La saga se clôture et malgré quelques bons passages dans certains tomes, je ne suis pas une grande fan, trop de répétitions et de moments peu utiles....

Et malgré une fin qui se projette jusqu'à 10 ans plus tard, j'ai été déçu que l'auteure ne parle presque pas de Roy et de Bo, qui étaient pourtant les personnages principaux d'après le premier tome, mais au final l'histoire a surtout tourné qu'autour de Sky et Parker, un fait que je trouve un peu décevant....

Le mois dernier en terminant International Guy, tome 11, j'avais de nombreuses attentes concernant cette fin. Il faut dire que notre couple phare, Parker / Skyler a eu le droit à une happy-end digne de ce nom alors j'avais vraiment envie de voir se terminer aussi joliment celles de Royce, Bo, Wendey & Rachel. Un dernier tome a toujours une petite pression supplémentaire puisqu'il est question de faire nos adieux à des personnages que l'on a suivi durant un an.

Malheureusement, cela a été la grosse déception. Pire que cela même, je crois n'avoir rien apprécié durant ce tome si ce n'est un détail au milieu. Je ne vais pas être tendre parce que j'en attendais tellement que la déception est cuisante.

Ce douzième et ultime tome de International Guy débute avec le mariage de Wendy & Mick quelques mois après les événements du tome 11 avec Tracey. Je m'attendais vraiment à être emballée par cet événement qui est finalement bouclé en quelques lignes et honnêtement, je n'ai rien ressenti du tout. J'ai eu la sensation que ce grand moment de rassemblement entre toute la bande n'avait finalement pas d'intérêt...

Pour ce qui est de notre couple, Parker / Skyler , eh bien comme à leur habitude, ils sont insatiables et les quelques moments d'intimité qu'ils ont, ils les passent à poils, à plusieurs reprises. Vous savez déjà ce que je pense des scènes de sexe à répétition qui n'apportent rien alors nous passerons sur ce sujet.

Cette nouvelle mission à Los Angeles n'a vraiment aucun intérêt pour l'histoire si ce n'est ce qu'il se cache derrière ce fameux projet. Si l'initiative de Skyler est intéressante (c'est le seul détail qui m'a plu), le déroulement de celle-ci est totalement... invraisemblable. Je n'y ai pas cru une seule seconde.

Pour ce qui est du reste de la team, j'avais encore plus d'attentes concernant Royce et Bo. J'avais apprécié les découvrir au fil des tomes, leur personnalité, leurs craintes et espoirs. Je voulais donc une fin digne de ce nom pour eux. Manque de pot, leurs histoires personnelles se terminent de façon.... je ne saurais même pas l'expliquer, une fois de plus c'est bouclé tellement rapidement que ça perd en crédibilité et intérêt.

La cerise sur le gâteau ? Ses sauts dans le temps qui donnent encore plus la sensation que l'auteure avait l'obligation de terminer son roman et son histoire en 155 pages et que c'était bien trop juste. Je n'ai vraiment pas compris ce tome. Je crois que j'aurais préféré qu' International Guy s'arrête au tome 11 et ne pas avoir cette fin qui me laisse un goût amer en bouche. Tout va trop vite, rien n'est développé ou approfondi (si ce n'est les scènes de sexe).

En conclusion, je suis extrêmement déçue par ce douzième tome d' International Guy. Audrey Carlan a su me tenir en haleine durant onze tomes et je croyais vraiment avoir une fin à la hauteur de mes attentes. Pourtant, son autre série, Calendar Girl avait fini en beauté. C'est tellement dommage de finir ainsi...

Un final sympathique qui aurait mérité d’être un peu plus abouti pour certains personnages. L’ensemble de la série reste néanmoins très agréable à lire. J’espère que l’auteure prévoit une autre saga sur les complices de Parker.

Fin de cette chouette série. Une belle histoire, de la solidarité et un amour inconditionnel entre Parker et Sky mais aussi avec leur grande famille/ amis. J'ai juste été un peu déçu par la fin que j'ai trouvais trop rapide. J'aurais aimé savoir ce qu'il en était des couples Bo/By , Royce/Kendra.

Série addictive !

Beaucoup d'amour entre Skyler et Parker cependant la fin est un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimer connaitre la suite entre Bo et Baylee et Royce et Kendra !

Voilà l'histoire est finie

J ai trouvé la fin trop rapide

J'aurais aimé un tome pour ronce et kendra

Et un tome pour Bo et sa copine

Ça reste un moment de lecture détente

CRUELLE DÉCEPTION POUR CE DERNIER OPUS…

Comme tous les fans de la saga, j’attendais ce dernier tome avec impatience et j’avoue que mes attentes étaient élevées pour ce grand final… Et ce fut une douche froide !

Le but n’est pas de vous déconseiller la série et encore moins ce dernier tome qui a plu à d’autres lectrices. Je suis consciente qu’avec le format il a fallu faire des choix mais je n’ai pas adhéré à ceux d’Audrey Carlan.

Après les multiples péripéties vécues par Parker et Skyler, je m’attendais à une fin en apothéose et riche en émotions… Hélas tous les moments intenses ont été survolés et je n’ai rien ressenti pendant ma lecture.

UN DERNIER OPUS PLUS LÉGER… TROP LÉGER !

J’attendais certains événements avec impatience pour l’émotion… Et j’ai été terriblement déçue de la mise en scène. On se concentre davantage sur la dernière mission, alors certes elle est sympa dans l’ensemble mais elle éclipse les derniers moments avec nos personnages.

Je sais que c’était le but de se focaliser sur Parker et Skyler, et j’espère que nous aurons des histoires sur Wendy, Bo et Royce parce qu’à leur niveau c’était du grand n’importe quoi. J’ai d’ailleurs été très choquée par un événement en particulier qui a totalement terni l’image que je me faisais d’un certain personnage. Cela m’a laissé un goût amer en bouche et je n’ai pas compris pourquoi l’autrice avait choisi de décrire cette scène en sachant qu’elle nuit à l’image des femmes.

UN HAPPY END ?

C’est un happy end pour nos personnages, en ce qui me concerne c’est une cuisante déception. Je suis tellement déçue de ce final, j’ai eu un pincement au coeur en terminant la dernière page parce que j’aurais voulu que ce dernier tome soit un véritable feu d’artifice, hélas ici seulement quelques pétards ont éclatés.

Je sais que je suis un peu dure dans cet avis, mais il reflète vraiment mon état d’esprit après cette lecture.

EN BREF :

Grosse tristesse après ce dernier opus, j’ai adoré la saga tout au long de l’année et je termine sur un sentiment tellement mitigé. Les émotions n’étaient pas au rendez-vous, hormis la déception et la colère après une certaine scène qui a tout détruit sur son passage. La dernière mission était assez sympa mais pas suffisamment pour m’emporter ! La saga [International guy] m’a tenue en haleine durant toute une année et je vous conseille de la découvrir, cet avis sur ce dernier tome n’engage que moi, vous l’apprécierez peut-être plus que moi. Je croise vraiment les doigts pour que l’autrice nous offre les histoires de Bo et Royce, cela rattrapera peut-être cette cuisante déception.

Voila c'est la fin sniff. c'est un excellent volume mais mon souci c'est la fin. Je suis toujours très déçue par ces fins trop rapides (quelque page) je reste sur ma fin, il manque des détails, qu'en est il de certains personnages...qu'en est il de Bo, de Baylee,Spoiler(cliquez pour révéler)et de leur relation, de leur enfant de Royce de Kendra ? de connaitre les vrais raisons de leur première rupture. Même si ils ne sont que des personnages secondaires j'aurais aimé en savoir plus.

Clairement, LE tome qui ne sert à rien.C'est juste un très très long épilogue à l'ensemble de la série.

L'histoire de Parker et Skyler est tracée d'avance, seule la méthode est à découvrir, alors que les scènes de sexe sont très (trop) longues et bien plus (trop) nombreuses que dans les tomes précédents. Et que retenir de leurs discours respectifs, qu'ils parlent d'amour ou qu'ils dispensent des conseils par forcément demandés, qui sont d'une mièvrerie à pleurer.

Enfin, on reste sur notre faim au sujet de certains personnages secondaire (Bo, le couple Royce/Kendra).

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai juste vu aucun intérêt à cet opus.

J'avoue être resté sur ma faim pour ce dernier tome. Je trouve que les intrigues autour de Ryce et Kendra et de Bo et Baylee sont bâclées. On a le début mais on ne nous dit pas la fin de leur histoire et je trouve çà vraiment très frustrant et dommage.

Espérons que l'auteur nous fasse le plaisir de développer çà dans une autre série sur ces deux personnages.