Illumination

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:41:41+01:00

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

Extrait ajouté par Ella-L 2015-07-25T21:15:16+02:00

— Allô ? fit Miles en tentant de se dégager.

Adam serra les jambes et croisa les chevilles.

— Eh ! mec, dit Doug à l'autre bout du fil. Tu fais quoi ?

— Dis-lui que tu t'apprêtes à t'envoyer en l'air comme un malade avec une rock star, chuchota Adam, qui avait entendu.

— Je m'apprête à m'envoyer en l'air comme un malade avec la rock star la plus sexy de tout l'univers, répéta Miles en lui souriant.

Adam lui envoya un baiser.

— Tu es un dieu vivant, mec, commenta Doug. Il reste encore avec toi quelque temps ?

— Oui. Pourquoi ?

— Parce qu'on vient dîner, Rob et moi. On arrive un peu avant 19 heures, avec le repas et les boissons. Rob refuse de me croire quand je luis dis qui est chez toi. Et ne t'inquiète pas, il n'en parlera à personne. Il est médecin, il sait garder un secret.

Miles entendit la voix de Bobby en arrière-fond.

— C'est toi qui refuses de le croire, pas moi.

— Chut, siffla Doug. On a envie de le rencontrer. Ce serait vraiment bête de ne pas saisir l'occasion.

— Ils veulent faire ta connaissance, expliqua Miles à Adam.

— Comme tu veux, répondit celui-ci.

— Ils apportent le repas.

— Bon... d'accord. A condition qu'ils ne soient pas trop cons.

— Je t'ai entendu, cria Doug dans le téléphone.

— Ils sont un peu cons, mais supportables quand même, le rassura Miles.

— Je t'ai entendu aussi, clama Doug. Des pizzas, ça vous va ?

— De Chez Giordano, exigea Miles.

— Toi et tes foutues pizzas épaisses...

— Dit comme ça, on dirait presque un truc cochon, pouffa Adam.

— Dis à ta rock star d'arrêter d'écouter les conversations, le rabroua Doug.

Adam prit l'appareil.

— Désolé, mec, mais on a vraiment envie de se sauter dessus. Miles ne va plus avoir les mains libres, et nous allons devoir raccrocher.

— Et c'est Adam Craig qui me dit ça... Je crois que je vais m'évanouir.

— Arrête tes conneries, mec ! rétorqua Adam en riant. Et surtout n'oublie pas la bière.

— C'est écrit sur ma liste, rock star.

— Je raccroche, dit Adam avant de jeter le téléphone sur les habits entassés sur le sol.

Puis il se tourna vers Miles et ajouta :

— Maintenant.

— Maintenant, répéta Miles.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-03T21:55:03+02:00

Un duo qui a su se trouver et s'adopter. Deux contraires qui se complètent jusqu'à s'aimer. C'est beau, c'est profond et tout doux. Un tendre moment partagé.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-11T12:21:27+02:00

Une histoire toute douce, avec une narration fluide et addictive.

Le contraste de vie entre Miles, isolé et solitaire, et Adam, célèbre et surexposé, résume toutes les difficultés qu'ils vont avoir à créer quelque chose entre eux.

Les sentiments sont plutôt bien retranscris, même pour Miles qui a du mal à decripter les siens.

Un petit plaisir que je conseille pour un moment détente...

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-09-20T14:54:39+02:00

Attendrissant, émouvant, tout en parlant de sujets graves.

Émotion garantie auprès d'Adam et Miles, deux êtres fragiles mais qui vont se dépasser pour que le vagabond et le solitaire vivent pleinement leur amour en toute liberté.

Commentaire ajouté par DominiqueB 2021-04-01T23:45:05+02:00

Voici une histoire vraiment mignonne, touchante sans être larmoyante, avec des persos absolument adorables qui nous font passer un moment des plus agréables. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai adoré Adam, la sexy rock star, j'ai adoré Miles, le bel ermite ronchon. Ils ont un mode de vie tellement différent l'un de l'autre que franchement je me suis demandée comment l'auteure allait nous caser un beau final dans tout ça. Mais elle y est arrivé haut la main ! L'histoire est douce et vraiment belle, Miles et Adam malgré leurs différences, ont quand même plein de points en commun mais surtout dès qu'ils sont ensemble, ils sont tellement à l'aise l'un avec l'autre, tout coule de source de manière tellement naturelle qu'on croirait qu'ils sont en couple depuis des années et c'est vraiment trop mignon et adorable à lire. Ils sont à croquer tous les deux. J'ai aussi beaucoup aimé les amis et la sœur de Miles ainsi qu'Evie et surtout j'ai adoré l'épilogue. J'ai passé un super moment avec tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-01-16T13:30:55+01:00

Le premier roman de cette collection que je lis et j'ai bien aimé, Miles était attachant avec ses phobies et les difficultés qu'il éprouve dans ses relations ( petit bémol j'aurai été ravie d'en apprendre plus sur son accident parce que cela reste assez flou au final ). Tandis qu'Adam ne m'a pas vraiment convaincue, je ne saurai dire pourquoi. Peut-être par son travail de chanteur ce groupe qui le rend pas aussi bon que ce qu'il devrait. J'ai bien aimé l'ensemble, il y a avait de la douceur avec Grace le perroquet, la soeur de Miles, Bobby etc..., de l'érotisme aussi... Mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre car je crois que j'en attendais trop.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-29T19:46:08+02:00

J'ai vraiment apprécié cette histoire entre Adam, Rockstar paumé et addict et Miles malade de son enfermement du monde extérieur pour se protéger. L'écriture est fluide et l'auteure sait apporter émotion et humour. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-29T11:05:42+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Les deux personnages sont attachants. Adam est incroyable de gentillesse, de compréhension et Miles est tellement touchant. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T20:45:53+02:00

Une agréable histoire qui se laisse lire.

Un bon feel-good.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-11T00:52:16+01:00

Une lecture émouvante et adorable. Deux êtres qui n'avaient aucune chance de se rencontrer, encore moins de s'apprécier. La vulnérabilité de Miles m'a fait fondre, son innocence aussi. Et pourtant, Adam déjoue une a une les peurs de Miles pour lui faire découvrir que le bonheur ne se passe pas qu'entre ses quatre murs.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-12-10T20:36:40+01:00

Captivée par l'histoire de ce duo, j'ai apprécié la rencontre improbable. Néanmoins j'aurais aimé que la vie de Miles/Mike soit davantage développée surtout son évolution par la thérapie. La vie d'Adam, Rock star et "bi" est décrite avec son lot de désillusions et de clichés. J'ai eu du mal à ressentir le désespoir des sentiments tant la temporalité est abstraite. Par contre mention spéciale pour le comité de soutien de Miles et Adam sans qui rien n'aurait pu arriver. En conclusion, un moment de lecture sympa car au bout du compte c'est l'histoire d'amour qui l'emporte !

Illumination

• France : 2015-07-15 - Poche (Français)