Commentaire ajouté par Celine_L 2024-04-05T23:18:01+02:00

Une très belle histoire, avec des personnages hauts en couleur ! Le tout truffé d'humour ! Comme toujours la plume d'Emma Green nous transporte et nous voilà plongé dans cette nouvelle aventure, entre rebondissements et rires. Tout est réunis pour une lecture réussie !

Une idée comme celle-là, on est déjà dans un très bon niveau. Ecrit par Emma Green c'est le niveau encore au-dessus !

Tu passes par toutes les émotions possibles et imaginables, mais dans la grande majorité du temps, tu te tapes de sacrés fous rires, surtout avec le chien de May, qui est à la fois touchant et exaspérant. Qu'on ne devrait pas sous-estimer, puisque dès l'instant où il voit April, il saisit le problème, ce qui n'est pas le cas de Tybalt. En parlant de May, je la trouve vraiment fourbe, car même si elle semble laisser le choix à sa jumelle, elle a quand même déjà tout prévu pour dire oui.

En revanche, une idée géniale, mais qui me turlupine un peu, c'est la raison pour laquelle elles changent d'identité, totalement compréhensible évidemment, mais avec son influence May n'aurait pas pu s'en occuper elle-même ? Après au vu de l'ampleur que cela prend, tu m'étonnes qu'elle ne tienne plus et qu'elle ait besoin d'un regard neuf, donc je n'ai rien à dire, seulement que c'est génial.

Je dois vous parle d'une chose, l'histoire de Tybalt. J'ai lu le livre il y a deux mois et je ne m'en remets pas, la tristesse, la colère, le choc… Je ne sais pas quoi dire, si ça s'est passé comme il le pense, tu m'étonnes qu'il soit en colère…

En parlant de secret, la dette d'April envers sa soeur, là c'est carrément une bombe. Il faut que j'avoue quelque chose. Au début j'ai eu du mal, pas parce que ça n'était pas une bonne idée, bien au contraire elle est excellente, mais plutôt, j'avais le sentiment que ça ne s'emboitait pas avec le reste. Mais c'est logique et l'on ne pouvait pas faire plus gros, donc c'est un grand OUI !

Une chose auquel je hurle de rire quand April joue May, c'est qu'elle ne se fasse pas virer plus tôt. Bien sûr elle a de la marge grâce à May, mais pas suffisamment au bout d'un moment. Il y aussi le meilleur pote d'April alors lui c'est presque une masterclass il ne sait rien, mais c'est normal. Bon après si tu es ami avec une fille comme April qui accepte ce genre d'accord, c'est sûr que plus rien ne doit t'étonner.

Franchement, je trouve ça super en tant qu'idée, et triste que ça soit quelque chose d'équivalent à ce qui les a séparées, qui les rapproche à nouveau !

Sinon, on ne va pas se le cacher, la fin est un peu prévisible, ce qui n'en est pas une mauvaise pour autant. A part le dernier choc avec Tybalt…

Petit bémol, j'ai le sentiment qu'à certains moments, l'histoire tire sur la longueur et c'est un risque de perdre le lecteur. Ça a failli être mon cas, évidemment ça n'enlève rien au reste.

J'ai hâte de commencer la prochaine oeuvre et j'ai déjà quelques idées.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Cette romance est une lecture assez légère. J'ai rigolé à plusieurs moments et surtout j'ai la chanson des Spice Girls en tête. Tybalt est un homme touchant, drôle, protecteur et c'est le personnage auquel je me suis le plus attachée. Les jumelles s'aiment et se détestent. Elles sont complètement différentes l'une de l'autre mais elles ne m'ont pas totalement convaincue. L'histoire n'est pas assez approfondie mais en même temps, il y a des longueurs. Tout est dans la facilité, ce qui est plutôt dommage.

Commentaire ajouté par Nobaara 2024-01-01T23:38:11+01:00

Une belle romance et une belle leçon de vie. Je me suis attachée à April qui as subi d harcèlement et qui s'est refermé sur elle même. May ne se retrouve plus dans se monde trop "parfait" qu'elle a construit avec Thybalt, qui lui refuse catégoriquement l'amour. April a tout donnée pour lui mais est ce suffisant ? May s'est ressourcée. Une écriture addictive qui donne envie de connaitre la suite. Des moments un peu clichés mais qui passe malgré tout dans la lecture. On rigole malgré tout en lisant ce livre grâce à l'humour d'April et à leur jeu de séduction.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T12:15:33+01:00

Encore un coup de cœur.

Des mensonges, un échange. De l'amour ? A vous de le découvrir !

🤍 If you wanna be my lover 🔄

Une comédie romantique pétillante, rafraîchissante et envoûtante.

Emma Green a su une fois de plus me subjuguer par la douceur et la fluidité de sa plume, ainsi que par ce récit qui abordent des thèmes qui sont si présents dans notre société.

Elles offrent des messages puissants et profonds, tels que le harcèlement, les mensonges, les faux-semblants, le souci de perfection, le jugement et l’importance des apparences. Tout en y mêlant humour, avec une énorme d’ose d’amour.

Par contre, cette romance est loin d’être réaliste et vraisemblable, mais cela n’enlève rien à son charme.

Pour ce qui est des personnages, notre protagoniste April, m’a charmée, m’a émue grâce à son naturel, ses maladresses, sa répartie, ainsi que sa folie. D’ailleurs, sa joie de vivre et ses « bic, crotte, flûte et encore zut » n’ont fait que confirmer mon affection. J’ai ri, aimé et pleuré avec elle.

Venons-en au plus important, Tybalt Emmerson, mon coup de foudre. Croyez-moi, c’est impossible de résister ! Un homme doux, taquin, attentionné, même si brisé par le passé. Il m’a fait craquer… Le parfait Bookboyfriend.

Les personnages secondaires sont eux aussi, haut en couleur, tout en nuances est très attachants. Sa sœur, May. Son meilleur ami, Ji-min, et même les meilleurs amis de Tybalt qui n’ont fait que rendre ce livre plus captivant.

Cette histoire d’amour est addictive, avec des situations amusantes, des répliques mordantes, des souvenirs et des secrets qui ajoutent du suspens. En résumé, un condensé de sentiments forts, d’émotions et d’évasion.

Êtes-vous prêt à regarder au de-là des apparences, au-delà des mensonges, des sourires et des faux-semblants ? Si oui, lancez-vous dans cette romance et soyez vrai-semblant !

Et surtout n’hésitez pas à succomber au charme de T….., quoi que le contraire vous sera impossible.

Citation : "C’est que les mensonges, les petits arrangements avec la réalité, les faux-semblants derrière lesquels on se cache, le souci de perfection et le poids des apparences ne font jamais gagner personne, ils pèsent sur les moches comme sur les beaux, sur les transparents comme sur tous les autres, ils empêchent juste chacun de vivre vraiment."

Commentaire ajouté par josepina 2023-11-28T04:37:10+01:00

Un livre addictif avec une histoire d'amour, d'amitié mais surtout une relation entre deux jumelles prête à tous pour protéger l'autre. Et surtout toujours un coup de Coeur les ebooks d'Emma Green merci d'écrire de bonnes histoires. Et Tybalt juste du hummm.

Commentaire ajouté par dadou21 2023-10-20T17:33:07+02:00

Bien que très prévisible, ce livre est frais et addictif. Il évoque toutes les relations possibles, l'amour, l'amitié, la gémellité, les collégues, les amis, la famille, et sans oublier les animaux, avec une pointe d'humour très agréable !

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-09-29T06:29:32+02:00

Un livre addictif avec une histoire d'amour, d'amitié mais surtout une relation entre deux jumelles prête a tous pour protéger l'autre. Encore une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-08-05T11:03:07+02:00

Un livre aussi beau que rafraîchissant une ode à la seconde chance à l’amour la tolérance, les livres de Rio charismatique d’autrice véhicule toujours de belle valeurs et un jugement sur notre façon de vivre celui-ci n’en fait pas exception et celle ci est sur les réseaux sociaux, ses dérives, ses déviances et le jugement de certains malintentionnés. J’aime la réflexion qu’apporte toujours les romans d’Emma green qui sont pour ma part un reflet de nos dérives mais bon pour revenir à ma lecture ce fut un vrai plaisir de lire ce roman sur 2 jumelles aprilet may aussi différentes sur le plan de la personnalité mais si semblable physiquement s’échanger leur vie pour aider l’autre à la base pour une semaine qui finalement se transformera en bien plus longtemps et au passage celle-ci fera la rencontre d’une merveilleux tybalt aussi drôle que touchant qui est le patron de may aka son faux petit amis aka son colocataire. Un livre ou l’humour ,l’amour se conjugue à toute les sauce, un condensé de bonheur et de bonne humeur qui fait du bien bref un coup de coeur