Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Stephanie_Bellamy

Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir


Chronique :

Maud revient avec « Inalia  2 – Les larmes de saphir », moins d’un an après la sortie du 1er tome. Le début démarre directement à la suite du tome précédent, tout en restant dans le suspense. On se rend rapidement compte du pétrin dans lequel s’enfonce royalement (c’est le cas de le dire XD) Pénélope. Le fossé entre la haute sphère et les domestiques est plus frappant ; le danger est bien là, présent à chaque instant pour chacun d’entre eux ; les servantes doivent survivre. Le poids de leur condition, de leur rang, pèse sur leurs épaules et on se demande comment elles font pour tenir. Le destin tragique de deux d’entre elles montre clairement qu’elles ne sont que des chiffons que l’on peut jeter et, donc, totalement remplaçable. C’est d’ailleurs ce que dit la princesse royale à Laurine dans le style (je ne me souviens plus de la phrase exacte) : « Je vais vous prouver que votre servante peut être remplacée ». A chaque instant, on a peur pour Pénélope et ses amies.

On retrouve les mêmes personnages, ainsi que des nouveaux ; des visages frais qu’on prend plaisir à découvrir. Certains personnages surprennent, d’autres déçoivent. Je parle notamment de Stéphane qui ne supporte pas l’idée d’une trahison, même si aucun choix n’était possible et si c’était pour protéger des proches. Je l’ai détesté à ce moment là, de ne pas comprendre alors qu’il semblait être le plus apte, justement, à le faire. Et, à l’inverse, j’ai beaucoup aimé Alexandre. Laurine reste dans mes personnages favoris, et je pense qu’elle le restera un petit moment. Par contre, Pénélope m’a un peu tapé sur le système. Elle se comporte comme une gamine. Et quand je me suis souvenue de son âge, je me suis dit : « Ah oui, normal. A 17 ans, l’amour rend bête » XD

« Les larmes de saphir » nous plonge dans la noirceur, dans la violence et dans la manipulation. Il n’y a aucune limite et dès qu’une personne détient le pouvoir, c’est se soumettre ou périr. Le tome 1 nous préparait aux complots à venir, aux conflits qui éclateraient, mais je regrette par moment le choix de la narration à la 1ère personne. Avec l’arrivée des Elfes, je pense qu’il aurait été intéressant de vraiment plonger dans les intrigues politiques, et ainsi de nous dévoiler beaucoup plus. Il y a une certaine restriction à cause de ça. Mais bon, cela ne gâche en rien la lecture et le plaisir de s’aventurer dans cet univers.

Gros bisous ma belle,

Stéphanie, alias Léhonora, "Les aventures d'une plume"

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Stephanie_Bellamy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode