Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-03T12:49:44+01:00

Livre lu en une petite journée, donc assez addictif. C'est touchant, surtout Gauthier même si je ne l'ai pas toujours bien compris... Anaïs est entière, douce et loin de l'image que je m'étais faite d'elle dans free fighter en compagnie de Pappas and co. Je suis contente d'avoir lu son histoire MAIS je veux l'histoire d'Isaac !!!!!!!! (PS: je trouve que la couverture ne va pas du tout avec le livre !).

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-08-17T11:18:55+02:00

Ce roman est un spin-off de Free Fighter, où nous avions découvert l'histoire d'Annabelle et de Pappas. Dans celui-ci, nous rencontrons deux personnages déjà vus, Gauthier, le meilleur ami d'Annabelle et Anaïs, amie de Pappas. L'histoire est indépendante, mais c'est plus intéressant d'avoir lu la précédente romance.

Gauthier est sur les nerfs, sa meilleure amie a redoublé sa terminal, seul à la fac il a tout abandonné et s'est laissé emporter par la drogue. Maintenant elle part avec Pappas son petit ami à trois heures de route de chez eux. Tous ses projets tombent à l'eau, il est en colère et a besoin d'extérioriser cela, il décide de s'inscrire à l'aviron. Il se s'attendait pas à retrouver l'ami de Pappas, jolie, sexy, la belle Anaïs.

Anaïs a passé la nuit avec son ex, qui l'avait quittée pour une autre, elle est donc de très mauvaise humeur. Elle se fait agresser par le meilleur ami d'Annabelle car il veut s'inscrire dans son club d'aviron. Elle le remet à sa place, et le taquine.

Anaïs Faton, 23 ans, est technicienne de laboratoire et fait parti d'un club d'aviron. Elle ne s'entend pas avec ses parents qui n'ont jamais cessé de la rabaisser. Elle essaie de changer pour plaire face aux hommes qu'elle fréquente, que des déceptions. C'est une jeune femme rancunière, j'adore ce trait de caractère cela met du piquant, franche, rayonnante, joueuse,...

Gauthier Lenfans, 19 ans, est un ancien étudiant en médecine. Il a perdu son père très jeune, sa mère ne s'en est jamais remise. Il a toujours eu Annabelle, la perdre n'était pas au programme. C'est un jeune homme respectueux, attentionné, peu confiance en lui, parfois mesquin et égoïste.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Gauthier et Anaïs.

L’intrigue est bien menée, le lecteur se retrouve vite ballotté au rythme des incertitudes, des erreurs et de la colère des personnages. Gauthier est perdu entre sa querelle avec sa meilleure amie, les pilules qu'il prend de plus en plus, cette fille qui l'attire et qui le repousse, ses doutes, son côté destructeur... Anaïs garde tout pour elle, elle détruit toute seule ses relations par ses angoisses et par manque de confiance. Tous deux vont vivre des moments très difficiles, arriveront-ils à se relever, si oui vont-ils le faire ensemble ?

La plume est fluide, et se lit très facilement. L'auteure aime nous bousculer et nous emmener dans ses histoires sombres, nous faire vivre l'angoisse des personnages à travers sa plume. Les doutes, les personnalités, les situations et les actions des personnages nous donnent une envie de les secouer, et m'ont mise dans une telle frustration, j'en voulais toujours plus. Le rythme est prenant et addictif, il suit les péripéties du duo, leurs erreurs et les conséquences qui ne cessent de s'enchaîner entre la lâcheté de Gauthier et les jugements hâtifs d'Anaïs, mais aussi bien d'autres problèmes à régler.

Les émotions sont excellentes et intenses. Gauthier pense ne pas être à la hauteur d'Anaïs, être un naïf rêveur. Il la désire tellement, c'est très différent d'Annabelle. Il a ses doutes et ses incertitudes, ses problèmes, ses moments d'oubli. Anaïs désire Gauthier, elle cache ses sentiments pour se protéger et se préserver de ce jeune homme qui aime encore sa meilleure amie, il n'est pas libre dans sa tête. Elle est très possessive, d'où les reproches et son manque de confiance. Les relations intimes sont légères et sensuelles, très bien dosées.

Sentiments à sens unique, solitude, confiance, de nombreux thèmes très bien intégrés à une romance addictive. L'auteure aime nous bousculer avec des personnages brisés, cabossés ou paumés. Les émotions sont intenses, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, de la compassion, de la colère et d'autres vont vous traverser. Des personnages que l'on déteste et que l'on adore en même temps. Un ensemble magnifique si vous aimez être bousculer. À découvrir https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/08/cherche-moi-je-te-fuis-billie-morgan.html

Commentaire ajouté par Stebookine 2021-08-20T13:19:10+02:00

Gauthier déprime depuis que sa meilleure amie Annabelle est partie. Se sentant abandonné, incompris et trahi, il lâche les études et tente d'oublier son mal-être dans les drogues et les nouvelles expériences telles que l'aviron. Un bon moyen pour se défouler et se vider la tête. Mais quel ne fut pas son désenchantement quand il découvre Anaïs, sa coach qui n'est autre que l'amie de Pappas, celui qui lui a volé son Annabelle. Entre eux c'est électrique. Ils se cherchent, se taquinent mais s'attirent irrémédiablement. Mais entre le manque de confiance d'Anaïs, sa jalousie et sa rancune tenace et le comportement destructeur de Gauthier se sentant toujours inutile et infantilisé, leur histoire chaotique sera semée d'embûches entre trahison, révélations et coups du sort, parviendront-ils à se retrouver et à lâcher prise ?

Une romance qui vous comprime le cœur tellement on souffre avec Gauthier, ce jeune homme incompris qui ne cesse de se dévaloriser et de s'autodétruire avec ce sentiment qui ne le lâche plus, celui de n'être jamais celui sur qui on peut compter. Que dire de la personnalité attachante d'Anaïs, jeune femme peu sûre d'elle avec un sérieux manque de confiance qui la fait douter de tout. On est si frustrée de voir nos protagonistes se repousser sans cesse alors que leur bonheur est à portée de main, ne parvenant pas à se comprendre, muselés par leurs peurs, leurs souffrances et les nombreuses incompréhensions. Une romance qui met en lumière de nombreux thèmes forts tels que la dépression et l'addiction et de leurs conséquences. Une histoire poignante qui nous fait adorer nos protagonistes à la folie tellement ils sont touchants et quel kiffe de retrouver dans ce spin-off de Free fighters Pappas, Annabelle, Isaac et Andreas. Comme d'habitude, jamais déçue de la belle plume de Billie Morgan 💕.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-08-22T16:33:53+02:00

Ce titre est un spin off de Free Figther et peut être lu indépendamment

Ils s’énervent et se rendent fous… de désir !

Gauthier pensait avoir un avenir tout tracé, mais tous ses plans s’effondrent et son bonheur avec !

Décidé à faire ce qu’il veut, quand il veut, il décrète qu’il se la coulera douce, et selon ses propres règles ! Abandon de la fac, drogues, filles… après tout, pourquoi se limiter ?

Mais c’était sans compter Anaïs. Elle est belle et pétillante, n’a pas la langue dans sa poche et ne supporte pas les mecs torturés comme lui !

Et c’est aussi sa très, très sexy meilleure ennemie…

Je retrouve avec plaisir la plume de Bille Morgan dans ce titre où nous retrouvons les personnages rencontré dans le titre Free Fighter, et nous suivons ici l'histoire de Gauthier, le meilleur ami d'Annabelle et Anaïs, amie de Pappas. Nous découvrons la descente aux enfers de Gauthier dans l'alcool, la drogue mais aussi Anaïs que l'on apprend à connaitre et qui est bien loin de l'image qu'elle renvoi.

On pourrait pensé que leurs retrouvailles serait bénéfique pour l'un comme pour l'autre mais les aléas de la vie et surtout les non dits entre eux auront de nombreuses conséquences.

Le récit à deux voix nous permet de comprendre les ressentis de nos 2 protagonistes, leurs doutes, leurs espoirs, leurs joies et leurs peines.

Une superbe histoire pleine d'espoir à découvrir sans tarder.

#rebel #ennemis #confrontation #sexy #tentation

Commentaire ajouté par Pause 2021-08-22T17:29:27+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance.

Gauthier, 19 ans, accumule les déceptions. D'abord la fac de médecine puis Annabelle sa meilleure amie qu'il a perdu malgré son amour pour elle. Malheureux dans cette vie où il ne trouve pas sa place il commence une vie d'excès: alcool, drogue, filles... tout ce qui peut lui faire oublier sa triste vie.

Anaïs, 23 ans, partage sa vie entre son travail, ses potes, l'aviron et les échecs amoureux.

Quand Gauthier s'inscrit au club d'aviron, leur animosité est à son maximum. Mais dans la haine ou l'amour, un seul point commun: la passion...

La plume de Billie Morgan est comme à son habitude fluide et addictive.

Dans ce spin-off de free fighter on retrouve toute la bande qui m'avait déjà séduite. Cette histoire est intense, boulversante. Elle décrit à la perfection les émotions et je me suis retrouvée immergée dans cette histoire, me noyant presque avec eux. Beaucoup d'émotions m'ont traversées et je ne cache pas avoir versé quelques larmes.

J'avais eu un coup de 🖤 pour free fighter alors que dire maintenant, un méga coup de 🖤, un coup de foudre?

À lire en buvant une bière bien fraîche. Mais ⚠️ l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 😉

Sortie le 24 août 2021

Commentaire ajouté par Catou972 2021-08-30T23:06:58+02:00

Un diamant brute ce livre. Des le résumé je savais que Gauthier allait me toucher. Je ressentais sa peine le comprenais. Je voulais qui aille mieux . Anais a été sa boue que dire son avenir .

Je félicite l auteur pour avoir à aborder ce sujet avec tant de délicatesse sans pour autant aller dans le dark.

Je voulais pas je ça se finisse .

Merci a Gauthier et Anais pour leur histoire

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2021-09-03T12:43:34+02:00

Oui bof. Moi j'ai trouvé sa long.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-09-03T21:05:44+02:00

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette auteure, il faut savoir qu’elle a écrit Free Fighter avant celui-ci, donc l’histoire de Gauthier et Anaïs est un spin-off de celle d’Annabelle et Pappas. Mais je vous rassure les deux histoires se lisent parfaitement indépendamment l’une de l’autre.

Gauthier est parti en vrille durant sa première année de médecine, lui qui a toujours nourri des sentiments pour sa meilleure amie Annabelle, a vu d’un très mauvais œil quand elle a fait la rencontre de son petit-ami Pappas, car pour lui il est le fautif de son éloignement envers lui, c’est le cœur gros qu’il essaie de sortir la tête de l’eau face au bonheur de son amie qui lui vrille les entrailles.

Le froid qui s’est propagé entre les deux amis, a poussé Gauthier à faire de mauvais choix au point de rater son année, de fumer autre que du tabac mais surtout de rejeter tous ceux qui voudrait le sortir de ce mauvais pas.

Ne sachant que faire de ses journées, il va tomber sur une annonce qui va l’attirer, faire de l’aviron, pourquoi pas, cela lui permettrait d’extérioriser toute sa rage et sa colère. Mais ce qu’il ne pensait pas c’est tomber sur Anaïs, l’amie de son ennemi, ou du moins de Pappas qui lui a dérobé son amie de toujours.

On va dire que le courant entre eux deux sera plus que tendu, non seulement il est empli de contradictions mais en plus la jeune femme ne va pas se montrer sous son meilleur jour.

En effet, Anaïs est une jeune femme qui n’a pas eu de chance avec sa dernière relation, son ex est, comment dire, un peu volage, non seulement il l’avait largué pour une autre mais il lui arrive encore de s’abandonner à des instants de plaisir avec elle. Alors cette fois-ci elle décide que s’en ai fini, exit les peines de cœur, elle va se concentrer sur son avenir. Mais l’arrivée de Gauthier dans son club d’aviron, va vite faire changer la donne. Entre taquinerie et remise en question, elle va voir en cet homme, une personne qui risque autant de la rendre heureuse que de la faire souffrir plus encore qu’elle ne l’a été avec son ex.

« En la voyant debout devant moi, pendant que le café coulait, je me suis souvenu de la première fois qu’on a discuté tous les deux. C’était lors d’une soirée médecine. Elle débordait d’une joie de vivre qui m’avait interpellé, elle était souriante et riait pour un rien. J’ai toujours été attiré par les gens solaires, ceux qui semblent aspirer tout l’oxygène autour d’eux avant de le distiller gracieusement à leur entourage. »

J’ai adoré ce spin-off autant le tome précédent avait été si fort en émotions, celui-ci l’est encore plus car les sujets abordés par l’auteures sont si importants que Gauthier m’a touché par sa détresse et Anaïs par son passé.

On a une femme qui a été élevée pour plaire aux autres, son relationnel avec ses géniteurs est des plus froid, ils n’ont fait que la rabaisser, lui dire qu’elle n’était qu’une déception pour eux et donc elle a recherché dans ses relations l’attention qu’elle a jamais eu avec eux et pour ça elle faisait en sorte de s’adapter à ses ex en étant comme ils le souhaitaient.

Depuis qu’elle a compris qu’il fallait qu’elle vive telle qu’elle le voulait, il est hors de question pour elle de se laisser marcher sur les pieds et donc si on l’attaque elle réplique et la rancune est tenace. Je dois dire qu’une femme forte comme elle met du piquant dans le roman car elle n’est pas toujours en train de se morfondre, ça fait vivre ce roman.

J’ai trouvé par moment que le comportement de Gauthier assez immature, bon il n’a que 19 ans et il est fils unique, de plus sa mère n’est pas d’un grand réconfort, elle qui se perd dans son chagrin suite à la perte de son mari. Il se doit d’endosser des responsabilités qui lui pèsent et peu à peu il perd pied. Les petites confrontations qu’il aura avec Anaïs vont doucement lui redonner de la hargne mais parfois dans la vie le moindre grain de sable peut tout faire basculer.

L’auteure a pris le parti d’avoir une double narration, elle alterne entre le point de vue des protagonistes ce qui est toujours un pari gagnant car on peut plonger dans l’esprit de deux et par moment avoir les deux versions des mêmes évènements.

Comme je l’ai dit les sujets sont importants, Billie nous montre que parfois les personnes peuvent cacher leur souffrance et surtout leur tourbillon destructeur, elle nous montre les signes qui font mouche et surtout on remarque qu’elle a étudié en détail le sujet et je l’en félicite.

Sa plume est fluide et addictive, j’ai était subjugué par cette histoire, elle m’a touché, elle a fait sa place quand mon cœur car au-delà de ce qui se passe on sent que ça pourrait arriver à n’importe qui et donc qu’il faut être attentif aux gens qu’on aime.

On n’est pas dans une romance cucul la praline, l’auteure a su y mettre du sombre mais pas de celui qu’on retrouve dans le dark mais c’est plus psychologique. Du sombre qui nous fait réfléchir.

On va passer par un tourbillon d’émotions, de la peur à la colère, de la joie à la tristesse mais aussi de la frustration à la passion, on va ressentir avec notre duo tout ce qui les bloque ou les anime et les peurs d’Anaïs face aux sentiments que pourrait encore nourrir Gauthier pour sa meilleure amie.

Une réussite que je suis ravie d’avoir pu découvrir.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-09-05T21:26:01+02:00

Gauthier voit ses rêves pour l’avenir partir en fumée. Il décide d’arrêter ses études, se met à fumer, se droguer… Il n’a plus de limites. C’était sans compter sur sa rencontre avec Anaïs, une jeune femme solaire, pleine de vie, qui ne mâche pas ses mots. Les opposés s’attirent, parait-il… Qu’en sera-t-il pour eux ?

Gauthier était gentil, prévenant, différent des mecs de son âge, mais ça, c’était avant… Maintenant, il est déboussolé par un événement qui va remettre en question tout ce qu’il avait imaginé pour sa vie future. C’est le début pour lui d’une descente aux enfers. Petit à petit, il se laisse glisser de plus en plus profondément. La colère prend le dessus sur ses autres émotions et il a du mal à gérer ce qu’il devient. Certains sursauts de lucidité l’aideront à prendre les bonnes décisions ?

Anaïs a une vie plutôt stable, elle travaille, a un groupe d’amis soudé et se donne à fond pour sa passion : l’aviron. Elle est pétillante et n’hésite pas à exprimer le fond de sa pensée. Elle n’hésite donc pas à dire ce qu’elle pense à Gauthier. Elle n’apprécie pas vraiment les hommes comme lui : torturés…

Entre eux, la relation est complexe. Ils n’ont pas le choix de se côtoyer, parfois, ils s’apprécient, parfois, ils se détestent.

J’étais heureuse de découvrir le contexte de cette histoire, déjà, elle se déroule à Grenoble, chez moi (ou presque), ce qui est un avantage pour s’immerger, mais particulièrement, j’ai apprécié découvrir le sport d’Anaïs, l’aviron, c’est assez rare dans les romances (je n’en ai jamais lu en tout cas).

L’auteure aborde des sujets sensibles comme la dépendance, la dépression et d’autres que je vous laisserais découvrir. Je me suis laissé porter par cette superbe histoire et je suis passée par beaucoup d’émotions… J’aurais aimé faire partie de ce groupe d’amis, secouer Gauthier, rassurer Anaïs, les aider d’une façon ou d’une autre…

Je termine ce roman le cœur tiraillé car je n'avais vraiment pas envie de quitter nos héros.

☆ Gauthier et Annabelle sont deux êtres au cœur de verre, mais têtus !

L'amour ne les a pas toujours gâté et ils ont maintenant du mal à faire confiance, ce qui risque de leur porter préjudice à certains moments.

Gauthier va devoir surmonter de nombreux obstacles, dont la drogue, il va devoir s'en dépêtrer au plus vite avant d'avoir atteint le point de non retour.

☆ Parfois, j'ai eu envie de leur mettre un coup de pied aux fesses pour leur faire ravaler leur fierté, mais d'un côté, c'est ce qui donne envie de continuer la lecture puisque nous avons hâte de savoir ce qui nous attend les concernant. Ce qui est sûr, c'est que les rebondissements sont bien présents pour nous faire passer un moment de lecture intense !

☆ Nous avons l'habitude de faire face à des protagonistes torturés par leur passé, mais cette fois, tout est différent. On vit la descente aux enfers de Gauthier en même temps que lui et je crois que c'est pour cela qu'on s'y attache rapidement.

De plus, Billie Morgan a fait de ses personnages secondaires, des personnes importantes tout au long de l'histoire et je les ai tous adoré... Peut-être moins Annabelle pour avoir quelque peu abandonné notre Gauthier 😅

Concernant la plume de l'auteur, j'ai adoré ! Elle est addictive, fluide et elle a su faire ce qu'il fallait pour capter son lecteur du début à la fin.

En clair, c'est une très belle découverte et cela aurait été regrettable de ne pas le lire donc si je peux vous donner un conseil, c'est de vous jeter dessus des que vous en aurez l'occasion !