Et bien, on peut dire que je l'attendais ce tome avec comme personnage principal le fameux et redoutable Hugh D'Ambray que nous rencontrons dans la saga de Kate Daniels. Et je peux vous dire, que je n'ai pas été déçue ! Bien au contraire avec ce duo d'auteur la lecture est toujours exceptionnelle !

Ici, on en apprend beaucoup sur l'enfance de Hugh et son parcours qui a fait de lui le chef des Chiens de l'Enfer et je vous avoue que mon petit coeur a souffert pour lui .

Pour savoir comment il atteri au château de la Dame Blanche, il faut avoir lu la saga principale, ce tome spin off se situe entre le tome 9 et 10 de Kate Daniels.

Pour éviter de vous spoiler , je vous dirais donc une seule chose ! Foncez ! c'est parfait ! et chose incroyable et que je ne pensais pas possible je me suis attachée à Hugh , son personnage est complexe , difficile mais au final attachant.

Mention spéciale aussi pour les piques et la joute verbale entre nos deux héros, qui croyez moi, valent le détour!

Bref une excellente lecture pour ce tome spin off de la saga Kate Daniels . j'attend la suite avec impatience !

De Fer et de Magie était une super lecture même si j'ai eu du mal au départ pour rentrer dans l'histoire.

L'histoire est original et j'ai super hâte de lire la suite.

Un premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. Avec cette série, on découvre d'avantage Hugh et nous permet d'apprendre à l'apprécié.

Du côté d'Elara, je trouve ce personnage forte et mystérieuse très intéressante. Quand à ses échanges avec Hugh, je les trouves vraiment accrocheur et plus d'une fois j'espérais que sa se transforme en combat.

Alors je suis très très agréablement surprise. J'ai adoré et je n'ai pas réussi à décrocher, si on me laisser tranquille, je l'aurais fini en une journée. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, ils sont tous très intéressants, bien travaillé avec une touche d'humour que j'adore. J'ai vraiment apprécié l'écriture fluide de l'auteure, je ne me suis pas ennuyé 1 min. J'attends la suite avec impatience, mais je crois fortement que je vais démarrer la saga Kate Daniels 😁 Après tant d'avis positifs sur cette saga et la qualité de Hugh D'Ambray, je ne peux pas passer à côté.

Envies

Bonjour juste pour savoir faut-il obligatoirement avoir lu la série Kate Daniels, car je n'ai rien lu des livres.

merci

Livre coup de cœur.❤❤

En me lançant dans Hugh d'Ambray, je ne m'attendais pas à grand chose, je sais que c'est un début de saga, mais surtout un spin-off de la saga Kate Daniels.

Mais oui, vous savez... La saga d'urban fantasy que j'affectionne de ouf.

Je ne vais pas vous le cacher, mais Hugh est dans le camp des méchants. Je ne peux rien vous dire de plus, car sinon je vous en dirai de trop.

Ce livre se lit entre le t9 et le t10 de Kate.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on découvre l'histoire d'une autre façon et du point de vue d'un autre personnage que Kate.

Ce fut une lecture coup de cœur assez rapidement et ça l'est resté jusqu'à la fin.

Comme d'habitude, le couple d'auteurs ont mis la barre haute, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

Nous suivons Hugh et ses Chiens de Fer qui se retrouvent à protéger une forteresse où se trouve un peuple dont se trouve druides, enchanteresses, voyantes, etc. Qui sont fidèle à leur cheffe Elara, appelée aussi la Dame Blanche.

Encore maintenant, je serais dans l'incapacité de vous dire ce qu'elle est exactement, on voit que c'est une héroïne badass avec des pouvoirs anciens.

C'est clairement un ennemies to lovers, ils se détestent, mais ressentent l'attirance et la tension sexuelle entre eux.

Malgré la magie que ce peuple ont, ils ont besoin de combattants expérimentés, Hugh et ses guerriers n'ont plus besoin de faire leurs preuves, la réputation du Précepteur et Seigneur de Guerre de Roland sont connus de tous.

Ils devront faire une alliance et se battre contre des créatures qui ressemblent à des insectes, qui ont une puissance d'attaque redoutable, ils ne laissent aucun survivant après leur passage.

J'ai été très contente de retrouver des personnages secondaires qu'on apprécie beaucoup dans la saga principale.

Je vais devoir patienter pour lire la suite, car elle n'a pas encore été terminée par les auteurs.

En espérant retrouver nos personnages dans le dernier tome de Kate, j'ai hâte d'en savoir plus.

Je l'ai lu en LC avec Synelleria, toujours aussi agréable d'avoir ses points de vues en même temps que les miens.

Si vous aimez les urban fantasy, les ennemies to lovers, la magie, des héros badass, des jeux de stratégie, de l'humour alors ce livre est fait pour vous. (Lancez-vous dans la saga Kate Daniels, qu'attendez-vous ?? Vous ne serez pas déçu.)

J'ai mis longtemps avant de me décider à entamer Hugh D'Ambray dans la mesure où j'ai passé 8 tomes à ne pas l'apprécier.

Je ne regrette pas. Et je conseille. La relation entre Hugh et Elara est complexe mais intéressante !

Un "ennemies to lovers" efficace , des situations catastrophiques comme aime les présenter Ilona Andrews , des personnages secondaires avec des personnalités... je recommande .

Pour les nouveaux lecteurs je conseille de lire les tomes de Kate Daniels avant d'entamer celui la mais ce n'est pas obligatoire. Le livre est suffisamment bien écrit pour comprendre les references .

J’ai eu l’impression de lire une mauvaise histoire sur Wattpad

J'ai adoré retrouver l'univers de kate Daniels. J'ai vraiment apprécié suivre Hugh. Suite à son exil il est perdu, mais il peut compter sur ses Chiens de Fer, et il trouve enfin sa place, et quelque part qui il est avec Elara.

Cette dernière a une place, un peuple, un foyer, Hugh va bouleverser sa vie.

C'était assez drôle de les voir se chamailler.

Il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspens, j'ai hâte de lire la suite.

J aime tout ilona andrews.

Celui ci m a tenu en alerte d un bout à l autre.

Une seule question : à quand la suite