Livres
528 319
Membres
548 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Garber

Auteur

1 300 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par A-Z- 2017-02-18T10:41:17+01:00
de

Biographie

Quand elle n'écrit pas, Stéphanie Garber enseigne l'écriture créative dans un collège en Californie. "Carnaval", son premier roman est publié dans plus de vingt-cinq pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
534 lecteurs
Or
498 lecteurs
Argent
289 lecteurs
Bronze
163 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
2 186 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
901 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 764

0 Citations 342 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephanie Garber

Sortie France/Français : 2019-01-09

Sortie Poche France/Français : 2020-01-02

Sortie USA/English : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vampirette78 2020-09-01T20:28:49+02:00
Caraval, Tome 1

*Lu en VO*

Spoiler

Ce livre a presque été un coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, l'univers. C'est la première fois que je lis un roman qui se déroule dans un "cirque/carnaval". J'ai beaucoup aimé le décor et l'imagination de l'autrice pour détailler Caraval. Il y a beaucoup d'actions, pas trop de longueur, un vrai page-turner.

La seule chose qui me titille et qui manque pour que ce soit un coup de cœur est la fin que je ne trouve pas assez magique...Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'imaginais quelque chose de plus spectaculaire. Savoir que Tella a tout manigancé depuis le début, savoir que Dante et Julian ne sont que des performeurs m'a enlevé un peu de magie...

Malgré tout il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patouchelamouche 2020-10-25T22:51:49+01:00
Caraval, Tome 1

Quelle grande déception.

On m'a vendus ce livre avec pleins de promesses, je m'attendais un nouveau univers magique, avec des personnages attachants et puissant, de l'action avec des énigmes et une jolie romance.

Comment dire que dès les 100 premières pages je me suis ennuyé.

Le début est si lonngg, et puis les personnages donnent pas envie.

En parlant de personnages J'AI DÉTESTER DONATELLA, comment faites vous pour l'apprécier ??

Je la trouves tellement idoite, naïve et elle n'a aucun respect envers sa sœur.

Je devenais folle au fur à mesure des pages.

Et Julian est tellement énervant, je comprend toujours pas comment Scarlett est passé de "sois loin de moi" à "embrasse moi", pardon mais leur histoire est ridicule.

L'histoire est bien racontée, les décors et les costumes sont bien décrites mais l'histoire elle même n'a pas de sens pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kellodie 2020-10-28T13:35:14+01:00
Caraval, Tome 1

Par où commencer ? J'ai commencé à lire ce livre en ne m'attendant à pas grand-chose, si ce n'est que je n'allais pas l'apprécier plus que ça. J'avais tort. Dès la première page, j'ai été intriguée par l'histoire d'une manière dont je ne l'ai jamais été avant. Ce livre parle de magie, mais c'était le lire qui était magique. L'intrigue était brillante. J'ai adoré les personnages. Je n'arrive même pas à décrire à quel point ce livre était superbe. Je l'ai lu en dix jours parce que j'ai été occupée (et j'attendais de recevoir le deuxième tome avant de finir le premier), mais si j'avais pu je l'aurais lu en une journée ! Il était très addictif, même quand je ne lisais que deux chapitres dans la journée, ceux-ci me donnaient envie de ne jamais poser ce livre. Je n'arrive pas à croire que Caraval ne me tentait pas trop. Je suis très très heureuse de l'avoir lu, car il doit faire partie du top 10 des meilleurs livres que j'ai jamais lus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:20:06+01:00
Caraval, Tome 1

Parfait roman fantastique et dégenté. Captivant et rapide à lire, on est tout de suite plongé dans un autre univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:20:48+01:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

Ce deuxième tome est vraiment super. L'ambiance suréelle du premier tome est toujours bien présente, sauf que cette fois, l'histoire est narrée du point de vue de Tella. J'ai préféré ce tome car je me sens plus proche de Tella que de Scarlett, bien que le 1 soit très bien aussi.

Captivant.

Palpitant.

Parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:41:56+01:00
Caraval, Tome 3 : Finale

C'est la fin. Je réalise à peine que je vais quitter ce monde merveilleux. Tout était parfait et encore une fois (même peut-être plus qu'avant), Stephanie Garber a su me surprendre et m'émouvoir comme si je vivais réellement chaque scène.

Les descriptions sont assez présentes pour visualiser mais ne plombent pas le récit. La VO fait ressortir certains traits de caractère que je n'avais pas en français mais que j'ai adorés.

L'univers est toujours aussi magique, enchanteur et absolument exquis. Si je devais le résumer en un mot, ce serait "amour" : c'est ce qui va diriger l'histoire et mener au dénouement en passant par des détours et des péripéties que seul l'amour peut entraîner.

Le passé de la mère des deux filles est vraiment expliqué et est en quelque sorte le fondement même de l'histoire. Que dire des personnages ?

Scarlett que je trouvais bien plus distante que Tella a regagné une place de choix dans mon cœur malgré un début difficile (dû à la langue ou pas.) Tella, quant à elle, est restée fidèle à elle-même : imprévisible mais protectrice, sûre d'elle mais douce, le cœur tourmenté et un choix impossible à faire. C'est mon personnage féminin préféré.

Julian retrouve une importance qu'il avait perdue dans le second tome et j'ai beaucoup apprécié son retour (j'adore quand il appelle Scarlett "Crimson"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kellodie 2020-11-02T12:37:12+01:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

Au début, j'ai été un peu surprise de découvrir qu'on ne suivait plus Scarlett, mais sa petite soeur Tella. J'ai appris à aimer Tella autant que Scarlett, si ce n'est plus. Ce livre m'a paru un peu moins magique que le premier tome, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié. J'ai hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome de la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LarryStylinson 2020-11-03T11:15:56+01:00
Caraval, Tome 1

Avant même de lire le résumé, j’ai su que ce livre allait me plaire. Pourquoi ? Tout simplement pour la couverture ! Ce mélange de bleu, de rouge, de blanc et de paillette, avec en son centre, une magnifique étoile à 15 branches, m’a tout de suite attiré. De plus, je trouve le titre plus qu’énigmatique : que veut-il dire ? Quel est le concept de « Caraval » ? La citation « Entrez dans le jeu : rien ici n'est réel, tout n'est qu'illusion » a fini de m’achever ; j’étais obligée de me le procurer.

On a rarement vu des couvertures aussi bien travaillées. Juste pour l’esthétisme, je devais vous présenter ce livre. Avant même d’avoir lu les premières pages, on sait que l’on va plonger dans un monde mystérieux et rempli de secret. L’évocation du jeu ainsi que de l’illusion semble transporter le lecteur dans un univers parallèle, riche en rebondissement. Je n’avais jamais entendu parler de Stephanie Garber auparavant, et pour cause : c’est son tout premier roman. Autant vous dire que le succès a été au rendez-vous, ce qui est plutôt rare pour quelqu’un n’étant pas connue du grand public.

On commence le roman de manière épistolaire : pour ceux n’aimant pas ce style, pas de panique, il n’y en a que 8 au début, et une seule à la fin (je vous le dis d’avance, car moi-même, je n’aime pas vraiment ce genre). Je trouve l’idée assez ingénieuse, puisque l’on suit Scarlett de ses 10 à 17 ans, montrant de ce fait l’évolution du personnage : on passe d’une lettre de 10 lignes, rempli d’amour et d’espoir à l’idée de rencontrer son destinataire, le « Cher monsieur le maître de Caraval », à une dernière plus formelle de 6 lignes à peine, avec un ton qui change complètement, puisque c’est à ce moment là que notre protagoniste annonce qu’elle compte se marier avec un inconnu et qu’elle ne souhaite plus assister au spectacle, car il est désormais trop tard pour elle. C’est à cette lettre que Légende répondra finalement, faisant ainsi débuter l’histoire de notre héroïne.

Je n’ai pas lâché mon livre des mains une seule fois. L’écriture est si passionnante, fluide et enivrante, qu’on se demande si l’auteure ni a pas ajouté un soupçon de magie entre les pages. Stephanie Garber décrit avec précision cet environnement mystérieux où l’illusion s’impose en maître, et où les personnages ainsi que nous-même, lecteur, ne savons plus discerner le faux du vrai. Tout au long de l’histoire, ce sont des coups bas, des retournements de situation, des mystères ainsi que des énigmes à résoudre qui vous donnent le vertige (dans le bon sens du termes !). J’étais constamment sur mes gardes mais malgré ça, l’auteure a réussi à me surprendre à chaque nouvelle page tournée. Si vous voulez un livre trépidant, rempli de magie et de suspense, Caraval est fait pour vous. On a même une petite historie d’amour en prime. Pas mal, non ?

La relation entre les deux sœurs est plus qu’émouvante. Scarlett n’hésite pas à aller au devant du danger pour sauver Donatella, quitte à risquer sa vie et à donner toute sa confiance à Julian, un inconnu qu’elle apprendra à apprécier malgré tout. La cruauté de leur père rajoute de la force à ce lien sororal : lorsqu’il doit punir l’aînée, il se montre par exemple violent avec la benjamine, ce qui a un effet dévastateur sur leur psychologie et leur désir de liberté : Scarlett a abandonné le souhait d’assister un jour à Caraval et souhaite plutôt se marier à un total étranger, afin de fuir la dureté de son paternel.

Pourtant, ce sont deux personnages opposés : alors que Donatella est une fille coquette, pleine de vie, téméraire et audacieuse, Scarlett est plutôt du genre réservée, prudente et réfléchie. Malgré ça, on se rendra compte au fil de notre lecture, que l’aînée n’est pas aussi craintive qu’on pourrait le penser. Dans ce monde rempli d’illusion, il y a de quoi perdre la tête, mais Scarlett reste sûre d’elle et ne perd pas de vue son objectif : sauver sa petite sœur, coûte que coûte.

Julian, quant à lui, est un personnage assez ambigu : en effet, je n’ai cessé de l’adorer et de le détester en même temps. D’un côté, on a l’image d’une jeune marin séduisant, frimeur, sarcastique, drôle et impertinent (typiquement le genre d’héro que j’aime) et de l’autre, un homme aussi courageux que mystérieux, dont on a du mal à cerner les véritables intentions. J’étais sous son charme du début à la fin mais… Il est vrai que certaines de ses actions ont bouleversé ma vision de ce personnage. On ne sait plus si l’ont doit lui faire confiance ou non, et c’est assez dommage, puisqu’on en vient à se méfier constamment de lui. Après, c’est un peu le but recherché : qui peut-on croire ? Quel personnage est assez honnête pour que l’on puisse lui attribuer notre pleine confiance ? J’ai été plus que dérouté lors de nombreux passages, alors imaginez un peu l’état de notre pauvre Scarlett qui se fait manipuler par tout ceux qu’elle croise. Stay strong, girl, on est avec toi.

On a une évolution des personnages qui est très intéressante à suivre : la protagoniste s’affirme, devient plus courageuse et n’hésite pas à prendre des risques pour sa petite sœur. Au début, j’avais un peu peur de lire uniquement une petite romance entre Scarlett et Julian, mais finalement, non : l’amour entre les deux Dragna nous émeut et nous donne une autre vision du livre.

Un point négatif ? Tout d’abord, j’aimerai faire un point sur le personnage de Tella (surnom de Donatella). Elle est attachante, certes, mais son côté immature tourne rapidement à l’égoïsme, et on a l’impression que tout ce qui compte, c’est elle avant tout. Bien évidemment, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas à la fin du livre et que l’histoire est beaucoup plus compliquée que cela. Par ailleurs, Legendary, le tome 2, porte sur la benjamine et l’on comprend un peu mieux ses motivations. N’empêche, j’ai eu beaucoup de mal à la supporter…

De plus, je vous conseille de ne pas faire de pause dans votre lecture. Je m’explique : il arrive parfois que nous arrêtions de lire pour quelques jours, parce que l’on n’a pas spécialement envi de finir le livre maintenant ou tout simplement parce que nous avons d’autres choses à faire. Comme je l’ai expliqué, il y a beaucoup de rebondissements, et vous risquez de vous perdre en chemin si vous n’avez pas une lecture fluide et bien rythmée. Ce n’est qu’un conseil, bien évidemment, mais il arrivait parfois que je me perde, et que je me dise « Attend, c’est qui ce personnage ? » ou que je revienne 2 pages en arrière parce que je ne voyais pas du tout où est-ce qu’on en était.

Tout ça pou dire : faut-il le lire ? Et bien, c’est un grand oui ! Si vous voulez de l’originalité, du suspense et une touche de romance (enfin une touche… Les scènes entre Julian et Scarlett sont plus que croustillantes), Caraval est fait pour vous. Avec toutes ses descriptions magiques et poétiques, le livre révèle une ambiance très forte et vous serait ensorcelés par cet ouvrage dès le début de votre lecture.

https://cybelleslettres.wordpress.com/2020/10/19/caraval-entrez-dans-le-jeu-car-rien-ici-nest-reel-tout-nest-quillusion/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kellodie 2020-11-09T10:16:01+01:00
Caraval, Tome 3 : Finale

J'ai adoré lire la série Caraval. Ce tome était moins bien que le premier, mais j'ai adoré pouvoir suivre Scarlett et Tella et savoir ce qui leur arrivait à toutes les deux. La fin était pas mal, même si j'ai trouvé que tout se passait vite à la fin, et j'aurais aimé que celle-ci soit un peu plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maniemanon 2020-11-15T17:32:27+01:00
Caraval, Tome 1

Que dire que dire...

J'ai achetée Caraval de Stephanie Garber il n'y a même pas 24h que je l'ai déjà terminé . J'ai entendue parlée de ce livre sur les réseaux sociaux, et moi qui voulait me lancée dans les romans fantastiques je suis conquise! J'ai adorée ce livre, il est certainement un de mes coup de coeur de cette année 2020. Comparée à d'autres personnes, j'ai bien aimée le personnage de Scarlett, mais j'ai détestée celui de Donatella, immature, impulsive et même égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)même si à la fin je me suis rendue compte qu'elle ne l'était pas .

J'arrivais à avoir les mêmes sentiments que Scarlett, surtout quand elle était extrêmement méfiante, et c'est ça que j'ai adorée, j'ai réussi à ressentir ce qu'elle ressentait mais aussi à imaginer chaques personnages qu'elle rencontrait ainsi que chaques endroits qu'elle découvrait ce qui m'arrive plutôt rarement car je ne m'imagine que généralement les endroits principaux des histoires que je lis.

Ma commande pour le tome 2 et le tome 3 (malheureusement pas traduit en français) est en route, j'espère que je ne serais pas déçue de la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Garber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 2 livres

Flatiron Books : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

- : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array