Commentaire ajouté par Lismeslivres 2024-01-21T14:05:57+01:00

J’ai commencé la lecture de ce livre avec le besoin de tomber sur une histoire qui allait me faire accrocher, que je n’arriverais pas à lâcher. Et je peux vous dire que c’est une mission réussie, même plus puisqu’on est sur un coup de cœur ! Si j’ai mis quelques pages à m’habituer à la plume de l’auteure que je découvrais, j’ai finalement réussi à rentrer complètement dans l’histoire au point où je me suis fait des notes avec toutes mes théories , qui changeaient à tous les chapitres. J’ai eu le cerveau en ébullition parce que je voulais deviner. Je voulais comprendre. Et quand j’ai compris, une grande partie du moins, et bien il restait trop peu de pages pour que ça ne finissent pas sur … ça. Les protagonistes sont attachants, et j'adore leurs personnalités, c’est rare que je m’attaches autant, ils m’ont plus que conquise ! Cet univers mafia / gang me plait toujours et encore plus surtout qu’ici elle est assez originale et très bien travaillée à mes yeux. Bref j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-01-24T18:44:32+01:00

Mesdames, Messieurs, Banger en approche, Pépite en vue, Coup de coeur en cours. « Quand il faut cogner, on cogne » et mon palpitant cogne contre ma cage thoracique avec cette dinguerie intergalactique. Grande amatrice de dark romance, les sujets sont assez redondants mais pas ici : la vengeance est traitée avec originalité. Un grand merci à Diboux ainsi qu’à BI pour l’envoi de ce roman 🤍.

Suspens, émotions, frisson : ce premier tome est un véritable rollercoaster, une grenade que l’on dégoupille avec plaisir ! Un jeu mortel du chat et de la souris, Eny Heli nous offre une dark romance mafia en béton armé et sans temps mort (lisez les TW avant de commencer c’est important). Les émotions et l’action sont plus qu’au rendez-vous !

J’ai adoré les personnages qui sont travaillés avec soin. On dit que le diable se cache dans les détails mais l’auteure nous y a mis les Enfers tout entier ! Eléa, une jeune femme pleine de resources, tête brûlée au caractère bien trempé et un sarcasme de qualité. Jay, le synonyme du mot « danger » avec un tempérament imprévisible et un regard létal. Je n’oublie pas les personnages secondaires tout aussi parfaits : le français, le Serpent, Bâton rouge et bien d’autres...

Une histoire empreinte de mystères, de zones d’ombre, de codes à saisir. MAC, trois lettres mais des questions à l’infini sur cette mystérieuse organisation. Une petite merveille à lire dont il est difficile de se détacher une fois commencée, le deuxième tome se promet épique et inoubliable. Perso, j’ai déjà pris mon ticket pour la demeure d’Hadès & je serai ravie de donner mon âme entière au Diable.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-01-27T23:12:20+01:00

Pas un coup de coeur mais pas loin.

J'ai beaucoup apprécié Élea mais je ne l'ai pas trouvé assez combative, et c'est la raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de coeur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé ressentir son entraînement, ses années de préparation au sein de la police et sa rage de retrouver le meurtrier de son père. Au final j'ai trouvé qu'elle était tombée trop rapidement sous le charme de Jay et finalement elle ne pensait plus à sa vengeance. Gros point négatif pour moi quand l’héroïne devient trop "tremblante de désir", trop "obnubilée".

Jay est un personnage intéressant et j'ai hâte de mieux comprendre certaines révélations.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais mieux comprendre s'il est le véritable tueur du père d'Élea même si je pense que non après que Don ait expliqué que personne à part eux ne savais ce qu'il s'était passé ce soir là. Je voudrais aussi mieux comprendre cette histoire de mariage, j'imagine qu'il s'agit d'un mariage de pouvoir afin de sécuriser la couronne de Jay et le statut du Baron. J'espère qu'après avoir appris tout cela, Élea se montrera un peu plus mature dans ses réactions et ne laissera plus son attirance pour Jay se mettre en travers de son chemin.

Ce roman est bien écrit, je n'ai pas relevé de fautes ce qui est un très bon point. Le plot twist majeur est bien amené et donne envie d'en savoir plus sur comment l'histoire va continuer.

Je recommande ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Le tome 2 est annoncé pour mai en ebook et juin pour le broché, il ne reste plus qu'à attendre !

Commentaire ajouté par _Blondie_ 2024-01-28T09:18:09+01:00

Que dire de ce livre, juste Wahou.

C'est le premier que je lis de cette auteure, mais on est plongé dans le vif du sujet dès les premières lignes.

J'ai beaucoup aimé la plume, et l'histoire nous tiens en haleine du début à la fin.

Premier livre de "dark romance" que je lis, j'ai juste adoré!

à quand le tome 2??

Commentaire ajouté par Julie1983 2024-01-28T11:51:25+01:00

Un coup de cœur palpitant ! Vivement la suite pour connaître le dénouement de cette histoire pleine de rebondissements. J’adore

Commentaire ajouté par mym_reading 2024-01-28T12:27:51+01:00

Que j’aime les dark romances aussi captivantes et intenses, dès le début, j’ai été happé par cette histoire et cette intrigue qui nous tient jusqu’à la fin !!!

Beaucoup d’interrogations, l’autrice nous fait tourner en bourrique et j’adore ça !!

Ce qui a changé des autres dark, c’est le côté humour, avec un thème comme celui-là aussi sombre je ne pensais pas autant rire et il faut le dire que l’héroïne est incroyable au début ses pensées mon déstabilisé puis j’ai fini par les adorés et les attendres, elle est dingue spontanée naturel tout ce que j’aime.

La romance est intense, très vite une attirance évidente, mais beaucoup de retenue, toujours avec beaucoup d’interrogations, il faut dire que notre héros n’est pas un livre ouvert, mais c’est totalement mon style 😭

Il est sombre, intriguant, plein de mystère, mais on ressent qu’il cache de la douceur sous des couches de noirceur et de violence, mais c’est comme ça qu’on les aime nos bad boy.

Je découvre l’autrice avec cette histoire et J’AIME TELLEMENT sa plume, elle est fluide, addictive, il me tarde de découvrir la suite et j’espère TRÈS FORT quel nous a préparé ou vas le faire des spin-offs ce n’est pas un besoin, mais une nécessité.

Commentaire ajouté par FateofStorm 2024-01-29T21:49:49+01:00

« 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 : 𝐢𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 » 𝐈𝐧𝐬𝐢𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐜 - 𝐄𝐧𝐲 𝐇𝐞𝐥𝐢

🖤/5

Il arrive parfois qu’on se lance les yeux fermés dans une lecture, sans savoir où nous allons atterrir. Avec pour compagnie, ce sentiment que ce livre nous plaira quoi qu’il arrive, sans même savoir pourquoi. Et ça n’a pas manqué avec Inside Mac, qui sera sans aucun doute l’une de mes meilleures lectures de cette année. S’il m’a attiré rien qu’avec sa couverture, son histoire m’a subjugué.

Vous l’aurez deviné, on part sur un énorme coup de cœur. Ce premier tome réunit toutes les tropes pour lesquelles je voue un culte. L’univers de la mafia mélangé au mystère de l’identité de M.A.C n’auront pas fini de jouer avec Elea et sa quête de vengeance. Depuis la mort de son père, Elea s’est fait une promesse : retrouver M.A.C et le venger. La traque ne fait que commencer et elle est prête à tout, en intégrant la police pour rejoindre l’enquête et infiltrer le gang responsable du meurtre de son père. Un seul problème se pose, personne ne connait l’identité et le visage de M.A.C...🗡️

J’ai tout aimé de ce roman, que se soit l’intrigue, les personnages ou encore le talent pour l’écriture d’Eny, c’était addictif. La plume d’Eny est fluide et envoutante, nous embarquons sans difficulté aux côtés d’Elea dans son infiltration. Une tension monstre règne entre Elea et Jay dès leur première rencontre, sans qu’ils se doutent de leur identité.. 🔥

Les théories fusent, les secrets éclatent et mènent à mal le jugement d’Elea...Entre trahisons, clans et manipulations, l’histoire de Jay et Elea vous réserve son lot de surprises et de révélations.

Sans parler des personnages secondaires qui sont des pépites et des éléments clés de ce premier tome, Elea est un personnage féminin comme on les aime : forte et prête à tout pour atteindre son objectif. Jay m’a retourné le cerveau. Essayer de le comprendre est un véritable casse tête mais c’est ce qui fait que c’est Jay et que je l’ai autant aimé que détesté. Il est une énigme à lui tout seul et j’ai déjà hâte d’en apprendre plus dans le tome 2..✨

Commentaire ajouté par NNSS 2024-01-30T02:48:18+01:00

J’ai adoré !! J’ai lus ce livre en quelques heures, vraiment on se laisse complètement happer par l’histoire du début à la fin. Les protagonistes principaux sont géniaux ainsi que les personnages secondaires que j’ai beaucoup aimé.

La romance entre Eléa et Jay est un véritable slowburn parfaitement mené par la plume de Eny Heli, que j’ai pris plaisir à découvrir.

La fin nous laisse sur un suspense… Vivement la sortie du tome 2 !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-01-30T06:45:04+01:00

𝑽𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆. Dans le premier tome d'Inside Mac, Eny Heli m'a embarquée dans un tourbillon d'émotions et d'intrigues captivantes. Dès les premières pages, le mot "vengeance" résonne dans le cœur d'Eléa, notre protagoniste déterminée à traquer l'assassin de son père. L'autrice tisse avec maestria une trame sombre où se mêlent danger et passion explosive.

𝑬𝒏𝒚 𝑯𝒆𝒍𝒊 donne vie à des personnages, tous fascinants à leur manière, dotés de motivations profondes et de secrets qui ne demandent qu'à être révélés. La romance entre Eléa et Jay se déploie lentement, véritable slowburn malgré l’épée de Damoclès qui plane au dessus de leurs têtes. L'autrice construit avec habileté une tension sexuelle palpable, capturant la lutte intérieure de Jay, partagé entre son devoir et son désir pour Eléa. Chaque moment ensemble les plonge un peu plus au cœur d’un jeu dangereux où les limites semblent de plus en plus floues.

𝑰𝒏𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒃𝒍𝒆. Tout dans ce livre m'a séduite, du début à la fin. Eny Heli, avec sa plume immersive, tisse une histoire captivante, dévoile des rebondissements incroyables, et fait éclater les certitudes les unes après les autres. Jay, derrière son apparente froideur, et Eléa et sa détermination sans faille, forment un duo inoubliable. La tension, qu'elle soit liée au danger omniprésent ou à l'attirance entre les protagonistes, est incroyablement addictive.

𝑪𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Eny Heli a su jouer avec mes nerfs tout du long. Que ce soit au niveau des révélations ou de cette relation si passionnante, Inside Mac m'a tenue en haleine d’un bout à l’autre. J’ai trouvé ce premier tome, tout simplement, parfait et trépigne d’impatience de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-01-30T14:35:52+01:00

J'ai adoré ce premier tome.

Pour l'histoire déjà, pour les personnages et l'humour.

Eléa est époustoufflante, elle a un objectif mais est-elle assez lucide pour le mener à bien ?

Jay est déterminé, et résigné. Il a un destin auquel il ne peut échappé. Du moins le croit-il.

Tous les perso qui gravitent autour sont ultra importants.

Tout est bien ficelé (et quand on sait comment écrit l'autrice c'est d'autant plus bluffant mdr)

Hâte de lire la suite surtout après le twist de fin...