Illumination

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:41:41+01:00

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

Extrait ajouté par Ella-L 2015-07-25T21:34:36+02:00

Il leva la main pour appeler le serveur, et commanda deux bières italiennes. Le serveur avait l'air encore plus réprobateur qu'auparavant, mais, lorsque Lisa lui sourit, il se dérida et disparut dans l'arrière-salle.

— J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas trop, soupira Adam.

— Pourquoi tu as choisi ce restaurant ?

— Oh ! je viens tout le temps ici. C'est tranquille, ils ne laissent pas entrer les paparazzis, et Louie est un copain de la fac.

— Louie ? C'est qui ?

— Le serveur, expliqua Adam avec un grand sourire. C'est le propriétaire, en vérité. Il s'appelle Luigi, mais on l'a toujours surnommé Louie. On a partagé une chambre sur le campus pendant deux ans, et je lui ai présenté sa femme.

— Et avec tout ça il ne t'aime pas ?

— Je l'adore, ce con ! déclara Louie en posant deux bouteilles ruisselantes de condensation sur la table. Mais il ne connaît rien à la gastronomie. Il vient de me gâcher une belle tranche de pain frais en jouant avec.

— Si tu ne faisais pas semblant de ne pas me connaître chaque fois que je viens, je n'aurais pas besoin de m'agiter pour attirer ton attention.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-09-20T14:54:39+02:00

Attendrissant, émouvant, tout en parlant de sujets graves.

Émotion garantie auprès d'Adam et Miles, deux êtres fragiles mais qui vont se dépasser pour que le vagabond et le solitaire vivent pleinement leur amour en toute liberté.

Commentaire ajouté par DominiqueB 2021-04-01T23:45:05+02:00

Voici une histoire vraiment mignonne, touchante sans être larmoyante, avec des persos absolument adorables qui nous font passer un moment des plus agréables. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai adoré Adam, la sexy rock star, j'ai adoré Miles, le bel ermite ronchon. Ils ont un mode de vie tellement différent l'un de l'autre que franchement je me suis demandée comment l'auteure allait nous caser un beau final dans tout ça. Mais elle y est arrivé haut la main ! L'histoire est douce et vraiment belle, Miles et Adam malgré leurs différences, ont quand même plein de points en commun mais surtout dès qu'ils sont ensemble, ils sont tellement à l'aise l'un avec l'autre, tout coule de source de manière tellement naturelle qu'on croirait qu'ils sont en couple depuis des années et c'est vraiment trop mignon et adorable à lire. Ils sont à croquer tous les deux. J'ai aussi beaucoup aimé les amis et la sœur de Miles ainsi qu'Evie et surtout j'ai adoré l'épilogue. J'ai passé un super moment avec tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-01-16T13:30:55+01:00

Le premier roman de cette collection que je lis et j'ai bien aimé, Miles était attachant avec ses phobies et les difficultés qu'il éprouve dans ses relations ( petit bémol j'aurai été ravie d'en apprendre plus sur son accident parce que cela reste assez flou au final ). Tandis qu'Adam ne m'a pas vraiment convaincue, je ne saurai dire pourquoi. Peut-être par son travail de chanteur ce groupe qui le rend pas aussi bon que ce qu'il devrait. J'ai bien aimé l'ensemble, il y a avait de la douceur avec Grace le perroquet, la soeur de Miles, Bobby etc..., de l'érotisme aussi... Mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre car je crois que j'en attendais trop.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-29T19:46:08+02:00

J'ai vraiment apprécié cette histoire entre Adam, Rockstar paumé et addict et Miles malade de son enfermement du monde extérieur pour se protéger. L'écriture est fluide et l'auteure sait apporter émotion et humour. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-29T11:05:42+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Les deux personnages sont attachants. Adam est incroyable de gentillesse, de compréhension et Miles est tellement touchant. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T20:45:53+02:00

Une agréable histoire qui se laisse lire.

Un bon feel-good.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-11T00:52:16+01:00

Une lecture émouvante et adorable. Deux êtres qui n'avaient aucune chance de se rencontrer, encore moins de s'apprécier. La vulnérabilité de Miles m'a fait fondre, son innocence aussi. Et pourtant, Adam déjoue une a une les peurs de Miles pour lui faire découvrir que le bonheur ne se passe pas qu'entre ses quatre murs.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-12-10T20:36:40+01:00

Captivée par l'histoire de ce duo, j'ai apprécié la rencontre improbable. Néanmoins j'aurais aimé que la vie de Miles/Mike soit davantage développée surtout son évolution par la thérapie. La vie d'Adam, Rock star et "bi" est décrite avec son lot de désillusions et de clichés. J'ai eu du mal à ressentir le désespoir des sentiments tant la temporalité est abstraite. Par contre mention spéciale pour le comité de soutien de Miles et Adam sans qui rien n'aurait pu arriver. En conclusion, un moment de lecture sympa car au bout du compte c'est l'histoire d'amour qui l'emporte !

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-09-28T13:07:07+02:00

L’enlumineur et le metalleux.

Une histoire très tendre pour deux personnages très attachants.

Miles et Adam sont tous deux perdus dans ce monde, pas à leur place. Deux artistes chacun dans leur domaine qui cherchent un sens à leur vie et vont se croiser. Une rencontre qui va évidemment changer le cours de leur existence, chacun apportant son poids de mal-être et tous deux travaillant à leur « guérison ».

J’ai aimé l’histoire, les personnages, l’écriture. J’ai passé un très bon moment !

Je recommande

Commentaire ajouté par Idole 2019-09-11T07:50:32+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Miles et Adam. Leur histoire est à la fois profonde et tendre, émouvante même.

La lecture est fluide et agréable. On passe sans transition, de Miles à Adam sans que cela ne rende ardue la lecture.

C'est un livre plein de candeur et de tendresse que je recommande.

Illumination

• France : 2015-07-15 - Poche (Français)