Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 218
Membres
1 024 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Idealis me faisait tellement envie depuis le jour de sa sortie, depuis que j'ai appris que son auteur était Christopher Paolini, le très célèbre papa du Cycle de l'Héritage ou plus connue sous Saga d'Eragon qui a marqué ma vie de lectrice, mon adolescence, que j'aime d'un amour fou. Je l'attendais au tournant, j'étais très curieuse de le découvrir dans un tout autre registre et malheureusement, j'ai été très déçue. Pire, je suis bloquée entre poursuivre péniblement ma lecture ou l'abandonner à seulement 250 pages (le roman en fait plus de 800)!

La science-fiction, j'en suis friande. La preuve, je suis une immense fan de la saga Star Wars! Idealis avait donc tout pour me plaire. D'ailleurs, c'est de la SF très accessible même si un vocabulaire spécifique est présent. L'univers est très recherché, travaillé, sympa quand même. Cela fait réaliste. Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, je m'ennuyais même quand il y avait de l'action. En fait, je n'avais même pas envie d'ouvrir mon livre, de retourner dans l'histoire... d'avancer.

J'ai bien retrouvé la plume de l'auteur, la traduction aussi. Je l'ai bien senti. ça pourrait être fluide mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de descriptions! Mon dieu, c'était hyper LONG! Trop de détail tue le détail! Les scènes sont étirées en longueur, décortiquées. Trop de longueurs, trop d'introspection... j'en ai fais une overdose, je l'avoue.

En bref, j'ai un gros problème avec Idealis. J'ai pour preuve que j'arrive à lire et finir d'autres romans en parallèle donc le problème vient bien de ce roman. Je ne sais pas si c'est le fait que j'en attendais beaucoup, peut-être pas le bon moment pour le lire, si c'est le fait que c'est un bon gros pavé mais en tout cas, je ne sais que faire. Soit je l'abandonne définitivement et sans regrets, soit je le passe en lecture secondaire ou je le met en pause pour le reprendre plus tard. Je précise que si jamais j'arrivais à le finir, je remanierai cette critique pour un avis définitif et plus construit.

Je remercie tout de même Babelio et les éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marine_livraddict

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode