Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Garber

Auteur

3 898 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 127 lecteurs
Or
1 988 lecteurs
Argent
1 204 lecteurs
Bronze
626 lecteurs
Lu aussi
623 lecteurs
Envies
7 835 lecteurs
En train de lire
242 lecteurs
Pas apprécié
169 lecteurs
PAL
4 677 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 2 752

0 Citations 949 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Stephanie Garber

Sortie France/Français : 2024-06-27

Sortie USA/English : 2023-10-24

Dernier livre
de Stephanie Garber

Sortie France/Français : 2023-12-07

Sortie USA/English : 2022-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Youmie 2024-04-01T17:41:46+02:00
Caraval, Tome 3 : Finale

C'est vraiment un 3/3, cette série m'obsède encore (lu depuis déjà plusieurs mois au moment du commentaire), pour vous dire, j'ai été tellement incapable de la lâcher que j'ai lu les trois livres à la suite, ile m'en fallait toujours plus ! Quoi de mieux pour ce dernier tome que d'avoir les points de vue des deux sœurs ! Ce livre est bourré de révélations en tout genre, le lien entre les deux sœurs se renforce au fil des pages, montrant le lien incroyable qu'elle partage malgré tout ce qu'elles apprennent au fur et à mesure de cette histoire. Je n'arrive même pas à savoir quel sujet aborder, comment vous expliquer à quel point j'ai adoré, mais je vous garantis que ça vaut le coup !La romance est au rendez-vous, le stresse aussi, de nouveaux personnages se dévoilent, amenant pas mal de piment dans cette mixture déjà bien relevée et 'j'arrête la métaphore culinaire ici ! Franchement, je n'ai pas connu beaucoup de séries qui pour moi ont tenu la route du début à la fin et qui vous laisse encore toute retournée longtemps après !

Afficher en entier
Il était une fois un cœur brisé, Tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais

J’ai trouvé ce second tome aussi bon que le premier. La relation entre Evangeline et Jacks pfiou, c'est quelque chose encore plus qu'entre Tella et Dante, le passé de jacks se dévoile de plus en plus et c’est vraiment agréable de les suivre.

L’histoire de l’arche se poursuit et on apprend pourquoi elle a été fermée.

J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous a concocté pour le tome 3.

Afficher en entier
Caraval, Tome 2 : Legendary

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐔𝐧 𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢è𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐 𝐭𝐫è𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐭 𝐞𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫. 𝐄𝐧 𝐫𝐞𝐯𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞, 𝐃𝐨𝐧𝐚𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚 𝐧𝐞 𝐦'𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬, 𝐣𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞, 𝐣𝐞 𝐩𝐫é𝐟è𝐫𝐞 𝐒𝐜𝐚𝐫𝐥𝐞𝐭𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢𝐧 à 𝐞𝐥𝐥𝐞. Spoiler(cliquez pour révéler)𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐭é𝐧é𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐃𝐚𝐧𝐭𝐞, à 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 à 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é 𝐞𝐧𝐫𝐢𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐓𝐞𝐥𝐥𝐚. 𝐂𝐞 𝐧'é𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐨𝐝. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Afficher en entier
Il était une fois un cœur brisé, Tome 1

Ce premier tome est très prometteur pour la suite.

Déjà j’ai retrouvé Jacks, rien que pour lui ce livre vaut la peine d’être lu. Et surtout suivre ce personnage qui trompe réellement tout son monde, j’adore ça !

Evangeline est vraiment beaucoup trop cute pour ce monde. C’est vraiment une jeune fille adorable qui voulait juste vivre son histoire avec son premier amour et qui au fur et à mesure commence à construire un caractère beaucoup moins naïf sans complètement oublier qui elle était au départ, la jeune fille qui rêvait de conte de fée.

J’ai envie d’en savoir plus sur le plan de Jacks. Pourquoi est-ce qu’il veut tant arriver à ses fins, qu’est-ce qui se cache derrière les fameuses portes qu’il veut ouvrir ?

Je veux aussi beaucoup voir l’évolution de la relation entre Jacks et Evangeline. I mean, c’est certain qu’il va se passer quelque chose entre eux, surtout que je n’aime pas trop la vie amoureuse de notre Little Fox actuellement.

C’était un très très bon premier tome et j’ai hâte de continuer cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dlb11 2024-04-08T12:39:13+02:00
Caraval, Tome 1

. J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et cela faisait un moment que je devais le lire. Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de CARAVAL, ni à m'accrocher aux personnages.

Afficher en entier
Il était une fois un cœur brisé, Tome 1

J’ai détesté Caraval, que j’ai lu seulement pour lire ouabh. Donc j’avais quelques appréhensions avant de le lire.

Au début, j’étais un peu sceptique, je voyais trop les similitudes avec Caraval et ça me sortait de la lecture. Puis adios les bécasses et on plonge dans le Magnificent North. Un univers merveilleux (au sens premier), enchanteur, mêlant magie, créatures, le tout dans des tons de contes de fées. Elsa (@pokebooks_) l’a décrit comme un mélange de Disney et Chocola et Vanilla et c’est totalement ça. On a l’univers que j’attendais dans Caraval.

Puis ici, on a une vraie intrigue, avec des rebondissements qui ne sont pas devinables dès les premières pages. Il y a également suffisamment de personnages pour qu’on se demande ce que trame chacun.

J’ai adoré Jacks ! Dans carnaval on sentait qu’il avait du potentiel et enfin il est exploité ! Il m’a fait pensé à Lucifer Morningstar (de la série), égoïste, prêt à tout pour accomplir ses objectifs, connait pleins de secrets et rend des services contre des faveurs.

Evangeline est également plus crédible que les sœurs Dragna. Elle est fleur bleue mais elle le sait. Elle croit en l’amour, le vrai mais pourtant ne se laisse pas abattre par la tournure que prend sa vie.

J’ai tellement aimé ma lecture, que je me suis procurée les deux autres tomes immédiatement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeliOmnia 2024-04-12T09:12:06+02:00
Caraval, Tome 3 : Finale

Très bonne conclusion à l'histoire de Scar et Tella, j'ai adoré suivre leur aventure au fil de cette trilogie. Un peu triste de devoir les quitter mais très hâte de retrouver cet univers dans il était une fois un cœur. brisé et cette nouvelle trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2024-04-12T18:12:51+02:00
Caraval, Tome 3 : Finale

Alors j’avais plutôt hâte de finir cette saga, bien que j’avais peur d’un triangle amoureux. Pour le coup, ça n’a pas raté, des petits triangles amoureux bien que ces derniers soient plutôt bien écrits, ils n’ont aucun intérêt pour l’histoire à mon sens (même si j’adore le personnage de Jacks). L’autre point négatif, est le fait que quasiment rien n’est exploité : le personnage de Paloma, la promesse de Tella ou encore le passé de Légende et Julian. L’histoire est tout de même assez entrainante, pour ce tome on se base vraiment sur l’histoire d’amour de Tella et j’avoue que ce n’était pas vraiment ce que j’imaginais. C’est très bien écrit et plutôt plaisant mais, j’aurais plus apprécié s’il y avait eu plus de fantasy et moins de romance.

Pour la fin, j’avoue que je suis plus que sceptique, au final on nous bassine pendant 150ans avec le fait qu’un certain personnage soit sans coeur pour au final réussir si « facilement ».

Concernant les personnages, contre toute attente j’ai adoré le personnage de Jacks et celui de Légende m’a parfois un peu horripilé. Je ne suis toujours pas une très grande fan de Scarlett mais, je dois dire que l’amour qu’elle porte à sa soeur est incroyable. En fait, c’est vraiment quelque chose qui m’a marquée et que j’ai adorée dans cette trilogie, du début à la fin l’histoire est basée sur l’amour inconditionnel entre deux soeurs, les histoires d’amour qui sont à côtés sont certes sympathiques mais très loin d’égaler leur amour fraternel.

Pour conclure, une fin de trilogie assez mal exploitée, il reste encore beaucoup de non-dits (peut être une suite ou un spin off qui répond à ces questions ?).

Afficher en entier
Caraval, Tome 2 : Legendary

Legendary commence là où Caraval se termine : nous embarquons avec les sœurs Dragna pour Valenda, là où se tiendra une nouvelle édition du jeu à l'occasion de l'anniversaire de l'impératrice Elantine. Cette fois-ci, nous suivons de près les aventures de Tella, la cadette de Scarlett, qui doit à tout prix remporter Caraval si elle veut retrouver leur mère, Paloma, disparue depuis des années. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. Le rythme est très plaisant, à la fois dynamique mais posé.

Que se soit l'atmosphère ou le worldbuilding, j'ai vraiment tout apprécié. L'univers est enchanteur, à la fois magique et mystérieux, on a vraiment envie de se plonger avec Tella dans les rues de Valenda pour remporter Caraval. L'ambiance est donc très réussie, et j'ai aussi énormément aimé l'intrigue autour du Jeu de la Destinée et des Fatalités, qui donnent de la profondeur à l'univers et qui permettent d'introduire des conflits.

Ici, je ne partage pas l'avis d'un grand nombre de personnes : j'ai beaucoup apprécié Tella. Certains la trouvent insupportable, mais je me suis davantage attachée à elle qu'à Scarlett, protagoniste de Caraval. Tella est téméraire, déterminée, un peu naïve, mais j'ai bien aimé sa personnalité. Elle se laisse vivre et n'a pas peur d'expérimenter, au risque de se ramasser. J'ai aussi bien aimé Dante, que nous avons un peu vu dans Caraval, mais que nous découvrons davantage dans Legendary. Il y beaucoup de mystère autour de son personnage, et j'ai beaucoup apprécié sa dynamique avec Tella. Et puis, on a aussi Jacks, le (fameux) Prince de Cœur et protagoniste masculin du spin-off, Il Était une Fois un Cœur Brisé. Jacks est un personnage que j'apprécie énormément, et j'ai hâte de le retrouver dans Finale.

Une grande partie de l'intrigue se base sur la romance, mais ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée. J'ai beaucoup apprécié l'alchimie entre Dante et Tella, même si j'ai parfois été un peu frustrée par leurs échanges. En parallèle, l'autrice nous présente un (semblant) de triangle-amoureux, qui se développera certainement par la suite.

J'ai été happée dès les premières pages. On a un rythme qui alterne entre dynamisme et lenteur, qui nous permet de profiter de l'univers incroyable qu'a créé Stephanie Garber. Bon, malgré tout, je reste peut-être un peu sur ma faim avec la manière dont ce tome se termine. Mais vraiment, je n'ai pas vu les chapitres défilés, si bien que j'ai mis moins de 3 heures à lire Legendary. J'en aurais presque voulu plus — et j'ai très très hâte de lire Finale.

Stephanie Garber a certainement la plume la plus impressionnante que j'ai eu l'occasion de lire en fantasy YA. Les descriptions sont extrêmement travaillées, les métaphores incroyables. C'est toujours un plaisir de lire ses romans.

Bref, Legendary est un coup de cœur. J’ai de très grandes attentes pour Finale et j’espère que je ne serai pas déçue. Si vous avez l’intention de lire cette trilogie, je vous conseille vraiment de tenter l’anglais (niveau A2/B1), puisque le dernier tome n’a pas été traduit par la même ME.

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Garber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flatiron Books : 5 livres

de saxus : 3 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Hodder & Stoughton : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

- : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Aeternam AS Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode