Illumination

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:41:41+01:00

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

Extrait ajouté par Ella-L 2015-07-25T21:34:36+02:00

Il leva la main pour appeler le serveur, et commanda deux bières italiennes. Le serveur avait l'air encore plus réprobateur qu'auparavant, mais, lorsque Lisa lui sourit, il se dérida et disparut dans l'arrière-salle.

— J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas trop, soupira Adam.

— Pourquoi tu as choisi ce restaurant ?

— Oh ! je viens tout le temps ici. C'est tranquille, ils ne laissent pas entrer les paparazzis, et Louie est un copain de la fac.

— Louie ? C'est qui ?

— Le serveur, expliqua Adam avec un grand sourire. C'est le propriétaire, en vérité. Il s'appelle Luigi, mais on l'a toujours surnommé Louie. On a partagé une chambre sur le campus pendant deux ans, et je lui ai présenté sa femme.

— Et avec tout ça il ne t'aime pas ?

— Je l'adore, ce con ! déclara Louie en posant deux bouteilles ruisselantes de condensation sur la table. Mais il ne connaît rien à la gastronomie. Il vient de me gâcher une belle tranche de pain frais en jouant avec.

— Si tu ne faisais pas semblant de ne pas me connaître chaque fois que je viens, je n'aurais pas besoin de m'agiter pour attirer ton attention.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-04-12T00:16:52+02:00

Une romance toute simple mais agréable à lire. Les personnages sont sympathiques, beaucoup d'émotions ressortent de cette intrigue, chaque personnage m'a ému de diverses manières, Miles par sa fragilité et ses peurs en contradiction avec sa force de caractère de vouloir se dépasser, puis Adam pour qui l'on ressent ce mal de vivre de par ses secrets, ses excès. Leur histoire va les bousculer et les confronter à leur for intérieur.

C'est joliment écrit, la plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-31T16:06:44+02:00

il y a plusieurs aspect du livre que je n'ai pas aimé, mais au final on passe quand même un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par Marionvln 2018-12-02T17:12:53+01:00

Une histoire vraiment bien, je l'ai lue d'un trait. Les personnages sont adorables, l'histoire est un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)les problèmes de drogue, et le faite que Miles va essayer de vaincre son agoraphobie.. Malgré tout on veux continuer à lire, j'aurai bien aimé a la fin qu'on est une image de l'enluminure offerte à Adam.

Cette auteure est une bonne découverte :)

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-25T00:56:56+02:00

Je les ai trouvés mignons... Cette histoire est plein de bons sentiments... Elle m'a fait oublié que certains détails ne collaient pas, je suis rentrée dedans, et j'ai passé un trés bon moment... C'est tout ce dont j'avais besoin

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-16T08:43:02+02:00

J'ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire. Autant j'adore les rencontres atypiques (ce qui d'ailleurs m'a attiré en premier lieu), autant là, ça ne tenait pas la route. Si bien que j'ai dû abandonner ma lecture en cours.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-05-21T00:55:19+02:00

J’ai adoré cette histoire. Elle relate une romance entre un musicien célèbre et un homme tellement blessé qu’il ne sort plus de chez lui. Par hasard, ils se rencontrent et ça accroche.

Les personnages de ce roman sont touchants et émouvants. J’ai adoré la fragilité et la force de Miles, à travers ses doutes et ses peurs, et la façon dont Adam semble si bien le comprendre. J’ai adoré suivre les développements de leurs histoires, je me surprenais à sourire très souvent tant on ressentait la tendresse de leurs échanges. Vraiment j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Kuina 2017-12-24T19:03:21+01:00

Un livre qui se dénoue de façon surprenante à mon goût, une histoire avec deux personnages fortement différents. Adam est un personnage tout à fait attachant, on ressent son amour pour la musique et le public tout au long du roman, cependant le côté gay non assumé ajoute vraiment un plus au personnage. Personnellement, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Miles. Le personnage dans son entièreté apporté le côté mystérieux au roman. La relation qui se crée entre eux est à la fois aussi attachante , qu'adorable ou encore arrache cœur. Les passés des deux personnages arrivent à se confondre et à créer un lien que l'on ne voit.

La courte durée qu'ils partagent, qui n'est que de deux semaines est à la fois intense mais aussi très douce. On se demande comment cela tien. Ensuite s'enchaîne des péripéties à la fois intime mais aussi ravageuse sur les protagonistes puis c'est la chute. Quelle chute ! Certes elle reste très clichée pour le milieu artistique d'Adam, ça serait peut-être l'un de mes b moles. Il n'y a pas trop d'utilité à mon goût, à moins que je n'ai pas compris le sens de l'événement. Il y a certes la concrétisation de leur couple à la fin du roman mais est-ce qu'il fallait en passer par l'apitoiement sur Adam je ne suis hélas pas sûre.

J'ai vraiment aimé ce roman que que peut-être un peu court et trop rapide sur la fin. C'est tout de même un bon moment de lecture et je tiens à souligner que j'ai eu du mal à le lâcher.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T12:12:46+01:00

Du mal à y entrer, du mal à accrocher, une histoire sympathique et des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-16T11:37:42+02:00

Je l'avais déjà lu il y a un moment, et je viens de le redécouvrir avec plaisir. C'est une histoire sympathique, même si les personnages ont tous les deux leurs problèmes. Je l'ai beaucoup apprécié parce que j'ai aimé découvrir le côté extravagant de Miles et de ses enluminures m'a beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-21T18:21:11+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre pour finalement ne plus le lâcher. J'ai trouvé l'entrée en matière assez laborieuse mais dès les premiers chapitres passés, je me suis totalement immergée dans l'histoire. Voilà une bien belle romance avec deux personnages principaux que l'on ne peut qu'apprécier, chacun avec ses angoisses, ses doutes, ses démons. L'auteure parvient à nous faire ressentir toutes les émotions de ce couple avec lequel on ne peut qu'être en empathie. Ce livre est assurément une belle romance avec à la clef de très plaisantes heures de lecture.

Illumination

• France : 2015-07-15 - Poche (Français)

2310 le place en liste or
2019-05-08T20:11:34+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T00:42:29+01:00