Commentaire ajouté par SuperNova 2019-05-23T15:45:53+02:00

J’adore les romans policiers et les thrillers, aussi quand j’ai lu les différents avis élogieux concernant ce livre, j’ai foncé. C’est le premier livre que je lis de Sandrine Destombes et je ne le regrette pas parce que l’auteur m’a plongée dans une ambiance tendue dès les premières pages et jusqu’au dénouement, et parce qu’il était évident que l’enquête allait s’avérer longue et difficile.

« Ils étaient cinq » est un thriller macabre puisque les scènes violentes y sont nombreuses. Il s’agit d’enlèvements tout d’abord, mais très vite les ravisseurs dépassent le stade de la torture pour se transformer en assassins filmant des scènes de torture morbides, et faisant parvenir les films de ces crimes au capitaine Brémont. Le capitaine a donc été délibérément choisi comme destinataire de leurs messages, avertissements et mises en scène odieuses, et même si au fur et à mesure de la lecture l’on pressent qu’Antoine Brémont n’a pas été choisi au hasard, on se pose quand même la question : pourquoi lui ? La réponse ne se fera pas attendre.

Une fois n’est pas coutume, ici on se doute rapidement de l’implication d’un personnage dans cette affaire. Ce n’est pas habituel et cette situation contribue à ce que le lecteur se pose doublement des questions. Pourquoi cette implication et pourquoi l’auteur nous-a-t-elle mis sur la voie ? Au début, j’ai été gênée dans ma lecture, je trouvais qu’avoir la « certitude » de l’implication d’un protagoniste nuisait au suspense mais paradoxalement, je n’ai pas eu envie d’abandonner ma lecture car Sandrine Destombes a su maintenir un suspense malgré tout, brouillant les pistes de-ci de-là.

Ce thriller met en scène une histoire totalement machiavélique, tordue par moments pour mieux nous perdre, un thriller très bien mené et addictif au fur et à mesure que l’enquête s’affine. L’investigation met du temps à avancer tant elle est complexe mais elle capte l’attention et l’intérêt va grandissant.

J’ai découvert une autre façon d’écrire et mettre en scène un thriller et j’avoue ne m’être pas du tout ennuyée, bien au contraire.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-05-15T17:56:19+02:00

Voilà un récit passionnant qui m'a intrigué tout du long dans la mesure où je ne voyais pas d'issue, jusqu'à la fin.

Il est complexe à souhait et j'aime ça.

J'aurais aimé qu'il soit un peu plus ancré dans la réalité.

J'adore les fictions qui me laissent à imaginer que l on est dans la " vraie vie".

Là, c'était un peu trop.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-03-29T06:29:44+02:00

Bon roman, j'ai bien aimé le personnage de sophie

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-28T18:38:34+02:00

Dans ce dernier livre de Sandrine, quel plaisir de retrouver le Capitaine Brémont, le responsable du Département des Sciences du Comportement qui mène une enquète sanglante ;) sur des Tueurs en Séries ignobles !!

J'avoue avoir préféré celui-ci à «Ainsi sera-t-il», surement mon coté gloque;)

Donc, bien sûr, je le recommande !!

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-07-06T19:14:39+02:00

Un nouveau livre de Sandrine Destombes découverte au travers de l'éditions "nouvelles plumes". C'est encore un plaisir de pouvoir lire les aventures de son personnage le Capitaine Brémont. Un livre qui ne laisse pas insensible, je le recommande

Commentaire ajouté par Yaneily 2017-08-11T23:22:00+02:00

Histoire touchante, des personnages bien construit et un bon suspense,j'ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-08-05T23:18:05+02:00

Mes soupçons se sont très vite sur la personne responsable, même les motivations sont assez facilement trouvables. Mais on est quand même happé par l'histoire

Commentaire ajouté par Nicy70 2018-08-08T11:08:46+02:00

J'était persuadée que ce livre était une aventure du Capitaine Max Tellier donc j'ai été un peu déçue de ne pas le retrouver. L'histoire est sympa mais j'ai eu du mal à être embarquée dans l'histoire, il n'y a qu'a la fin du livre que je n'ai pas pu le lâcher pour avoir les réponses.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-12-28T20:36:59+01:00

Même si je ne suis pas rentrée tout de suite dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce thriller. Dès que l'intrigue est mise en place, on est happé jusqu'au bout du roman. Une histoire bien construite et parfaitement maitrisée, un style fluide, des personnages attachants, surtout la brigade du DSC, que j'apprécierai de retrouver ultérieurement. Nous suivons les raisonnements du Capitaine Antoine Brémont avec intensité. Une auteure que je viens de découvrir et que j'ai l'intention de suivre.

Commentaire ajouté par lilyanne 2019-02-24T17:29:26+01:00

Je n'ai du tout adhérer à ce livre ! Déçu au bout de 150 pages j'ai laissé tomber