Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lianne80 2017-11-30T16:17:31+01:00
Envies

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/11/infinity-blade-de-brandon-sanderson.html

Ce livre est en fait une intégrale de 2 Novella d'environ 200 pages basé sur des jeux vidéos du même nom.

N'ayant jamais joué ni même entendu parler de ces jeux, je ne pourrais évidemment pas comparer les deux ni vous donner des informations à leur sujet.

La première histoire se déroule entre le premier jeu et le second, et la seconde après le second jeu. Et si on peut parfaitement lire la première sans rien connaitre au jeu, il faut mieux cependant se renseigner car la seconde commence directement à la fin du second jeu. (Pour ma part j'ai trouvé l'explication dans les chroniques des lecteurs sur goodreads)

J'ai trouvé l'univers assez original avec ce monde post apocalyptique ou la technologie est devenue de la magie et ou certaines personnes sont devenus des immortels grâce à elle et s'en servent pour régner sur les autres humains.

Les deux histoires sont vraiment très différentes et je vais donc vous les chroniquer indépendamment.

La première Novella, L’Éveil nous introduit l'univers. Nous suivons Siris, un jeune homme qu'on a caché et entrainé toute sa vie dans le but d'essayer de combattre le Dieu Roi, qui règne sur les terre de main de maitre, pour libérer son peuple. C'est une sorte de mission sacrée pour sa famille qui envoie un jeune homme à chaque génération depuis des centaines d'années pour tenter le coup.

Mais voila il se trouve que Siris pour la première fois a réussi son coup, il l'a vaincu et récupéré son épée sacrée l'Infinity Blade. Pensant être libéré de sa charge Siris reviens à son village mais loin d'être bien accueilli les villageois prennent peur des représailles et le bannissent de leur terres.

C'est la le commencement de son histoire en fait car il va devoir survivre dans ce monde ou maintenant il est dans la cours des grands. Tout le monde sait qu'il a vaincu le Dieu Roi, et grâce à une jeune femme rencontrée en chemin il fini par trouver un but : partir à la recherche du Forgeron des Secrets, un être mystique qui aurait forgé l'Infinity Blade ...

C'est difficile de faire un résumé de cette histoire parce qu'en fait on ne suis pas que le point de vue de Siris et donc en tant que lecteur on a connaissance de bien d'autres fait qui viennent compléter le tableau et le rendent bien plus intéressant en terme de suspense.

En gros toute cette histoire est en fait l'introduction au monde.

Au début Siris est un homme naïf au possible, et c'est logique vu qu'il ne connait rien au monde, il découvre donc petit à petit ce qu'il se passe vraiment derrière et c'est la que ça devient intéressant. Le monde aussi semble assez simple et c'était un plaisir de le voir s'épaissir au fur et à mesure.

Ce tome pourrait limite se résumé en un voyage dans un mon post apocalyptique fantasy du coup c'est vrai que ce n'est pas un texte regorgeant d'action mais plus sur l'ambiance et le mystère.

J'ai bien aimé cette découverte, on sent bien qu'il y a bien plus de choses au delà, surement dans les jeux eux même mais c'est tout à fait lisible indépendamment. Il nous donne assurément envie d'en savoir plus.

Au final je dirais que si ces histoires peuvent être lu indépendamment du jeu (partiellement pour la seconde), ce n'est évidemment pas fait pour à la base. Il manque donc surement pas mal de points que je n'ai pas vraiment pu comprendre du au fait que je n'y ai jamais joué.

Néanmoins j'ai bien aimé ma lecture et ma découverte. Et je dois dire que j'aurais bien aimé jouer aux jeu maintenant que je connais l'univers !

16/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2018-07-14T01:17:58+02:00
Lu aussi

J'ai aimé ma lecture, mais je trouve que l'histoire aurait eu besoin d'être approfondie, il nous manque tellement de détails...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-03-09T09:32:02+01:00
Bronze

Deux histoires un peux fades relatant une quête. Un univers de jeux vidéo. Sanderson sauve par ses qualités littéraires une fantasy très moyenne !.

Afficher en entier
Argent

Mon vrai premier livre de fantasy ! Acheté un peu au hasard après avoir vu le nom quelque part (peut être sur un app store ?), je n'ai pourtant pas été déçu par sa lecture. N'ayant pas joué au jeu éponyme, c'est donc avec un oeil objectif que j'ai lu sans le savoir mon premier roman de Sanderson.

La lecture est simple et efficace, sans trop de détails difficiles, et muni d'une intrigue des plus classique. Le fond de la trame pourrait être un brin plus développé, mais cela n'a pas dérangé ma lecture et la compréhension simpliste de l'histoire contée. Simple mais efficace !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode