Ah, Alfreda Enwy ! Encore une autrice dont j’adore la plume et dont, généralement, les romans me font passer par tous les états émotionnels possibles et imaginables… Encore une fois, elle a fait mouche et elle m’a totalement conquise avec ce premier tome de sa saga mythique.

Nous faisons ici connaissance avec Dylan, une jeune étudiante venant d’arriver à San Francisco pour poursuivre ses études et suivre sa meilleure amie. Un jour, elle croise Nate, son séduisant voisin, à la laverie et tout de suite, cette rencontre va créer des étincelles. Pourtant, Dylan refuse de se laisser aller et fait tout pour éloigner Nate. Pourquoi un tel comportement ? Que cherche-t-elle à lui cacher? Et lui, pourtant si séduisant, pourquoi est-il toujours célibataire ? Ce lien qui semble exister entre eux va-t-il leur permettre de vivre une belle histoire d’amour ?

Dylan est une jeune femme qui n’entend plus se laisser dicter sa ligne de conduite. Échaudée par des drames dans son adolescence, elle a dressé, autour d’elle et de son cœur, une grande muraille qu’elle pense inviolable. Malheureusement, sa rencontre avec Nate et Kyle va tout bouleverser et elle va découvrir que parfois, pour trouver le bonheur, il faut surmonter de nombreuses épreuves. Nate, quand à lui, est un papa sexy avec des bras plein de « gribouillis ». Il jongle entre son fils, ses études et son travail à la salle de boxe afin d’assurer au mieux sa mission de papa et éduquer son fils du mieux qu’il le peut. Dylan va bouleverser son monde, et celui de son fils, et il va, par moment, avoir du mal à s’y retrouver entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui dicte sa tête.

Pas la peine d’y aller par quatre chemins, ce roman est un gros coup de cœur pour la simple et bonne raison que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas laissée piéger par un livre. Tout d’abord, une fois entamé, il est très difficile de le poser tant la plume de l’autrice est addictive. Ensuite, émotionnellement, on atteint des sommets. En effet, les protagonistes n’ont pas été épargnés par la vie et en plus, l’autrice prend un malin plaisir à leur mettre des bâtons dans les roues. J’ai pleuré, comme rarement, en lisant certains passages, et j’ai vraiment dû reprendre mon souffle, et mes esprits, pour poursuivre la lecture. Mon petit cœur s’est serré puis s’est empli d’amour au fil des pages et j’ai ressenti un grand vide en le refermant. Il y a quelques scènes épicées qui font monter la température mais ce qui prévaut ici, clairement, c’est l’aspect émotionnel. Il ne fait aucun doute que je vais poursuivre cette saga surtout que le tome 2 est consacré à deux personnages qui me semblent très prometteurs.

Pour conclure, « Nos infinis chaos » est une magnifique romance contemporaine où se mêle des sentiments forts, des protagonistes marquants et une intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout.

Réponses au commentaire de PtiteLilieBouquine