Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...

En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.

Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3

Je suis tellement d'accord avec toi Kats !

J'ai moi aussi lu ce livre en version VO et bon, je ne suis pas déçue puis qu’après être tombée amoureuse de Aaron, je ne pouvais pas me résoudre à lire un livre qui me ferait me sentir coupable d'avoir laissé ce pauvre Adam...! Et ce n'est pas le cas, puisqu'il s'avère qu'Adam n'est pas très cool, ni aussi amoureux qu'il le prétend ! Donc : pas de culpabilité DU TOUT !

J'ai cependant été choquée effectivement de voir comme il lâche l'affaire avec Juliette, la manière dont il pense à elle. Elle n'est effectivement qu'un bolet fragile et dangereux pour lui, trop instable. Alors qu'Aaron la tire vers le haut, a confiance en elle.

Il me semble logique qu'elle finisse avec Aaron, et si ce n'est pas le cas j'aurais TELLEMENT mais TELLEMENT mal au cœur..!!

Là ou je rejoins ton point Kats, c'est qu'effectivement, elle doit finir avec Aaron. Tout cela coule de source dans le livre. Mais après avoir lu les deux premier chapitres présents à la fin de Fracture me

Attention Spoiler !

Spoiler(cliquez pour révéler) je ne comprend pas comment cela peut arriver. Adam la croit morte : lorsqu'il la reverra il sera pris de remords et reviendra comme un toutou, et surtout : Aaron lui ment ? ou il croit qu'ils sont effectivement tours morts ? Dans tous les cas, Juliette ne lui pardonnera jamais. Nous l'aimons tellement notre Warner, parce que nous savons qui il est en réalité. Mais en me rappelant ce que Juliette, elle ne sait pas ( pourquoi il a tiré la balle dans la tête du soldat / Pourquoi il la cherchait et la voulait.. etc) J'ai du mal a imaginer une fin positive, parce qu’elle pensera qu'il voulait la garder pour lui seul.. Elle pense encore qu'Aaron, quelque part est un monstre.

Il reste tant de problèmes a regler, et si peu de pages..! !

Je ne pouvais pas cerner Adam. Je le peux encore moins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il répète qu'il aime Juliette, mais je le voyais plutôt comme sa nounou, d'après ce qu'il dit, c'est une incapable qui a besoin qu'on la surveille H24, qui ne peut pas s'occuper d'elle même. Il dit qu'il ne peut pas la laisser seule sans qu'elle provoque une catastrophe, et quand elle se fait "kidnapper" à la fin, même si je comprends qu'il aime son petit frère, il pense à James et n'accorde pas UNE pensée à Juliette, il s'en fout littéralement, et je remercie Kenji de se conduire comme la seule personne censée. Adam dit qu'il veut vivre sa vie avec elle mais vu comment il parle d'elle, dans me tête Juliette finirait comme la femme qui cuisine et fait le ménage. Et c'est seulement quand on apprend qu'elle meurt (même si c'est faux), Adam se réveille enfin ! Il fallait vraiment qu'elle meurt pour qu'il réalise qu'il s'était conduit comme le dernier des idiots ?! Et il est tellement jaloux de la fascination que porte Juliette à Warner, il n'essaye même pas de comprendre et de se remettre en question.

Adam est vraiment pathétique.

Et xXbookwormXx, si tu te poses toujours la question, non il est très simple à comprendre, je n'ai pas un super niveau en anglais, et même si je ne comprends pas tout, on peut facilement gober le sens général de la phrase (même si c'est dommage avec la plume de Tahereh Mafi c'est vrai xD).

LittleEsperluette, je l'ai acheté aux US et normalement les livres de la série sortent avec un an d'intervalle, mais cela fait bien plus d'un an que le dernier hors série "Ne me résiste pas" est sorti alors je crains que rien ne soit prévu pour l'instant... Mais s'ils publient ce livre un an après "Ne m'abandonne pas" et pas après "Ne me résiste pas", ce qui n'est pas très logique vu que les deux sont des hors série mais passons, l'espoir est permis vu que "Ne m'abandonne pas" est sorti fin mars ! Même si rien n'est en vue pour l'instant, ni même la couverture, alors c'est vrai que j'ai des doutes :/

Lu en VO. Verdict : Mitigé. Je m'attendais pas à plus,dans le sens ou c'est pas aussi personnelle que DESTROY ME, mais la lecture reste simple et fluide.

J'ai vraiment aimé le côté protecteur de Adam avec son frère, alors que d'habitude, tout tourné autour de Juliette. Du coup, on découvre une nouvelle facette du personnage, sensible/Attachante. Pour la première fois, je dois admettre que j'ai apprécié le personnage d'Adam. Mon préféré reste, tout de même, Aaron, mais c'était un vrai plaisir de partager les pensées d'Adam, avec un petit regret que ce ne soit pas celles de Kenji.

Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que les sentiments d'Adam soit si fragile par rapport à Juliette. Comme j'ai dit au début, on ne peut pas comparer l'amour qu'il porte à son frère et celui pour Juliette. A choisir entre la vie de son frère et celle de Juliette, j'en suis sûre qu'il choisirai James. Certes, il acquiert un certain mérite, pour le fait qu'il protège la famille avant tous mais la question reviendrai donc à jusqu’où serait prêt à aller par amour pour Juliette ?

Autre point, Adam ne comprend pas Juliette, une des raisons principales qui confirme que leur relation ne marchera pas. Il l'a voit toujours comme la petite handicapée, un peu dérangée. C'est presque insultant. Ce qu'il pense est, tous l'inverse de Aaron, qui en lisant DESTROY ME, vous l'avez remarqué, il cherche toujours à lui faire comprendre qu'elle est puissante alors que Adam pense qu'elle est fragile, et qu'elle constitue une faiblesse lors des combats pour eux.

Le comportement de Kenji vis-à-vis de ça est d'ailleurs plus compréhensible. Il était le premier à vouloir chercher Juliette et à reprocher à Adam son manque de motivation. Comment peut-elle alors finir avec Adam ?

Et enfin, les deux chapitres de IGNITE ME à la fin! Que dire, le fait de reprendre la lecture du point de vue de Juliette m'a immédiatement plonger dans l'histoire, et là, je trouvais que c'était trop court, et ça n'a fait qu'accroître mon impatience pour le prochain tome.

Mots de la FIN : Vivement Le 14 Février !

[Aaron est mal parti pour le moment].

Je n'aime vraiment pas Adam. Disons qu'avant il me laissait plutôt indifférente, mais là j'ai eu juste envie de lui crier qu'il était stupide et nul. Et que non, il n'aimait pas Juliette. Il ne croit pas en elle ni en ses capacités, il veut juste la mettre à l'écart et la laisser là où elle sera à l'abri, disons enveloppée dans du papier bulle au fond d'un placard, elle serait bien là non ?

Le contraste est grand avec Destroy me ! Où c'était juste merveilleux de rentrer dans la tête de Warner, fascinant de le découvrir.

Bon j'ai hâte de lire la conclusion, mais Adam, tu n'avais déjà aucune chance (surtout face à Warner... <3), mais ce n'est pas là que tu t'es rattrapé. Franchement. Le pompon c'est peut-être bien le moment où il se dit que quand elle avait commencé à lui faire confiance, elle avait évolué, mangé plus, parlé plus. Adam, et si tu adoptais plutôt un chien battu ?

Alors alors...

Bon déjà, je dois le dire, j'étais déçu que la novella ne soit pas du point de vue de Kenji. Ou encore de Warner. On a ici le point de vue d'Adam.

Cette novella me conforte dans l'idée que Warner est ce qui a de mieux pour Juliette. Adam voit Juliette comme une personne faible, qu'il doit protéger, alors que Warner croit en elle et la pousse dans ses retranchements. J'ai également beaucoup questionné l'amour que porte Adam à Juliette. Il le dit clairement, sa vie ne vaut pas celle de James. Si il avait un choix à faire entre les deux, on sait dorénavant qu'il ne pourra pas laisser tomber son frère. Son amour me parait faible. Comprenez moi bien, je comprends qu'il ait à protéger son frère.

Je n'ai aucune honte à dire que j'ai carrément préféré Kenji dans cette novella. On voit réellement la profondeur de son amitié avec Juliette, même si il pense qu'elle l'a quasiment tué dans le 2e tome de la trilogie.

En conclusion, je dirais que j'ai été heureuse de retrouver les personnages de Shatter Me, et que cette novella me fait encore plus trépigner d'impatience pour le tome final de la saga...

J’ai lu il y a peu de temps que cette nouvelle ne serait pas traduite en français. Apparemment, elle n’avait que peu d’intérêt à être lue après l’ultime tome de la saga. Alors il me fallait la lire avant. Car je ne voulais pas passer à côté. Et j’ai très bien fait. Car cette histoire est « explosive ».

Cette histoire est centrée sur Adam. Adam qui s’inquiète pour Kenji et Juliette, qui se remettent à peine des derniers événements. Adam qui réalise que son petit frère est malheureux. Adam tiraillé entre son amour pour Juliette, alors qu’elle le rejette, et son amour pour James, son petit frère qu’il aime tant. (...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/05/fracture-me.html

C'est la descente aux enfers d'Adam dans mon estime....

J'ai adoré être dans sa tête parce qu'on comprend mieux comment ce type marche.

A ma premiere lecture du tome 1 de la serie, j'étais tombé sous le charme d'Adam. Il était le" prince charmant" qui venait sauver la fille de sa prison. Littéralement. Puis je l'ai relu des années après sans avoir continué la saga au préalable et j'ai eu une opinion completement differente. Adam était un espece de robot sans émotions et j'ai eu du mal à me souvenir pourquoi je l'avais bien aimé. Là où je remarquais à peine Warner parce que le considerant comme un psychopathe qui voue une fascination malsaine à Juliette je l'ai alors trouvé génial. Torturé, touchant et très attirant sous la carapace.

Alors comment ne pas se retrouver dans une drole de situation" pour choisir".

J'ai adoré lire les pensées de Warner qui sont saturées de Juliette. Celle d'Adam sont très différentes et completement omnibulé par .... James!!

L'Amour qu'il éprouve pour son frère est au dela des mots. C'est tellement fort et ça dépasse tout. Je n'aurai pas vraiment pensé cela mais alors pas du tout à ce point.....

Du coup ses pensés pour Juliette ne sont pas très agréables. Il la considère comme une enfant je dirai.C'est comme si dans sa tête il n'y avait vraiment de la place que pour une seule personne... Alors à sa manière il l'aime bien mais d'une manière bizarre....

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand doit venir un choix , c'est James qui passe avant tout. Je trouve ça mignon dans un sens, son frère est bien plus c'est la personne la plus importante de sa vie mais et Juliette?En soit il ne l'aime pas vraiment....

Je deteste en quelque sorte l'auteur pour avoir fait avançer ce personnage de cet manière dans ses sentiments. Elle prefere clairement Warner et veut que son public de tourne vers lui aussi. Bon ba comme ça plus de regret le choix est clair grace à cette immersion dans l'esprit d'Adam....

Par dessus tout, la relation fraternelle est magnifique.

Ce n'est pas un livre très long mais il était très bien. Tout ce qu'il faut est dedans. On decouvre aussi l'amitié avec Kenji et surtout le point de vu qu'Adam a sur lui.

Encore une fois l'écriture de l'auteur est splendide. Elle me conquis tout le temps avec que ce soit en français ou en anglais pour le coup. C'est tellement poétique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que chaqu'un croit que l'autre est mort, je pense que la relation Adam-Juliette va évoluer dans une direction interessante.... La fin est vraiment le miroir de la fin du point de vu de Juliette dans le tome 2 je trouve et j'ai très envie de découvrir le dernier tome de la saga.

Ps: Alors oui il est possible que j'ai pas mal divagué dans ce commentaire, ne m'en voulez pas c'est une serie qui me fait cet effet.

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années, mais mon impression sur cette nouvelle est tout autre aujourd'hui. Je dois avouer que je détestais Adam lors de ma première lecture de la saga (est-ce la traduction en français qui me faisait le détester ?). Et lors de ma relecture de la saga, finalement je n'ai plus ressenti la même chose pour lui. Certes, j'ai trouvé une grosse préférence pour Aaron Warner, mais je ne suis plus autant agacée par Adam. Je l'ai même trouvé touchant dans cette nouvelle lorsqu'il est avec son frère. D'ailleurs, ce livre retrace exactement les événements qui se déroulent à la fin du tome 2 à partir de l'évasion de Warner, sous le point de vue d'Adam. Ce qui implique un bon nombre de redites, donc niveau suspens c'est pas top. Mais c'est intéressant de voir ce qu'il s'est passé du côté d'Adam et de Kenji, pendant que Juliette se faisait kidnapper par Anderson. Pour moi, ce livre doit être lu avant de lire le tome 3, il apporte de nombreuses informations qui seront simplement évoquées dans ce tome, donc pas explicitées.

Je suis vraiment très déçu... Je m'attendais à avoir ma dose de Warner, mais non... N'empêche que ces quand même bien d'être de retour dans l'univers d’Insaisissable en attendant le dernier tome. Il se lit très bien, on apprend ce qui ces passées pour les autres alors que Juliette était capturer.

On a aussi droit a 2 chapitre d'Ignite Me en prime, je meure d'envie de les lires, mais ce serait une lecture douce-amère, alors je crois que je vais me retenir et attendre la sortie officiel.