Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-06-14T15:25:31+02:00

April est une jeune femme créative. Un stylo, des feutres, une feuille et elle vous raconte une histoire sur un papier. Elle est timide, légèrement déjantée et n'a pratiquement rien en commun avec sa jumelle, si ce n'est son physique. Et c'est pour cela que May va se décidé à lui demandé l'inimaginable. « Prendre sa place ».

Tybalt est quant à lui, un jeune P.D.G qui a monté sa propre société de pub. Si d'ordinaire il paraît distant, calculé et même faux, sa personnalité va s'ébranlé devant la jolie April.

J'ai adoré April. Elle est amusante sans même vouloir l'être, simplement parce que c'est dans ses veines. On est prit de compassions, pour elle et son passé, pour Tybalt et son vécu. Ni l'un ni l'autre n'ont eut la vie rêvée. Parfois les souvenirs vous hantent et avancé vous fait culpabiliser. La fin est définitivement plus appréciable. C'est le moment où tout le monde se libère de son fardeaux, où les choses prennent ou reprennent leurs juste places.

Malgré que j'ai trouvé certains passages « redondants » et peut-être traînants, je me suis facilement laisser portée. La plume des Autrices Emma Green n'est plus à prouvée selon moi.

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-13T16:38:45+02:00

•Il y’a de l’amour, un soutien,

Une complicité entre sœur qui est fou !!! Des rebondissements, du suspens .. J’ai ADORÉ !!!

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2022-06-11T14:45:03+02:00

Ce duo d'autrice que j'affectionne tout particulièrement a encore fait fort avec "If you wanna be my lover" ! Encore un joli coup de coeur ! ⁣⁣

Ce livre, c'est l'histoire 2 soeurs jumelles que tout oppose qui échangent leur vie. Cela devait durer 1 semaine mais...NON.

Quand May, en plein burn-out, vient voir sa soeur jumelle April pour échanger leur vie, cette dernière en raison du dette passée ne se peut pas refuser. C'est comme ça qu'April, la fille qui s'excusait d'exister pris place dans celle de May, extravertie, star d'Instagram, dans un monde faussement parfait et se retrouve à habiter avec Tybalt le boss/le faux mec de sa soeur. Et c'est là que ça déraille. ⁣⁣

Mon duo d'autrice préféré nous offre des scènes plus hilarantes les unes que les autres, une relation qui souffle le chaud et le froid entre April et Tybalt. À la manière de leur roman "Recherche coloc", elles ont réussit à rendre chacun des personnages singuliers et attachants. ⁣⁣

⁣⁣

J'ai pleuré pour April que tout le monde prenait pour acquis, j'ai adoré Jimin son meilleur ami haut en couleur, j'ai était enchanté de découvrir une nouvelle May, moins supperficielle, les secrets de Tybalt et sa lente ouverture à l'amour. ⁣⁣

J’ai adoré, et il ne pouvait pas en être autrement. Les 4 mains d’Emma Green m’ont une nouvelle fois rendue totalement accro !

Avant même ma lecture, il avait déjà tout pour me plaire : une héroïne amoureuse de ses chats et fan de Sailor Moon, un héros brisé mais beau comme un Dieu… Et bien sûr un titre plein de promesses (et de références que j’ai pris plaisir à reconnaître !).

April me ressemble sur tellement de points que je me suis très vite attachée à elle. May, malgré ses grands airs, se révèle tout aussi touchante. Tybalt, lui, a tout bonnement été à la hauteur de mes attentes.

Ce roman est un concentré d’humour : imaginez-moi en train de lire dans ma toile de tente, étouffant mes éclats de rire dans l’oreiller pour ne pas déranger tout le camping… Ça c’est vraiment passé comme ça, et je n’exagère même pas. 😂

Plus loin que l’échange de vie entre April et May, il y a une véritable quête d’identité pour chacune d’elles, et une lumière dans la noirceur de la vie de Tybalt. 3 histoires, 3 destins qui s’entremêlent. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu d’alternance des points de vue.

A la fin des bonus (à lire absolument), petit pincement au cœur à l’idée de les quitter.

Coup de coeur pour chaque scène avec les chats d’April qui m’ont toute fait penser à moi et mes chats, ainsi que pour une certaine scène des bonus où l’imagination d’April se fait plus que débordante !

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-05-27T09:13:34+02:00

Lecture agréable sans plus.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2022-05-24T13:24:36+02:00

Livre agréable à lire, histoire sympas et drole.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2022-05-14T12:06:53+02:00

Roman vraiment très sympathique. On change un peu de registre et le thème des réseaux sociaux et ses travers sont mis en lumière.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Vite un prochain roman d'Emma Green!

Commentaire ajouté par sofililou 2022-05-07T16:04:39+02:00

J'ai passé un excellent moment avec ce roman d'Emma Green.

Une belle romance avec une bonne touche d'humour surtout autour du personnage d'April. Personnage d'ailleurs que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par orchidee38 2022-04-18T18:25:51+02:00

j'ai eu beaucoup de mal au début pour me mettre dans l'histoire qui est très longue. cette histoire aurait mérité d'être un peu raccourcit .trop de détail pas important set répétitifs.sinon l'histoire est belle

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:50:17+02:00

Rien que ce titre est une invitation! Une invitation à la découverte de cette nouvelle histoire du duo Emma Green, une invitation à la lecture de ce roman que l’on devine entraînant, une invitation à la nostalgie peut-être aussi. Mais surtout une invitation pour partir à la rencontre de Tybalt et April, leur univers un peu décalé et pas franchement compatible!

April est une jeune femme un peu solitaire et complètement solaire. Dans sa vie, seuls comptent ses chats et son meilleur ami. Cependant une seule personne peut vraiment lui faire faire presque n’importe quoi: sa soeur jumelle May. Quand celle-ci débarque comme une tornade dans la vie paisible et (à peu près) rangée d’April, les choses vont légèrement se compliquer. May est au bord du burn-out, sa vie rêvée ne lui convient plus, elle n’y arrive plus. Pour ne pas tout perdre sur un coup de tête (ou un coup de blues plutôt), elle a une solution géniale! Il leur suffit d’échanger leur place le temps qu’elle se reprenne, comme lorsqu’elles étaient enfants!

May devient April, April devient May: facile!!

Facile, vraiment?

Bien qu’elles soient jumelles quasi-identiques, tout le reste les oppose. Elles n’ont ni le même caractère, ni la même façon de se comporter et surtout elles n’ont absolument pas le même train de vie! April, qui a fini par céder à la lubie de sa sœur, va devoir composer avec un nouveau métier, un nouveau look, un nouvel animal de compagnie très (vraiment beaucoup, trop d’ailleurs!) envahissant et un nouveau mec! Enfin presque… Tybalt Emmerson est officiellement le petit-ami de May et accessoirement son patron. Officieusement, il est en effet son boss mais ça s’arrête là! Tybalt et May ont pris l’habitude de jouer les amoureux transis pour:

-1: avoir la paix quant à leur réelle vie privée

-2: donner une image glamour à leur compte Instagram commun

-3: faire fructifier les affaires de l’entreprise (le couple idéal fait vendre!)

-4: c’est très pratique tout simplement puisqu’ils sont meilleurs amis!

Mais c’est justement cette vie de faux-semblants que May souhaite fuir, quitte à jeter sa soeur dans la fosse aux lions! Pourtant Tybalt n’est pas le genre d’homme que l’on veut fuir, il est… Waouh!!! Beau, sexy en diable, riche et le must: il est adorable avec May! April va avoir bien du mal à tenir son rôle face à ce spécimen. D’autant que sa sœur ne lui a pas donné beaucoup de détails. Elle ne s’attend pas forcément à ce qu’il soit si tactile avec elle et cela la perturbe beaucoup. Est-il toujours ainsi? Ou se pourrait-il qu’il se doute de quelque chose? Quoi qu’il en soit, elle n’a pas le droit de faire ça à sa sœur, elle se doit de donner le change et résister.

Toujours aussi facile? Bienvenue dans la double-vie d’April!

L’idée de départ de ce roman est assez originale et dès les premiers chapitre le ton est donné. On s’attend à bon nombre de situations presque ubuesques et à ce niveau là le contrat est plus que rempli! C’est frais, c’est pétillant et drôle. L’humour et les références décalées et déjantées donnent à l’ensemble un pep’s qui rend accro mais pas seulement… La romance derrière le rire est simplement magnifique. Deux personnages qui se cherchent, qui luttent l’un contre l’autre, contre eux-mêmes pour ne pas ressentir ce qu’ils éprouvent malgré tout. April et Tybalt sont cette fois encore des héros forts, éminemment marquants et touchants. Car au-delà de l’image légère, ils cachent bien des failles et des secrets qui les empêcheront peut-être de se trouver. Juste sous la façade affleure toujours cette émotion que seules les Emma Green savent transmettre. Des thèmes forts pour une histoire aussi jubilatoire que profonde, un titre dansant pour un récit émouvant. La plume commune fait à nouveau des merveilles, plongez-y, vous en redemanderez!