Un très bon début de série, on a jamais assez d'histoire sur Cendrillon !

Une romance sympathique, avec beaucoup d'émotions sur la fin. Si elle ne fait pas partie de mes absolues préférées, je garde un bon souvenir de cette lecture, qui m'a fait passer un moment agréable.

Une nouvelle histoire sur le thème de Cendrillon, y a rien à faire, on craque toujours. C'est un très chouette premier tome et j'ai hâte de lire la suite de la saga "Il était une fois" !

Les re-make de Cendrillon sont pour moi une valeur sur, car l'histoire me fait personnellement rêver.

On retrouve ici Kate, la cendrillon de l'histoire, mais contrairement à l'héroïne de chez Walt Disney, elle n'est pas cucu la praline, non, la jeune fille a du caractère et des principes et c'est surement pour cette raison qu'elle nous ai attachante.

Elle a n'empêche le cœur sur la main, car notre Cendrillon se soumet à sa marâtre pour les domestiques qu'elle emploi garde leur fonction dans le domaine. Un chantage insupportable pour notre chère Kate.

Pour le prince charmant, qui n'ai pas spécialement charmant... ;)

Gabriel est un homme, sexy, viril, beau à se damné, ayant lui aussi ses principes et des projets, dont de ce marier prochainement avec une héritière très fortuné de Russie pour subvenir aux besoins de son royaume.

Tout deux était loin de s'imaginer que l'alchimie qui va les habiter va tout remettre en cause...

Un livre à lire sans se prendre la tête. Rafraîchissant.

Je me suis régalée *o*

Sérieusement, j'étais obligée de terminer le tome le plus vite possible pour savoir la fin à tout pris :) l'histoire est original en plus d'être liée à celle de Cendrillon ^^ Je trouve les personnages vraiment attachant surtout Wick, il n'est peut-être pas le personnage principal mais je l'adore !! Très jolie histoire de l'époque victorienne :)

Par contre je ne sais pas si les préservatifs existaient ahah :D

Je le conseil vivement !

Un livre plutôt plaisant avec une bonne écriture qui donne envie de lire les autres tomes.

Je suis très déçue!

Ce livre est loin du conte de fée que j'en avais. Le personnage principal (Kate) ne m'a pas charmée. Elle succombe tout de suite au prince, même si elle ne lui avoue pas. Tout va beaucoup trop vite, je n'ai pas du tout trouvé leur histoire romantique. Quant au prince, il ne ressemble en rien au prince charmant romantique. La marraine est ici une femme frivole insupportable. Et puis c'est quoi cette histoire de perruque colorée et de faux seins, du grand n'importe quoi! C'est sûr ce livre sera mon dernier roman "j'ai lu pour elle aventures et passion"Je sais mes mots sont durs mais c'est mon ressenti. Si vous êtes tentés essayez quand même vous serez fixés.

Avoir acheté l'intégrale de cette saga m'effrayait de par sa grosseur mais il m'intriguait tellement que le besoin d'acheter fut plus gros. J'en ressors toute souriante et comblée. Ce livre m'a tapé dans l'oeil, autant par son physique que par son contenu. Que demander de plus ?

Je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur, mais ce roman le frôle de près. Certains points m'ont tout de même gêné, je vais commencer par ceux-là pour une fois. En effet, je ne m'imaginais pas une réécriture comme cela. L'auteur n'a décidément que reprit quelques thèmes phares du conte de Cendrillon, non négligeable certes, mais qui reste un échec à mes yeux. J'ai cette mauvaise impression que l'on s'est servie de cela pour faire connaître ce roman. Ce qui est dommage en soi car le roman est unique et n'avait pas besoin de cette pub inutile. Si je n'aurais pas su que ce roman était une réécriture, je n'aurais pas du tout fait attention.

Néanmoins, le petit nombre de pages de ce roman nous donne envie de rentrer assez vite dans le roman, car nous savons vite que la lecture sera rapide. De même pour les chapitres, qui sont courts et qu'on enchaîne à une vitesse folle.

Concernant les personnages, je les ai trouvés tous très attachants et au style particulier.

Le personnage principal qu'incarne Kate est une fille admirable, le cœur sur la main qui a eu un retour du destin grandiose, malgré un début dans l'histoire très difficile. Victoria, sa demi-sœur, un peu godiche et qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre s'est révélée être une fille très gentille, j'ai aimé voir plus en détail son caractère. Marianna, sa belle-mère est une vipère, mais je l'ai aimé comme tel, elle est tellement idiote et superficielle... j'ai aimé ne pas l'aimer. Oui je sais, c'est paradoxal mais je suis sûr que beaucoup de personnes ont parfois ce sentiment.

Un autre personnage très marquant, le prince Gabriel, qui est un prince pas comme les autres, il pense aux autres, s'intéresse aux gens de la cour. Qui l'eut cru ? L'auteur a changé l'aspect des gens de l'époque. En plus, il semble magnifique... Bref, je pars loin dans les détails là.

Enfin, la marraine de Kate, Miss Worthe est une sacrée femme ! Décadente, marrante, sans elle, ce livre ne m'aurait pas autant fais rire. Je l'ai littéralement adoré.

Au sujet du style de l'auteur, je l'ai trouvé très simpliste, du moins sans mot très recherché, sans lexique complexe ni quoi que ce soit du genre. Toutefois la lecture est fluide, et c'est ce qui fait le charme du roman, elle se lit vite et avec beaucoup de plaisir. Autrement dit, le style m'a plu et je suis enthousiaste à l'idée de lire la suite de cette saga.

Pour tous vous avouer je n'attendais rien de cette romance. Je ne m'attendais aucunement à une histoire d'amour comme celle-ci, c'est d'ailleurs pour cette raison, peut-être, que j'ai tant apprécié ma lecture. Bon par contre, au sujet du couple Kate/Gabriel, ce fut laborieux au début « fuie moi je te suis, suis moi je te fuie » je me suis dit que ça aller m'agacer vite. Néanmoins, l'auteur à su me surprendre elle a su déjouer ce qui se passait avec un fil conducteur parfait, je n'ai rien vu passer, tout s'ajuste au fil des pages et j'ai fini par envier leur relation basé sur le chaud, le doux, le sucré, le magique.

J'ai également vu des détails anachroniques hors du commun, moi qui suis fan de livres historiques, je dois dire que là c'est tout l'opposé, ne pas lire ces romans de l'auteur pour l'aspect historique car l'auteur à mélangé toutes les époques. Disons que cela m'a perturbé, mais pas au point de m'avoir dérangé.

Je vous laisse désormais découvrir le Happy End, comme on dit, car il vaut le coup je trouve.

Ce fut une merveilleuse lecture dont je ne regrette rien, j'ai bien hâte de lire les autres livres de cette saga avec empressement.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3244757552-Il-etait-une-fois-tome-1-Au-douzieme-coup-de-minuit-Eloisa-James.html

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, beaucoup de sentiments, un jeu de séduction intense et touchant aussi, le Prince Gabriel ne laisse pas indifférent. ☻☻☻

Une version de Cendrillon très bien orchestrée.

Une belle histoire émouvante avec de beaux personnages, a lire.