ne voulant surtout pas revivre son passé, noie ses problèmes dans l'alcool et devient inconsciemment violent envers sa femme en lui administrant des traitements brutaux : la viole, la bat... Hester ne comprend pas comment son mari, si tendre et amoureux au début de leur mariage, a-t-il pu devenir cet être si abject, elle tente de se convaincre qu'il va changer, mais se rend compte qu'elle porte son enfant et que son comportement ne changera jamais... Elle semble alors s’apercevoir de l'amour que lui porte Michael, le frère du feu mari de Jessica, et s'avoue qu'ils auraient pu être heureux ensemble si elle avait su le choisir bien des années auparavant.

A tout cela se mêle les devoirs des hauts rangs sociaux anglais qui peuvent paraître compliqués voire aberrants, contraignants les aristocrates, ducs, comtes, etc, à vivre pour leur nom et leur rang avant même de vivre pour eux-même comme ils l'entendent. L'amour entre Alistair et Jessica est-il viable et possible étant donné la stérilité de cette dernière ? Regmont changera-t-il pour sa femme et son enfant ? Ou persistera-t-il dans sa folie ? Hester trouvera-t-elle le courage et l'audace de quitter celui qu'elle aimait, et s'accordera-t-elle le droit de vivre un bel amour avec Michael qui n'a d'yeux que pour elle depuis leur enfance ?

Tant de questions auxquelles vous n'aurez de réponses qu'en vous emparant soigneusement de ce petit trésor...

Dernier mot à l'auteur qui est juste géniale !

Son écriture est fluide et agréable à lire, les mots s'alignent les uns avec les autres et se gravent dans notre esprit au fur et à mesure de la lecture. Le langage est soutenue compte tenu du fait que l'histoire se passe à une époque révolue dictée par les hauts rangs du sang, mais parfois coupé par le dialogue familier voire vulgaire lors des passages érotiques du livre (ce qui a le don de stimuler et d'exciter Jessica et peut-être même soi-même !).

Si pour vous lire un roman était une corvée, la délectation de celui-ci ne sera qu'un imminent plaisir ! Courez chez votre librairie préférée, vous ne serez pas déçus !

PS : dès qu'il me le sera possible, je me jetterai sur la série Crossfire qui ne pourra que sublimer cette image que j'ai de l'auteur, de son talent, et du genre érotique.