Livres
475 523
Membres
453 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Garber

1 072 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par A-Z- 2017-02-18T10:41:17+01:00
de

Biographie

Quand elle n'écrit pas, Stéphanie Garber enseigne l'écriture créative dans un collège en Californie. "Carnaval", son premier roman est publié dans plus de vingt-cinq pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
397 lecteurs
Or
382 lecteurs
Argent
222 lecteurs
Bronze
123 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
1 912 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
722 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 586

0 Citations 256 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephanie Garber

Sortie France/Français : 2019-01-09

Sortie USA/English : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Penny5 2019-10-17T09:12:20+02:00
Caraval, Tome 3 : Finale

Et hop, gros coup de cœur pour celui-ci! Ce tome est de loin le plus émouvant des trois!

C’est la fin du jeu pour Tella, Scarlett et les autres, place à la réalité, pas toujours facile à affronter: Ici, nos personnages font face à leurs sentiments les plus enfouis et leurs plus grandes peurs, ainsi qu’à quelques démons.

L’intrigue est très bien ficelée, avec encore et toujours de nombreux plot twist, et un suspense insoutenable dans la dernière partie.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la façon dont le livre est découpé, plutôt originale, et puis l’édition hardback américaine est vraiment sublime.

J’ai adoré découvrir plus en profondeur les Fatalités, que ce soit les personnages ou les objets, ils sont fascinants et ajoutent du piment au récit, même si on aimerait bien se débarrasser de certains...

Pour une fois, avoir deux points de vue différents dans un tome final à été intéressant et bien réalisé, même si je préfère le PDV de Tella, à la vie toujours plus mouvementée, et aux amours compliquées.

Le meilleur reste Légende bien entendu, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution depuis le premier tome, et ses différentes facettes intriguent toujours autant.

La fin m’a vraiment épatée, une nouvelle fois, elle est juste parfaite pour conclure cette fabuleuse saga, qui fait maintenant partie de mes favorites. Mais quelle tristesse de quitter ce monde et ses personnages!

Une belle réussite donc! Si vous n’avez toujours pas lu cette saga, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claclouche 2019-10-22T09:10:53+02:00
Caraval, Tome 3 : Finale

C'est avec un plaisir non-dissimulé que je me suis jetée sur le troisième tome de la série Caraval, le bien-nommé Finale, le jour où je l'ai reçu.

Il faut bien l'admettre, j'étais légèrement nerveuse à l'idée de finir cette trilogie. Après la fracassante déclaration de l'identité de Légende à la fin du tome précédent, si riche en émotions, Spoiler(cliquez pour révéler)et la libération des Fates.

Cette fois-ci, l'histoire alterne entre les points de vue de Scar et Tella, permettant de suivre leurs histoires, leur découvertes en parallèle.

Le roman est sombre, plus encore que les précédents. Les déceptions et échecs se succèdent, entrecoupés de trop rares victoires.

les relations entre les personnages évoluent, loin de celles, encore superficielles, du premier tome, qui parait si lointain. Celle de Tella et Légende, toujours aussi magnétique, presque ensorcelante, et pourtant impossible - mais que serait un roman sans un bon vieil amour impossible? - sans compter que Jacks et son cœur de glace se trouve au milieu.

J'ai d'ailleurs développé une vraie sympathie pour Jacks. Encore une fois, mêlée de haine, mais le personnage est si complexe qu'il en devient (presque) attachant.

Ce derier tome offre également l'occasion de rencontrer les autres Fates, tant les lieux que les objets ou les personnages.

Elles sont vraiment au centre de ce roman. Après avoir entendu parler d'elles, de leurs légendes et leurs pouvoirs tout le tome précédent, nous avons enfin l'occasion de les voir en face. Et elles sont telles qu'on les attendait. Cruelles, froides, compatissantes, doubles et uniques. Puissantes ou faibles. Ennemies ou Amies.

Encore une fois, un roman tout en douceur, en dualité, à la saveur légèrement amère, aux pertes douloureuses, mais aux victoires encore plus. Si l'amour reste bien présent dans la trame, sous toutes ses formes, il ne reste pas le thème principal autour duquel évolue le roman, bien plus axé sur la famille - et c'est le cas de le dire!

Pour une dernière fois, la relation entre Scar et Tella aura été fascinante, faite d'histoire partagée, de non dits et de loyauté, de protection mais surtout d'amour fraternel.

En bref, un roman de cloture fantastique, à la hauteur des précédents, pour ne pas dire même supérieur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claclouche 2019-10-22T09:27:37+02:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

Légendary est le second tome de la trilogie de Caraval.

Cette fois-ci, l'histoire se concentre d'avantage sur Tella, la petite sœur de Scar.

Après avoir été sauvée par Scar dans le tome précédent, Tella doit maintenant rembourser son "ami" qui lui promet des informations sur sa mère - sans savoir qui il est.

Les deux sœurs embarquent alors avec la troupe de Légende en direction de la Capitale de l'Empire, pour les 70 ans de l'impératrice, un Caraval qui promet d'être

La relation entre Scar et Julian se développe mal, ce dernier étant encore sous les ordres de Légende. Et Tella se retrouve contrainte à obéir à Jacks, ce nouveau personnage mystérieux, dangereux, légèrement pénible et bien trop charismatique.

Les deux sœurs grandissent, évoluent - et s'éloignent.

Tella se trouve être un vrai puits à secrets. Plus vive, plus irréfléchie et plus égoïste que Scar, elle nous change complètement de sa sœur, et joue à un jeu beaucoup plus dangereux. Livrer à Jacks le nom de Légende, pour retrouver sa mère. Malgré tout, elle reste attachante, débordante d'amour pour sa famille, et confrontée à des questions qu'elle ne peut plus ignorer.

Nous découvrons le personnage de Dante, si pâlement abordé dans le premier tome. Il gagne en profondeur, en caractère et, soyons honnêtes, en charisme. Sa relation avec Tella, bien éloignée de celle de Julian et Tella, est passionnée, faite de dangers et de folie.

Et encore et toujours plane le mystère de l'identité de Légende.

Ce roman est fait de découvertes, avec l'introduction des Fates, de confiance, mais aussi et avant tout de choix. De choix qui torturent, qui détruisent, et qui risquent de ruiner l'alchimie subtile des relations de ces personnages entre eux.

En résumé, une très bonne suite, ayant largement dépassé mes attentes. une suite plus sombre, plus réaliste, et qui introduit enfin les enjeux réels sous-tendus depuis le premier tome, depuis le précédent Caraval.

Parce que désormais, ce n'est plus seulement un jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claclouche 2019-10-22T10:11:54+02:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

En une lecture, Caraval est devenu l'un de mes livres favori.

Dès l'annonce de sa sortie, j'avais été fascinée par la couverture, et le résumé pour le moins intrigant, et je me suis donc jetée dessus.

Et j'ai adoré.

Le roman raconte l'histoire de Scarlett et Donatella, deux soeurs dont le père tyrannique est le gouverneur de l'île où elles habitent. Depuis toujours, Scar rêve de voir le spectacle de Caraval, et elle a écrit sans relâche à son créateur, Légende, pour qu'il vienne sur leur île.

Cependant, pour sauver sa sœur Tella de leur père, elle a consenti à épouser un noble sur le continent.

C'est alors que Légende se manifeste, lui offrant trois billets pour le jeu-spectacle: un pour Tella, un pour Scar, et un pour son fiancé.

Avec l'aide d'un matelot de passage au charme "troublant", les deux soeurs se rendent sur l'Isla de los Suenos pour participer au jeu.

Cependant, Scarlett n'avait jamais prévu que Tella en serait le prix.

Obligée de gagner si elle veut sauver sa soeur, Scar se retrouve entraînée contre son gré dans un jeu meurtrier, ou réalité et rêve se confondent, où rien n'est certain et où les loyautés ne sont jamais acquises.

Pratiquement tout m'a plus dans ce roman. L'histoire, d'abord, unique, originale et fantastique. Le personnage de Scar, dont je me suis sentie très proche, tiraillée entre ce qu'elle veut, ce qu'elle doit, et ce son sens du devoir.

Mais surtout, ce qui m'a le plus emporté, c'est l'ambiance unique du roman. Semi-fantastique, semi-réaliste. tout semble baigner dans un flou volontaire, distordant les lignes entre le jeu et la réalité. L'atmosphère est magique, et meme le lecteur est perdu, entre ce qu'il lit et ce qu'il se produit, et est emporté dans le jeu de Caraval, à son tour, presque malgré lui.

Le roman en soi est fantastique, mais il sert également à introduire un monde unique et les personnages pour la suite de la trilogie.

Pour résumer, une petite pépite fantastique, à la fois sombre et coloré, à la dualité fascinante et aux personnages attachants. Et la suite va crescendo! Je ne peux que recommander!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisaboucher 2019-10-24T04:32:19+02:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Je voyais passer ce roman un peu partout sur les réseaux sociaux donc j’ai commencé à lire ayant une petite attente face à ma lecture. J’ai été un peu déçue.

En générale, j’ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. J’ai eu de la difficulté à entrer dans l’univers dans lequel l’auteure veux nous faire entrer. J’ai trouvé que le scénario était bon mais qu’on voyait les personnages principaux seulement en surface. J’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose durant le 3/4 du roman.Néanmoins, la fin avait quelques rebondissements intéressants.

Afficher en entier
Caraval, Tome 2 : Legendary

Encore une très bonne lecture, j'ai préférée celui-ci au premier, Donatella qui est dans ce second volume le personnage principal, est plus dynamique, plus caractérielle et plus intéressante pour moi que sa sœur Scarlette. Le monde de Caraval reste toujours aussi merveilleux donc c'était un plaisir de se replonger dans ce second tome, hâte pour la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2019-10-30T15:54:43+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Malgré des débuts difficiles, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je ne trouvais pas les personnages principaux attachants mais plutôt plats. J'ai réussi à être entraînée dans l'histoire au bout de 100 pages, c'était long!

Mais c'est le début du "jeu" qui m'a captivé et j'ai enfin pu apprécier l'intrigue et voir du potentiel chez Scarlet. J'ai donc été très contente d'avoir persévéré dans ma lecture, pour découvrir une aventure haute en couleur au final. Je ne sais toujours pas si je lirais la suite car ce tome se suffit en lui-même, même si la fin nous révèle quelque chose qui veut attiser notre curiosité. A voir.

Afficher en entier
Caraval, Tome 2 : Legendary

Un second tome plus riche que le précédent, et tout aussi intéressant à suivre, si ce n'est plus. Donatella est incroyable, et je me suis beaucoup attachée à elle. Vivement la sortie du dernier opus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-09T00:27:24+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Magnifique univers de magie et où on retrouve de belles descriptions ( dont celles des robes) des personnages fabuleux et où le doute est toujours permit. Le personnage Scarlet voit ses émotions en couleur, ce qui est une première! Son histoire d'amour est dépourvue de clichés, même si on de doute un peu que le beau jeune homme va rester dans le coin, et on croit à son lien avec sa sœur Dona. Le contraste entre beauté et laideur est bien calibré et permet de les savourer encore plus. Une très belle œuvre! Une référence pour les noms de couleurs.

Scarlet et sa sœur Donatella sont sous le joug d'un père cruel, qui les obligent à vivre sur leur île selon ses règles. Scarlet tentera à sept reprises de faire venir Caraval sur leur île pour sa sœur. Sept ans passent, Scarlet est obligée d'épouser un conte. Légende, maître de Caraval, lui écrit pour les inviter elle, sa sœur et son fiancé à venir sur l'Île où se tiendra leur nouveau jeu. Scarlet tente de convaincre sa sœur d'oublier leur chimère d'enfance, mais à avec l'aide de Julian, un marin excentrique, Donatella fait "kidnapper" son aîné pour enfin échapper à leur père tyrannique et atteindre Caraval. Cette année, après tout, le gagnant du jeu se verra octroyer un voeu. Toutefois, comme le dit Légende: "On fera tout pour que vous soyez transportés, mais garde à vous laissez emporter". Les illusions de Caraval auront-elles raisons de Scarlet? -

Afficher en entier
Caraval, Tome 2 : Legendary

J’ai toujours pensé que les tomes II étaient moins bien que les premiers. Bon nombre d’entre eux m’ont prouvé cela. Pas tous, seulement la grande majorité. Mais croyez-le ou non, Stephanie Garber a balancé tous mes préjugés d’un simple revers de la main. Legendary a été pour moi une vraie claque, à la limite du coup de cœur.

Pour tout vous avouer, j’ai commencé ma lecture avec quelques appréhensions. Dans le premier tome, nous suivions le point de vue de Scarlett et au fil des pages, je me suis attaché à ce petit bout de femme. Alors, quand j’ai compris que la suite concernerait principalement la cadette, je me suis posé plusieurs questions. Vais-je réussir à l’apprécier elle aussi ? Et si jamais ce n’est pas le cas, est-ce que j’aimerai moins l’histoire ? Heureusement, j’ai vite réalisé que mes doutes n’avaient aucun fondement. Donatella est aussi incroyable que fascinante !

Au début de cet opus, nous retrouvons la plus jeune des sœurs juste après la soirée organisée pour la fin de Caraval. L’évènement est passé mais des rumeurs circulent : Légende serait prêt à lancer une deuxième édition de son jeu pour la célébration des soixante-quinze ans d’Élantine, l’impératrice de Valenda. Julian, justement, va proposer à Scarlett et Donatella de suivre toute la troupe de comédiens jusque là-bas. Elles accepteront, et au bout du compte, leur participation à Caraval va se révéler plus compliquée que prévu. Seulement, il y a autre chose, puisque la puînée cache un lourd secret : elle doit vite s’acquitter de la dette faite à un mystérieux « ami » si elle veut revoir Paloma, sa mère.

Concernant les protagonistes, je dois dire que j’ai adoré Donatella. Fidèle à elle-même, fonceuse, téméraire et déterminée, notre jeune héroïne sait ce qu’elle veut. Bien décidée à aller jusqu’au bout de sa quête, elle fera tout pour parvenir à ses fins. Mais deux beaux hommes vont ajouter leur grain de sel à l’histoire, et la relation entre ces personnages va être particulièrement intéressante à suivre. Honnêtement, je ne saurais dire qui j’ai préféré : Dante, le mystérieux charmeur aux mille visages déjà rencontré précédemment, ou Jacks, l’héritier au trône réputé pour avoir assassiné tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin ? J’ai eu du mal à les cerner, à déceler le vrai du faux dans leurs propos, et à différencier ce qui était réel et ce qui ne l’était pas tout à fait, mais finalement, ça n’a rendu l’histoire que plus riche et complexe. C’était incroyable. Scarlett et Julian, quant à eux, sont balancés en arrière-plan. Bien sûr, il est dommage que l’on ne les voie pas plus souvent. Mais c’est un mal pour un bien, puisque ça laisse plus de place pour les autres !

Pour ce qui est de l’univers, je pense qu’il était plus sombre ici que dans le volume précédent. La magie est omniprésente, l’ambiance est unique, le suspens est palpable, les rebondissements vont bon train, une intrigue nouvelle apparaît, bref, pas de repos (que ce soit pour Donatella ou le lecteur). La plume est toujours aussi fluide et efficace, le roman se dévore, c’est vraiment.. plein de surprises ! Petit plus : on découvre enfin la véritable identité de Légende. Yeah ! Bon, j’ai compris le truc assez rapidement alors, quand j’ai vu le nom de la personne, je me suis dit « ok la déception » mais bam, retournement de situation, l’autrice a su m’impressionner avec ses explications. Je n’ai désormais qu’une seule hâte, me jeter sur le tome III (qui sort quand, d’ailleurs ?) et retrouver toute la bande. Vivement la suite !

Dernière chose : Je tiens à remercier Page Turners pour l’envoi de ce livre, et pour leur confiance. J’ai pu découvrir une vraie pépite. ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Garber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flatiron Books : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array