Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

Description ajoutée par Gkone 2016-11-22T21:01:28+01:00

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

(Nate)

- Tu n'as donc pas encore compris que je me fous de tout, que c'est ton cœur que je veux. Je veux tout connaître de toi, le beau comme le mauvais. Je veux toucher ta lumière comme ton obscurité. Je veux ton chaos, ton trouble, ton âme... Je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, avec encore plus de vérité. Si tu m'offres cette chance, je te rendrai heureuse.

Quand j'ai découvert une héroïne au passé douloureux, qui tente difficilement de se reconstruire, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de lire une romance douce, lente, où les deux héros ne se sautent pas dessus dès le départ et construisent au fur et à mesure une relation de confiance avant de développer d'autres sentiments. Deux pages plus loin, l'héroïne mouillait sa culotte en rencontrant un mec trop sexy. Niveau traumatisme, on repassera... Même fausse joie pour Domino : j'adore voir des chats dans les livres mais celui-ci ne sert absolument à rien et je n'ai pas compris pourquoi l'autrice l'a casé dans ce récit, d'autant plus que vu comment elle en parle parfois, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle n'a jamais eu de chat de sa vie.

Sans surprise, j'ai donc eu du mal à apprécier cette lecture. J'ai été particulièrement agacée par l'héroïne, qui passe son temps à crever de désir pour Nate et dire qu'elle doit mettre de la distance avec lui parce qu'elle est absolument traumatisée. Si c'était vraiment le cas, ça m'étonnerait qu'elle se liquéfie à chaque fois qu'elle le voit... Si encore la proximité lui donnait des réactions problématiques, que ce soit physiquement ou mentalement, mais là ce n'est pas du tout le cas donc j'ai juste eu l'impression qu'elle inventait des problèmes là il où il n'y en avait pas, pour les besoins de l'intrigue.

Idem pour les derniers chapitres, avec le fameux retour : on peut difficilement faire plus cliché ! Ça l'était d'ailleurs tellement qu'il n'y avait ni suspense ni crédibilité ; la seule chose qu'a accomplie l'autrice avec ça, c'est de me faire détester Nate qui devient complètement aveugle et débile. Même les scènes érotiques ont zéro créativité, d'habitude il y a un minimum de variation pour montrer les différentes facettes d'un couple mais là c'était juste toujours la même chose. J'ai quand même été touchée par la souffrance et la détresse de Dylan face à l'injustice, il n'empêche que c'est bien vite oublié ensuite. Un peu comme les personnages secondaires qui disparaissent de la circulation vers la moitié du roman !

Les incursions dans le passé de Dylan auraient pu apporter une touche plus réaliste, sérieuse et poignante à l'histoire. Elles avaient vraiment du potentiel, pourtant les événements abordés sont tellement survolés et les émotions décrites de manière tellement succinctes que ça n'a pas eu le moindre impact émotionnel en ce qui me concerne. D'ailleurs, l'écriture de manière générale est très simpliste (et pas seulement à cause de la traduction), avec beaucoup de répétitions et de redites. L'autrice a bien tenté de faire un effet de style avec son « chaos » qui revient toutes les deux pages, mais c'est d'une telle lourdeur qu'au bout d'un moment je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois que je lisais ce mot.

La seule chose qui m'a plu, c'est Kyle et sa relation avec Dylan - encore que, là encore c'est du vu et revu et certains moments qui auraient été parfaitement propices à développer ladite relation font l'objet d'une ellipse. Sans compter que je n'ai pas eu l'impression que Kyle avait 4 ans mais plutôt 8. Bref, pas convaincue du tout par cette romance, même si j'ai lu pire.

NE PAS SE FIER A LA COUVERTURE. Ce livre est tellement plus quesa couverture quelconque, il est beau et drôle.

J'adore les histoires de pères célibataires ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'adore les personnages féminins forts et la protagoniste est une battante ! Cette histoire m'a également fait beaucoup dire avec, surtout avec la culotte dinosaures.

Ce livre est une véritable pépite, un véritable coup de cœur. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire à partir du moment où je l'avais entre les mains. J'ai tout aimé, le style de l'auteur, les thèmes abordés, la manière dont l'histoire se passe, les personnages, absolument tout.

J'ai adoré Dylan. Elle m'a époustouflé ! Je me demande comment elle fait pour avoir autant de force. Elle s'est relevé de choses terribles. J'ai pleuré je ne sais combien de fois devant son histoire.

Puis après nous avons Nate, une crème d'amour. Il est incroyable. Il est patient, attentif, c'est un papa formidable qui fait tout pour son fils. Il m'a énormément touché et j'ai adoré sa patience envers Dylan même si à un moment j'ai hésité à lui balancé ma chaussure à la figure pour sa débilité ! Et son fils, Kyle, un amour cet enfant. Ces réactions innocentes, sa manière d'être toujours joyeux et de toujours être lui. Il m'a énormément plu. Cet enfant est incroyable ! Dès qu'il était notifié dans l'histoire, j'étais ravie parce que tout ses moments sont d'une incroyable fraîcheur !

L'alchimie du couple est à couper le souffle ! Tout est passionné et c'est juste un régale à lire.

J'ai eu beaucoup de mal. L'histoire est bonne, le sujet est prenant mais je ne sais pas...

Je suis toujours très critique et je l'avoue j'adore décortiqué mes lectures. Infinité love ma laisser froide. Le sujet est difficile et pourtant on apprend ce qui c'est passé au fil de notre lecture mais j'ai trouvé que sa manquait de profondeur. L'amour est présent et beaucoup trop. Sa dégouline de papillons. J'aime les romances mais il y a d'autres mots utilisables.

J'aurais aimé que les personnages soient plus vieux, plus accomplis. Quand jai su que Dylan avait 20 ans ca ma carrément perturber, elle agit et parle comme une femme début trentaine.

L'attitude de Nate ma aussi surprise et blesser... l'auteure y a été fort!!! J'ai été choquer!!!

Bref lisez-le vous saurez mais moi je n'ai pas aimé.

Note 6.9/10

Je n'avais pas lu le résumé donc quand j'ai découvert Kyle, le gosse le plus mims de la Terre, autant vous dire que j'étais ravie! Depuis que j'ai lu "Stairway to heaven" et "The gravity of us" les romances avec des paps célibataires font parties de mes préférées.

Dylan et Kyle, c'était une évidence. Un petit bout de chou de 4 ans qui choisis sa maman. Dylan et Nate, c'était un coup de foudre, mais contrairement à son fils, Nate, malgré sa patience d'ange, a mis plus de temps à l'apprivoiser. Dylan, fraîchement débarquée à San Francisco se remet doucement de ses traumas et ne peut s'empêcher de le repousser. Mais ces 3 là finiront par se trouver pour de bon.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteure a abordé cette romance. Plus qu'une histoire d'amour entre Dylan et Nate, c'est aussi celle de Dylan et Kyle, et c'est ce qui a fait fondre mon petit coeur. En plus de ça, on a une bande d'amie (aka mon deuxième point faible) qui travaillent tous dans le même club de boxe. Tous les éléments étaient réunis pour me faire passer un bon moment. ⁣

Les seuls points qui m'ont empêché d'avoir un coup de coeur sont les nombreuses scènes de sexes ainsi que certains passages que j'ai pu trouvé trop débordant d'amour pour moi. Mais ça, c'est personnel! ⁣

Ravie d'avoir pu lire un second roman d'Alfreda Enwy, nos français ont du talent. ❤⁣

PS: Merci pour les nombreux épilogues, on reste avec cette petite famille jusqu'au bout!

J'ai adoré ce livre du début à la fin, j'avais d'un côté qu'une hâte de le terminer mais de l'autre j'appréciais tellement que je ne voulais pas en finir avec cette histoire. Kyle et Nate sont des pépites et Dylan aussi, leur passé, ce qu'ils vivent dans l'histoire sont incroyable. On oublie pas la culotte dino !

Vraiment pas apprécié ma lecture. Premier roman de cette autrice, mais malheureusement je n'ai pas plus apprécié que ça. Dommage

Une lecture émouvante que j'ai lu rapidement bien que ce livre trainait depuis longtemps de ma PAL. Le point fort du récit c'est le poids du passé des héros et notamment celui de Dylan . Je vais faire ma grosse relou mais je pense que ce récit aurait pu être mieux à 2 voix : cela aurait donné une plus value à cette histoire qualitative .Le drame personnel de Dylan qui explique son comportement et ses relations avec les autres est super bien exploité . A contrario, le passé de Nate aurait pu être plus présent , je trouve qu'on explore pas assez sa psychologie et c'est vraiment dommage . Leur réconciliation est aussi trop rapide , en bref ils tombent trop vite dans les bras l'un de l'autre .

Un autre point que je voulais souligner concernant la mise en valeur de l'univers de la boxe : au début pas de soucis puis cela disparait presque complètement. Dommage! Je trouvais cet élément intéressant et j'en aurais voulu davantage . La relation qu'entretienne les personnages avec le sport aurait pu être très chouette si l'autrice avait mis l'accent sur les bienfaits positifs de la pratique du sport (tant d'un point de vue personnel que collectif). Un petit coup de cœur pour le personnage de Kyle qui est trop chou!

Je ne pense pas lire la suite de la série car les autres personnages ne m’intéressent pas .

J’ai adoré, lu en une journée! Le mini Kyle en plus fait je pense toute l’histoire. J’adore hâte de lire les prochains

Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

• France : 2017-01-30 (Français)
  • France : 2018-10-24 - Poche (Français)