Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Description ajoutée par Laure17 2013-06-28T15:07:24+02:00

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

"Je préférerais éviter de me jeter sur un bûcher funaire. S'il te plait, revient moi."

Le pli tomba des mains de Kate. Le coeur battant, elle s'approcha de la vitre et cligna des yeux pour scruter la pénombre.

C'est alors qu'elle aperçut une silhouette masculine qui se découpait contre les hautes flammes . Un homme grand, large d'épaules, qui semblait attendre devant le feu.

Kate s'élança. Elle dévala les marches, traversa l'entrée en trombe, sauta en bas du perron, franchit la rue et pila net à l'entrée du square, la main crispée sur le portillon de fer forgé.

- Gabriel? appela-t-elle d'une voie blanche.

- Bonjour, répondit-il sans bouger. Es-tu venue me sauver?

- Que fais-tu ici? Que signifie ce feu?

- Tu m'as abandonné, tout comme Enée a abandonné Didon.

Kate posa la question qui lui brûlait les lèvres.

- Est-tu fiancé? Marié?

- Non.

Elle poussa le portillon et se rua dans le parc, puis se ressaisit et poursuivit son chemin en marchant avec dignité... avant de franchir les derniers métres qui la séparaient de Gabriel.

- Dieu, que tu m'as manqué ! gémit celui-ci avant de la serrer dans ses bras et de prendre ses lèvres pour un long baiser.

Les secondes passèrent, peut-être les minutes, les heures...

- Je t'aime, murmura Gabriel lorsqu'il consentit enfin à la libérer.

Encore incrédule, Kate fit courir ses mains sur son large torse, ses cheveux, ses épaules.

Moi aussi, répliqua-t-elle dans un souffle. Moi aussi.

Gabriel recula d'un pas et posa un genou à terre.

Katherine Daltry, voulez-vous être ma femme ?

Kate était vaguement consiente que des curieux s'étaient massé de l'autre côté de la grille, les yeux rivés sur eux, mais elle n'en avait cure.

-Oui, chuchota-t-elle. Oui !

Alors, d'un mouvement fluide,Gabriel se releva et la prit de nouveau dans ses bras, lui arrachant un rire de pure bonheure. De l'autre côté de la grille, Kate entendit Henry rire à son tour, puis Léo. Enfin, c'est Gabriel qui émit un rugissement de joie presque sauvage.

- J'ai une licence spéciale, explica-t-il, tout en sortant le document de sa poche.

- Vous l'épousez demain, décréta Henry, qui venait de les rejoindre.

C'est un bon premier tome, vraiment agréable à lire. Je pense que le point fort du roman est inévitablement la plume de l'auteur. Eloisa James a un vrai don pour nous entraîner complètement dans son histoire et pour créer des dialogues excellents. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Gabriel et Kate et je me suis souvent surprise à rire pendant leurs discutions. Malgré cela je ne me suis pas attaché à eux. Je regrette un peu que l'auteur n'ai pas plus travaillé sur la profondeur de ses personnages.

Ce n'est pas vraiment un conte revisité, ça tient plus du clin d’œil que de réécriture. Néanmoins, j'ai aimé retrouver tous les petits détails du conte, que ce soient les rats (ici en chiots), les pantoufles de verre ou encore la marraine. J'ai adoré Henry ! Toutes ses répliques étaient toujours pleines d’humour.

C'est donc un bon livre très agréable à lire et avec une plume d'auteure très belle. Une petite déception en ce qui concerne la fin, que j'ai trouvé beaucoup trop rapide. J'ai déjà les prochains tomes dans ma pile à lire, et il me tarde de les commencer !

Ce livre est une jolie version moderne de Cendrillon et qui respecte tous les éléments que possède le conte de notre enfance.

C'est une belle histoire d'amour avec un brin de sexualité mais qui ne va jamais jusqu'aux détails vulgaires. L'histoire est longue à démarrer mais une fois que Kate rencontre le prince, on lit ce bouquin d'une traite ! En parlant du prince, il a toute les qualités qu'on aime et qu'on déteste. Il se montre arrogant mais est aussi séducteur et charmant. Kate quant à elle, ne cède en aucun cas à son charme mais sa carapace finit par se briser au bout d'un certain temps. C'est sans doute ce qui m'a un peu perturber, j'ai beaucoup aimer sa manière de le repousser mais elle n'arrêtait pas de penser à lui. Même chose pour Gabriel, c'était "pourquoi elle me perturbe tant ? Pourquoi je pense à elle ?" Admettons que cela soit les effets du coup de foudre !

En tout cas, l'écriture est magnifique !

Eloisa James possède une plume fluide et délicate et nous permet de vite rentrer dans l'histoire qui au passage n'est pas situé dans le temps.

En conclusion ce premier tome est une lecture très agréable. Ce n'est pas la romance de l'année mais tout de même une belle histoire.

Hâte de lire le tome deux, d'autant plus que les critiques sont élogieuses !

Une belle réécriture de l'histoire de Cendrillon, piquante et à la Jane Austen, c'est ce qui m'avait attiré au départ.

les personnages sont bien écrits et séduisants. Un bon moment !

Léger, se lit vite mais ne laisse pas grand souvenir. Exercice réussi quand à l'exploitation du conte de "Cendrillon" dont l'intrigue reste assez proche. Donne tout de même envie de passer à un autre genre.

Ce soir, j’avais envie de vous parler d’une magnifique romance. Une histoire douce, écrite avec plein de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Toujours avec Harlequin.

Une romance tellement douce, sensuelle et passionnante. À lire en série ou seul, il est superbe! 9/10

Jolie revisite des classiques, bien évidemment prévisible mais ce n'est pas pour être surpris que l'on lit les classiques revisité généralement. Belle histoire.

J'ai bien apprécié cette histoire. Elle est douce et pleine de charme. Les deux personnages principaux sont attachants et simple. Ils veulent tous les deux la même choses être simplement eux-même et se sentir libre de leur choix, chose impossible de part leur histoire et leur obligations.

Comme toujours dans cette saga l'amour triomphe ce que j'aime beaucoup dans ce genre de roman.

Rien de très nouveau ou de surprenant dans cette version de cendrillon. Avec une Cendrillon et un prince avec plus de consistance et ses personnages secondaires intrigants, la lecture est agréable. Elle insiste à continuer cette série.

C’était une lecture agréable et divertissante. La touche conte de fée ajoute une petite originalité a l'histoire même si ce sont plus des clins d’œils qu'une réécriture. Mais on est loin d'avoir une histoire inoubliable.

C'est une histoire inspirée du compte de Cendrillon mais que je trouve, bien plus intéressante. J'ai adoré cette histoire pleine de reparties marrantes. Je recommande fortement.

Une très bonne réadaptation de Cendrillon, en y ajoutant le côté romance du 19ème siècle ça colle très bien et les personnages sont très faciles à aimer.

J'aime bien les réécritures de contes mais certains sont mieux que d'autres.

Ici on e une bonne revisite je trouve, avec tout les basiques mais quelque chose de plus adulte que la version que tout le monde connaît ;)

Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit

• France : 2012-12-05 (Français)
  • Canada : 2013-01-09 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T13:22:08+01:00
-Swan- le place en liste or
2020-02-04T15:08:03+01:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T23:06:53+01:00

• Happily Ever Afters, Book 1 : A Kiss at Midnight - Anglais