Illumination

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:41:41+01:00

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

Extrait ajouté par Ella-L 2015-07-25T21:34:36+02:00

Il leva la main pour appeler le serveur, et commanda deux bières italiennes. Le serveur avait l'air encore plus réprobateur qu'auparavant, mais, lorsque Lisa lui sourit, il se dérida et disparut dans l'arrière-salle.

— J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas trop, soupira Adam.

— Pourquoi tu as choisi ce restaurant ?

— Oh ! je viens tout le temps ici. C'est tranquille, ils ne laissent pas entrer les paparazzis, et Louie est un copain de la fac.

— Louie ? C'est qui ?

— Le serveur, expliqua Adam avec un grand sourire. C'est le propriétaire, en vérité. Il s'appelle Luigi, mais on l'a toujours surnommé Louie. On a partagé une chambre sur le campus pendant deux ans, et je lui ai présenté sa femme.

— Et avec tout ça il ne t'aime pas ?

— Je l'adore, ce con ! déclara Louie en posant deux bouteilles ruisselantes de condensation sur la table. Mais il ne connaît rien à la gastronomie. Il vient de me gâcher une belle tranche de pain frais en jouant avec.

— Si tu ne faisais pas semblant de ne pas me connaître chaque fois que je viens, je n'aurais pas besoin de m'agiter pour attirer ton attention.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-11T00:52:16+01:00

Une lecture émouvante et adorable. Deux êtres qui n'avaient aucune chance de se rencontrer, encore moins de s'apprécier. La vulnérabilité de Miles m'a fait fondre, son innocence aussi. Et pourtant, Adam déjoue une a une les peurs de Miles pour lui faire découvrir que le bonheur ne se passe pas qu'entre ses quatre murs.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-12-10T20:36:40+01:00

Captivée par l'histoire de ce duo, j'ai apprécié la rencontre improbable. Néanmoins j'aurais aimé que la vie de Miles/Mike soit davantage développée surtout son évolution par la thérapie. La vie d'Adam, Rock star et "bi" est décrite avec son lot de désillusions et de clichés. J'ai eu du mal à ressentir le désespoir des sentiments tant la temporalité est abstraite. Par contre mention spéciale pour le comité de soutien de Miles et Adam sans qui rien n'aurait pu arriver. En conclusion, un moment de lecture sympa car au bout du compte c'est l'histoire d'amour qui l'emporte !

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-09-28T13:07:07+02:00

L’enlumineur et le metalleux.

Une histoire très tendre pour deux personnages très attachants.

Miles et Adam sont tous deux perdus dans ce monde, pas à leur place. Deux artistes chacun dans leur domaine qui cherchent un sens à leur vie et vont se croiser. Une rencontre qui va évidemment changer le cours de leur existence, chacun apportant son poids de mal-être et tous deux travaillant à leur « guérison ».

J’ai aimé l’histoire, les personnages, l’écriture. J’ai passé un très bon moment !

Je recommande

Commentaire ajouté par Idole 2019-09-11T07:50:32+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Miles et Adam. Leur histoire est à la fois profonde et tendre, émouvante même.

La lecture est fluide et agréable. On passe sans transition, de Miles à Adam sans que cela ne rende ardue la lecture.

C'est un livre plein de candeur et de tendresse que je recommande.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T16:40:08+02:00

L'une des premières romances MxM que j'ai lu, et j'en garde un bon souvenir.

C'était simple mais agréable à lire, avec des personnages touchants et réalistes.

Bien que la fin, comme les rebondissements soient fortement prévisible, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-04-12T00:16:52+02:00

Une romance toute simple mais agréable à lire. Les personnages sont sympathiques, beaucoup d'émotions ressortent de cette intrigue, chaque personnage m'a ému de diverses manières, Miles par sa fragilité et ses peurs en contradiction avec sa force de caractère de vouloir se dépasser, puis Adam pour qui l'on ressent ce mal de vivre de par ses secrets, ses excès. Leur histoire va les bousculer et les confronter à leur for intérieur.

C'est joliment écrit, la plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-31T16:06:44+02:00

il y a plusieurs aspect du livre que je n'ai pas aimé, mais au final on passe quand même un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par Marionvln 2018-12-02T17:12:53+01:00

Une histoire vraiment bien, je l'ai lue d'un trait. Les personnages sont adorables, l'histoire est un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)les problèmes de drogue, et le faite que Miles va essayer de vaincre son agoraphobie.. Malgré tout on veux continuer à lire, j'aurai bien aimé a la fin qu'on est une image de l'enluminure offerte à Adam.

Cette auteure est une bonne découverte :)

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-25T00:56:56+02:00

Je les ai trouvés mignons... Cette histoire est plein de bons sentiments... Elle m'a fait oublié que certains détails ne collaient pas, je suis rentrée dedans, et j'ai passé un trés bon moment... C'est tout ce dont j'avais besoin

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-16T08:43:02+02:00

J'ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire. Autant j'adore les rencontres atypiques (ce qui d'ailleurs m'a attiré en premier lieu), autant là, ça ne tenait pas la route. Si bien que j'ai dû abandonner ma lecture en cours.

Illumination

• France : 2015-07-15 - Poche (Français)

Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T15:15:16+01:00