Wow, ce tome était tellement fort en émotions. J’étais totalement captivée par ce que je lisais.

Ce tome est plein de malédictions, de révélations, et de surprises et j’ai été prise dedans et transporté dans ce tome incroyable.

J’ai énormément aimé l’évolution des personnages, notamment pour Evangeline et Jacks, que j’adore, qui ont à la fois mûri mais qui sont tout de même resté fidèle à eux-mêmes.

J’ai beaucoup apprécié en savoir plus sur Chaos et Lala. Et la fin, mon dieu, je ne pouvais plus lâcher le livre et clairement, je vais me précipiter pour lire la suite.

Alors la incroyable !!

J'ai lu le tome 1 et vraiment j'ai été déçue, il ne vaut pas ça hype. Et puis un jour j'ai vu un Fanart du tome 2 qui était dans ma PAL alors j'ai dit " allez pourquoi pas" et bien franchement aucun regret !! Il était incroyable comparé au 1er !! J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte !!

Jacks et Évangéline sont tellement 😍😍😍

Après avoir énormément apprécier le tome 1, je me suis lancée sans attendre dans ce tome 2 qui est excellent. On m’avait vendu que c’était le meilleur de la saga, qu’il fallait découvrir cet univers pour lui et, dieux, que je comprends ! Ça valait le coup de souffrir dans Caraval.

Ce livre est un petit bonbon qui m’a faite passer par toutes les émotions ! Clairement, on est très concentré sur la romance et pourtant, on est sur un bon slow burn bien lent. On a donc quand même une intrigue et dans ce tome on se concentre sur le passé des Valors et des autres familles qui ont eu un rôle à jouer. Evangeline tente de découvrir ce qui se cache dans l’arche, de savoir qui croire, de se débarrasser de plusieurs malédictions, de comprendre dans quoi elle est embarquée.

J’ai beaucoup aimé encore une fois l’univers haut en couleurs, qui mélange tout le merveilleux des contes et pourtant une part plus sombre. On se rend compte que l’histoire (et ses acteurs) a plusieurs strates. Et puis Jacks ! La force de ce livre, clairement ! J’ai pas les mots pour décrire et expliquer à quel point c’est un personnage que j’aime.

J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire mais j’ai un peu peur car la fin du tome 2 laisse présager un trope que je déteste pour le tome 3…

Ce tome 2 est vraiment en dents de scie. Nous retrouvons Évangéline et Jacks dans une folle partie de Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis de 360 pages. C'est un peu lassant et surtout très répétitif. Ensuite l'action est souvent confuse. On dirait que tout s'enchaîne sans marqueurs de temporalité, le personnage refuse de faire quelque chose et dix lignes plus loin il s'exécute... On dirait qu'il se passe plein de choses et pas grand chose en même temps. La fin est vraiment en cliffhanger, et ça donne quand même envie de lire la suite. Une lecture assez distrayante mais pas exceptionnelle.

Wow, mais vraiment la première chose que j’ai envie de dire sur ce livre c’est wow.

Déjà on voit encore la relation entre Jacks et Evangeline évoluer et ça j’adore. Je suis trop trop fan de leur histoire c’est une dinguerie. Le fait que maintenant il n’y a plus que Jacks qui est cinglant mais que les deux se livrent à des joutes verbales, MAIS JE PREND TOUS LES JOURS !!! DONNEZ M’EN PLUS JE VOUS EN SUPPLIE.

Evangeline qui commence à taper du poing sur la table en mode big boss j’aime aussi énormément. Elle n’est plus aussi naïve que dans le tome 1 et elle a réellement un super développement au niveau de son caractère.

Jacks. Mais Jacks. Seule Stephanie Garber pouvait nous écrire un personnage masculin pareil. J’adore chacune de ses interventions qu’elles soient cute, cinglantes ou normales, c’est toujours un plaisir de le voir dans l’histoire.

La fin du livre par contre. Ça devrait être interdit de terminer un livre de la sorte. J’ai directement pris le tome 3 en ebook en attendant mes exemplaires en broché de waterstone 😂

Je vous le dis et j’insiste grandement, LISEZ CETTE SAGA !

Est ce que c’est légal de nous laisser avec une fin pareil ? 😭

J’étais abasourdi et maintenant je veux la suite .

Comment une histoire d’amour aussi belle peut elle être aussi déchirante ?

Mais est ce que ses histoires là ne sont pas les plus belles finalement ? Je pense que oui . Du moins, je croise les doigts pour que ce soit le cas pour celle-ci.

Evangeline et Jacks continuent leurs quêtes et dans ce tome , on fini (enfin) par en apprendre plus que ce mystérieux Prince de Coeur .

J’avoue que j’aurais été déçu du contraire , le tome précédent laissé planer tellement de doutes et possibilités.

Les rebondissements continuent de nous tenir alerte et j’adore .

Contrairement à la dernière fois j’ai trouvé Evangeline plus mature , moins impulsive , et toujours aussi curieuse et téméraire.

La tension monte encore d’un cran , pour notre plus grand bonheur , et ma frustration était à son comble .

Alors accrochez vous !

La plume reste à l’image de Caraval et du tome précédent : magnifique.

C’est un régal à chaque page , c’est poétique , captivant et très réfléchi .

Tellement hâte de découvrir la suite !

Cette trilogie sera sans aucun doute un coup de cœur !

Est ce que j’ai déjà dit que je veux la suite ?!!

Du livre aux larmes

#

J’ai trouvé ce second tome aussi bon que le premier. La relation entre Evangeline et Jacks pfiou, c'est quelque chose encore plus qu'entre Tella et Dante, le passé de jacks se dévoile de plus en plus et c’est vraiment agréable de les suivre.

L’histoire de l’arche se poursuit et on apprend pourquoi elle a été fermée.

J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous a concocté pour le tome 3.

Un deuxième tome aussi peu agréable à lire que le premier. J'ai attendu de voir si le scénario allait enfin prendre une tournure intéressante, mais non. Les personnages toujours aussi insipides, et l'intrigue se devine à des kilomètres à l'avance. Je vais m'arrêter là pour cette saga.

Le titre du livre résume bien l'histoire :'(

Heureusement qu'il y a un troisième tome pour me faire espérer un fin meilleure !

À part ça, j'ai quelques petites réserves à émettre sur le côté très "deus ex machina" de beaucoup d'éléments du roman - les livres qui changent de formes quand il faut pour faire avancer l'histoire, les gens qui apparaissent en rêve quand il faut pour éclairer Évangeline, et bien sûr Jacks lui-même qui doit bien la sauver une dizaine de fois dans tout le livre...On a l'impression que les bases ne sont jamais vraiment lancées, que les personnages avancent par tâtonnements et on ne ressent pas grand chose quand ils parviennent enfin à avancer, car on n'a pas eu le temps d'être dans l'expectative.

Ça reste quand même une petite histoire rafraîchissante et facile à lire, pleine de féérie, qui a encore plein de mystères à révéler !