Commentaire ajouté par ccmars 2012-02-02T12:20:52+01:00

TROUBLANT !

Pour un premier ouvrage, j'ai trouvé la plume de l'auteur délicate et beaucoup d'assurance et de fluidité dans sa rédaction.

Ici, nous est livrée une histoire sur la vie d'un vampire, mais comme vous ne l'avez jamais lu. Nous la découvrons sous les points de vue simultanés de Dante - immortel de six siècles - et Camille - femme indépendante et solitaire de notre époque.

Je rejoins Sophie Jomain lorsque dans la préface elle dit : " Anamorphose me tiens encore dans ses filets ", c'est on ne peut plus vrai.

Ce livre intimiste m'a marquée indéniablement, les outrages subis par les personnages m'ont révoltée, la beauté de leur âme m'a touchée et le réalisme des scènes et des situations m'a surprise voire choquée. Vous l'avez compris, vous ne resterez pas insensible.

Un livre troublant à plus d'un titre, empreint de violences et de délicatesse.

A DECOUVRIR

Commentaire ajouté par -Nathy- 2012-06-04T19:48:21+02:00

Pour ceux et celles qui voudraient savoir s'il y aura une suite à Anamorphose. En réalité le roman est un oneshot mais il fauit partie d'un ensemble de chroniques vampiriques regroupées sous le nomde Invictus Tenebrae.

En mars 2013 devrait sortir Dark-Side, le Chevalier Vampire le 1er tome de la trilogie consacrée à Cathal, un des amis de Dante.

Commentaire ajouté par thavany 2012-08-10T12:13:12+02:00

Bon livre, mais ...

Je ne peux qu'avouer que j'ai aimé ce livre du moins une bonne partie.

Néanmoins je trouve qu'il joue sur la curiosité morbide des détails que nous avons la plupart en nous.

La première partie est de loin ma préférée l'histoire de Dante est un supplice à lire mais étrangement subjuguant.

La deuxième partie l'est déjà un peu moins mais reste intéressante et délicate avec l'histoire de Camille.

Quant à la troisième et dernière partie je n'ai pas encore compris son intérêt l'histoire devient molle, j'ai eu comme l'impression que l'auteur a brodée pour terminer son livre uniquement pour nous trouver une raisonSpoiler(cliquez pour révéler) à la transformation de Camille ( une guerre dont on ne voit pas la couleur, une ex qu'on invite mais que personne ne veux qui kidnappe Camille sans que personne ne s'en doute et une fin rapidement clôturée puisque dans les deux dernières pages tout se résous et fini bien)

D'où mon avis partagé :

-J'ai aimé ?, oui.

-Ce livre aurait pu être mieux exploité ?, oh que oui.

-J'ai trouvé facile d'exploiter des détails sordides pour intéresser le lecteur ., Oui.

Le gros plus : L'histoire de Dante

Le gros moins : la dernière partie

En résumé à lire mais à ne pas mettre entre toutes les mains certains chapitres sont vraiment crus et cruels.

Commentaire ajouté par Celma95 2012-01-25T14:38:37+01:00

En attendant l'arrivée imminente du roman, le 25 janvier, voivi quelques mots de l'auteure à propos de son roman:

"Qui suis-je ? Nathy, auteur de chez Rebelle Éditions et graphiste indépendante à temps plein. C’est donc moi qui avec mes petites mains et ma cervelle tordue qui ai accouché de la romance vampirique Anamorphose. Je vais vous parler un peu de ce roman. Déjà quand je l’ai écrit, je n’ai jamais pensé le faire éditer un jour, l’idée était d’amuser ou de faire frémir la galerie de copines d’un forum. Le manuscrit était publié quasiment chaque jour dans un coin secret du forum où il fallait montrer pâte blanche pour y pénétrer : l’antre des auteurs pour les écrits des +18 ans…

Alors 18 ans et +, ça ne veut pas dire du sexe à toutes les pages, attention j’ai pas dit qu’il n’y en avait pas… mais le contenu étant parfois très violent, j’ai préféré le réserver aux adultes. L’idée de cette histoire m’est venue avec une image qui me trottait dans la tête, une scène qui d’ailleurs n’est plus dans l’œuvre finale parce que j’en ai réécris un bon tiers car j’hésitais entre deux fins possibles et au final c’est une troisième qui s’est imposée.

Faire d’Anamorphose un livre a été pour moi difficile, parce que j’ai dû trancher dans le vif, c’est à dire que bon nombre de parties ont été enlevées, le texte a été beaucoup retravaillé, car au départ, on voyait tous les évènements alternativement par le yeux des deux héros, il y avait donc beaucoup de redondances, même si le regard sur les évènements de l’un n’était pas forcément celui de l’autre.

Vous découvrirez des personnages imparfaits, presque des anti-héros. Comme l’a si bien dit Hélène Guillot c’est un mélange de crade et guimauve avec un vampire bien différent de ceux que l’on rencontre dans bien des romans. et puis j’espère que vous apprécierez la préface de Sophie Jomain."

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-04-09T23:14:00+02:00

Un très bon livre ..

Belle histoire d'amour ....

Marquise66

Commentaire ajouté par Evey 2012-05-08T20:32:26+02:00

Plusieurs critères m'ont poussée à découvrir ce livre: premièrement, beaucoup de critiques positives. Deuxièmement, c'est une romance. Troisièmement, cela se passe dans le milieu de l'édition. Et enfin, quatrièmement, il est édité chez Rebelle, préfacé par Sophie Jomain, dont j'ai lu tous les livres! Bon, ça fait quatre points et demie voir cinq points motivants en fait!^^

Anamorphose met en scène deux personnages, Dante et Camille. Cela tombe bien, j'aime bien la narration alternée, Simone Elkeles par exemple manie très bien ce procédé! Et bien, Nathy aussi. Camille est une jeune graphiste talentueuse d'une trentaine d'années, qui est engagée par une maison d'édition, Sombre Raven, située à Clermont Ferrand, pour travailler sur les couvertures des oeuvres de Dante Ucello, auteur de Bit-lit célèbre et pourtant anonyme, tant il préserve le mystère autour de lui. Pourquoi? Comme le lecteur le découvrira bien avant Camille, c'est à dire dès les premières pages, Dante est un vampire.

Le récit progresse dans un premier temps en faisant de nombreux flashs backs sur le passé de Dante, les conditions cruelles dans lesquelles il est devenu un vampire. Pourtant, c'est moins sa nature que les horreurs qu'on lui a infligé qui ont failli détruire son humanité. Il est donc devenu asocial, misanthrope, mais honnête et généreux dans ses actes. Dans le fond , c'est un homme bien.

Quant à Camille, c'est une belle jeune femme, qui, considérant ses atouts comme un handicap à cause des hommes mal intentionnés, se cache derrière un rideau de cheveux et des vêtements trop larges pour elle. Heureusement, cette phase ne durera pas, rassurez vous! Elle a aussi vécu des choses difficiles, mais le pire se produira dans son présent, le moment où se déroule le roman.

Vous l'aurez compris, il y a des scènes très dures, décrites avec beaucoup de sensibilité et de justesse, et le lecteur n'est pas épargné. À un moment en particulier que je ne dévoilerai pas, j'ai cru que nous allions échapper à l'horreur de justesse comme c'est souvent le cas dans ce genre de scènes, hé bien, détrompez-vous.

Cependant, ces scènes douloureuses sont adoucies par la romance entre nos deux héros et sa conclusion. Si j'ai suivi leur relation avec plaisir, j'ai trouvé qu'une fois surmontées les difficultés des deux personnages leur relation était un peu trop classique, seul petit bémol. Il y en a un aussi au niveau de la forme, quelques coquilles et l'utilisation du futur de l'indicatif (au lieu du conditionnel) pour une narration au passé m'a un peu gênée, sans toutefois gâcher la lecture.

Vous pouvez réagir à cette chronique ici: http://eveyblood.blogspot.fr/2012/05/chronique-anamoprhose-de-nathy.html

Commentaire ajouté par Celma95 2011-11-19T11:26:08+01:00

L'auteur est graphiste: c'est donc aussi elle qui a réalisé la couverture. Je l'ai repéré sur le site Rebelle Edition.com, où on peut trouver pas mal de pépites.

Le traitement de l'image des vampires a l'air original: plus d'infos en janvier 2012, date de sa sortie

Commentaire ajouté par Celma95 2012-02-05T22:24:47+01:00

Bouleversant!

Cela faisait longtemps que la lecture d'un roman ne m'avait pas autant imprégnée.

Tout d'abord, on découvre une figure du vampire tout à fait inédite.

Et surtout, les émotions des personnages, pudiques et intenses, toutes en délicatesse, de ces deux âmes à vif,mais aussi la violence crue des tortures, très réalistes qu'on a pu leur infliger ne peuvent laisser indifférents. Ce n'est pas un livre qu'on lit, on le vit, littéralement, tellement la plume de l'auteur légère et puissante à la fois, vous transporte.

Le continuel va-et-vient entre les deux personnages permet de s'approprier chaque personnage, Dante, belle âme qui va au-delà de ses peurs, se met en danger pour vivre un amour salvateur et Camille, fragile.

Ne passez pas à côté de ce bijou. Et un grand bravo pour ce premier livre.

Commentaire ajouté par Bayrachie 2012-03-17T14:05:03+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants surtout Camille ! C'est un livre plein d'émotions.

A ne pas manquer !!!!!!!!!!!!!!! :D

Commentaire ajouté par scallem68 2012-03-24T21:55:19+01:00

Très bon livre, que j'ai vraiment adoré! et dévoré!!

Une histoire originale, bien menée, prenante. On ne peut qu'aimer ce livre. Et demander à l'auteure " Une suite SVP"