Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-07-25T14:53:59+02:00

Une très jolie romance entre Adam et Miles. Un moment mignon et agréable. Des caractères différents, mais qui s'attirent et se complètent. Une histoire qui s'installe doucement pour apprécier sa douceur. Très bon moment, vraiment.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-08-23T21:44:35+02:00

L’auteur nous offre une douce romance entre deux êtres que tout opposent, et qui au vue de leurs existences personnelles auraient pu ne jamais se rencontrer …

Entre Miles, l’artiste ermite et Adam, le chanteur sous le feu des projecteurs, il suffira d’une rencontre inattendue pour que naisse un amour fou, puissant, auquel ni l’un ni l’autre ne pourra résister

Ils vont devoir chacun de leur côté mener un combat qui ils l’espèrent, leur permettra de se retrouver et de vivre pleinement et aux yeux de tous, leur Amour.

La plume de l’auteur est fluide, simple, et addictive. De ce fait, il est difficile de ne pas s’attacher aux deux héros ; en plus elle laisse planer le mystère et n’en dévoile que quelques touches aux fils des pages.

Du coup, j’ai dévoré ce roman en quelques heures tellement je voulais en savoir plus sur les démons de Miles, et savoir à quoi était prêt à Adam pour récupérer Miles, et surtout lui prouver son amour

Si vous aimez les livres M/M, celui-ci est fait pour vous

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Idole 2019-09-11T07:50:32+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Miles et Adam. Leur histoire est à la fois profonde et tendre, émouvante même.

La lecture est fluide et agréable. On passe sans transition, de Miles à Adam sans que cela ne rende ardue la lecture.

C'est un livre plein de candeur et de tendresse que je recommande.

Commentaire ajouté par mysticraft72 2015-07-13T17:33:06+02:00

Illumination est une très belle romance entre une rock star qui a besoin de son public et un artiste doué du pinceau qui panique à la vue de quelques personnes.

L'histoire est magnifiquement racontée, on observe bien les deux univers différents auxquels appartiennent les personnages, tout en remarquant qu'ils se complètent à merveille.

Dès le début du livre, on remarque que leur rencontre n'a rien de banal. De plus, en avançant dans l'histoire, on s'attend au cliché du roman sentimental, où les deux amants se retrouvent à la toute fin du livre. Ce n'est pourtant pas ce qui m'a marqué, lorsque j'ai refermé ce livre.

Il y a bien sûr des scènes dénudées, qui ne font que parfaire ce beau roman. L'histoire tourne d'ailleurs énormément autour de ce sujet, ce qui n'en est en rien choquant.

Les personnages me sont apparus bien vivants, bien réels. On ressent leurs doutes, leur peine, leur joie, leur colère, leur incertitude, et leur quête sentimentale. Les deux points de vus sont biens détaillés, mis en valeur.

J'ai lu ce livre en deux traites, coupées seulement par quelques heures de sommeil obligatoires. J'ai apprécié ce livre. Il n'y a selon moi aucune longueur. L'histoire est bien ficelée, et garde une originalité qui est sûrement propre à l'auteure.

En bref, une belle romance originale et charmante entre deux artistes magnifiques.

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-31T18:38:01+02:00

Mouais... : Adam est le leader du groupe Black Varen qui connait un grand succès. Lors de la soirée clôturant leur tournée, Adam, déchiré, décide sur un coup de tête de partir et se retrouve au village vacances désormais désert de sa jeunesse se situant au bord d’un lac. Il est réveillé le lendemain par Miles, propriétaire des lieux qui suite à un accident est devenu agoraphobe. Vivant reclus dans son chalet au bord du lac, il ne voit que sa sœur et un couple d’ami gay. Entre Adam et Miles, un monde les sépare et pourtant ils vont faire connaissance et s’apprécier mais Miles ne peut quitter son chalet et Adam doit repartir mais surtout doit garder secret son homosexualité qui pourrait mettre un terme à sa carrière... La relation entre les deux hommes démarre très rapidement malgré les phobies de Miles puis cela traine un peu en longueur. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par lilliana 2016-05-15T18:08:38+02:00

De loin une des meilleures si ce n'est la meilleure romance m/m publiée par milady!!!

Une lecture vraiment très agréable, légère, drôle, sexy, parfois triste. Il y a une véritable alchimie entre les personnages qui sont d'ailleurs tous très bien construits. Même les personnages secondaires (et les animaux! je pense au perroquet de Miles) sont attachants et ont une vie propre.

Les milieux dans lesquels ils évoluent (musique et art) sont décrits avec précision et justesse. Ce qui donne un univers vraiment riche et vivant.

J'étais un tantinet déçue par la fin trop rapide mais à part ça pour moi c'est presque un sans faute!

A lire!

Commentaire ajouté par IsaR 2015-07-18T22:24:40+02:00

J'ai trouvé que c'était une romance vraiment originale, et pas à cause de l'homosexualité des personnages, mais parce que leur passé, leur personnalité, leurs désirs sont bien construits et sans clichés.

Adam est musicien. Il aime les hommes, les comédies musicales, les ballades lyriques ; mais il ne peut avouer rien de tout cela car il chante dans un groupe de heavy metal et il a une image de rebelle viril à défendre pour assurer la promo de leurs albums.

Miles est un artiste. Par le passé, avant l'accident, c'était quelqu'un d'ouvert et de créatif, mais à présent il vit en reclus, comme une sorte de moine copiste avec ses enluminures. La détérioration / amélioration de son état est très bien rendue, avec ses nuances, ses minuscules progrès... On voit que chacun d'eux aide l'autre, alors qu'ils sont convaincus de ne pas pouvoir s'aider soi-même. Tiens, je pourrais même dire : chacun d'eux aime l'autre, alors qu'ils sont convaincus de ne pas pouvoir s'aimer soi-même !

Attention quand même, certaines scènes de sexe sont tout à fait explicites et le vocabulaire est très direct. Personnellement, la phrase "il titilla sa prostate" ne me choque pas plus que "il titilla son clitoris", mais ça peut surprendre certaines lectrices.

Commentaire ajouté par Lena06 2015-07-21T11:40:29+02:00

Une rock star un peu paumée qui rêvait d'être chanteur lyrique, un enlumineur reclus dans sa propriété qui tente de se reconstruire une vie, entre oubli et troubles obsessionnels. Drôle de rencontre ! Le désir les rapproche, la passion les trouble. Mais qu'ont-ils en commun ? L'amour peut-il unir un vers de terre et une étoile ? Bien plus que leurs vies si dissemblables, ce sont leurs propres failles qui les séparent. Il faudra que chacun fasse un cheminement personnel douloureux mais salvateur pour qu'ils puissent se rejoindre et envisager un avenir ensemble.

Rowan Speedwell a l'art et la manière de me séduire avec ses histoires qui sortent de l'ordinaire, comme Pour Zach ou De chair et de sang, et Illuminations ne fait pas exception à la règle. Et j'adore ses personnages, infiniment imparfaits, infiniment humains, infiniment touchants. Que ce soit Adam, le jeune chanteur adulé, simple et gentil sous ses oripeaux de rock star, mais qui se perd dans une vie factice qui ne lui correspond pas et noie ses frustrations dans la drogue et l'alcool. Ou Miles, l'artiste agoraphobe et névrosé qui se perd dans l'or et les pigments de ses parchemins pour tenter de se retrouver. Ces deux hommes sont magnifiques. Les voir se rapprocher, se toucher, se perdre, s'aimer et essayer de se retrouver, c'est très émouvant. Prenant. Drôle parfois. Sensuel aussi. J'ai aimé également les personnages secondaires, savoureux, et cette plongée dans l'univers fascinant de l'enluminure. Bref, un très beau roman.

4,7/5

Commentaire ajouté par Eloise07 2015-07-22T00:08:55+02:00

Ce livre est une très belle romance entre Adam et Miles. J'ai beaucoup aimé découvrir d'univers de l'enluminure. Les personnages sont vraiment agréables et attachants, et l'histoire est vraiment prenante

Commentaire ajouté par lilitth 2015-07-22T10:12:09+02:00

J’ai passé un bon moment même si je m’attendais à plus...

Adam Craig est le leader du groupe Black Varen, un genre de métal doux. Il est gay mais n’a pas fait son Coming Out, sinon ce serait la fin de leur groupe. Il est donc obligé de sortir quelque fois avec des filles et même coucher avec elles pour tromper les apparences. Le seul point qui m’a déplu chez lui c’est qui dit groupe à succès dit showbiz et qui dit showbiz dit drogue, alcool, et fête à gogo...

Un soir alors qu’une fête bat son plein, Adam ne supporte plus tout ça et décide de partir sur un coup de tête. Il va se retrouver au lac de son enfance où il allait en vacance avec ses parents. C’est là que va le trouver Miles un jeune solitaire bourrés de problèmes...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/07/22/32390229.html