Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Toutes les histoires d'amour ne sont pas faites pour durer.
Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.
Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s'allier au séduisant et sarcastique Prince de Cœur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourrait bien être le seul en qui elle puisse se fier.
Entre les ennemis d'hier et d'aujourd'hui et leur quête pour trouver de dangereuses pierres magiques, Évangéline et Jacks devront affronter une menace plus grande encore : le rapprochement inéluctable de leurs cœurs, dont aucun ne sortira indemne.
After Jacks, the Prince of Hearts, betrays her, Evangeline Fox swears she’ll never trust him again. Now that she’s discovered her own magic, Evangeline believes she can use it to restore the chance at happily ever after that Jacks stole away.
But when a new terrifying curse is revealed, Evangeline finds herself entering into a tenuous partnership with the Prince of Hearts again. Only this time, the rules have changed. Jacks isn’t the only force Evangeline needs to be wary of. In fact, he might be the only one she can trust, despite her desire to despise him.
Instead of a love spell wreaking havoc on Evangeline’s life, a murderous spell has been cast. To break it, Evangeline and Jacks will have to do battle with old friends, new foes, and a magic that plays with heads and hearts. Evangeline has always trusted her heart, but this time she’s not sure she can...
Bon. Après une semaine, je me sens enfin prête à poser des mots sur cette lecture qui, pendant trois jours, m'a fait sourire, m'a fait frissonner, m'a donné envie de hurler, de pleurer, d'arracher mon coeur de ma poitrine parce que ça faisait trop mal.
Avec le premier tome, Stéphanie Garber m'avait séduite. Once upon a broken heart était devenu mon livre préféré. Puis The balade of never after est sorti et l'a détrôné (même si les deux sont incroyables)
Le tome deux commence presque là où le tome 1 s'est arrêté, nous remettant directement dans le bain. On rencontre une Evangeline qui a appris de ses erreurs et qui est prête à tout pour ne pas se laisser à nouveau manipuler par Jacks qui Spoiler(cliquez pour révéler)a empoisonné son mari, Appollo-je-te-déteste pour le plonger dans un sommeil profond. Oh, les joutes verbales entre Evangeline et Jacks étaient incroyables ! Je les aimes de tout mon coeur et, vraiment, ce slow burn est incroyable. On peut sentir la tension entre eux, on devine que Jacks aime vraiment son petit renard même s'il n'ose pas le lui avouer et préfère faire comme s'il s'en fichait éperdument d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)et pourtant, il veut la faire sienne, au moins pour une nuit, parce que son amour pour elle est beaucoup trop puissant.
Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Jacks soit l'archer ??? J'avais pas venu ça venir et c'était INCROYABLE, j'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur son passé et pourquoi il est devenu un fate
Ce tome deux est plein de rebondissements alors qu'on se focalise encore sur la même intrigue que le tome 1 : ouvrir l'arche. Seule différence, on apprend qu'il faut des pierres (one for true, one for Youth, one for mirth and one for Luck) pour l'ouvrir. On part donc dans une petite recherche de pierres qui, vraiment, était tellement plaisante à lire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand les deux se retrouvent sous l'influence de la pierre de mirth (gaité) qui amplifie leurs sentiments hmmm hmmm
Cet avis est vraiment brouillon, mais je ne peux que conseiller cette saga, qui possède mon coeur, mon esprit, mon âme, tout simplement.
Spoiler(cliquez pour révéler)et mes larmes aussi. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ? J'ai jamais eu autant de mal à retenir mes larmes que lors de la mort d'Evangeline et la réaction de Jacks qui a PLEURÉ. Oui, oui, IL A PLEURÉ POUR EVANGELINE. IL L'AIME TELLEMENT BON SANG. Et quand il sacrifie tous ses plans (retrouver Donatella) pour sauver Evangeline, j'ai senti mon coeur fondre. Enfin, ils allaient être heureux. Enfin, ça c'était sans compter ce connard d'Apollo qui a effacé tous les souvenirs d'Evangeline. JE LE DÉTESTE.
Il m’aura fallu trois jours pour lire 𝗢𝗡𝗖𝗘 𝗨𝗣𝗢𝗡 𝗔 𝗕𝗥𝗢𝗞𝗘𝗡 𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧, trois autres jours pour terminer 𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗔𝗟𝗟𝗔𝗗 𝗢𝗙 𝗡𝗘𝗩𝗘𝗥 𝗔𝗙𝗧𝗘𝗥 et il me faudra très certainement une éternité pour me remettre de la claque que je viens de me prendre —mon coeur est en miette, j’ai rien à dire de plus. 🥹❤️🩹
Je n’avais jamais lu une quelconque oeuvre de Stephanie Garber, bien que j’en entende parler depuis maintenant quelques années et que 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗟 m’ait toujours intéressé, autant que je n’avais jamais osé lire en anglais. Pour une raison quelconque, et après avoir vérifié qu’il n’était pas nécessaire de lire la première trilogie de l’autrice pour m’y atteler, j’ai regardé 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 yeux dans les jolies arabesques qui font sa couverture et je lui ai dit « Je me battrai pour toi » (c’est un conte de fée ou pas ?). Et… Étonnamment, tout s’est passé comme sur des roulettes. Mieux que ça, ça a roulé tellement vite et fort qu’il a fini par détrôner chacun de mes plus gros coups de coeur un par un. Qu’est-ce donc que ce maléfice ? Je ne m’y attendais ABSOLUMENT PAS.
Bon, dans un premier temps, j’aimerais quand même dire que cet avis regroupe bel et bien 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 et 𝗧𝗕𝗢𝗡𝗔. Si je le poste ici, c’est évidemment dans un soucis de ne pas spoiler le tome deux à ceux qui découvrent. Puis, de manière logique, toute personne commentant sur cette page ont au moins lu le tome un (je sais, appelez-moi Sherlock 👀). Je tiens aussi ajouter qu’il est sans doute mieux d’avoir lu la trilogie 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗟 avant de s’atteler à celle-ci, tout simplement parce que je me suis bouffé des spoilers quand je pensais que c’était VRAIMENT safe. Donc si vous êtes plutôt adeptes du « Je ne veux rien savoir de ce qu’il se passe » comme moi, lisez les livres dans l’ordre. 😭 Spoiler(cliquez pour révéler)Mine de rien, à cause de 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛, j’ai vraiment du mal avec Donatella. Ça ne va pas être de la tarte de voir ce qu’il se passe dans la saga précédente quand je suis autant attaché à Jacks.
Soyons honnête, j’ai presque envie de résumer mon avis à : 𝗝𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗖𝗞𝗦𝗪𝗛𝗬𝗔𝗥𝗘𝗨𝗦𝗢𝗗𝗔𝗠𝗡𝗣𝗘𝗥𝗙𝗘𝗖𝗧. Mais je ne vais pas faire ça. Ce n’est pas très constructif. Alors je vais plutôt commencer par parler de l’univers et de la plume en soi. 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛, c’est un monde féérique, rempli de magie, aux allures de contes de fées qui m’a immédiatement charmé. Je suis mort de bout en bout. Les descriptions m’ont vraiment immergé dans l’imaginaire de l’autrice, tant pour les décors que les vêtements ou les événements. La plume est relativement simple pour quelqu’un qui débute dans la lecture VO anglaise, pourtant elle regorge de petites touches qui font leur effet et charment l’esprit. Certains passages descriptifs (particulièrement ceux de Jacks ahem) m’ont vraiment fait frissonner de plaisir, tandis que l’esthétisme général de l’oeuvre dans ses détails m’a totalement renversé. Spoiler(cliquez pour révéler)Jacks et ses pommes, son église toute blanche, les cicatrices en forme de coeur brisé qui scellent l’accord entre Evangeline et The Prince of Hearts, autant de choses qui ajoute une touche unique à chaque mouvement et chaque moment de l’histoire.
Je ne m’attendais pas à enchaîner les deux tomes d’affilée, surtout compte tenu du fait que lire en VO a tendance à me demander un effort de concentration colossal, mais j’ai totalement été happé parce qu’il se passait devant mes yeux.
Les personnages sont vraiment attachants, parfois agaçants aussi, mais ça été si facile pour moi d’aimer Eva’ et d’aduler Jacks, de supporter LaLa et de sourire à chaque fois que Chaos franchissait le pas de la porte, sans parler de la curiosité horrible qu’ils me faisaient tous ressentir vis-à-vis de leurs raisons, de leurs backgrounds ou de leurs façons d’être. Je les ai tout aimé. En tout cas, à peu près— Spoiler(cliquez pour révéler)Bonjour Marisol et Luc qui me courent sur le système les trois quart du temps, bien que Luc, je parviens à passer outre parce qu’il a vraiment des moments precious dans le deuxième tome qui ont su faire la différence.
Le premier tome a une intrigue plutôt efficace, de bons retournement de situation et une belle manière de mettre en place l’histoire générale. Je l’ai vraiment beaucoup aimé, pas de soucis de ce côté-là. Mais en comparaison du tome deux, je crois que tout me paraît moindre, actuellement ! Qu’est-ce que je viens de lire ? Que s’est-il passé ? Qu’ont-ils fait de mon coeur ? 😱 Je ne m’attendais absolument pas à ça ! C’était une torture pour moi. Chaque chapitre me donnait envie de hurler, que ce soit de bonheur, d’horreur, de désespoir ou de ras-le-bol. Spoiler(cliquez pour révéler)Parfois Jacks me faisait tellement perdre mes moyens que mon livre à fini par voler à trop de reprise pour en sortir réellement indemne. Comme quoi, c’est l’effet que fait ce livre on dirait. 🤦🏻 Puis est arrivé 𝗧𝗛𝗘 chapitre qui m’a anéanti. ⚠️ 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗢𝗜𝗟𝗘𝗥 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧 : Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je parle bien du chapitre 40, 𝗧𝗛𝗘 chapitre où tout semble être comme un rêve jusqu’à ce que les deux babies retournent à la réalité. Croyez-moi, JE DÉTESTE CE TROPE. 😭😭 Ça a settle mon mood pour le reste de ma lecture et je n’ai plus été capable d’endiguer mon flot de larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis ce n’est pas comme si ça risquait de s’améliorer avec ce qu’Apollo a osé faire à la toute fin, malgré l’horrible sacrifice de Jacks et les sentiments d’Evangeline qui veut juste avouer son amour à l’homme qu’elle aime et le sauver. Vraiment, je passe du côté anti-Apollo. Je cancel cet homme. 🙅🏻 Encore plus avec le trauma qu’a été cette scène.
En bref, c’était ma meilleure lecture de ce début d’année et plus que tout, 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 est devenu ma trilogie favorite de tous les temps, pour dire à quel point je worship cette histoire. Je n’arrive pas à croire qu’il va falloir attendre septembre 2023 avant d’enfin pouvoir avoir le fin mot de cette épopée !
Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, je vous ai déjà dit que Jacks était parfait ? Et magnifique ? Et indécent ? Et… Bah parfais quoi— (que l’on m’arrête, il a volé mon coeur, je ne saurais exister sans lui désormais ❤️🔥)
Ah la la ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais celui-là, c'est un coup de foudre total. Quel suspense, quelle plume et quels personnages ! J'ai adoré suivre l'évolution d'Evangeline, de comprendre petit à petit son rôle, même s'il reste des parts d'ombre que j'ai hâte de découvrir dans le dernier tome. Et Jack, il est toujours plus mystérieux, toujours plus complexe et attachant. Le wordlbuilding est riche, digne des contes de fées et de la haute fantasy, et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Avec une fin pareille, il me faut la suite rapidement !
J'avais hésité a continué la saga car l'intrigue du tome 1 avait été un peu longue a démarrer et j'avais un peu de mal à m'attacher au personnage d'Evangeline. Mais que je suis contente d'avoir persévéré! Ce fut un réel plaisir de lire le tome 2, l'intrigue est captivante, la relation entre les 2 protagonistes suit une belle évolution, les personnalités des personnages sont plus riches. Bref n'hésitez pas à le lire car il vaut le coup. Ce fut une belle surprise
Cette lecture est un énorme coup de cœur j'ai adoré du début jusqu'à la fin. L'univers était toujours aussi immersif et féérique, j'avais l'impression de vivre moi-même dans un conte de fée à travers les personnages. L'intrigue est hyper prenante, ils y a énormément de mystères et on en apprend plus au fur et à mesure en même temps qu'Evangéline ce qui nous embarque d'autant plus dans l'univers. Les personnages sont toujours aussi incroyables que ce soit les secondaires ou même le couple Jacks/Evangeline qui ont une alchimie de dingue, j'adore leur relation et l'évolution par rapport au tome précédent. Et cette fin, je vivais les évènements à 100%, je ne m'en remet toujours pas de ce qui s'est passé et je n'ai qu'une seule hâte: lire la suite et avoir la conclusion de leur histoire !
Un roman captivant dont on est incapable de se détacher, les personnages sont tellement attachants! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la fin termine sur un horrible suspens! Mais pourquoi infliger ça à Eveline et Jacks??? Jacks reste mon personnage et "héro" si on peut le considérer comme "héro". Malgré ça il reste le meilleur de toute la série.
Je profite d’une relecture avant la sortie du tome 3 pour me replonger, avec un plaisir manifeste, dans cette ambiance de contes de fée si particulière. Après la mise en place de l’univers, ce deuxième tome se concentre davantage sur l’intrigue.
Quelle joie de retrouver Evangeline et Jacks !
Evangeline est (enfin !) moins naïve que dans le tome 1. Elle doute, elle est méfiante. Sa vision de l’amour évolue : elle s’apparente désormais à une guerre avec de nombreuses batailles à mener.
Jacks est toujours égal à lui-même, sarcastique et égocentrique, mais son masque froid et calculateur de Fatalité se fissure au contact d’Evangeline…
L’attraction qu’ils exercent l’un sur l’autre est grandissante. La tension est à son maximum et on se prend à espérer, à l’instar d’Evangeline dans le tome 1, un happy end…
Le slow burn est magnifique et intense…. Et le plot twist de fin, renversant !
J'avais adoré le tome 1 de "Il était une fois un coeur brisé", mais que dire de ce tome 2... brillant, splendide, absolument parfait.
C'est si difficile de correctement décrire tout ce que ce deuxième m'a fait ressentir, un vrai tourbillon d'émotions ! Je me suis totalement laissée emportée dans l'histoire, j'ai vécu les amitiés qui se créent avec autant de bonheur que les personnages, les alliances, les rebondissements avec un étonnement total, et la romance entre Jacks et Evangeline comme si je la vivais moi même. Je suis passée du rire au larmes, du bonheur à la désillusion, de la terreur à l'espoir.
J'adore nos deux protagonistes. J'avais déjà vanté les mérites d'Evangeline dans le premier tome : douce mais déterminée, qui porte un message d'espoir de bonté, tout en étant terre à terre et en sachant reconnaitre ses torts. Jacks quant à lui est l'exact opposé. Il est dépourvu de morale, ne prend jamais la responsabilité de ses actions et justifie ce qu'il fait sur son tempérament de Fatalité, comme s'il ne pouvait avoir aucun contrôle sur lui-même... mais ce tome le révèle, nous familiarise avec son sens pour le moins original des lois morales et avec son autre facette cachée, celle d'une personne attachante, Spoiler(cliquez pour révéler)qui peut se montrer douce, soucieuse des autres, et qui peut même parvenir à laisser ses priorités de côté pour les gens à qui il tient. J'ai trouvé une vraie intensité et une connexion entre nos deux protagonistes, j'étais juste envoutée par leur histoire et les liens qu'ils tissent.
Les personnages secondaires sont moins présents dans ce tome, mais leurs apparitions sont toujours bien écrites, on ressent facilement le tempérament de chacun.
Ce livre est riche en action et en spectacle : Entre malédictions, sortilèges, ennemis, on explore avec les personnages le Grand Nord Magnifique en étant embarqués dans leurs quêtes. Les nouveaux décors sont toujours aussi beaux et bien décrits, autant visuellement qu'avec des ressentis, ce qui contribue vraiment à nous immerger dans l'univers magique et enchanteur.
En bref, le livre est une pure pépite, j'ai été transportée dans l'histoire et le cadre grandiose du roman, avec une bonne dose de surprises et d'émotions !
Résumé
Toutes les histoires d'amour ne sont pas faites pour durer.
Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.
Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s'allier au séduisant et sarcastique Prince de Cœur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourrait bien être le seul en qui elle puisse se fier.
Entre les ennemis d'hier et d'aujourd'hui et leur quête pour trouver de dangereuses pierres magiques, Évangéline et Jacks devront affronter une menace plus grande encore : le rapprochement inéluctable de leurs cœurs, dont aucun ne sortira indemne.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Not every love is meant to be...
After Jacks, the Prince of Hearts, betrays her, Evangeline Fox swears she’ll never trust him again. Now that she’s discovered her own magic, Evangeline believes she can use it to restore the chance at happily ever after that Jacks stole away.
But when a new terrifying curse is revealed, Evangeline finds herself entering into a tenuous partnership with the Prince of Hearts again. Only this time, the rules have changed. Jacks isn’t the only force Evangeline needs to be wary of. In fact, he might be the only one she can trust, despite her desire to despise him.
Instead of a love spell wreaking havoc on Evangeline’s life, a murderous spell has been cast. To break it, Evangeline and Jacks will have to do battle with old friends, new foes, and a magic that plays with heads and hearts. Evangeline has always trusted her heart, but this time she’s not sure she can...
Afficher en entier