Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

Description ajoutée par Gkone 2016-11-22T21:01:28+01:00

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

(Nate)

- Tu n'as donc pas encore compris que je me fous de tout, que c'est ton cœur que je veux. Je veux tout connaître de toi, le beau comme le mauvais. Je veux toucher ta lumière comme ton obscurité. Je veux ton chaos, ton trouble, ton âme... Je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, avec encore plus de vérité. Si tu m'offres cette chance, je te rendrai heureuse.

Alors attention petit cœur sensibles s’abstenir ! Ce livre m’a littéralement fait passer par toutes les émotions possible et inimaginable, et je vous m’entriez si je disais ne pas avoir verser quelques larmes. C’est tout un art de mettre autant de tendresse et de beauté dans une histoire qui raconte deux personnes dont le passé est si douloureux et d’arriver à nous faire ressentir toutes les étapes et les émotions qu’ils traverseront ensemble. Ce livre est une pépite, une belle histoire d’amour avec un grand A !

C est un livre différent de ce que je lis d habitude. L histoire est trop mignonne entre Dylan et Nate. Même si ils ont tous les deux un passé assez pesant ils gardent tous de même la joie de vivre. J ai non seulement aimé ce roman pour leur histoire d amour assez amusante et mignonne mais aussi pour Kyle, cet enfant m a fait craquer du début à la fin avec son innocence, sa capacité à tous relativiser et surtout pour sa capacité à aimé n importe quelle personnes.

En bref, cette histoire est drôle et attachantes tous comme les personnages.

Un magnifique livre.

Une première pour moi venant de cet auteur suite à la recommandation de ma meilleure amie.

L'histoire en elle même est originale et les personnages ne peuvent qu'être attachant, surtout quand on apprend leurs passer.

Je pense que l'on est toute tomber sous le charme de Kyle, qui est le plus mignon de tout les enfants créé dans les romans !

(Sérieusement, Nate et Dylan on beau être adorable, je suis désolé mais Kyle reste mon amoureux !)

L'auteur à su aborder des sujets très grave et dit "tabous" comme le viol d'une si belle manière.

Je veux dire par la qu'elle n'a pas essayer de dédramatiser la chose. Elle à réellement su montrer les traumatismes que cela engendre. On y vois la guerrière qu'est devenue Dylan après ce qui lui est arriver.

Comme quoi, même quand vous pensez que vous ne pourrez plus jamais vous relevez, n'abandonner pas. Voilà ce que je retient de ce livre.

De rester fort malgré tout et je sais que c'est très facile de le dire et beaucoup moins de le faire.

Mais s'il vous plais, si vous n'allez pas bien, n'abandonnez pas. Même si vous pensez être seul je vous assure que vous ne l'êtes pas réellement.

Une personne (même plusieurs) dans ses milliards d'être humain vous sont destiner. Attendez juste votre tour, il arrivera.

Coup de cœur !

Je vais déjà faire toute une mention pour cette merveille de la nature qu'est Kyle, parce qu'il mérite bien la première place au rang des personnages de cette histoire. Je suis vraiment tombée amoureuse de cet adorable petit garçon, qui m'a profondément touchée, par son charme, son humour d'enfant, sa vulnérabilité aussi, et surtout tout l'amour qu'il offre. Sa relation avec son père est juste magistralement exécutée, et j'ai réussi à ressentir tout l'amour et toute la dévotion qui les unis. Et puis c'est vraiment l'enfant que tout le monde veut. Il est tellement bienveillant et joyeux !

Spoiler(cliquez pour révéler) Inutile de préciser que c'est pour ces même raison que j'ai détesté "Gina", cette sorcière qui ne mérite pas une seconde le titre de mère (même biologique) de cet ange. Vraiment j'ai tellement paniqué quand j'ai compris que le petit avait pris non pas une, ou deux, mais bien 3 PILLULES D'EXTASY ! Non mais l'irresponsabilité de cette garce m'a mise dans un état ! Et j'ai (légèrement) détesté Nate de lui avoir accordé une confiance aveugle genre normal alors qu'elle a débarqué dans leur vie après avoir couché avec son père, et abandonné son enfant. Qu'est ce qui t'a pris mec ?! Tu peux pas laisser passer une chose pareille, enfin !

Pour ce qui est du personnage de Dylan, je l'ai trouvée très attachante, dans ses interactions avec Kyle, dans sa force de caractère, dans sa gentille et aussi dans son lien avec sa famille (et ses nouveaux amis). Et même si le classique passage ou elle n'arrive pas a s'autoriser l'amour est gonflant, comme toujours, je l'ai moins ressenti comme une situation forcée que comme une situation logique due à ses traumatismes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Des traumatismes qui, selon moi, étaient magnifiquement bien explorés. J'ai aimé le fait qu'on aie des flash-back au fur et à mesure, qui nous montraient d'abord son épreuve, puis progressivement les répercussions, tant sur elle que sur le comportement de son entourage. J'ai rarement été aussi touchée par le traumatisme d'un personnage, et je pense qu'avoir autant de profondeur pour parler du viol est vraiment important. Question pédagogie, ça fait du bien d'avoir une touche d'espoir qui vient positiver la vie et ses épreuves. Ce pan de l'histoire porte le message qu'on peut s'en sortir, même quand on est au fond du gouffre.

Nate n'est pas typique, et je suis tout simplement fan. Il est très honnête avec lui même et ses sentiments, ainsi qu'avec Dylan. Il a un lien avec ses amis super chouette, il représente vachement les différentes définition de la passion, dans toutes ses actions, que ce soit dans l'amour où simplement dans le fait de se donner. Son rôle de père prends une grande place dans sa vie, et j'ai trouvé ça vraiment très attendrissant. Il fait tout pour son petit garçon, qu'il aime plus que sa propre vie, et c'est franchement magnifique.

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout une fois qu'on connais tout son passé, avec son cinglé de père, et l'inaction de sa mère. Il partait avec un très mauvais rapport à la parentalité (et à l'amour, Merci Georgina) et pourtant c'est vraiment quelqu'un de bien, je trouve ça remarquable.

D'ailleurs, malgré le fait que son fils prends beaucoup de place, la romance et les sentiments qui s'installent entre Dylan et lui n'en pâtissent pas une seconde, au contraire, ils en sont renforcés, parce qu'en plus de tomber progressivement amoureux l'un de l'autre, ils partagent un sentiments d'amour parental pour Kyle. Ça m'a vraiment beaucoup touchée.

Bref ! Ces trois personnages portent cette histoire d'amour (et de famille) à merveille, et je suis un peu triste de devoir les quitter, je ne sais pas trop si je lirais la suite puisque j'ai peur d'être insatisfaite sans eux, mais ce premier tome est individuellement superbe ! N'hésitez surtout pas à le lire !

super livre, action, toxicomane, enfant on a la total.

Dylan est une femme avec un lourd passé. Elle décide de tous recommencer à zéro en allant s'installer a San Francisco et d'éviter tous contact avec des hommes. Sauf qu'un jours elle croise un homme qui lui fait des effets qu'elle n'avait plus ressenti.

Un roman où l'humour est présent j'ai beaucoup rigolée, hâte d'en connaitre plus sur les personnages secondaires.

Histoire incroyable, très touchante. J'ai adoré le personnage de Dylan, elle est très forte et attachante de même que Kyle. Franchement ce petit garçon est tellement mignon, on s'y attache très vite. Je regrette un peu de ne pas avoir le point de vue de Nate mais cela n'impacte pas beaucoup la lecture. L'auteur arrive à nous faire rentrer dans l'histoire, et on arrive facilement à se mettre à la place de Dylan et ressentir tout ses émotions. Bref, je recommande fortement ce livre !

Au vu de tous les commentaires positifs que j'ai lu sur ce livre, je m'attendais à lire une histoire fracassante. Malheureusement, elle restera juste mignonnette. J'ai repéré aussi des petites bourdes et des petites incohérences dans le récit qui m'ont un peu interpelées : la porte d'entrée de l'appartement de Dylan laissée plus d'une fois ouverte (???), le retour de l'ex : on ne sait pas d'où elle sort, ce qu'elle est venue faire ... aussi vite arrivée, aussi vite repartie. Et puis, le plus grotesque : malgré ce que Dylan a subi, elle ne refuse que sa bouche à Nate (???)... il peut tout lui faire sauf l'embrasser... euh....

Bon après l'histoire reste toute mignonne ... n'hésitez pas, vous y passerez forcément un bon moment de lecture.

Une histoire sympathique même si j aurais aimé plus de

"passion ".

C est rapide...trop. On ne sait pas pourquoi l ex revient, ni pourquoi Nate la prend alors que selon lui, ils ne se fréquentaient pas depuis longtemps et qu il ne l avait pas aimé. J ai trouvé son côté girouette immature. Les explications données dans les bonus sont plates. Dylan pardonne trop vite. On n y croit pas.

Je suis tombée amoureuse de ce livre !

J'ai adoré la relation entre Dylan et les deux Mine. Ces instants doux et magnifiques ont baigne mon cœur d'amour.

J'ai également souffert avec eux et aimer avec eux.

L'auteure écrit magnifiquement bien et à aucun instant je n'ai voulu que cela se termine. Je souhaitais que l'histoire dure à l'infini.

L'histoire d'amour et comme je les aime et Nate est tout simplement magnifique.

Qui dit grande histoire dit aussi grand traumatisme. Celui qu'a subi Dylan est tout simplement atroce. J'ai bien aimé ces passages dans le passé en début de chapitre.

Je recommande vivement cette lecture. Ce livre est tellement addictif. Je nai qu'une hâte : Avoir tous les autres tomes.

Ce fut un bonheur de découvrir Alfreda Enwy !

Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

• France : 2017-01-30 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Kateeee l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T20:30:12+02:00
malylys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T16:39:53+02:00
Wogard le place en liste or
2021-05-23T00:47:46+02:00