Yes ! Depuis le temps voici enfin un livre ou nos deux héros sont sans expérience l'un comme l'autre. Voyez-vous les hommes ont toujours beaucoup d'expériences, c'est très agaçant. Mais d'abord, le titre ne convient pas. J'ai cherché "Raiponce" jusqu'à la toute fin. Pour l'y découvrir dans les dernières pages. Ce livre m'a remué par son authenticité. Le manque de communication dans les couples est le sujet débattu ici et pas qu'une fois. L'incompréhension et le manque d'expérience est l'autre sujet débattu. Mais l'amour lui reste là et on le sent bien. C'est un très beau livre. Je dirais même qu'il est mon préféré de la série pour l'instant.

Magnifique roman, un vrai petit moment de plaisir et de bonheur. Une lecture est une écriture fluide sans ennui , une histoire magique avec des personnages attachants.... Eloisa James nous offre encore une part de son talent.À lire.

La petite fraîcheur de ma semaine. Je suis tombé sous le charme de l'histoire malgré que je trouve que l'histoire est loin du résumé. Je me suis demandé " à quand cette tour " mais les personnages m'ont vraiment fait plaisir je suis tombé amoureuse d'eux rapidement. Je suis impatiente de lire la suite de cette série parce que j'aime le thème.

Une très belle histoire d'amour comme on les aime mélangeant amour, joie, aventure. Une très bonne lecture, l'ecriture est fluide.

On est happé dans l'histoire. Un livre divertissant

Bizarre. J'ai aimé la première partie, soit avant le mariage, et ensuite... quelle tristesse de ne pouvoir se renseigner sur certains sujets aussi facilement qu'aujourd'hui! Sa réaction à elle tout comme celle du Duc m'ont quelque peu horripilée. Bon tout finit bien et j'aime beaucoup la belle-mère d'Edie mais le reste me laisse une impression qui ternit le roman.

Contrairement aux tomes précédents, on peine ici à retrouver le conte original. Il faut attendre les dernières pages pour voir apparaitre la référence à Raiponce, et encore, ça dure sur peu de page.

Concernant l'histoire, j'ai aimé comme les tomes précédents même si ce n'est pas celui que j'ai préféré.

Moins rythmé, sûrement, et moins trépidant que d'autres titres de la série, j'ai trouvé tout de même à ce final un je ne sais quoi qui m'a poussée à le dévorer pratiquement d'une seule bouchée...

L'écriture, d'abord, d'Eloïsa James, dénote carrément, même si par moments on peut penser qu'elle en fait trop dans son extrême volonté d'originalité.

Deux extrêmes se rencontrent : l'un, très haut seigneur ducal et highlander, exigeant et pointilleux, limite caractériel, soit un pastis détonnant... L'autre, une donzelle mélomane et virtuose accomplie, qui ne vit et ne ressent qu'à travers les cordes de son instrument, le violoncelle. Mais lorsque cette rencontre se fait sur la foi d'une méconnaissance totale de l'autre, et que nos héros ne commencent à se connaître qu'au bout d'un sacré paquet de nombres de pages, le pari est risqué. Personnellement, j'aurais bien aimé que cette première partie soit un peu élaguée.

Ensuite, puisqu'il s'agit de faire différent, et voilà un aspect du roman qui marche bien, un héros vierge, mais non dépourvu de culture en la matière, ça ne court pas les romances.

Franchement, si j'ai peiné dans les premiers chapitres, la seconde partie de l'histoire m'a tenue en haleine. Les héros, imparfaits, et passionnés chacun à leur manière, multiplient les erreurs et les silences, et ne parviennent donc à s'imposer ni l'un ni l'autre.

Quant à cette histoire de tour, on se doute bien qu'elle n'est qu'un prétexte dont s'amuse l'auteur.

-> Avis plus développé sur mon blog.

J'ai dans l'ensemble bien aimé mais l'histoire ne colle ni au thème (la princesse dans la tour), ni à la 4ème de couverture.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en débutant ce livre, je trouvais le Duc très hautain et imbu de lui même et Edith assez niaise mais en même très sure d'elle.

Leur histoire dénote un peu de toutes les autres, la phase de séduction, (assez courte) se fait un peu avant le mariage, mais ils font vraiment connaissance après celui-ci et pour une fois la partie nuit de noce ne se passe pas aussi bien que prévu, et ça c'est une grande nouveauté qui donne du piment au livre. Tout deux sont vierges, n'y connaissent rien, et croient bien faire, l'ego de Gowan est mis a rude épreuve et la gentillesse d'Edie est piétinée par son mari vexé.

Pour une fois la trame de l'histoire est totalement différente des autres romances et c'est assez addictif. Par contre l'allusion au conte « raiponce » se fait assez tardivement et est vraiment très succincte.

Dernier de cette série de contes "revisités", revisité étant vire dit les contes étant plus rapidement mentionné qu'autre chose c'est plus une petite inspiration et quelques petit clin d’œil. J'ai beaucoup aimé es 5 tomes (le deuxième restant mon préféré) et d'avoir découvert l'écriture d'Eloisa James, je tenterai certainement d'autre de ses livres.

Sur ce tome en particulier on se retrouve avec un mariage sur un coup de tête entre deux personnes qui ne se connaissent pas vraiment même si leurs échanges fonctionne bien et on voit qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre mais dès leur nuit de noce il vont souffrir d'un sérieux problème de communication qui leur aurait évité bien des soucis si Edith avait était honnête et si Gowan lui avait posé un peu plus de question pendant l'acte il n'y a rien de mal à ça ils découvrent à la fois la chose et l'autre c'est normal de ne pas tout savoir et d’expérimenter en demandant les ressentis pour voir si on fait ce qu'il faut, ça n'a pas à être miraculeusement instinctif et parfait dès le début. Mais ils finiront par rebondir et communiquer et tout est bien qui finit bien.