Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jordan 2011-05-13T22:35:10+02:00
Bronze

Hé bien ça faisait longtemps... Que je n'avais pas mis autant de jours à lire un roman... Plutôt décevant, non ? Un Black Moon à mourir de rire ? Entendez par là qu'on nous sert une héroïne assez spéciale, des vampires totalement étranges et un univers assez... Particulier.

Oh s'il vous plaît, ne faîtes pas les gros yeux. Moi aussi j'aurai aimé apprécier cette lecture... Mais la sauce n'a pas pris, enfin pour moi, du moins. J'avais déjà lu des avis mitigés, mais la plupart n'étaient pas si mauvais que ça... Et bien le mien se range du côté des chroniques décevantes... Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Dès le départ, le cadre est posé. On suit Meena, une dialoguiste pour la série Insatiable qui peut prédire la mort de chaque personne qu'elle croise. Elle vit ce don comme un véritable enfer, et si elle pouvait s'en débarrasser, elle n'hésiterait pas une seconde à le faire. On la découvre donc, et le roman se centre surtout sur son travail. Pourquoi ? Et bien ses supérieurs vont décider de faire rentrer des vampires dans la série, histoire de booster les audiences... Mais voilà, Meena déteste ces créatures qui ne sont pour elle que des êtres maléfiques et inexistants, purement inventés par les humains.

Mais Meena va vite apprendre que cette croyance va s'avérer être erronée. En effet, alors qu'elle promène son chien, Jack Bauer, un soir, elle va se faire attaquer par une armée de chauve-souris en manque de sang. Elle va être sauvée in-extremis par Lucien Antonescu, un professeur d'histoire reconnu en Roumanie, son pays d'origine ( car l'action se passe à Manhattan ).

Il est beau, mystérieux, gentil et l'homme le plus doux que notre jeune femme ait jamais connue... Mais va également se révéler être le prince des Ténèbres et du Mal. Le seigneur des vampires, au final. Jusque là, j'ai sincèrement été pris par l'histoire et le contexte. L'héroïne qui découvre un nouveau monde, un vampire intriguant, l'univers de la télévision et l'existence de chasseurs de vampires ( comme avec Alaric par exemple ). Tout cela m'a séduit. Enfin, peu de temps, seulement. J'ai très vite déchanté ensuite. Ok, on a le droit à pas mal de clins d'œil plutôt drôles aux autres romans ou sagas vampiriques... Notamment Fascination, Vampire Academy, True Blood ou Dracula. Mais c'est tout. La répartie des personnages ne m'a fait que ( très ) peu sourire. De plus, l'histoire possède pas mal de longueurs. J'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer et de stagner sur place.

C'est vraiment bête, car il y avait pleins de pistes à explorer ! Allez savoir, peut-être que je ne suis pas fais pour le "comique" ? Mais enfin si Insatiable est drôle, alors qu'est-ce qu'un roman ennuyant doit donner... Parce qu'en fait, c'est un peu le sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture : l'ennui. Pour que j'en arrive là, il faut vraiment se donner de la peine. Je pense que vous savez à quel point je peux m'attacher à un livre, et c'est souvent le cas. Toutes les histoires que je découvre me plaisent et me touchent. Hé bien pas là.

Ensuite, une fois qu'on a bien entamé l'intrigue et qu'on attaque la fin, on se rend-compte que le pire est à venir. Dans le mauvais sens du terme. Comment vous dire... La fin est très largement tirée par les cheveux, j'ai eu du mal à y croire... Sérieusement, Lucien qui se transforme en ce genre de créature ? Mais Meg, où aviez-vous la tête ?

Je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter. Insatiable est au final une grosse déception, pas tant au niveau de l'intrigue ( enfin, quand même un peu ), mais essentiellement par rapport à ce qu'on nous a dit avant. Un roman à mourir de rire... A voir. J'en attendais peut-être trop. Ou alors le roman est simplement moyen. Maintenant c'est à vous de juger. Moi je n'ai pas accroché, mais j'achèterai peut-être la suite pour voir où l'auteure nous mène...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livrette 2011-06-16T09:34:44+02:00
Lu aussi

à vouloir à tout prix faire un livre drôle, l'auteur en a fait des tonnes... Au lieu de rire on s'ennuie, les dialogues s'éternisent sans que l'on rit, l'histoire ne tient pas la route, les allusions à Twilight finissent par êter lourdes et elle aurait pu condenser le tout en 300 pages au lieu des 568 effectives... . ce livre ressemble méchamment à une commande d'éditeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2011-04-15T15:01:20+02:00
Diamant

J'ai lu le premier chapitre sur Lecture-Academy, et c'est vraiment pas mal. J'ai hâte qu'il sorte :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel88470 2011-05-23T07:55:27+02:00
Argent

Encore un trés bon livre !! J'ai adoré !! Une belle écriture facile à lire. Des personnages haut en couleurs, de l'humour, des batailles et une fin surprenante !! je ne l'avais pas imaginée comme ça du tout !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naiky 2011-06-08T11:07:38+02:00
Argent

Ce livre pourrait être décevant de la part de Meg Cabot mais plus je lisais le livre, et plus je comprenais les sous entendu fais... Ce que j'ai compris et ce que j'ai lu ailleurs ensuite, c'est que Meg Cabot n'a pas voulu écrire ce livre, mais que ses éditeurs l'on pousser à le faire pour surfer sur la vague vampire.

C'est dommage !

Ce livre n'est pas bâclé, meg Cabot ne bâcle jamais, mais on ressent que ce n'est pas une histoire qu'elle voulait écrire.

J'ai bien aimé la première partie du livre, mais la fin est trop extravagante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rachelle 2011-07-27T20:45:53+02:00
Or

Il était génial ! J'ai adoré ! Son choix est raisonnable à la fin du livre, je crois que, à sa place, j'aurais fait pareil... Et ça change de l'univers habituel des vampires Spoiler(cliquez pour révéler)( ce que j'entends par là c'est que même si elle se jette dans les bras de Lucien, c'est pas : "vas-y transforme moi je veux rester avec toit pour l'éternité même si je dois voir crever tout les gens que j'aime, changer de vie sans arrêt...") En gros : merci à Meg Cabot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily476 2011-08-08T09:09:34+02:00
Bronze

Moi j'ai aimé. Je trouve que le résumé donne un bon aperçu de ce qui va nous attendre et j'ai hâte de lire la suite !

Une histoire d'amour mais pas un copié collé de twilight... C'est ce qu'on attendait non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shadowbloody 2011-08-15T18:19:30+02:00
Argent

Ce livre est super il change un peu de tous les autres du même genre.

Mais bon la fin m'a déçue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ryse 2011-08-24T13:43:01+02:00
Bronze

mouais bof, serait un peu mon sentiment quand j'ai terminé "Insatiable" hier soir...

Je connais Meg cabot : elle peut être aussi douée que décevante donc je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire : simplement sympathique malheureusement "Insatiable" l'est à peine.

La faute à un récit trop long, au manque d'originalité flagrant (qu'on retrouve chez beaucoup de ses consoeurs qui s'attaquent aux vampires), la faute surtout à des personnages principaux masculins sans envergure (lucien, wulf, jon, dimitri) et une héroïne transparente voire totalement insupportable à la fin...

"Insatiable" passe le temps et pas trop mal écrit et a un début suffisamment efficace pour vous donner envie de continuer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2012-02-05T10:34:12+01:00
Pas apprécié

totalement d'accord avec le commentaire de Jordan, je me suis tellement ennuyée que j'ai abandonné ce livre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode