Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Bon. Après une semaine, je me sens enfin prête à poser des mots sur cette lecture qui, pendant trois jours, m'a fait sourire, m'a fait frissonner, m'a donné envie de hurler, de pleurer, d'arracher mon coeur de ma poitrine parce que ça faisait trop mal.

Avec le premier tome, Stéphanie Garber m'avait séduite. Once upon a broken heart était devenu mon livre préféré. Puis The balade of never after est sorti et l'a détrôné (même si les deux sont incroyables)

Le tome deux commence presque là où le tome 1 s'est arrêté, nous remettant directement dans le bain. On rencontre une Evangeline qui a appris de ses erreurs et qui est prête à tout pour ne pas se laisser à nouveau manipuler par Jacks qui Spoiler(cliquez pour révéler)a empoisonné son mari, Appollo-je-te-déteste pour le plonger dans un sommeil profond. Oh, les joutes verbales entre Evangeline et Jacks étaient incroyables ! Je les aimes de tout mon coeur et, vraiment, ce slow burn est incroyable. On peut sentir la tension entre eux, on devine que Jacks aime vraiment son petit renard même s'il n'ose pas le lui avouer et préfère faire comme s'il s'en fichait éperdument d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)et pourtant, il veut la faire sienne, au moins pour une nuit, parce que son amour pour elle est beaucoup trop puissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Jacks soit l'archer ??? J'avais pas venu ça venir et c'était INCROYABLE, j'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur son passé et pourquoi il est devenu un fate

Ce tome deux est plein de rebondissements alors qu'on se focalise encore sur la même intrigue que le tome 1 : ouvrir l'arche. Seule différence, on apprend qu'il faut des pierres (one for true, one for Youth, one for mirth and one for Luck) pour l'ouvrir. On part donc dans une petite recherche de pierres qui, vraiment, était tellement plaisante à lire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand les deux se retrouvent sous l'influence de la pierre de mirth (gaité) qui amplifie leurs sentiments hmmm hmmm

Cet avis est vraiment brouillon, mais je ne peux que conseiller cette saga, qui possède mon coeur, mon esprit, mon âme, tout simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler)et mes larmes aussi. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ? J'ai jamais eu autant de mal à retenir mes larmes que lors de la mort d'Evangeline et la réaction de Jacks qui a PLEURÉ. Oui, oui, IL A PLEURÉ POUR EVANGELINE. IL L'AIME TELLEMENT BON SANG. Et quand il sacrifie tous ses plans (retrouver Donatella) pour sauver Evangeline, j'ai senti mon coeur fondre. Enfin, ils allaient être heureux. Enfin, ça c'était sans compter ce connard d'Apollo qui a effacé tous les souvenirs d'Evangeline. JE LE DÉTESTE.

Afficher en entier
Diamant

Il m’aura fallu trois jours pour lire 𝗢𝗡𝗖𝗘 𝗨𝗣𝗢𝗡 𝗔 𝗕𝗥𝗢𝗞𝗘𝗡 𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧, trois autres jours pour terminer 𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗔𝗟𝗟𝗔𝗗 𝗢𝗙 𝗡𝗘𝗩𝗘𝗥 𝗔𝗙𝗧𝗘𝗥 et il me faudra très certainement une éternité pour me remettre de la claque que je viens de me prendre —mon coeur est en miette, j’ai rien à dire de plus. 🥹❤️‍🩹

Je n’avais jamais lu une quelconque oeuvre de Stephanie Garber, bien que j’en entende parler depuis maintenant quelques années et que 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗟 m’ait toujours intéressé, autant que je n’avais jamais osé lire en anglais. Pour une raison quelconque, et après avoir vérifié qu’il n’était pas nécessaire de lire la première trilogie de l’autrice pour m’y atteler, j’ai regardé 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 yeux dans les jolies arabesques qui font sa couverture et je lui ai dit « Je me battrai pour toi » (c’est un conte de fée ou pas ?). Et… Étonnamment, tout s’est passé comme sur des roulettes. Mieux que ça, ça a roulé tellement vite et fort qu’il a fini par détrôner chacun de mes plus gros coups de coeur un par un. Qu’est-ce donc que ce maléfice ? Je ne m’y attendais ABSOLUMENT PAS.

Bon, dans un premier temps, j’aimerais quand même dire que cet avis regroupe bel et bien 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 et 𝗧𝗕𝗢𝗡𝗔. Si je le poste ici, c’est évidemment dans un soucis de ne pas spoiler le tome deux à ceux qui découvrent. Puis, de manière logique, toute personne commentant sur cette page ont au moins lu le tome un (je sais, appelez-moi Sherlock 👀). Je tiens aussi ajouter qu’il est sans doute mieux d’avoir lu la trilogie 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗟 avant de s’atteler à celle-ci, tout simplement parce que je me suis bouffé des spoilers quand je pensais que c’était VRAIMENT safe. Donc si vous êtes plutôt adeptes du « Je ne veux rien savoir de ce qu’il se passe » comme moi, lisez les livres dans l’ordre. 😭 Spoiler(cliquez pour révéler)Mine de rien, à cause de 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛, j’ai vraiment du mal avec Donatella. Ça ne va pas être de la tarte de voir ce qu’il se passe dans la saga précédente quand je suis autant attaché à Jacks.

Soyons honnête, j’ai presque envie de résumer mon avis à : 𝗝𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗖𝗞𝗦𝗪𝗛𝗬𝗔𝗥𝗘𝗨𝗦𝗢𝗗𝗔𝗠𝗡𝗣𝗘𝗥𝗙𝗘𝗖𝗧. Mais je ne vais pas faire ça. Ce n’est pas très constructif. Alors je vais plutôt commencer par parler de l’univers et de la plume en soi. 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛, c’est un monde féérique, rempli de magie, aux allures de contes de fées qui m’a immédiatement charmé. Je suis mort de bout en bout. Les descriptions m’ont vraiment immergé dans l’imaginaire de l’autrice, tant pour les décors que les vêtements ou les événements. La plume est relativement simple pour quelqu’un qui débute dans la lecture VO anglaise, pourtant elle regorge de petites touches qui font leur effet et charment l’esprit. Certains passages descriptifs (particulièrement ceux de Jacks ahem) m’ont vraiment fait frissonner de plaisir, tandis que l’esthétisme général de l’oeuvre dans ses détails m’a totalement renversé. Spoiler(cliquez pour révéler)Jacks et ses pommes, son église toute blanche, les cicatrices en forme de coeur brisé qui scellent l’accord entre Evangeline et The Prince of Hearts, autant de choses qui ajoute une touche unique à chaque mouvement et chaque moment de l’histoire.

Je ne m’attendais pas à enchaîner les deux tomes d’affilée, surtout compte tenu du fait que lire en VO a tendance à me demander un effort de concentration colossal, mais j’ai totalement été happé parce qu’il se passait devant mes yeux.

Les personnages sont vraiment attachants, parfois agaçants aussi, mais ça été si facile pour moi d’aimer Eva’ et d’aduler Jacks, de supporter LaLa et de sourire à chaque fois que Chaos franchissait le pas de la porte, sans parler de la curiosité horrible qu’ils me faisaient tous ressentir vis-à-vis de leurs raisons, de leurs backgrounds ou de leurs façons d’être. Je les ai tout aimé. En tout cas, à peu près— Spoiler(cliquez pour révéler)Bonjour Marisol et Luc qui me courent sur le système les trois quart du temps, bien que Luc, je parviens à passer outre parce qu’il a vraiment des moments precious dans le deuxième tome qui ont su faire la différence.

Le premier tome a une intrigue plutôt efficace, de bons retournement de situation et une belle manière de mettre en place l’histoire générale. Je l’ai vraiment beaucoup aimé, pas de soucis de ce côté-là. Mais en comparaison du tome deux, je crois que tout me paraît moindre, actuellement ! Qu’est-ce que je viens de lire ? Que s’est-il passé ? Qu’ont-ils fait de mon coeur ? 😱 Je ne m’attendais absolument pas à ça ! C’était une torture pour moi. Chaque chapitre me donnait envie de hurler, que ce soit de bonheur, d’horreur, de désespoir ou de ras-le-bol. Spoiler(cliquez pour révéler)Parfois Jacks me faisait tellement perdre mes moyens que mon livre à fini par voler à trop de reprise pour en sortir réellement indemne. Comme quoi, c’est l’effet que fait ce livre on dirait. 🤦🏻 Puis est arrivé 𝗧𝗛𝗘 chapitre qui m’a anéanti. ⚠️ 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗢𝗜𝗟𝗘𝗥 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧 : Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je parle bien du chapitre 40, 𝗧𝗛𝗘 chapitre où tout semble être comme un rêve jusqu’à ce que les deux babies retournent à la réalité. Croyez-moi, JE DÉTESTE CE TROPE. 😭😭 Ça a settle mon mood pour le reste de ma lecture et je n’ai plus été capable d’endiguer mon flot de larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis ce n’est pas comme si ça risquait de s’améliorer avec ce qu’Apollo a osé faire à la toute fin, malgré l’horrible sacrifice de Jacks et les sentiments d’Evangeline qui veut juste avouer son amour à l’homme qu’elle aime et le sauver. Vraiment, je passe du côté anti-Apollo. Je cancel cet homme. 🙅🏻 Encore plus avec le trauma qu’a été cette scène.

En bref, c’était ma meilleure lecture de ce début d’année et plus que tout, 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 est devenu ma trilogie favorite de tous les temps, pour dire à quel point je worship cette histoire. Je n’arrive pas à croire qu’il va falloir attendre septembre 2023 avant d’enfin pouvoir avoir le fin mot de cette épopée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, je vous ai déjà dit que Jacks était parfait ? Et magnifique ? Et indécent ? Et… Bah parfais quoi— (que l’on m’arrête, il a volé mon coeur, je ne saurais exister sans lui désormais ❤️‍🔥)

𝐍𝐎𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 : 5/5 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥 𝗠𝗔𝗚𝗜𝗦𝗧𝗥𝗔𝗟 🥹😭❤️‍🩹🦊🍎🏹

Afficher en entier
Diamant

Je veux la suite !! Maintenant ! Mais cette fin bon sang...

Ce tome m'a frustrée, m'a émue, m'a même fait décrocher quelques larmes et cela est le signe pour moi qu'il est réussi.

J'adore Jacks. Avec Legendary et Finale déjà j'étais renversée par ce personnage de "villain". Je l'ai trouvé rafraichissant et tellement attendrissant malgré les descriptions qu'il en faite et ses attitudes. Je pense que c'est là la force de ce personnage. Nous ne devrions pas l'apprécier et pourtant c'est le cas. J'ai terminé la série Caraval avec une grosse déception de ne pas voir son histoire continuer, de ne pas savoir ce qui allait lui arriver. Et puis, j'ai vu que Stephanie Garber avait écrit Once upon a broken heart et je me suis jetée dessus. J'ai été embarquée dans ce premier tome à l'ambiance assez féérique avec tous ces contes en fond et cette magie sous jacente. J'adore ça et je trouve que l'auteure nous embarque bien dans ce monde du Nord. Je ressens bien l'univers et l'ambiance à la lecture et même après.

Le personnage d'Evangeline m'a plu dans sa manière de voir le monde et m'a véritablement conquise ici. Elle est prise dans quelque chose de plus grand qu'elle et elle tente de prendre le contrôle de la situation. Je trouve que c'est un personnage fort sous une apparence de princesses potiche croyant au conte de fée. Nous découvrons ici un peu plus de sa personnalité, elle se densifie. Evangeline doit faire face à des vérités difficiles à encaisser et elle nous guide dans ces réflexions jusqu'à ce que le lecteur soit frustré de ne pas la voir avancer plus vite. Mais cela ne fait que renforcer pour moi la puissance du bouquin, tout se passe à la bonne vitesse, rien n'est hâté et je trouve cela très plaisant.

J'avais aimé le premier tome mais ce n'est rien par rapport à ce deuxième. Je l'ai trouvé encore plus réussi. Once upon a broken heart m'apparaît désormais comme une introduction. J'ai définitivement l'impression que l'histoire d'Evangeline et Jacks et tous les autres personnages commencent dès maintenant.

Le livre a joué avec mes émotions et les dernières pages m'ont laissé en apnée comme tout bon libre sait le faire.

Afficher en entier
Diamant

C'est un petit conte de fée acéré que Stephanie Garber nous offre-là !

Je ne dirais pas que c'est un livre qu'on pourrait qualifier de "grande littérature" (ne sachant pas comment le définir, je vous prie de me pardonner le terme, ne le prenez pas au premier degré), mais il a une petite étincelle qui fait vraiment penser à un conte de fée avec sa magie, ses prophéties, ses malédictions, etc... Sauf qu'on oublie complètement l'intrigue classique avec un amour véritable, le seul, l'unique... non, ici, il est tranchant, avec des épines mais si beau à lire, surtout que la plume de l'auteure, pour moi en tout cas, est assez poétique.

C'est fou comment l'auteure arrive aussi à jouer sur les sentiments et les retournements de situations ! Le scénario, pourtant simple au départ, s'étoffe de plus en plus en détails et en subtilités ce qui le distingue d'un conte "classique" et le place dans la catégorie du roman. (bon, c'est logique ça, j'avoue)

Le personnage de Jacks, lui, est toujours aussi complexe et même plus que dans le premier livre. C'est à la fois frustrant et intriguant de suivre ses réactions du point de vue d'Évangeline, d'autant plus que cela nous laisse complètement dans le flou concernant les sentiments véritables de l'immortel. Spoiler(cliquez pour révéler)(comme en témoigne le chapitre bonus).

Mais alors le cliffhanger de fin... que dire à part que ça déstabilise complètement ! Je suis même frustrée que les deux derniers livres de la trilogie n'ont pas été publiés en même temps !!!! (bien évidement je rigole............ou pas) Pourquoi l'auteure nous fait autant languir, c'est horrible ! Et c'est donc avec beaucoup d'impatience que je vais attendre la sortie du 3e livre (T-T). Ça va être dur...

Dans tous les cas, je dirais que c'est un livre vers lequel on se tournerait plutôt pour se détendre et pour profiter de la légèreté de la lecture en savourant son petit thé et ses petites viennoiseries.(c'est important, croyez-moi, sinon vous allez saliver à la mention de la nourriture que l'auteure nous présente)

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout quand les deux protagonistes se retrouvent dans l'arbre avec la taverne qui lui est reliée

Afficher en entier
Diamant

Premier coup de cœur d’octobre pour moi, ce deuxième tome était incroyable. J’ai été choqué, triste et joyeux mais là je suis déprimé parce que je n’ai pas la suite.

L’univers est toujours aussi incroyable et magique, Evangeline et Jacks ont véçu une aventure folle qui est loin d’être fini et leurs relation à pris un nouveau tournant plus puissant et beau. Ce tome deux ce concentré aussi sur Jack, son passé et ça connection avec la malédiction d’Evangeline, j’ai adoré en apprendre plus sur son personnage.

Evangeline est une femme forte qui malgré tous ce qui lui arrive ne se laisse pas déstabilisé et va de l’avant, elle prends conscience de ses sentiments et arrive à pardonner au personnes qui l’on fait souffrir.

Ce deuxième tome s’arrête évidemment sur un cliffhanger de fou, je suis contente d’avoir lu The Ballad of Never After avant la sortie du dernier tome mais je n’ai pas envie que l’histoire d'Évangéline et de Jacks se termine.

Afficher en entier
Or

Mais ce livre, mais ce livre!! Ce tome était magnifique, et il comportait littéralement tout ce que j'aime dans un livre: des personnages attachants, une intrigue intéressante, et une love story du tonnerre ^^ Plein de dénouements et une fin de livre qui nous décroche la mâchoire

Spoiler(cliquez pour révéler)Jacks a parfaitement su jouer avec mon coeur! On adoooore le détester, on adore aussi le pardonner (pour aucune raison particulière vu qu'il ne le mérite pas), et le bon lot de tension entre lui et Evangeline pendant ce tome rendant la lecture plus qu'addictive!

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous laisse sans voix, frustrés et impatients de savoir ce qui va advenir d'Evangeline qui désormais a perdu tous ses souvenirs après que Jacks ait voyagé dans le passé pour faire en sorte que sa mort n'arrive pas... Elle ne se souvient désormais plus de Jacks qui était si près d'accepter sa happy ending avec elle! La fin du livre donne une tournure totalement différente à l'intrigue et j'ai hâte de poursuivre ma lecture

Je m'empresse de lire le dernier tome !!

Afficher en entier
Or

On continue de suivre avec plaisir le rapprochement et la suite de la quête d'Evangeline & Jacks qui les amène dans différents endroits inconnus et toujours aussi magiques. Comme dans le premier tome, la naïveté et la méfiance d'Evangeline peuvent parfois faire grincer des dents, mais les rebondissements inattendus s'enchaînent bien jusqu'à la révélation finale et surtout le cliffhanger diabolique qui m'ont indubitablement fait transpirer ! Spoiler(cliquez pour révéler)Plus particulièrement, puisque j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une dilogie et non d'une trilogie, impression confirmée par le panneau "THE END" après un événement particulièrement inattendu .

Afficher en entier
Or

J'ai juste pas les mots pour décrire ce livre , tellement il est incroyable, le suspens, les intrigues, on est vraiment plongés dans l'histoire et on en sort avec un coeur en miette. J'admire l'auteur et j'ai juste hate que le 3eme tome sort. Je pensais pas qu'un livre aller tant m'affecter.

Je vous conseille de le lire , vraiment

Afficher en entier
Or

Lu en VO.

Encore mieux que le tome 1, avec beaucoup plus de rebondissements réellement surprenants ! La romance est néanmoins au cœur du roman (pas autant que Caraval, mais quand même), ce qui peut en dégoûter certains.

Personnellement, j'ai adoré les légendes, la prophétie, les sorts, les doutes d'Evangeline, et surtout : la fin ! Whaou, que de rebondissements en quelques pages.

J'attends avec impatience le tome 3 !

Afficher en entier
Or

Ce tome est encore meilleur (et on aime généralement bien quand c'est le cas). Cela devient plus spicy entre Jacks et Eva, même si cela reste tout de même un bon slow burn pour mon plus grand plaisir. Je ne vis que pour la tension qui couve entre eux ainsi que leurs joutes verbales.

Mais Apollo et la belle soeur d'Eva (je ne sais déjà plus comment elle s'appelle) ? Je les aient en horreur.

Les rebondissements s'enchaînent, attisant la curiosité et le suspens jusqu'au bout.

Eva et sa loyauté envers Apollo est fatiguante, maiiiiiis c'est Eva et on l'aime comme ça.

J'ai vraiment apprécié cette lecture et je n'attends qu'une seule chose : la suite !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode