J'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome, en fait je n'ai pas réussi à le finir.

L'écriture est fluide et j'aime beaucoup Sophie Audouin-Mamikonian.

Mais je n'ai pas pu, j'avais l'impression de tourner en rond dans l'histoire.

Enfin, faut qu'il y en ai pour tout les goûts ^^

J'ai ADORÉ le dernier tome de cette sage génialissime. À la fin, j'ai pensé Spoiler(cliquez pour révéler)alors comme ça Indiana se retrouve avec tous ces pouvoirs ??? et déjà fini ? Je n'ai pas vu le temps passer tant la série est fantastique (c'est le cas de le dire).

C'est le dernier livre de la collection est une fois qu'on a commencé a le lire on ne peut plus le reposer. Je le conseille à tout le monde.

Un bon dernier tome. Les personnages évoluent et d'autres créatures magiques entrent en jeu. Par contre, la relation en Indiana et Katerina est toujours aussi énervante.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, pratiquement pendant l'intégralité du livre mais au final c'est tout de même un bon livre. J'apprécie toujours autant le style d'écriture !

Un bon tome pour clôturer une bonne série mais quelques déceptions malgré tout : même si ce tome à un rythme plus rapide que les autres ce qui est très agréable, je reproche à l'auteur de s'être trop éparpillée vers la fin et la Spoiler(cliquez pour révéler)suite d'un méchant après l'autre est un peu lourde mon autre grosse déception concerne Indianna et sa relation avec Katherina : j'ai trouvé le Indianna détestable et obsédé Spoiler(cliquez pour révéler)il blesse tout le temps Katherina et le fait qu'il couche avec la sorcière de son plein grès est nul !! de plus la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec sa mère me déçoit aussi ainsi que toutes les questions laissées en suspend avec tout cela on pourrait croire que le livre est nul mais pas du tout !! C'est le talent de Sophie Audouin-Mamikonan : tous ses livres sont bons même s'ils ont quelques côtés décevants et frustrant

La fin exceptionnelle d'une série que j'ai adorée.

Des complots toujours plus vastes, de nouveaux personnages, des problèmes sur tous les plans, qu'ils soient affectifs ou maléfiques, et une fin très bien menée.

Les personnages sont toujours ce qu'ils sont, même si leur organisme a quelque peu changé pour certains, après 4 tomes de la série.

Un dernier tome bien mené. Cette fois-ci, les ennemis sont du côté des sorciers. Au programme d'Indiana: le sauvetage de sa mère qui ne veut pas être sauvée, des alliances improbables, des problèmes de couple et de nouvelles responsabilités! Toujours avec autant d'humour, l'auteure clôt cette saga tout en continuant d'aborder les thèmes de départ: amitié, amour, famille et surnaturel (et bien d'autres).

Cette saga m'a énormément plu et je la conseille à tous les mordus de fantastique qui aiment voir le genre un peu renouvelé!

Formidable. Une fin en apothéose et happy end. Heureusement pour ce pauvre Indiana qui en a vu des vertes et des pas mures. Dommage que ça se finisse.

Wahou. C'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai terminé la série. Je ne m'attendais pas à cette fin là mais c'est ce qu'il y a de mieux en fait.

Ce tome est splendide même si j'ai l'impression que l'histoire avec la sorcière était un petit contre temps pour faire le livre plus gros en tout cas cette partie là ne m'a pas intéressée mais le reste... Wahou.

Ce dernier tome est une turie selon moi, une vraie bombe. Bref pour la fin, tout est bien qui fini bien. Une superbe série que je recommande si vous ne l'avez pas lue.