Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Il faut parfois déplier les étoiles

Un calendrier de l'avent pas comme les autres..

Ici nous faisons la connaissance de deux adolescents de 16 ans, à savoir Elliot et Sora dans vivent dans un village où les festivités du mois de Décembre battent leur plein. Le 30 novembre, Elliot fête son anniversaire mais son meilleur ami Sora l'oublie, encore une fois. Mais ce dernier pour se faire pardonner lui emprunte son bocal à étoiles, à savoir des petites choses que Elliot à souhaité au fur et à mesure de l'année, et Sora compte bien les exaucer tout au long du mois de Décembre pour se racheter. Oui sauf que dans ces souhaits, Elliot a souhaité des choses qui vont de la simple chose toute innocente au dévoilement de ses sentiments naissant et Elliot n'est pas encore prêt à affronter cela. En parallèle celui-ci compte bien faire de ce Noël, le Noël inoubliable pour son meilleur ami et compte bien faire venir les parents de ce dernier qui ne sont pas venus voir leurs enfants depuis bien trop longtemps. Nos deux ados vont essayer de faire de Noël une journée inoubliable, pour l'un comme pour l'autre...

Alerte coup de cœur pour ce calendrier de l'avent sous le signe de l'amitié/amour. J'ai adoré suivre ce mois de Décembre en compagnie de ces deux adolescents qui n'assument pas encore leurs sentiments, mais qui par de simples mots arrivent à semer la confusion chez l'autre. Malgré les sujets sensibles de ce roman qui sont listés en début de roman en TW, ce qui est tellement rare, j'ai aimé suivre ces sujets pas très plaisants mais qui sont traités avec justesse et beaucoup d'émotions.

Je suis passée par tout un tas de sentiments, à la fois de l'émotion, du rire, de la peine et surtout de la colère pour le comportement des parents de Sora. Les personnages sont tous attachants, même les parents d'Elliot qui pourtant ne sont pas très présent dans le récit, mais de par leurs réactions, leurs manières de faire et de comprendre leurs enfants ont su montrer la justesse de l'éducation. Alors certes par moments les réactions sont un peu téléphonées mais je dirai que c'est ce qui fais son charme.

J'ai adoré le concept du bocal à étoiles, cela montre que nous ne sommes pas obligés de rester conventionnels et que parfois avoir de l'originalité cela a du goût.

Il s'agissait de mon premier Erika Boyer et je n'ai pas été déçue de la qualité de son écriture, elle est douce, fluide et agréable à lire. Elle réussi à faire passer toutes les émotions, les sentiments et tout les non-dits. Mais c'est surtout l'espoir qu'elle nous transmet, l'espoir de voir le monde changer par rapport aux relations dites interdites, encore de nos jours malheureusement. J'aurai pu lire un chapitre par jour et le lire comme un calendrier de l'avent à Noël, mais comment résister à cette petite douceur?

En bref, une romance de Noël touchante et dans l'émotion, toute douce que l'on peux profiter durant toutes les saisons.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres