Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse
«Mon Dieu, je vais épouser un Ecossais impulsif, taillé comme un baobab et, pour couronner le tout, dépourvu d’humour. […] Quelle catastrophe ! Je vais me marier avec le portrait craché de mon satané père.»
Ce dernier tome est une romance historique qui explore avec sensibilité les thèmes de l'amour, de la communication. L'histoire de Gowan et Edith est à la fois émouvante et réaliste.
J'ai particulièrement apprécié la complexité des personnages. Gowan, un homme fier et déterminé, doit apprendre à s'ouvrir aux autres et à exprimer ses émotions. Edith, une jeune femme talentueuse et indépendante, doit surmonter ses peurs et ses doutes pour trouver le bonheur. Leur relation est construite sur la confiance mutuelle et le respect, et j'ai aimé voir leur évolution au fil du roman.
L'auteure aborde avec finesse les questions de la communication et de l'importance de parler ouvertement de ses sentiments. Les malentendus entre Gowan et Edith ont été la source de nombreux conflits, mais ils ont également permis de renforcer leur amour.
Cependant, j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu trop longues et que l'intrigue secondaire manquait parfois de profondeur. De plus, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Gowan et sur les raisons de son comportement parfois distant.
Malgré ces quelques réserves, ce roman est une lecture agréable qui plaira aux amateurs de romances historiques. L'écriture de l'auteure est fluide et les personnages sont attachants.
Parmi les cinq contes revisités d'Eloisa James, celui-ci est celui que j'ai trouvé le moins captivant. L'intrigue met du temps à se mettre en place, avec un long passage avant le mariage et un autre avant que l'héroïne ne "s'enferme" dans sa prétendue tour. Heureusement, les personnalités des personnages apportent un peu de relief à ce livre qui semble principalement constitué d'une succession de scènes érotiques. En retirant ces scènes, le livre perd une grande partie de son intérêt. C'est une déception pour moi.
Un dernier tome qui clos merveilleusement bien cette série spectaculaire. ADDICTIVE. "Il était une fois..." est une série FASCINANTE. Bouleversante. Qui vous entraînera dans un univers fabuleux.
Le thème, la couleur, la passion... Une romance magnifique. Une histoire douce, pleine de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Sensuelle. Passionnante. Cette série peut facilement se lire seule, mais je vous conseille de TOUS les lire! Elle vaut le détour. Des personnages attendrissants, qui vous bouleverseront au plus haut point.
Eloisa James, je vais me répéter, mais a une plume EXTRAORDINAIRE. Elle a un don pour nous charmer, nous entraîner, nous obnubiler par son histoire, ses personnages et son univers tout entier. À lire! Une série à NE PAS manquer!
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Quelle claque! Quelle déception! Après avoir lu trois tomes le 1, le 2 et le 4(que j’ai particulièrement apprecie) je me suis jeté sur ce tome très optimiste Quelle erreur on s’ennuie du début à la fin! Déjà le gros défaut de l’auteure pour moi c’est la longueur de la mise en place de l’histoire (ex: Le mariage est quasiment au milieu du roman et avant cela c’est rien le néant très peu de contact entre les héros l’ennui!) Et ensuite c’est plat sans saveur on ne croit pas du tout en leur relation aucune communication, le héros est hyper froid passe son temps à écouter des rapports sur ces différents domaines au lieu de faire un minimum connaissance avec sa moitié et l’héroïne est ennuyeuse bref pour moi rien ne va je ne recommande pas. J’avais l’impression que ce n’était pas la même auteure que les autres tomes
J’ai beaucoup moins apprécié ce tome ci. Je n’est pas vraiment ressentie l’attachement entre les deux protagonistes. Certains passages étaient même pénible à lire.
Dernier tome de la saga "Il était une fois" d'Eloisa James.
Nous suivons l'histoire du Duc de Kinross, richissime écossais et as de la finance. Il est à la recherche une épouse depuis peu. Cet homme dont la vie est réglée à la minute près passe ses journées à écouter les rapports de son secrétaire sur ces domaines écossais. Il a organisé un roulement de valets qui partent tous les jours de son château, le rejoignent où qu'il soit en Grande-Bretagne, lui font leur rapport et repartent illico en Ecosse. Autant dire que pour une telle coordination, il en faut, des valets ! Mais ce n'est pas un problème, puisque le château de Craigievar ne compte pas moins de 130 serviteurs en tous genres.
Lors d'un de ses voyages il tombe fou amoureux au premier regard d'Edith Gilchrist, la fille d'un de ses "collègues" financiers. Sans même essayer de la connaître, il demande sa main à son père, et propose un contrat de mariage si avantageux que celui-ci ne peut qu'accepter. Le duc étant vraiment très pressé de ramener sa fiancée chez lui, il persuade le père d'Edith d'écourter les fiançailles, au mépris des convenances les plus élémentaires, et au risque que tout le monde pense que la date du mariage est avancée parce que la fiancée est enceinte. Car le qu'en dira-t-on, le duc s'en moque royalement. Tout ce qu'il veut, c'est qu'Edith devienne sa femme le plus vite possible.
Les noces ont donc lieu, puis vient la nuit de noces. Et là, la pauvre Edith subit un vrai calvaire car la perte de sa virginité s'avère très douloureuse. Non parce que le duc est brutal. Au contraire, il ne veut que le bonheur de sa bien-aimée. Mais ayant un sens très (trop ?) poussé de l'honneur, il a toujours refusé de perdre son pucelage avec des femmes mariées ou des prostituées, préférant se réserver pour sa future femme. Mais du coup, il est aussi inexpérimenté que son épouse, et ne se rend pas compte que celle-ci souffre atrocement. Car elle fait des efforts surhumains pour le cacher, ne voulant pas lui faire de peine.
Traumatisée par cette expérience, Edith se met à appréhender chaque nuit, d'autant plus que la douleur ne s'estompe pas au fil des jours, et malgré elle, ses réactions corporelles montrent sa crainte de l'acte sexuel. Le duc, voyant bien que quelque chose ne va pas, la questionne, et elle lui avoue qu'elle ressent un peu de douleur, mais en minimise tellement l'intensité que le duc ne se doute pas du calvaire qu'il lui fait subir chaque nuit. Et comment le pourrait-il, alors qu'Edith, appliquant les "bons" conseils de sa belle-mère (la femme de son père, qui l'a élevée et avec laquelle elle s'entend très bien), se met à simuler l'orgasme.
Jusqu'au jour où, voulant à tout prix combler son épouse, le duc s'occupe tellement bien d'elle, mettant un soin tout particulier aux préliminaires, qu'elle finit par avoir un vrai orgasme. Et là, le duc n'étant pas complètement idiot, voit bien la différence. Il rentre dans une colère noire et quitte le château pendant plusieurs jours, laissant Edith seule avec l'armée de serviteurs et sa belle-mère qu'elle avait suppliée de la rejoindre en Ecosse, ne sachant plus comment agir et croyant qu'elle n'était pas normale, avec ses douleurs.
Un livre dont le rythme est vraiment plat, on peut même dire que l'histoire de décolle jamais vraiment. J'ai du me forcer pour finir ce roman. Les deux personnages principaux ne sont pas spécialement attachants et ne s'affrontent pas en ces joutes verbales spirituelles qui m'ont tant amusées dans les précédents tomes de la série. Et c'est peut-être cela qui m'a le plus manqué ici.
En conclusion une romance dont le côté original (les rapports sexuels douloureux, fait assez rare dans les romances pour être souligné) est malheureusement gâché par trop de longueurs et de scènes répétitives, et l'absence de l'humour qui caractérisait les précédents tomes. L'histoire la moins réussie de cette série, pour moi.
Ce dernier tome a rattrapé les deux tomes précédents. Malheureusement, je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les deux premiers tomes (revisite du conte de "Cendrillon" et la "Belle et la Bête").
L’évocation au conte de raiponce est vraiment trés trés leger ! J'ai vraiment eu du mal a m'attacher aux personnages et je trouvais qu'il n'y avait pas qu'intrigue.
Les seuls points positifs sont l’évocation de la musique et qu'on y parle d'un moment d'un sujet toujours actuel.
Bref, à lire une fois, sinon passer votre chemin (de mon point de vue)...
Résumé
De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse
Afficher en entier