Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-10-14T13:21:24+02:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4qr

Ce second opus il me tardait de le découvrir. Car il s’agit d’un MM et non pas d’un FM et en plus c’est le premier solo de l’auteur dans ce genre. Cependant, il me faut vous prévenir chers amis lecteurs, ce livre est particulier. C’est une véritable Dark Romance. Alors âmes sensibles s’abstenir. Par contre pour les amateurs de ce genre comme moi, préparez-vous à vivre une expérience unique…

Je ne vais pas vous parler de l’histoire pour ne pas gâcher votre surprise lors de votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c’est que Maryrhage est allée bien au delà de mes espérances ! Et je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches ! Il est rare que je dise cela mais ce livre est parfait en tout point. Que cela soit l’intrigue qui est menée avec une grande adresse, l’écriture qui est exceptionnelle, les sujets dérangeants qui sont abordés avec un naturel désarmant ou encore l’évolution de la personnalité des protagonistes qui est tout à fait crédible.

Et parlons-en des protagonistes ! Keme & Renegade sont littéralement aux antipodes des héros conventionnels. Quand je les ai rencontré ensemble pour la première fois, j’ai été tellement choquée par leurs déviances que je suis restée sans voix. Ma première pensée fut : « Mais ces mecs sont complètement tordus ! ». Je vais être honnête avec vous, leur histoire est terrible dans tout les sens du terme. Et pourtant à force de passer du temps avec ces deux âmes torturées, il m’a été impossible de me séparer d’eux. Certes, ce sont des détraqués mais ils ont su chacun à leur manière me toucher en plein cœur.

En bref… Si je devais décrire ce livre en un seul mot ça serait celui-ci : TUERIE ! Oh oui de tous les écrits de Maryrhage « Cruel » est de très, très loin sa plus grande réussite ! Des dark romances, j’en ai lu un bon paquet mais celle-ci, elle est tout simplement HORS NORME ! Je n’ai jamais rien lu de tel ! C’est un énorme coup cœur pour moi ! Une lecture déroutante voir carrément choquante qui m’a fait sortir de ma zone de confort de la meilleure façon qui soit. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans cet tel état de fébrilité tout en ressentant des sentiments contradictoires ! Keme & Renegade resteront à jamais gravé dans mon cœur. Et je n’ai qu’une hâte c’est que ce petit chef d’oeuvre rejoigne au plus vite ma bibliothèque…

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-19T13:47:04+02:00

Première Dark Romance et je peux dire que j'en ressors assez mitigée. Je tiens à préciser que les pratiques sexuelles des protagonistes ne m'ont pas dérangé. Le ton était donné avant que j'entame ce roman. J'y suis allée en parfaite connaissance de cause donc mon problème ne vient pas de là.

Keme est un sociopathe qui ne ressent d'émotions qu'au travers la douleur et la soumission des autres. Il trouve en Ren un challenger. Un homme qui, bien que létale, ne tue que par nécessité, contrairement à lui qui le fait par plaisir. Ils deviennent l'obsession l'un de l'autre car ils se complètent dans leurs besoins.

J'ai aimé les deux "héros", l'évolution de leur relation et leur évolution personnelle (surtout celle de Keme). Toutefois, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver face à une romance en tant que telle. J'ai eu le sentiment d'être confrontée à une lutte de pouvoirs (qui aura l'ascendant émotionnel sur l'autre ?) teintée d'obsession et d'une dose énorme de possessivité. Aussi, je n'ai pas apprécié ce besoin de vouloir les raccrocher à la normalité (dire ils sont amoureux) alors qu'ils forment un couple si atypique. Taire les sentiments et laisser les actes parler d'eux mêmes auraient mieux convenu à ce duo selon moi.

Mis à part ce point, je trouve que l'écriture de l'auteure est prenante et le choix des personnages vraiment original.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2018-10-15T19:15:12+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-eLt

{Marina}

J’étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m’intriguer… Et je n’ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l’intrigue !!!

[...]

Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.

Est-ce terrible si je dis que j’ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu’il m’a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j’ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….

Sans les émotions de ceux qui l’entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …

Ses agissements ont beau être d’une violence inouïe, je ne peux m’empêcher d’être envieuse de la liberté de penser et d’agir que lui accorde l’absence de morale.

Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.

Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…

Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j’ai adoré ça….

Cruel est une superbe Dark Romance…

Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l’aise mais que l’on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…

Une histoire d’amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »

Si je n’estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c’est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).

Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l’épilogue me rend impatiente de découvrir l’histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !

A LIRE !!!

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-10-16T18:10:07+02:00

On ne le répétera jamais assez, mais ne vous lancez pas dans une Dark Romance, si vous n’êtes pas prêt à accepter ce qu’il s’y passe. C’est un rappel que je fais à chaque fois que je lis un roman de ce genre, mais ici j’insiste vraiment sur ce fait, car Maryrhage a donné vie à une histoire où le vice et la noirceur prennent le pas sur la raison et la compréhension.

De ce fait, en ouvrant les pages de ce livre il n’est pas étonnant d’entrer directement dans le vif du sujet et de se retrouver aux prises avec l’esprit dénué d’émotions de Keme. Le Cheyenne est vraiment effrayant. Il a réussi à me provoquer quelques sueurs froides, car je n’arrivais pas à cerner sa personnalité et ça m’a totalement déstabilisée. Cependant, je vous avoue que c’est exactement ce que je cherchais et je suis ravie d’avoir eu affaire à cet homme et d’avoir pu plonger la tête la première au cœur de cette personnalité si complexe.

De plus, je trouve que Renegade est absolument parfait pour Keme. En effet, il a la carrure, il a la force et surtout il est capable d’encaisser et d’accepter la cruauté du tueur qui l’accompagne. Je n’aurais pas pu rêver mieux que ce duo pour cette suite tant attendue.

Concernant ma lecture, je peux vous dire que j’ai souffert (mais n’est-ce pas le propre de ce genre bien particulier), car les pratiques sont extrêmes et surtout extrêmement bien écrites. On tombe dans le vice absolu, dans ce qu’il y a de plus fou chez l’homme et ses congénères. L’atmosphère transpire le danger et la douleur émane de chaque page. Les menaces sont réelles et chacun cherche sa dose d’adrénaline pour tenir le coup et affronter la vérité, aussi difficile et affreuse soit-elle. Les mots sont tranchants, les décisions risquées, mais une relation comme celle de Keme et Renegade ne peut pas rester sans conséquence.

« Cruel » est une suite qui m’a littéralement percutée avec son impulsivité et sa violence, elle se hisse haut dans mon classement des Dark Romances les plus marquantes. Maryrhage m’a offert des moments de frissons, des instants de panique tout en jouant cartes sur table. À aucun moment je n’ai eu l’impression d’être dupée et je suis complètement conquise par ce texte douloureux, mais fort.

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-10-16T19:09:18+02:00

Quel tome !! J'avais hâte de le lire mais j'avais aussi beaucoup de crainte, je n'ai pas été déçue... la fin du tome 1 m'avais glacé le sang et j'avais peur de ce personnage du nom de Keme. L'histoire se passe entre Keme et Renegade, un tueur et ... un tueur. Ils ont tous les 2 besoin de pratiques sexuelles trés particuliéres. Une dark romance M/M trés crue et dure. Ame sensible s'abstenir. Perso j'ai adoré ce tome tout en espérant ne JAMAIS croiser ce genre de type. Du coup d'affilé j'ai relu le tome 1.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-10-16T22:38:24+02:00

Ça m'a couper le souffle !

C'est très cru, très sombre, très violent. Autant en être conscient !

Cependant, j'ai accroché comme jamais a une Dark Romance parce que ça ce tiens, parce que c'est logique, parce que c'est possessif.

Keme est d'une cruauté qui fait écarquillés les yeux par ses réflexions mais il y aussi cette partie de lui infime qui m'a touché en plein cœur. Quand a Renegade, cette dualité qui l'habite est tout bonnement incroyablement écrite.

Ça ce tiens, on entre pas dans une sorte de délire sans queue ni tête. Ils sont du même monde a un degré différents cependant mais ils sont tout les deux létale et ces certainement pour cela que ça marche si bien .

Toujours est-il que j'ai été agréablement surprise et que je l'ai pas lâcher de la journée (merci au jour de repos). J'en aurais voulu plus parce que j'ai adoré la personnalité des personnages qui a été écrite au plus prêt d'une possible réalités

Commentaire ajouté par Katsura 2018-10-31T09:35:36+01:00

Wouaw, ça c'est de la dark romance! J'attendais ce tome avec impatience après avoir découvert Keme dans le premier tome et j'avais plus que hâte de découvrir son histoire. Je ne suis pas déçue! Le personnage est à la hauteur de mes espérances et Renegade est tout simplement merveilleux! Ce que je trouve d'ailleurs déroutant car si on m'avait dit un jour que je serais fan d'un sociopathe et d'un mafieux, je ne l'aurais jamais cru. Leurs pratiques sont pour le moins déroutantes, violentes voire cruelles mais cela ne m'a étrangement pas dérangée. Keme est vraiment une enveloppe vide ou presque. J'ai adoré les voir se tourner autour, se découvrir et s'apprivoiser en tentant de prendre le dessus sur l'autre. Malheureusement c'est déjà fini et j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un second tome sur eux. Mais bon, il faut bien que Lane puisse en placer une également ;)

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-02-02T19:20:58+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/01/30/instinct-tome-2-cruel-maryrhage/

Âmes sensibles s’abstenir : c’est une dark romance très érotique et nous sommes mis dans le bain dès le début ! Les envies et pratiques de Keme prennent une grande importance dans le récit et les scènes sont très détaillées. Il s’agit d’une relation M/M.

Après Sauvage, je n’avais pas envie de quitter l’univers créé par Maryrhage donc j’ai enchainé avec le tome 2. L’épilogue du premier m’avait beaucoup intriguée car il laissait sous-entendre que nous découvrirons Keme, incapable de ressentir la moindre émotion et qui se définit lui-même comme sans-âme. Chaque sentiment qu’il montre, il le fait par mimétisme : il a appris comment il devait réagir pour suivre les convenances, et il y a un lieu où il laisse libre court à ses pulsions : le club L’Engrenage.

C’est un homme qui aime tuer. Il a envie de tuer mais il sait réfréner ses pulsions : s’il n’a jamais passé à l’acte avec Elya, c’est parce que Nikita le lui a demandé et qu’il est loyal. Il se délecte de la peur qu’il lit dans les yeux de ses victimes. J’avais donc très envie de voir celui qui le ferait craquer …

Manhattan appartient à Renegade Staglioni. Parrain de la mafia aux goûts sexuels particuliers, personne ne doit savoir qu’il doit perdre autant ses moyens pour prendre son pied : ceux qui ont des déviances au sein d’une telle organisation ne peuvent pas rester à sa tête. Un seul homme arrive à être au niveau de ses espérances : Keme. Petit à petit, chacun va changer la donne pour l’autre, l’attente qu’ils avaient vis-à-vis des relations.

Maryrhage rajoute de la tension et du suspens avec une intrigue autour du trafic d’art mené par Nik, Keme et Lane. Un tableau va se retrouver au centre du duo que Keme forme avec Renegade …

Un livre noir avec deux hommes qui côtoient la mort sans jamais ciller. Je n’ai pas été transportée parce que mon petit cœur fleur bleu me l’a empêché, mais c’est un livre parfait pour ceux qui aiment le genre car tout est réuni : érotisme, crédibilité et récit hautement captivant !

Commentaire ajouté par lolaeve 2018-10-25T09:51:18+02:00

Mon avis complet ici : https://leslecturesdevylo.com/2018/10/16/20-instinct-2-cruel-maryrhage/

COUP DE CŒUR

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Il s’agit d’un roman avec une alternance des points de vues et croyez moi sur parole vous allez adorez être dans la tête de Keme ou Renegade. Les deux sont fascinants, et ce pour des raisons complètement différentes. Suivre leur relation atypique (voir malsaine) est à la fois troublant et extrêmement excitant. J’étais complètement fasciné par leur histoire d’amour, d’ailleurs certains diront que c’est trop malsain pour être de l’amour, et moi je me demande si finalement ce n’est pas ça l’amour: Aimer quelqu’un au delà de tout ce qu’il est?!. J’imagine que c’est un débat sans fin…. Mais ce livre nous plonge dans les sentiments brutes, des sentiments violents qui nous déchirent et nous transporte…

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-10-25T09:56:39+02:00

Chronique "Cruel" instinct tome 2 de Maryrhage par nos petites gourmandises livresques par Eve

❤❤❤Coup de coeur ❤❤❤

Mon avis:

J'avais vu un petit aperçu de ce personnage dans le tome 1 qui n'est pas commun et il m'intriguait énormément, je l'ai attendu celui-là et je dirais qu'il est époustouflant wahou au-delà de mes espérances un énorme coup de cœur.

Mary à plus que géré dans ce tome, je dirai que c'est mon préféré de tout ces livres, elle a fait un super travail avec keme qui est une chose super difficile quand on s'attaque à une personnalité comme la sienne.

Keme est attachant malgré sa froideur ce besoin de trancher de voir couler du sang et intriguant, on veut le connaître savoir pourquoi et en même temps l'accepter comme il est.

Elle a fait un super duo avec Renegade, un mafieux qui fait régner sa loi qui doit se faire respecter, mais qui à aussi ses vices cachés.

Les deux ensemble, je dirai que je n'aurai pas vu un autre que Renegade, ils font la paire ses deux-là et j'ai été attendri, émue par leur histoire et je les aime.

C'est une super dark comme je les aime, j'aime être surprise et je l'ai été, l histoire est palpitante, intrigante, surprenante pour moi, c'est un sans-faute.

C'est sombre, il y a du sang, c'est psychologique, c'est juste sublime.

Celui-là était plus qu'attendu et je dis mille mercis à mary pour m'avoir fait passer un super moment et une dark, une vrai comme je les aime et qui faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas mise dans cet état.

Pour les amatrices les curieuses allez y les yeux fermés foncez découvrir cette merveille, laissée vous tentez, apprécié et succomber.