Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 260
Membres
1 042 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karel, Hendricka et Mohand échapperont ils à leur destin, à leurs racines après une enfance chaotique, massacrée par la violence d'un père psychopathe et par la folie d'une mère soumise ? Depuis la cité Artaud, dans les quartiers nord de Marseille, ils essaient de survivre entre maltraitance, toxicomanie, pauvreté des parents et l’indifférence des institutions. Une enfance volée, entre la souffrance et la honte, la crainte d'avoir reçu la violence en héritage, les pulsions destructrices contre lesquelles il est difficile de lutter mais aussi une enfance où l’amitié avec les gitans sédentarisés du « passage 50 » et les émois amoureux ont servi d’échappatoires. C’est l’histoire d’une fratrie solidaire envers et contre tous, grandissant de guingois, chacun avec ses dérapages, ses lâchetés ou ses réussites. Le roman s’ouvre sur l’assassinat du père.

Rebecca Lighieri, alias Emmanuelle Bayamack-Tam, amoureuse inconditionnelle de Marseille, sa ville natale - une ville pleine de contrastes - nous livre un roman social sombre tout en étant parfois lumineux grâce à une écriture vive, des dialogues particulièrement soignés qui sonnent très justes le tout au rythme de chansons populaires des années 80 à 2000. Elle associe la beauté des mots au ressenti à fleur de peau de chaque personnage tout en usant et abusant avec subtilité du parler marseillais. Impossible de rester de marbre à la lecture de ce roman, ces trois jeunes m’ont attendri.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de soizig

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode