Indian Creek

Description ajoutée par Hillja 2017-03-30T09:06:53+02:00

Le garde commença à parler de bois à brûler. Je hochais la tête sans arrêt, comme si j'avais abattu des forêts entières avant de le rencontrer.

— Il te faudra sans doute sept cordes de bois, m'expliqua-t-il. Fais attention à ça. Tu dois t'en constituer toute une réserve avant que la neige n'immobilise ton camion.

Je ne voulais pas poser cette question, mais comme cela semblait important, je me lançai :

— Heu... C'est quoi, une corde de bois ?

Ainsi débute le long hiver que Pete Fromm s'apprête à vivre seul au cœur des montagnes Rocheuses, et dont il nous livre ici un témoignage drôle et sincère, véritable hymne aux grands espaces sauvages.

Extrait ajouté par 142536978a1 2017-07-23T21:19:45+02:00

L'air n'était que crépitements. Il ne s'agissait pas du bruit sec de la glace qui cède, mais bien du murmure de la rivière, des sifflements, gargouillis et chuintements habituels de l'eau qui coule sans entrave. Mon monde avait cessé d'être silencieux. Je me rappelai qu'en automne ces sons me suivaient partout où j'allais, qu'ils me cernaient. Le soir, quand la flamme de la lanterne vacillait avant de mourir, ces sons se changeaient en voix ou en musique et devenaient autant d'échos des symphonies qu'écoutait mon père lorsque j'étais enfant, pénétrant l'obscurité de la tente tandis que, tremblant de froid, j'attendais que mes couvertures se réchauffent.

Commentaire ajouté par LolitaChouTk 2018-10-06T22:16:42+02:00

L'un des meilleur roman d'aventure qu'il m'a été donné de lire ! On pourrait presque se croire avec lui dans les montagne, entouré de neige. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-06-21T00:11:38+02:00

Franchement ce fut une excelente lecture. J'adore lire les récits d'excursion et isolement extreme en nature. C'est encore mieux quand c'est autobiographique, et là j'ai été servi.

C'est vrai, c'est humain. L'auteur n'essaye pas de se faire passer pour un sur-homme. Non c'est juste un jeune de 20 ans qui se lance dans une expérience qui le dépasse totalement. Qui n'a pas réfléchi plus de 10 min à tout ce que cela allait impliquer, et malgré cela, il est devenu mon héros à moi avec Boone.

C'est brut, c'est touchant, c'est passionnant, c'est violent ... c'est tout pleins de chose que j'avais hate de retrouver en ouvrant mon livre pour reprendre ma lecture.

Aux amateurs de récit de nature et de survie, je ne peux que le conseiller

Commentaire ajouté par askya 2015-03-21T20:04:49+01:00

Un très très bon livre pour moi .... Une collègue libraire me l'a conseillé et j'ai adoré. J'aurai aimé vivre une telle aventure malgré la rudesse de cette dernière.

Une aventure captivante dans le grand ouest américain qui plus est en hiver.

Comment Pete Fromm a t il vécu cette aventure, je vous laisse le découvrir dans ce merveilleux livre.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2014-11-24T14:53:07+01:00

Très bon livre sur un novice qui part vivre en Alaska, roman autobiographique écrit avec beaucoup d'humour et un style très dynamique.

Commentaire ajouté par Sheldie 2012-05-22T18:49:00+02:00

Un récit initiatique en plein milieu d'une forêt froide et immense, où l'on découvre peu à peu les rêves et déceptions de Pete Fromm. Ça se lit vite, c'est bien écrit, on vit son aventure complètement, et on se laisse happer par cette nature aussi sauvage que fascinante.

Indian Creek

• France : 2010-04-30 - Poche (Français)
  • France : 2016-01-01 (Français)

Magavo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T13:46:48+01:00
Ldeor le place en liste or
2018-06-11T22:56:45+02:00