Une pépite.

Je ne partais pas charmée au départ, il s'agit d'Ambray quand même...

Et je l'ai adoré, cela va crescendo, voir même plus bas que terre pour les 1ères pages, la relation entre Elara et Hugh est parfaite, comme il le fallait pour un personnage de cette trempe.

Du début à la fin ont est happé par les événements et Elara ne nous laisse pas sur la réserve

J'ai hâte de savoir ce que les auteurs nous réservent pour la suite...

Hugh d'Ambray le grand méchant de la série Kate Daniels se retrouve abandonné par Roland .

Les conséquences pour Hugh sont énormes : il sombre . Le retrouver imbibé d'alcool, noyé dans son vomi et crasseux est un choc .

En même temps, ses commentaires, son sarcasme ,et son langage ordurier en dehors des prises de conscience des horreurs qu'il a commises (il fait des cauchemars le pauvre), s'avèrent hilarants . Qui l'aurait cru aussi grossier quand on l'a connu avec son apparence élégante d'épéiste et de chef de guerre impitoyable hein.

Le chemin de sa reprise en main personnelle et peut être de sa rédemption commence et le sort s'acharne à se moquer de lui . Le passage avec l'acquisition d'une monture digne de lui s'avère très drôle : Comment passer d'un élégant Frison dont la robe noire , l'allure et la taille sont synonymes de force ,d'élégance et de furtivité dans la nuit ; à un énorme cheval "blanc à la manière de la cape de Gandalf" (multicolore quoi) semblant par moment disposer d'une corne (comme une licorne ?) et vraisemblablement carnivore ?!!!...

Non vraiment pauvre Hugh ! J'ai cru à une farce , m'attendant contre toute attente à l'apparition de Roland lui demandant si ce nouveau jouet lui plaisait ...

Les surprises se poursuivent notamment dans ses confrontation avec sa future épouse qui ne manquent pas de piment et m'ont bien souvent fait rire .

L'humour n'est pas seulement au rendez-vous , l'aventure est bien présente et avec elle se profilent de nombreux rebondissements .

Je suis en complète addiction ,la suite, la suite !

C'est bien souvent que je me dis que tel livre vaut d'être relu et bien évidemment je ne m'y tiens jamais. Seulement, ma première lecture s'était faite en anglais et je voulais retrouver Hugh après sa rupture avec son père adoptif dans cette traduction pour voir si je n'avais pas loupé un truc, à moins que ce ne soit une excuse ?......

Le résultat est toujours aussi excellent même si je ne peux m'empêcher de conseiller aux lecteurs,trices de lire avant la série Kate Daniels pour y découvrir le personnage, car si des passages antérieurs sont expliqués dans ce tome ci, on a pas la véritable ampleur du chef des Chiens de Fer ainsi que fils adoptifs et bras droit de Roland.

Je n'en dis pas plus car j'ai déjà écrit un avis dessus, donc je souhaite juste une bonne lecture à tous ceux qui se lance dans l'aventure !!

Bon je suis complètement fan☺️

Je suis accro ? Ah oui c est complètement ça, loll

Malgré le personnage, j'ai toujours beaucoup aimé Hugh, tout comme j aime bien Roland malgré son côté mégalo.

Les Andrews réussissent le tour de force à nous les faire apprécier malgré leur côté sombre.

Cet opus ne fait pas exception à la règle, on y apprend a comprendre et si ce n' est a l aimer du moins à l apprécier Hugh pour qui il est réellement et perso je trouve que le rôle de frère de Kate lui va comme un gant !

Franchement ce bouquin est topissime et j ai été ravie de les (lui et sa dulcinée) retrouver dans le tome 10 de Kate.

Franchement ce livre est une bombe !

J’ai résisté pendant longtemps avant de le lire parce que les tomes suivant ne sont pas encore sortis et que c’est un vrai supplice d’attendre les livres d’Ilona Andrews.

Mais j’ai craqué. J’aime tellement l’univers de Kate Daniels que je n’ai trouver nul part ailleurs que je ne pouvais pas résister plus longtemps.

En plus ce Hugh d’Ambray m’a toujours réellement intrigué et même si parfois je le haïssais pour ce qu’il faisait subir à Kate et les gens qu’elle aimait, je voyait qu’il y avait quelque chose derrière la marionnette de Roland, une être humain que l’on avait sans cesse abandonné et qui recherchait l’amour et la reconnaissance de quelqu’un.

Un personnage que je voulais découvrir.

Et c’est ce que ce livre nous apporte et je ne suis pas déçu mais alors très très loin de là.

On redécouvre un homme qui a était abandonné par la personne qui « était tout pour lui », plus qu’un père, un Dieu.

Un homme qui va redécouvrir le libre arbitre, un homme tiraillé entre plusieurs personnalités, des émotions qu’il ne connaît pas.

Un homme qui doit créer sa propre route et devenir celui qu’il veut être et pas celui qu’on lui impose de devenir

Et j’ai adoré ce personnage, attention il reste un homme dangereux, calculateur, froid et il a vécu pour tuer et c’est tout l’intérêt, il ne fallait pas qu’il devienne tout mielleux sinon se ne serait plus du tout lui.

C’est tout simplement fascinant comme Ilona Andrews peut nous retourner la tête 😅

Et parlons aussi de cette fameuse dame blanche ! J’ai beaucoup aimé sont personnage, le fait qu’elle soit forte, le fait qu’elle ne se préoccupe pas de ce que les gens pense d’elle, on évite le genre de personnage qui panique fais n’importe quoi, fuit et tout le tralala dont je ne suis pas fan.

Non, elle ressemble énormément à notre Hugh dans sa force de caractère.

J’ai hâte de découvrir Spoiler(cliquez pour révéler) cette puissance limite ou même réellement Divin qu’elle possède et d’en apprendre un peut plus sur cette fameuse nuit et sur son passé.

La relation entre les deux j’adore, ça ne tombe pas du ciel c’est pas genre ils se voient et c’est bon c’est finis ils s’aiment déjà NON !

Ils se servent de l’un et de l’autre pour leur survie et celui de leurs peuples et donc leurs échanges en sont électriques, drôles et vraiment divertissants, ils se manipulent h24. Le mariage, j’ai beaucoup ri des dialogues.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même pendant le sex ils se battent encore😂.

Les moments forts n’en sont que plus puissants, profonds et pleins d’espoir pour les montres qu’ils disent être.

Les personnages autour sont géniaux mais ça ne m’étonnes pas. Je voudrais quand même les connaître un peut plus en profondeur, ça m’a manqué car Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Félix m’a peiné mais pas plus car on ne le connaissait pas vraiment, je ne m’y suis pas réellement attachée.

Et j’aimerai vraiment m’y attacher comme j’ai pu m’attacher aux personnages dans Kate Daniels, parce que je sens qu’ils ont vraiment du potentiel.

Et dans l’ensemble génial!

Il y a de l’action, des combats, des ennemis encore inconnus et un antagoniste extrêmement détestable, ça bouge, on ne s’ennuie jamais.

Il y a aussi de beaux moments entre nos personnages et des échanges fluides qui on du sens.

Donc voilà que dire de plus…

Franchement lancez vous et savourez chaque seconde parce que c’était trop court 😭

J’attend la suite avec impatience. Je vais sûrement lire pour la millième fois Kate Daniels et découvrir le livre sur Julie sa fille adoptive en attendant.

Salut tout le monde et bonne lecture !

Livre qui suit bien la saga de kate daniels, on y retrouve d'ailleurs quelques personnages. On apprend l'histoire de hugh et son point de vue.

Par contre il est dit qu'il faut lire ce livre avant triomphe magique mais il manque à mon sens quelques début d'informations que l'on retrouve dans triomphe magique Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de poulet à manger entre hugh et alera , leur amour naissant . J'attends la suite de cette trilogie avec impatience car elle a l'air d'être prometteuse et j'ai bien envie de retrouver kate et curan dans cette histoire...

Ce livre est le spin-off d’une autre série, « Kate Daniels ». Seulement je ne connais pas cette série initiale. Si je me suis laissée tenter par « De fer et de magie », c’est parce que j’ai été captée par la couverture et la quatrième de couverture. Et j'ai très bien pu le lire ainsi. Même si maintenant je suis curieuse et j'ai envie de découvrir Kate Daniels.

On a une phase d’introduction et de préparation sympathique pour plonger dans l’univers.

La phase « ennemies to lovers » est amusante bien que redondante.

Puis les 200 dernières pages sont un condensé d’action qui balaie cette redondance et satisfait pleinement !

J’ai apprécié cette lecture, j’ai apprécié les personnages, leur univers particulier, les enjeux du récit et j’ai passé un bon moment.

Et c'est sans surprise un nouveau coup de coeur pour ce spin off de l'univers de Kate Daniels !

J'ai ADORE et dévoré très rapidement sans pouvoir m'arrêter. En même temps j'étais une grande fanatique de Hugh, donc forcément quand monsieur a eu son roman...

Ce personnage est un excellent anti-héro qui devient pour le coup un vrai héro. Je l'ai adoré de A à Z et j'en veux encore. Je suis beaucoup moins fane de sa "dame blanche" et j'ai été très frustrée qu'on n'en apprenne pas plus sur elle, mais je suppose que c'est le but... Encore un perso super balèze haha.

Par contre tout m'a plu, l'intrigue, l'évolution rapide, les actions, les interactions... Tout était un plaisir et j'ai particulièrement aimé l'équipe de Hugh et la manière dont tout s'est developpé. J'ai hâte d'avoir la suite et je n'ai aucun gros point négatif à relever.

Dans la chronologie, ce livre se situe juste avant le tome 10 Kate Daniels.

J'ai eu un peu peur au début, car j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place et le personnage de Hugh ne me plaisait pas avec son côté dépressif.

Puis tout a basculé dès que Hugh et Elara se sont rencontrés.

Les joutes verbales étaient plaisantes et l'histoire est devenue beaucoup plus intéressante.

J'ai pu enfin retrouver l'univers de la saga "Kate Daniels".

Bref, un bon premier tome. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

Compte insta : mely_bouquine

La série Kate Daniels est un incontournable en Urban Fantasy. C’est clairement une de mes séries préférées. Je la relis au minimum une fois par an. Hugh d’Ambray est un personnage secondaire et particulièrement fascinant de Kate Daniels. Pour ceux qui le connaissent, c’est un peu l’ennemi. Il mérite carrément d’avoir une série entière consacrée pour lui, et je suis tellement heureuse que les auteurs aient décidé d’écrire une trilogie pour donner une nouvelle chance à ce personnage.

Comme l’expliquent les auteurs, pour lire Hugh d’Ambray, il est conseillé de lire Kate Daniels auparavant. Il est tout à fait possible de le lire indépendamment car l’univers est décrit, mais pour mieux appréhender l’histoire et la profondeur des personnages, je recommande fortement de commencer par Kate Daniels.

Ceci étant dit, laissez moi vous parler d’Hugh et d’Elara.

Après les événements de Kate Daniels, on retrouve un Hugh plus bas que terre. Il semble être complètement anéanti et détruit. Mais, pour ses hommes, il n’a d’autre choix que de se relever et de conclure une alliance avec Elara, une jeune femme également désespérée et prête elle aussi à tout pour son peuple.

J’ai adoré les répliques sarcastiques entre eux. Les piques s’enchaînent avec violence à notre plus grand plaisir ! J’ai rigolé plusieurs fois face à leur relation électrique.

Il me tarde vraiment de lire la suite, d’en savoir plus sur Elara. Celle-ci cache de nombreux secrets, forts intriguant. Je me demande ce qu’elle est réellement.

Si vous ne connaissez pas le couple Ilona Andrews, lancez vous sans hésiter dans leurs romans. Ce sont tous de véritables pépites !