Commentaire de le_sens_des_mots

Inséparables

Commentaire ajouté par le_sens_des_mots 2017-07-20T14:29:29+02:00

Ce livres est merveilleux pour beaucoup de choses.

Il est écrit en prose j'adore ça. C'est magnifique, ça rajoute une beauté immense au livre déjà qu'il est sublime mais là wahou quoi. Il y en a très peu de livre en prose. (J'adore la poésie ♥) En plus l'auteur la maîtrise très bien et la traductrice on en parle elle a réussi à garder cette magie.

Le roman va être découpé en mois à chaque fois qu'on arrive dans un nouveau mois on a une page avec le mois inscrit. Après on a des chapitres pour la plus pars ils sont très cour, ils ont un titre qui évoque de quoi on va parler. Ils parle soit d'un événement passé donc c'est Tippi ouGrace qui nous raconte ou alors c'est un moment présent. Les chapitres dure rarement une journée mais parle généralement d'un moment important ou d'une partie de la journée.

Les personnages dans cette histoire sont vraiment propre à eux.

Ils ont des défauts et je trouve qu'ils sont vraiment tirés de la vie réelle l'auteur c'est beaucoup appuyé sur la réalité (comme elle explique dans ces remerciements). Je penses que c'est fais pour que les gens se rendent conte de la réalité mais c'est fais d'une certaine façon qu'on ne regarde pas ces jumelles avec pitié. L'auteur manipule ça avec une grande finesse.

Pendant cette histoire beaucoup de sujet divers vont être abordés. Que se soit l'alcool, les problèmes lors de l’adolescence (et oui se n'est pas parce qu’elles sont siamoises qu'elles ne vivent ps une vie d'ado), leur relation avec leur parent, le chômages...

Les filles ont une petite sœur surnommé Dragon. Elles vont être assez proche.

Tippi est plus réservé va être plus méfiante que Grace. Mais avec les amies quelles vont se faire elle va plus se laissé aller que Grace. Pendant l'histoire on ressens que Tippi veut protéger à tout pris sa sœur.

La fin est hyper touchante. A la fin j'avais les larmes aux yeux, je lisais cette fin en ne respirant quasiment. Je voulais vraiment savoir la fin. Ce livre est d'une pur beauté. Rien que la fin fait qu'il est immense. Je penses qu'il fait parti des livres que je pourrais relire.

Il a était un vrai coup de cœur. Tout dans ceux livres est sublime la prose, les personnages, l'histoire, la finesse avec la traite les sujets l'auteur. Fin vraiment il n'y a pas de mots.

Il est rare qu'un livre me mettent es larmes aux yeux. Il ma beaucoup marqué. Je me souviens quasiment de tout les éléments de cette histoires.

!!!!!!!!!!!! VRAIMMENT LISEZ LE SI SE N'EST PAS FAIT !!!!!!!!!!!!

Réponses au commentaire de le_sens_des_mots