Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

Description ajoutée par Gkone 2016-11-22T21:01:28+01:00

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

(Nate)

- Tu n'as donc pas encore compris que je me fous de tout, que c'est ton cœur que je veux. Je veux tout connaître de toi, le beau comme le mauvais. Je veux toucher ta lumière comme ton obscurité. Je veux ton chaos, ton trouble, ton âme... Je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, avec encore plus de vérité. Si tu m'offres cette chance, je te rendrai heureuse.

Un super livre, cela faisait un moment que je n’avais pas lu un roman jusqu’à pas d’heure ! J’ai Beaucoup aimé les personnages en particulier le petit Kyle à croquer !

Ce tome 1 de Infinite Love, Nos infinis Chaos, m'a laissée un super souvenir : un coup de coeur. L'écriture est simple, bien menée et addictive.

C'est une belle romance toute en tendresse, et un amour qui prend le temps.

Le passé des personnages apporte une certaine profondeur à l'histoire. Même si l'histoire n'est pas super complexe, on a quand même des rebondissements - certains prévisibles -, de même que les flashback, qui nous font dévorer le roman.

Un des aspects de cette saga que j'ai préféré, c'est l'accent porté sur l'amitié qui unit les personnages. Là aussi, il y a de la complicité, de l'amour, et du soutient. J'ai adoré. A propos des personnages, je me suis attachée à chacun des membres de cette belle bande. Malgré ses peurs et angoisses, Dylan reste indépendante et forte.

Et puis, Nate j'ai craqué pour ce papa célibataire, le 1er que j'ai découvert, qui m'a fait craquer avec sa patience et sa tendresse. Et puis, le combo Kyle et Nate, j'ai fondu...

Je recommande à 2000% cette lecture !

5 Étoiles !

J'ai vraiment adoré ce roman du début à la fin. Les personnages sont attachants et j'en suis tombée amoureuse. La plume de l'auteure est envoutante et je me suis retrouvée prisonnière des pages de son roman.

Pour lire ma chronique, c'est ici :

Cherche culotte dino pour soirées de folie....

Bon on ne va pas se mentir, ça reste une romance classique : la fille tombe amoureuse du mec, le mec tombe amoureux de la fille, y’a la méchante qu’on déteste, les potes qui assurent, ...

Mais la trame de fond de l’histoire est beaucoup plus glauque et notre petit cœur se serre pour les personnages. J’adore cette auteur qui sait parfaitement manipuler les sentiments de ses lecteurs. Le petit plus sur l’ebook c’est les deux p’tites nouvelles rattachées. Un gros coup de cœur pour moi.

Je l'avoue c'est de façon totalement superficielle que j'ai eu envie de découvrir Infinite ∞ Love de Alfreda Enwy. A vrai dire c'est en suivant son compte Instagram et en découvrant les couvertures que j'ai d'abord eu envie d'en savoir plus. Comme quoi, une couverture peut vraiment changer la donne. Après avoir eu cet aperçu, j'ai donc, comme à mon habitude été sur les sites de communautés de lecteurs pour découvrir le résumé et les premiers avis, qui n'ont fait que confirmer mon envie de découvrir à mon tour Infinite ∞ Love. Alors forcément, quand cette série est sortie en poche, c'était l’occasion rêvé. J'ai finalement mis quelques temps à me lancer dedans, non pas par envie mais pas manque de temps suite à ma panne de lecture. Hier, j'ai finalement sauté le pas et pris le premier tome. Et je ne suis pas déçue d'avoir craqué sur la couverture, car j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Nos infinis chaos, c'est l'histoire de Dylan dont le passé n'a pas été tendre avec elle. En emménageant à San Francisco, elle espère démarrer une nouvelle vie, loin des fantômes de son passé et surtout commencer la boxe et extérioriser cette colère en elle. A peine arrivée, elle va faire la rencontre de Nate et de son petit garçon de 4 ans. Entre eux quelque chose de fort va se créer et pourrait bien briser la carapace de Dylan.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai d'abord apprécier la plume de l'auteure, Alfreda Enwy. C'est fluide, entraînant et avec un côté très addictif. Car malgré son format, c'est tout de même plus de 470 pages (avec les deux nouvelles) que nous offre ce premier tome. Je me suis rapidement laissée embarquée par l'histoire curieuse de voir où ça allait nous mener.

Je dois dire que j'ai été assez surprise par l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de très léger mais finalement, j'ai découvert quelque chose de bien plus développé, profond et surtout sombre. Le passé de Dylan nous apparaîtra au fil des pages par le biais de flash-backs qui bouleverseront l’héroïne comme nous, lecteurs. Nous ne sommes pas épargnés et l'histoire révèle son lot de drame pour une héroine bien jeune au final. J'ai apprécié ces passages, non pas parce que j'ai pris du plaisir à découvrir ce qui lui était arrivé mais parce que ces moments douloureux ont fait d'elle cette personne qu'elle est aujourd'hui. Ainsi, on comprend son comportement et sa réticence.

Côté personnages, j'avoue avoir totalement craqué pour... Kyle, le petit bout de 4 ans déjà hyper craquant et tellement adorable qu'on a envie de le serrer contre nous du début à la fin. D'ailleurs, je dois dire que la relation père/fils est adorable à suivre et vraiment, vraiment touchante. Nate est un personnage fort et indépendant qui a fait ce qu'il fallait pour le bien être de son garçon. Un personnage admirable.

Finalement, c'est assez marrant car ce n'est pas spécialement la romance qui m'a plu. A vrai dire, j'ai préféré la relation entre nos deux hommes et Dylan, cette dynamique de famille qui s'installe rapidement. Ce lien privilégié qu'ils développent et cet attachement non négligeable qui se crée. La complicités est là et les moments de tendresse et d'humour s'équilibre comme il faut. A mes yeux, cet aspect de l'histoire m'a davantage plu et ému que la relation Dylan/Nate. Enfin, j'ai adoré la petite bande autour de Nate et j'ai hâte de les découvrir plus en détails dans les autres tomes.

Pourquoi ? Eh bien je ne saurais pas vraiment l'expliquer. C'est bizarre car chacun de leur côté, ils m'ont plu et je me suis attachée à eux mais ensemble j'ai trouvé ça mois... "wouahou". Finalement, tout se passe assez vite et je dois dire qu'au vu du passé de Dylan, je m'attendais à plus de résistance de sa part pour autre chose que les baisers sur la bouche. Je m'attendais à plus de difficulté à passer le cap d'une relation intime entre eux.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je retiendrais l'essentiel en vous disant que si vous aimez les romans dans lesquels les pères célibataires élèvent seuls leur(s) enfant(s) et prouvent ce lien fort qui les unis alors Nos infinis chaos est fait pour vous.

Seul bémol, en terminant ma chronique je me suis souvenue de ce minuscule détail, alors autant en parler en deux lignes. Je n'aime pas le terme "chaos", c'est le genre de mot avec lequel j'ai du mal et j'avoue qu'il est souvent utilisé dans ce premier tome, surement pour faire un rappel avec le titre mais... ça m'a faite tiqué à chacune de ses apparitions.

J'ai adoré ce roman ! Il est tellement addicitf, on ne peut que s'attacher aux personnages.

Je pense être passé par toutes les émotions durant ma lecture. Dylan est touchante, attachante, on a juste envie de la protéger. Nate est super craquant, je suis prête à partager son chaos quant il veut. Et alors Kyle, comment vous dire que c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Ce roman est une trés belle découverte !

Énorme coup de coeur pour moi , l'histoire est certes peu original dans les new adult mais l'écriture est très agréable, les personnages principaux comme secondaires sont attachants. Les rebondissements sont bien menés, histoire addictive, aucune longueurs , on se plonge dans leur histoire et on ne veut plus en sortir.

C'est magnifique, rempli d'émotions en tout genre.. tu ris, tu aimes, tu développes des sentiments pour 1 petit trésor extra ordinaire, tu as envie d'acheter une culotte de Dino AHAHAHA

Une série a connaître pour croire en l'amour ...

Mon verdict :

J’ai adoré, une fois de plus, la plume d’Alfreda Enwy. Elle tient toute ses promesses et prend le temps de décrire l’univers dans lequel évoluent les personnages, teintant ci et là de flash backs la trame de l’histoire afin de nous éclairer un peu sur le passé tourmenté de l’héroïne.

L’alchimie opérant entre Dylan et Nate est immédiate, irrépressible et délectable pour la lectrice que je suis car si bien décrite. Quant à Kyle… Comment ne pas fondre pour ce petit bout aux remarques si drôles et innocentes ?

On admire Nate, sa façon d’éduquer son fils, quel héro ! Beaucoup de pères auraient à apprendre de lui…

A aucun moment je ne me suis ennuyée, j’ai trouvé l’histoire riche en rebondissements et nous nous attachons franchement à ses héros.

Trois petits bémols cependant (et je tenterai ici de ne pas spoiler en restant volontairement assez vague dans mes propos) : les rencontres régulières entre nos deux héros sur le coup du « hasard » étaient un peu trop nombreuses à mon goût (cela sert évidement la trame narrative du livre et le propos romanesque). Ensuite, j’ai trouvé que les trois drames dont a été victime Dylan étaient excessivement lourds, fallait-il autant charger la mule de ce personnage ?

Enfin, j’ai franchement regretté la réaction de Nate aux deux tiers du livre, qui s’est montré si faible et froid dès la première difficulté se dressant entre lui et sa belle « Ruby » … J’ai ressenti tellement d’empathie pour Dylan à m’en tirer les larmes !

On a tellement envie de croire en cette rédemption, au destin lié de ces personnages… Que l’on ne cesse de tourner les pages avec frénésie. Bref, un bilan plaisir excellent, comme à chaque fois, avec cette auteure.

Toutes mes chroniques sont ici : http://chutellelit.wordpress.com/

Absolument génial !! Je ne peux m'empêcher de le lire encore et encore, l'histoire reste dure (Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat de Dylan contre les souvenirs de son viols nous permettent de mieux la comprendre mais le petit Kyle, qui ne peut que nous faire fondre, ajoute une douceur et une belle innocence à l'histoire. Dylan et Nate ont tous les deux des passés compliqués mais les voir y faire face ensemble est juste magnifique. A lire !!

"Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Octobre

Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

• France : 2017-01-30 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Siine le place en liste or
2019-01-18T23:33:30+01:00
L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or