Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand j'ai découvert une héroïne au passé douloureux, qui tente difficilement de se reconstruire, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de lire une romance douce, lente, où les deux héros ne se sautent pas dessus dès le départ et construisent au fur et à mesure une relation de confiance avant de développer d'autres sentiments. Deux pages plus loin, l'héroïne mouillait sa culotte en rencontrant un mec trop sexy. Niveau traumatisme, on repassera... Même fausse joie pour Domino : j'adore voir des chats dans les livres mais celui-ci ne sert absolument à rien et je n'ai pas compris pourquoi l'autrice l'a casé dans ce récit, d'autant plus que vu comment elle en parle parfois, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle n'a jamais eu de chat de sa vie.

Sans surprise, j'ai donc eu du mal à apprécier cette lecture. J'ai été particulièrement agacée par l'héroïne, qui passe son temps à crever de désir pour Nate et dire qu'elle doit mettre de la distance avec lui parce qu'elle est absolument traumatisée. Si c'était vraiment le cas, ça m'étonnerait qu'elle se liquéfie à chaque fois qu'elle le voit... Si encore la proximité lui donnait des réactions problématiques, que ce soit physiquement ou mentalement, mais là ce n'est pas du tout le cas donc j'ai juste eu l'impression qu'elle inventait des problèmes là il où il n'y en avait pas, pour les besoins de l'intrigue.

Idem pour les derniers chapitres, avec le fameux retour : on peut difficilement faire plus cliché ! Ça l'était d'ailleurs tellement qu'il n'y avait ni suspense ni crédibilité ; la seule chose qu'a accomplie l'autrice avec ça, c'est de me faire détester Nate qui devient complètement aveugle et débile. Même les scènes érotiques ont zéro créativité, d'habitude il y a un minimum de variation pour montrer les différentes facettes d'un couple mais là c'était juste toujours la même chose. J'ai quand même été touchée par la souffrance et la détresse de Dylan face à l'injustice, il n'empêche que c'est bien vite oublié ensuite. Un peu comme les personnages secondaires qui disparaissent de la circulation vers la moitié du roman !

Les incursions dans le passé de Dylan auraient pu apporter une touche plus réaliste, sérieuse et poignante à l'histoire. Elles avaient vraiment du potentiel, pourtant les événements abordés sont tellement survolés et les émotions décrites de manière tellement succinctes que ça n'a pas eu le moindre impact émotionnel en ce qui me concerne. D'ailleurs, l'écriture de manière générale est très simpliste (et pas seulement à cause de la traduction), avec beaucoup de répétitions et de redites. L'autrice a bien tenté de faire un effet de style avec son « chaos » qui revient toutes les deux pages, mais c'est d'une telle lourdeur qu'au bout d'un moment je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois que je lisais ce mot.

La seule chose qui m'a plu, c'est Kyle et sa relation avec Dylan - encore que, là encore c'est du vu et revu et certains moments qui auraient été parfaitement propices à développer ladite relation font l'objet d'une ellipse. Sans compter que je n'ai pas eu l'impression que Kyle avait 4 ans mais plutôt 8. Bref, pas convaincue du tout par cette romance, même si j'ai lu pire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode