j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

J'ai adoré les trois autres livres mais plusieurs choses ont fait que j'ai presque hait l'auteur sur ce livre là, c'est la même écriture et le héros et pareil mais

"mini spoiler"

elle lui fait subir des trucs inacceptable et à la fin tout le monde s'en fout ça le marque quasiment pas et pouf hop un happy end à deux francs juste pour qu'il dise "c'était dur mais ça en valait la peine" j'ai l'impression qu'il y a une vraie méconnaissance de l'importance de certaines choses.

C'était la première fois que je sortait énervé d'un livre!

Comment dire... Je suis à la fois dégoutée et sublimée par ce livre. Dégoutée parce que c'est le dernier de la série... Mais la fin est parfaite, c'est juste celle qu'il faillait, absolument magnifique ! C'est aussi la seule série (pour l'instant) dont la fin ne me laisse pas en morceaux détachés et trempée de larmes, ce qui m'a positivement surpris...

Je pense que je n'ai pas besoin de dire pourquoi ce livre m'a laissée sublimée, il est génialissime, comme tous les livres de SAM ! Cette auteur à un don pour faire tomber la fin du monde sur la tête de son héro trois pages avant la fin, on ne sais jamais comment va se finir le chapitre, la page même !

Bref... Je me répète, mais c'est un excellent dernier tome, même si je suis déçue de quitter Indiana, Katerina, Axel et les autres...

Tout simplement génial ! L'humour était comme toujours au rendez vous et c'est vraiment super ! Dommage que la série soit terminé . Bref j'ai adoré !

Ce 4ème tome conclut la saga et reprend bien tous les éléments qui la caractérisent :

- personnages attachants

- humour, parfois un peu trop présent à mon goût (surtout dans certains contextes en fait, car cela donne des situations peu crédibles, mais après tout, dans un roman fantastique, la crédibilité est-elle importante ?)

- action et aventure

- magie (bien que j'aurais aimé un peu plus de détails, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout sur toutes les transformations d'Indiana)

- amour, exploité sous différents angles, ce qui peut être assez intéressant (Spoiler(cliquez pour révéler)tromperie, sexualité)

Ce tome est celui de la série que j'ai préféré, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup d'explications, le récit alterne plutôt bien moments douloureux et sombres avec moments plus joyeux, et la fin m'a bien plu.

En ce qui concerne la série de manière plus globale, au risque de déplaire à certains, j'ai un avis mitigé. D'un côté, j'ai pris pas mal de plaisir à la lire, puisqu'il y a un peu tout ce que j'aime dedans et que ça se lit facilement. Par contre, j'ai été déçue justement parce que j'en attendais beaucoup de cette saga. Le côté peu réaliste et exagéré des situations, pour donner au lecteur ce qu'il veut (humour, amour, aventure et magie avec loups-garous et vampires) m'a énormément gênée et j'avais un peu l'impression de lire un cocktail légèrement confus de tout ce qu'aiment les lecteurs.

Avis donc mitigé, mais il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Indiana Teller" et que je conseille cette saga à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête !

Une fin tout a fait génial! j'adore ! Mon plus grand regret c'est que ça soit fini!

Je vous le conseil!

Ce tome est sans doute celui que j'ai le plus apprécié de la série. Avec le premier, évidemment. Même si je l'ai beaucoup adoré, toutefois, je reste un peu mitigé. Comme pour les tomes précédents, Indiana et Katerina me tapent sur le système nerveux. Je n'aime pas leur histoire d'amour, allez savoir pourquoi ! Alors qu'au contraire, je suis une fan incontestée de celle d'Annabelle et Alex. Je sais, je suis bizarre.

Ensuite, il y a trop d'informations d'un coup, trop d'actions, ça part un peut en cacahuète à certain moment d'ailleurs et j'ai fini par me perdre un peu...

Et pour finir, encore une happy-end. J'aime les happy-end, je vous assure, mais là ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme ci ça ne suffisait pas, en plus de ne pas rester humain/rebrousse-temps et donc de devoir mourir de vieillesse tandis que sa charmante femme continuera de vivre, Indiana devient un semi et un loup ! Ouais bon. Je me serais contenté du semi. Ou du loup. Et pas une seule mort dans les personnages principaux. Tous le monde vient heureux et avec beaucoup d'enfant... J'ai vu mieux comme fin.

Pour conclure, je reste une grande fan de l'écriture de Sophie, mais je reste un peu sur ma faim !

Bon, j'avoue au début, j'étais déconcertée. Je ne comprenait rien et je ne suivait pas mais au final la série termine en beauté!

La chenille, la chrysalide et le papillon est super bien trouvé. Et Indianna en loup? J'ai adoooooooré comment les choses se sont retournées en un instant, magnifique!! Vraiment bravo Sophie Audouin-Mamikonian pour cette série si sublime!

J'ai été emportée par Indianna Teller sous toutes ses formes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans les livres et dans la lune! ;)

C'est super qu'ils aient ou avoir des enfants!

The End is beautiful!!!!!!

Un tome 5 !!! Un tome 5 !!! Non, je ne peux pas croire que c'est la fin !! Indianna Teller créée toujours des histoires, non? Il y a encore des choses à raconter!! Un tome 5 !!! Un tome 5 !!!

Dans les livres et dans la lune! ;)

Bon...ce n'est pas mon préféré!^^

Oui j’entends les cris de révolte d'ici...mais vu que ce j'aime c'est l'humour d'Indiana, j'ai trouvé que la barre était moins haute que dans les tomes précédents! (en même temps ça part dans toutes les directions...donc dur dur de rester drôle!) Katerina continue d'avoir des réactions absurdes par moment (ok si elle ne réagissait pas ainsi, il y aurait moins de rebondissements) et une chose qui ne m'a pas plut du tout comme dans "la Couleur de l'Âme des Anges" c'est que: GROS SPOILER INTERDICTION DE LIRE CECI AVANT LE ROMAN Spoiler(cliquez pour révéler)le héros couche avec une autre! Oui! Donc le truc typique du héros non-vierge et de l'héroïne qui reste préservé pour lui...ben c'est déjà assez récurent dans les romans à l'eau de rose....même si là l'explication est que s'il n'avait pas trempé sa nouille sous la contrainte (comment est-ce possible?!) cela aurait été la fin du monde (rien que ça!...c'est beau les excuses masculines!) La fin est trop rapide à mon goût, j'aurais aimé plus de détails sur la mère d'Indie par exemple...le dernier chapitre méritait un tour complet de tous les persos secondaires (y compris Axel, Chuck...)

Malgré tout j'ai lu ce livre d'une traite...l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian est toujours aussi fluide et agréable! Et quelle créativité! Chapeau! J’apprécie cette série donc elle reste en Or grâce aux trois premiers tomes!^^