Livres
443 357
Membres
378 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Garber

814 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par A-Z- 2017-02-18T10:41:17+01:00
de

Biographie

Quand elle n'écrit pas, Stéphanie Garber enseigne l'écriture créative dans un collège en Californie. "Carnaval", son premier roman est publié dans plus de vingt-cinq pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 359

0 Citations 179 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephanie Garber

Sortie France/Français : 2019-01-09

Sortie USA/English : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cupcake3000 2018-12-26T13:51:58+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est pour moi une très bonne découverte.

Le début ne me tentait pas trop mais j'ai continué et j'en suis très contente !

L'histoire est bien écrite et on suis tellement Scarlett que comme elle on ne pense pas toujours que Spoiler(cliquez pour révéler)tout n'est qu'une illusion.

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Scarlett mais beaucoup moins à celui de Julian qui m'énerve avec sa manie de l'appeler Scarole.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Lola__ 2018-12-28T10:42:49+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

j'ai adorée ! je ne m'attendais pas du tout à ça ! ma lecture était remplie de magie de soupçon et de pleins de rebondissements ! concernant les personnages , j'ai adorée Scarlett et Julian mais aussi Donatella qui n'est pas aussi stupide que l'on le pense ! très très hâte d'avoir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noamia 2019-01-01T18:10:31+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Ce livre est original, avec une histoire intéressante et des personnages très attachants. Je n'ai pas pu lâché ce livre dés que je l'avais commencé, mais c'est la fin que j'ai préféré. Je pensais que je ne pourrais pas voir autant de révélations, de mensonges etc, en dehors de La Couleur Du Mensonge, mais Caraval m'a prouvé le contraire.

Les révélations de fin était incroyable, mais elles se succédaient tellement rapidement que j'ai eu du mal à toutes les suivre.

Je ne pense pas être pressée de lire le tome 2, qui sort dans quelques jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callmeluh 2019-01-04T11:48:11+01:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

Ma note: 4.5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2019/01/04/caraval-tome-2-legendary-de-stephanie-garber/

“Every good story needs a villain. But the best villains are the ones you secretly like.”

Ça fait maintenant environ un an et demi que j’ai lu Caraval pour la première fois, et après des mois passé dans ma PAL, il était temps que je me lance dans Legendary. Pour me préparer à ma lecture j’ai donc commencé par relire Caraval (parce que je ne me souvenais de presque plus rien), pour ensuite passer à Legendary. J’avais beaucoup aimé Caraval malgré pas mal de petits détails qui me dérangeaient, mais rien n’aurait pu me préparer à la claque qu’a été Legendary.

Quelques jours ont passé depuis la fin du Caraval gagné par Scarlett, et déjà la troupe de Legend se prépare à partir pour Valenda, capitale de l’empire, pour un nouveau jeu en l’honneur du 75e anniversaire de l’impératrice Elantine. Mais sous ses airs de jeu, ce Caraval pourrait se révéler plus réel et dangereux que jamais. Bien que réticente à y participer, Donatella va se retrouver malgré elle contrainte d’y participer afin de payer une dette qu’elle pourrait bien payer de sa vie si elle ne parvient pas à gagner.

Dans le premier tome, l’une des choses qui m’avaient le plus dérangée était le personnage principal. C’est simple : j’ai vraiment eu du mal avec Scarlett. Alors quand j’ai commencé Legendary, j’ai été agréablement surprise de voir qu’on suivait désormais Donatella. J’avais déjà préféré son personnage dans Caraval, et ça a été un pur plaisir de la découvrir plus en détails dans ce nouveau tome.

Si je la pensais insouciante et même un peu naïve aussi, le fait de découvrir son point de vue aide réellement à mieux comprendre son personnage, et surtout à l’apprécier. Je l’ai bien plus aimé que Scarlett, et ça s’est ressenti dans la suite de ma lecture. Bien qu’elle soit la plus jeune, je l’ai trouvée bien plus mature que sa sœur.

“Tella was the sister who would destroy the world if anything happened to Scarlett, but Scarlett’s world would be destroyed if anything happened to Tella.”

J’ai été agréablement surprise par le tournant qu’a pris l’histoire dans ce second tome. Après avoir fini Caraval je ne savais pas trop comment tout cela pouvait continuer sans que cela paraisse redondant, et Stephanie Garber est parvenue à me surprendre jusqu’au bout ! Certes, on retrouve la même base quand dans le tome précédent avec le Caraval, mais les enjeux sont ici bien plus réels, et j’ai eu l’impression qu’on le sentait dès le début, avec une atmosphère plus pesante que jamais.

J’ai également trouvé ça intelligent que l’on suive Tella ici puisque son expérience avec Caraval lui donne la possibilité de s’en « détacher » et de voir le vrai du faux… jusqu’à ce qu’elle se rende compte que tout n’est peut-être pas si faux.

J’ai eu un peu peur quand j’ai vu arriver le début de ce qui semblait être un triangle amoureux, et ma première pensée a été « pitié non, tout mais pas ça ».

Heureusement pour moi, ce n’est pas vraiment le cas. La dynamique de ce trio sera très différente de ce que je pensais, et je l’ai absolument adorée ! J’ai trouvé la relation entre ces personnages très intéressante, et on se rend rapidement compte au cours de notre lecture que beaucoup de points importants reposent sur les « liens » qui les unissent (avec des très grands guillemets).

L’un de mes problèmes dans le tome précédent était la présence d’éléments sur l’univers où se passe l’histoire, dans le sens où j’avais l’impression qu’on nous les envoyait sans trop de raison, juste pour donner une impression de world-building alors qu’il n’y en avait pas. Dans ce nouveau tome on comprend enfin un peu mieux cet univers, beaucoup d’éléments viennent s’ajouter à ceux que l’on connaît déjà, et surtout on peu enfin dire qu’il y a du world-building.

Ce livre est une série de retournements de situation plus surprenants les uns que les autres, même si certains plot twists m’ont laissée un peu perplexe dans leur révélation. En effet, certains détails nous sont donnés sur un plateau d’argent, et si l’auteure fait tout pour qu’on doute de nos convictions sur ces derniers, ça ne fonctionne malheureusement pas. C’est d’ailleurs mon plus gros reproche pour ce livre..

“Every story has four parts – the beginning, the middle, the almost ending, and the true ending.”

J’ai (presque) tout adoré dans ce livre. La romance m’a énormément plu, elle est certes bien présente, et l’alchimie entre les personnages est indéniable, mais je n’ai pas eu l’impression qu’elle prenait le dessus sur le reste. J’ai trouvé les personnages tous très intéressants et étonnamment bien développés, et l’intrigue est très bien ficelée et complexe sans pour autant qu’on ne se perde dedans.

Après avoir beaucoup aimé (mais sans plus) Caraval, je ne m’attendais pas à autant adorer Legendary. Outre les quelques petits détails qui m’ont un peu dérangée (et encore, il y en a vraiment pas tant que ça), j’ai adoré ma lecture, et une partie de moi regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt.

Ce tome sort en début d’année en France, et je ne peux que vous conseiller de le lire, même si Caraval ne vous avait pas convaincu.

Maintenant je n’ai qu’une seule hâte: que Finale sorte, pour que je puisse découvrir comment tout ça va se terminer. Vivement le mois de mai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leabh25 2019-01-07T19:18:23+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Lorsque j'ai ouvert se ivre pour la première fois et que j'ai commencé à lire les premiers chapitre je me suis dis "mais qu'es que c'est que ca" et finalement sans que je ne m'en rende compte je ne le lâchais plus, les pages se tournais de plus en plus vite. Le twist final m'a complètement retourné, je ne mis attendais pas du tous moi qui ai du mal a me laisser surprendre habituellement. Une fois que je l'ai terminer il m'a fallu prendre une pause et tous relire. Je n'arrivais pas à me résigner à le lâcher. Je suis complètement amoureuse du style d'écriture de Stepahnie Garber, la manière dont elle décrit les sentiments en utilisant des couleurs ou des aspects matériels. Et surtout ces personnages. J'ai absolument adorée le personnages de Scarole alias Scarlett et Julian.

Je suis plus que pressé de la sortie du tome 2 qui a lieu dans 2 jours.

Afficher en entier
Caraval, Tome 1 : Caraval

Quand j'ai commencé Caraval j'était très sceptique, je n'accrochais pas au personnage beaucoup trop coincée de Scarlet et je trouvais Donatella trop exagéré. Je le pense toujours mais je continué à lire le livre à cause de Légende il m'a fait rêver tout comme Scarlet avant et je trouvait le monde magique et un peu glauque de caraval irrésistible je trouve quand même ça dommage que on est pas d'autres point de vue que lui de Scarlet!! Sinon bon livre.

Afficher en entier
Caraval, Tome 1 : Caraval

Excellente lecture qui m'a emportée dans la magie de son univers, dans les sombres recoins d'un jeu merveilleux et terrifiant ! L'histoire des deux soeurs m'a touchée plus que je ne l'aurais cru ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-01-15T13:12:48+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Je l'ai juste adorée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beilz 2019-01-16T18:54:16+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'abord beaucoup vu Caraval sur les réseaux sociaux. De plus des membres de mon entourage m'ont aussi vanté les mérites du récit.

Je le mets en argent car oui, c'est un bon livre. Mais à mes yeux, il n'a malheureusement rien d'exceptionnel (au contraire de ce que pouvait nous faire miroiter la couverture ou le résumé). Malgré une lecture agréable, j'ai été déçue car je m'attendais à beaucoup plus ! Comme certains l'ont déjà souligné : l'univers n'est pas du tout exploité à sa juste valeur. Alors que j'aurais dû être exaltée et fascinée par Caraval, j'ai juste suivi le fil des événements sans vraiment m'attarder sur les décors et la magie, ce que je trouve très dommage.

De plus, les personnages ne sont pas attachants. J'ai vu quelques commentaire parler de Scarlett (personnellement, j'ai exécré Tella !) et Julian, qu'on ne sait jamais comment appréhender au fil de l'histoire. J'ai été déçue de ne rien ressentir alors que des choses vraiment tragiques arrivaient aux personnages principaux. J'ajouterai à ça des solutions un peu faciles, parfois, pour sortir les héros de leurs mauvais pas. En bref, un bon potentiel qui n'a pas été assez exploité.

Je vais lire la suite mais avec moins d'enthousiasme que je l'aurais souhaité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-16T20:15:36+01:00
Caraval, Tome 1 : Caraval

J'ai souvent dit que le préfère les flics aux privés mais je fais une entorse pour Burma et Carvalho. Parce qu'ils sont sympathiques, plutôt iconoclastes et jouisseurs (ils fréquentent autant les bistrots et les restaurants que Maigret mais semblent y prendre beaucoup plus de plaisir !). Aussi, pour le privé de Barcelone, parce que ses enquêtes sont ancrées dans le milieu social et politique catalan et espagnol, même si celui-ci a pas mal changé depuis l'écriture des trois romans qui composent de volume (soit la fin des années 70). Je reviendrai sur chaque livre en particulier mais voilà une excellente façon de prendre ou reprendre contact avec Pepe, Charo, Bromure et les autres...

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Garber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 2 livres

Flatiron Books : 2 livres

- : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode