Commentaire ajouté par Katsura 2019-04-28T11:18:10+02:00

J'avais un peu peur de ne pas accrocher (surtout après Keme et Renegade) mais c'est tout le contraire qui s'est produit! Lane est vraiment un personnage intéressant et génial. Charlie est beaucoup plus attachante que ce j'imaginais. Leur histoire est magnifique et dramatique. J'ai été happée par l'intrigue dès les premières pages. J'ai adoré revoir tous les autres personnages et surtout Keme et Renegade. J'espère vraiment qu'on aura un 4ème tome sur Lilas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais vraiment en savoir plus sur le lien qui unit Keme et Lilas et surtout savoir s'il va la revoir,etc., de même que d'avoir un aperçu de sa nouvelle vie et de la manière dont elle a pu se reconstruire après ce qu'elle a vécu.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-24T22:12:45+01:00

UN TROISIÈME OPUS DÉCHIRANT QUI CONCLUT BIEN LA SAGA !

Lane m’avait particulièrement plu dans les tomes précédent, j’avais hâte de découvrir son histoire, et plus encore ce qu’il avait partagé avec Charlie.

Charlie est de retour à New York ce qui ne manque pas de tourmenter Lane. Lui qui n’a jamais pu rester éloigné de celle qu’il a aimé des années auparavant. Mais quand Charlie refait surface elle amène toutes ses emmerdes avec elle. Charlie est une junkie, elle a plongé dans la drogue et n’a jamais réussi à s’en sortir, même avec le soutien sans faille de Lane. Les questions se bousculent alors que notre trio est sur un nouveau coup. Pourquoi est-elle revenue ? Lane doit-il à nouveau essayer de lui venir en aide ? Est-elle prête à se sortir de la drogue ? Pourront-ils espérer une fin heureuse ?

UN DUO DE HÉROS TOUCHANT !

On comprend très vite que Charlie est une faiblesse pour Lane. Malgré tout le mal qu’elle lui a fait, il ne peut se résoudre à la laisser tomber. Lane est vraiment un héros captivant et dévoué à celle qu’il n’a jamais oubliée. Lane est intelligent et dans son job c’est le meilleur. Il sait faire la part des choses sauf en ce qui concerne Charlie qui brouille totalement ses repères. Lane est comme je m’y attendais, généreux, prévenant et humain. Charlie est quant à elle une héroïne difficile à cerner. Souvent stone, elle nous apparaît d’abord comme une jeune femme qui se complaît dans sa vie de junkie… mais au fil des pages on découvre des choses surprenantes. Charlie est touchante à sa manière, j’ai trouvé qu’elle incarnait avec brio cette personne sous l’emprise de la drogue. On peut juger autant que l’on veut mais l’addiction de notre héroïne est loin d’être simple à soigner. Charlie est dans une situation extrême, se détruisant petit à petit avec la drogue mais voulant en même temps un avenir heureux avec Lane. Charlie est une héroïne sombre qui garde la lumière dans un coin de sa tête.

On retrouve avec plaisir Nikita, Elya, Keme et Renegade… J’ai adoré qu’ils soient si présents dans ce troisième opus.

UNE INTRIGUE SYMPATHIQUE BIEN QU’UN PEU RAPIDE…

Notre trio est sur un nouveau coup… Sur le terrain, ils excellent et franchement ce fut très sympa de suivre cette nouvelle intrigue qui se trouve bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Alors c’est un peu rapide car le roman est assez court malgré tout l’ensemble reste efficace et c’est tout ce qui importe.

La romance se mêle vraiment avec le suspense. Et c’est ce que j’ai aimé. Car Lane est quelqu’un de sérieux qui ne mettrait pas ses coéquipiers en danger mais avec l’arrivée de Charlie cela change un peu la donne. Les incertitudes font leur apparition… Et le danger pointe le bout de son nez ! J’aurais aimé que le récit soit plus jonché de difficultés mais j’ai tout de même bien aimé les révélations et le dénouement de ce troisième opus.

EN BREF :

Un troisième opus sous haute tension. Un trio toujours aussi efficace sur le terrain. Une romance très compliquée qui aborde des thèmes sensibles. Un récit qui fonctionne plutôt bien dans l’ensemble pour nous offrir un final sympathique à lire. Cette saga m’aura procuré des émotions intenses et je vous conseille de la découvrir !

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/04/01/instinct-tome-3-indompte-maryrhage/

Nous retrouvons le troisième lascar du groupe de braqueurs de New York. Lane a un point faible qui s’appelle Charlie. Elle est accro à la drogue, il essaie de la sauver de sa dépendance, d’elle-même. Elle est son talon d’Achille, il ne peut s’empêcher de vouloir la protéger alors qu’elle se détruit.

Le roman est rédigé du point de vue de Lane et de Charlie. Les deux personnages ne se sont pas vus depuis des années pourtant rien n’a réellement changé : Charlie est toujours accro malgré toutes les cures de désintox qu’elle a pu faire, Lane est toujours le bon samaritain. Maintenant qu’il est réapparu sur sa route, elle est tiraillée entre son désir et son amour pour lui, et sa dépendance à l’héroïne… et autre chose ?

Charlie est visiblement impliquée dans quelque chose de plus gros, quelque chose qui la dépasse. Quelqu’un la tient, nous ne savons pas qui ni, surtout, pourquoi. Maryrhage a une sacré imagination et elle nous intrigue tout de suite ! Dès les premiers chapitres, j’ai eu envie de connaître les tenants et aboutissants, nous avons envie d’un happy-end pour Charlie et Lane. Encore une fois, un tome addictif !

Maryrhage nous plonge une nouvelle fois dans le milieu des trafiquants d’art, rajoutant ici le rôle du faussaire. A côté de cela, les thèmes abordés sont différents notamment sur l’addiction à la drogue, sur la rage de s’en sortir, sur l’amour qui traverse les épreuves et renverse tout sur son passage (surtout les méchants ?!). J’ai adoré la lettre qui clôture le roman.

Un joli final pour cette saga haute en couleurs ! Un tome plus léger que les autres, qui se lit facilement et avec plaisir. Un trio plus d’attachant que je vous conseille de découvrir sans tarder !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-04-08T18:21:30+02:00

Dernier opus de la saga Instinct, Indompté nous plonge dans les ravages de l’addiction et dans tout ce qu’il peut en ressortir de néfaste. Pas d’inquiétude toutefois, car sous la plume de Maryrhage les faits prennent une tournure inattendue que l’on prend un plaisir fou à découvrir et à ressentir.

J’ai pourtant eu une appréhension concernant Charlie parce que c’est un personnage qui au premier abord rebute quelque peu. On a du mal à vraiment s’attacher à elle, à la comprendre et à envisager une évolution positive de son cas. Seulement voilà, comme à son habitude, l’autrice ne laisse rien au hasard et sait déstabiliser son lecteur. Ici encore il suffit d’une révélation pour remettre les choses en perspective et permettre d’envisager la situation sous un nouvel angle.

De plus, Charlie et Lane contrairement aux deux précédents couples, ont un passé commun chargé, un vécu difficile à occulter tant il est empreint de souffrance et d’espoir brisé. Il est douloureux de s’imprégner de leurs souvenirs, d’assister avec impuissance à la déchéance malgré les instants de bonheur qui laissent entendre que tout est possible. Ce couple illustre bien le fait que la vie est injuste et qu’elle l’est encore plus dans ce genre de cas, lorsque l’on n’a plus aucune prise sur les événements et qu’il faut fuir pour s’en sortir.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte durant cette lecture, mais on peut compter sur Nikita, Elya, Keme et Renegade pour apporter leur soutien à notre duo tel un bloc indestructible prêt à tout affronter. Rien n’est simple, tout demande finalement des ajustements, des concessions, des sacrifices, mais à aucun moment on ne se dit que les émotions et les sentiments sont mis de côté. Il y a de l’amour bien entendu, puissant, profond et cette amitié unique qui relie ce trio au-delà de toute espérance. J’adore ce genre de rapport entre les personnes, car cela donne l’impression de faire partie de la bande et donne envie d’en avoir toujours plus.

Petite mention tout de même à Lilas qui sans en dire trop m’a beaucoup émue. Sa force, sa candeur, sont des aspects qui m’ont touché et qui m’ont fait verser quelques larmes je l’avoue. Jusqu’au bout j’ai espéré… Quoi ? Je ne vous le dirai pas, mais je suis sûre que l’autrice comprendra. Je sais néanmoins qu’elle a choisi la meilleure voie à prendre et bien sûr je l’approuve, car c’est tout à fait logique avec le recul.

Indompté est un tome fort qui clôt parfaitement une saga qui vous prend aux tripes et qui vous retourne dans tous les sens. Je vous invite donc à embarquer avec Charlie et Lane, à tenter de démêler le faux du vrai et à faire face à une histoire qui ne vous laissera pas de marbre.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-04-23T18:36:20+02:00

Malgré une intrigue intéressante, j'ai été moins transportée par ce tome. Vu le sujet abordé, j'aurais aimé que la partie « soin » soit un peu plus creusée, mais ce n'est que mon avis personnel.

Il est plaisant de retrouver les personnages des autres tomes. Mention spéciale à Keme, mon chouchou ici.

Un tome qui clôture bien la série mais qui m'a moins convaincue … Alors à vous de vous faire votre avis.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-05-13T16:59:33+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ainsi se termine cette trilogie. Lane est le dernier du trio, le pro de l'informatique. Quand dans sa vie réapparaît Charlie, ses démons reviennent et il n'aura de cesse de vouloir la protéger malgré lui.

Charlie, quant à elle, avait disparue de la circulation et en revenant à New-York, c'est à Lane qu'elle pense.

Ce dernier tome a été, comme pour les deux autres, un régal à lire. L'addiction de Charlie qui a fait souffrir Lane et qui est toujours présente, le font replonger dans ses habitudes passées et quand Charlie finit par lui expliquer les causes de cette dépendance Lane n'hésitera pas à lui venir en aide.

C'est encore une fois un coup de cœur ! Maryrhage nous offre un trio de braqueurs très différents, avec leurs blessures, leurs passés et réussi à nous accrochés et nous les faire aimer. (même Keme et son côté très sombre).

Je ne saurais que vous conseiller de découvrir cette trilogie qui se termine plus en douceur. Un milieu différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire et c'est ce que j'aime avec l'auteure ! Quel que soit le thème abordé, la fluidité de sa plume et sa capacité à nous faire vivre tant d'émotions ne peuvent que nous faire craquer pour ses personnages.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-06-09T15:16:02+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure et j’ai adoré l’histoIre les personnages l’écriture ure

Agréable surprise

Commentaire ajouté par chouchou35 2019-06-21T19:16:32+02:00

Comment croire que l'amour n'existe pas lorsqu'on a lu ce dernier tome.

Encore une fois on nous emmène dans a réalité de la vie avec Charlie et son addiction, heureusement Lane est présent malgré leur passé commun. Encore merci mais ce livre qui reflète malheureusement la réalité de notre société

Commentaire ajouté par titine59400 2019-10-27T18:23:01+01:00

J'ai vraiment adoré ce dernier tome, je dirais même que c'est celui que j'ai préféré. L'histoire de Charlie est vraiment touchante et Lane est tellement adorable avec elle..

Je vous recommande cette série !

Commentaire ajouté par Karine89 2019-11-02T20:44:07+01:00

Malgré un thème fort j'ai un peu moins accroché que les tomes précédents.

J'ai adoré Lane mais je suis assez mitigée sur Charlie.

Néanmoins ça reste une bonne lecture.