Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 646
Membres
1 044 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de corinne18

Indian Creek


Commentaire ajouté par corinne18 2021-04-01T19:36:18+02:00

Pete Fromm alors étudiant, gavé de littérature aventureuse, flamboyante, d'épopées conquérantes et d'expéditions mythiques, accepta un travail au coeur de l'hiver des montagnes Rocheuses (surveiller des oeufs de saumon dans un bras de rivière) sous une tente, accompagné d'un chien. de mi-octobre à mi- juin, il allait devenir le gardien d'un monde végétal, minéral et animal. Inexpérimenté, maladroit et encore ébahi de sa propre hardiesse (pour lui de la pure bêtise), il devient l'hôte de cette prairie et de ces cimes.

C'est un bon livre, sans rien d'exceptionnel. On sourit des maladresses de Pete Fromm, on frémit de son inconscience plus que de sa témérité. le ton est juste, l'écriture solide et franche, pas bouleversante. Mais je ne m'attendais pas à autre chose. L'homme est sympathique. Il ne se met pas en scène, il décrit les situations telles quelles. Il a su restituer la grandeur de la nature qui l'entoure. Son hostilité aussi. Il ne devient pas autre mais presque. Pour un peu il resterai là, loin de la foule, de l'urbanité, du progrès. Est-ce qu'une forme de sagesse l'a envahi ? Pour moi Pete Fromm n'a pas de révélation, plutôt l'éclosion de ce qu'il avait en lui, en germe.

Ce livre écrit bien des années après cette expérience, est bien sûr passé au tamis de la mémoire et de la vie, mais on sent une empreinte indélébile, une restitution immédiate des émotions et des faits comme s'ils venaient d'êtres vécus.

Ce sont des souvenirs purs comme l'eau de la Selway River.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de corinne18