Commentaire ajouté par Echos-de-Mots 2015-11-15T09:55:44+01:00

Si Invincible partait sur des bases qu'on commence à connaître et voir partout (et d'ailleurs, perso, ça me fatigue de plus en plus. Après la mode vampire, la mode cancer et bientôt, la mode réseaux sociaux.) mais il s'en dissocie très vite pour révéler de grandes qualités.

Ce que j'ai aimé :

Evie. Que j'ai aimé de tout mon cœur. Et à qui j'en ai voulu aussi, beaucoup. Pour laquelle j'ai pleuré également. J'ai ressenti pour elle, tout ce qu'il est possible de ressentir pour un pesronnage mais au final, je me suis énormément attachée à elle.

Stella. La meilleure amie de l'héroïne. Volcanique, drôle, touchante, rebelle... Parfaite.

Ce livre est un poing fermé, un cri de rage, un appel à l'aide. Invincible est une histoire puissante qui attire et envoûte d'une manière irrépressible. Ce livre m'a fait pleurer, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer de rire, il m'a parfois révoltée mais surtout, il m'a fait énormément réfléchir sur la vie en générale.

La fin. Superbe fin, tout simplement. J'aurais presque aimé que ça se termine comme ça mais j'ai découvert que c'était un tome 1. La suite n'a pas intérêt à être décevante !

Ce que je n'ai pas aimé :

On s'arrête 2 secondes sur la couverture ? BEAU. Mais... (un léger « mais » quand même), je pense qu'ils auraient pu faire mieux pour trouver quelque chose correspondant davantage au roman. Cette illustration m'a fait croire que je risquais de tomber sur un Nos Étoiles Contraires 2. On pense que la romance sera au centre de tout... Et bien raté ! Ce livre, c'est bien plus qu'une romance entre ados sur fond de maladie... Et ça fait du bien !

Bref. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment et le coup de cœur n'est pas loin. Ce livre nous ouvre les yeux sur les « à-côté » de la maladie, que ce soit à l'hôpital ou chez soi, bouffé par les métastases ou en rémission, au sein de sa famille ou auprès de ses amis.

Amy reed nous offre un récit fort, poignant et réfléchi, accompagné d'une écriture agréable et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter!

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-01-26T19:41:10+01:00

Je tiens à remercier les éditions Mosaic ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir Invincible. Un roman dont j'avais énormément entendu parlé et qui m'intriguait beaucoup.

Invincible se révèle beaucoup plus profond qu'on pourrait le penser. Pour tout vous dire, j'ai été très étonné d'avoir été émue aux larmes dans les premiers chapitres.

Nous faisons donc la rencontre de Evie. Evie qui selon tous les médecins n'en a plus pour très longtemps. Son cancer progresse et pour elle et ses proches, les derniers instants sont cruciaux. Ses deux amis, malades eux aussi, Stella et Caleb la comprenne et par dessus tout sont là pour elle comme jamais ses proches ne le pourront. Pourtant, tout va basculer.

Pour moi, Invincible se découpe en deux parties bien distinctes. La première partie regroupe les 20 premiers chapitres environs. Ce sont à mes yeux les meilleurs. Comme je le disais plus haut, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai vraiment été plongé dans ma lecture dès le début. Il faut dire qu'Evie fait plus ou moins ses adieux dans des circonstances parfois bouleversantes. J'ai beaucoup aimé son personnage, sa force, sa volonté de ne plus vouloir souffrir ni faire souffrir ses proches.

Et puis, on passe ensuite à la seconde partie. Et là, Evie qui, du jour au lendemain est une miraculée. Le cancer a disparu. Comme ça, du jour au lendemain. Que s'est-il passé ? Est-ce que ça va durer ? Tout un tas de questions se posent. Evie, elle, doit retrouver une vie normale. Retourner à l'école, retrouver ses amis, sa famille. Si au début, je comprenais sa colère, notamment lié au fait qu'elle s'en soit sortieSpoiler(cliquez pour révéler) et lié à la disparition de Stella par la suite, je ne la comprenais plus du tout. Elle fait malgré tout la connaissance de Marcus, avec qui elle va trouver du réconfort. Cependant, au fil des pages, je la trouvais égoïste, parfois même cruelle. J'avais envie de la remettre en place, clairement. Et puis on a ses lettres à Stella... et là, on se rend compte de la détresse dans laquelle elle se trouve. L'alcool, la drogue, cette haine qu'elle voue aux autres. Bref, des sentiments bien contradictoires.

Cette fin aura été vraiment surprenante et me laisse pensive quant à la suite. Beaucoup de questions restent en suspens et les possibilités sont illimités ! En tout cas, Amy Reed aura su me faire passer par toutes les émotions possibles !

Commentaire ajouté par Klax 2016-07-02T20:24:48+02:00

Je trouve que l'histoire n'est pas mal mais je ne l'est pas non plus adoré, disons que j'ai bien aimé mais qu'il ma manqué un petit quelque chose pour rendre cette lecture plus spécial.

On peut voir deux grande partie dans l'histoire.

La première partie est celle où Evie est gravement malade, tout le monde le sait, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

La deuxième partie est celle où tout bascule, Evie va "bien", elle est bien là, toujours vivante. Un miracle ?

Pour ma part, la première partie à était plus touchante. Je me suis plus attaché aux personnages.

Durant la deuxième partie, on a une nouvelle Evie qui se présente à nous, au début on peut comprendre sa colère, ses actes, mais au fur et à mesure on a du mal à rester sur la même longueur d'onde qu'elle. Une Evie plus égoïste, parfois même assez cruelle et énervante. A certain moment j'avais vraiment envie de la secouer un bon coup.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai beaucoup aimé Caleb et Stella, qui sont des personnages vraiment attachant.

Je me demande bien comment se déroulera la suite de cette l'histoire, j'attends de voir ça !

Bonne lecture a tous :D

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-11-07T10:34:40+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier NetGalley France et les Éditions MOZAÏC, pour ce roman que j’attendais avec une grande impatience. Je m’attendais à tomber sur un roman beaucoup plus léger qu’il n’y paraît. Au lieu de ça, j’ai terminé avec une envie de pleurer pour l’héroïne, il y a une accumulation croissante de plein de petits détails, qui nous font craindre le moment où Evie va exploser. Et c’est vraiment très émouvant et aussi difficile d’être impuissant face à cette détresse.

Evie est une jeune fille sage, gentille, avec une famille aimante, des amis attentionnés et un petit ami amoureux d’elle, qui est totalement parfait. Pourtant, sa vie est beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît, à commencer par son cancer, qui gagne du terrain et son incapacité à se déplacer autrement qu’en fauteuil, à cause de sa fichue jambe cassée. Malgré son combat, la maladie l’a conduite à une hospitalisation sérieuse au service d’oncologie pédiatrique. Vivre dans un hôpital, entourée d’enfants malades est une épreuve difficile à supporter, c’est dans ces circonstances que des amitiés qui n’auraient jamais vu le jour ailleurs se sont créés, notamment le trio infernal complété par Stella et Caleb. Personne n’aurait pu croire que la parfaite pom-pom girl pourrait trouver du soutien avec une punk et un garçon timide, pourtant ensemble ils sont plus forts et se soutiennent.

Lorsque les médecins annoncent des résultats peu concluant, Evie décide d’interrompre son traitement et malgré le soutien de son entourage, elle n’en peut plus de s’acharner, alors qu’elle décline à chaque jour qui passe. En paix, avec l’idée de mourir elle fait progressivement ses adieux à sa famille, ses amis et son petit-ami. Contre toute attente, les semaines passent et sa santé finit par s’améliorer et le diagnostic est sans appel, Evie a gagné son combat contre le cancer. Cette nouvelle va être assombrie par un drame qui va totalement lui faire perdre pied et le retour à la vie normale va s’avérer difficile.

Comment reprendre le cours normal de sa vie, quand on a fait ses adieux au monde des vivants ? Evie n’a pas de réponse à cette question. Alors que tout le monde autour d’elle est ravie de son retour, elle prend conscience que sa vie n’est plus la même et qu’au cours de sa maladie, elle est devenue quelqu’un de totalement différente. Personne autour d’elle ne comprend, ses besoins et tout le monde s’attend à ce qu’elle redevienne la gentille petite fille que tout le monde connaissait. Mais, c’est impossible pour elle. Nous allons assister impuissant, à la monter de la colère de l’héroïne. Ses proches cherchent à la dorloter et elle étouffe, personne ne comprend ce qu’elle ressens. Pourtant, malgré tout ce qu’elle pense, elle reste fragile et même si sa colère, lui apporte la force, elle n’est pas prête à accepter l’aide. J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre ses réactions, mais je pense que ce qui lui est arrivé est tellement énorme, qu’elle extériorise comme elle le peut et elle finit par ne plus savoir la personne qu’elle est vraiment. Evie va s’éloigner progressivement de sa vie d’avant, et celle de l’hôpital.

Sa rencontre avec Marcus, va un peu la sortir du gouffre et leur relation à quelques points intéressants. Notamment, parce qu’il lui permet de s’évader un peu, mais je suis perplexe à son sujet, notamment parce que son personnage, a un côté sombre. Et même si leur relation est mignonne, j’aurais aimé qu’elle puisse davantage se reposer sur lui. Elle va de plus en plus avoir du mal à se sortir la tête de l’eau et malgré sa volonté de s’en sortir, elle va tomber dans une spirale d’auto-destruction. Au fil des pages, je me suis inquiétée, j’ai pleuré, car les émotions sont fortes et l’histoire touchante. Un roman très réaliste, j’ai aimé qu’on s’éloigne de la fille malade qui va mourir, mais au contraire nous montrer les difficultés rencontrées pour retrouver la vie qu’elle a perdue. Ne vous attendez pas à un roman léger, l’héroïne est remplie de colère et chacune de ses émotions gagnent en intensité, on est spectateur d’une douleur qui dépasse l’entourage d’Evie et j’aurais aimé pouvoir intervenir.

Une lecture vraiment très intéressante et la plume de l’auteure est très convaincante. J’ai moi-même finit avec une certaine colère, dirigée principalement vers l’auteure, car la fin est vraiment très cruelle pour le lecteur ! Et, j’ai très peur pour la suite, car on est arrivé à un point de non-retour et j’espère vraiment qu’Amy Reed, va réussir à nous redonner des frissons et que les émotions seront toujours aussi intenses, car on risque de prendre un tournant très différent. Prévoyez des mouchoirs.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-11-19T07:23:59+01:00

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Amy Reed et la rencontre est très bonne : c'est rare qu'un livre me met autant dans tous mes états. On oublie rapidement que nous sommes dans un livre et personnellement j'ai trouvé l'état d'esprit des différents personnages extrêmement crédibles, notamment en ce qui concerne la vie à l'hôpital. Bref, j'y ai cru ! Et je lirais la suite ;)

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/11/invincible-amy-reed.html

Commentaire ajouté par nathlie93100 2015-11-20T18:34:33+01:00

J’ai eu du mal à adhérer au personnage d’Evie…Au début, on la sait en phase terminale de son cancer et on compatit avec elle. Elle réussit à en parler avec humour, même si c’est un humour très noir qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. On peut aussi voir qu’elle aune amitié très soudée avec ses amis Stella et Caleb. Mais, on en a très vite assez : la compassion se transforme très vite en ras-le-bol notamment à partir du moment où elle rentre chez elle. En effet, elle devient très vite agressive, égoïste et pleine de rancœur ; on n’a alors plus qu’une seule envie : lui donner deux claques pour la remettre à sa place.

Commentaire ajouté par cassy15_ 2015-12-14T00:37:54+01:00

Y'a des livres, où quand tu les finis, tu te sens comme vidé... Où tu peut rien faire d'autre que de rester où tu est, et regarde dans le vide, à penser et réfléchir sur le livre que vous venez de finir. C'est précisément l'effet là que ce livre m'a fait.Quand un livre me fait cet effet là à la fin, il à tout gagner, même si l'ensemble n'était pas extra. C'était globalement un livre assez "passionnant "pour ma part, même si ce n'était pas parfait non plus, avec des moments moyens. Spoiler(cliquez pour révéler)

J'ai juste adoré Stella, peut-être plus qu'Evie. Elle était formidable. Pour moi elle a en quelques sorte, donné sa vie à sa meilleure amie evie. J'ai tellement pleuré à cause de sa mort. Puis après, à chaque fois qu'on la mentionnait, j'avais les larmes aux yeux. Et surout quand son père a casser le CD de stella ,et a pris son chapeau sa m'a briser le coeur, à un point. J'ai l'imression d'avoir plus eu mal qu'elle. J'ai adoré aussi le fait qu'Evie continue de s'adresser à elle par lettres. J'ai d'ailleurs souvent verser une larme en les lisant.

C'était un livre où j'ai pas mal pleuré. Une fin super emouvante même si ce n'est pas surprenant,et qu' on s'y attendait.

Commentaire ajouté par hortensia 2016-01-14T19:06:25+01:00

Un autre regard sur la maladie et la survie... Evie se savait condamnée et puis vient la guérison, presque brutale et inespérée; pour autant retourner à la vie n'est pas simple et commence pour elle une lente descente aux enfers...

Si on s'apitoie au début, très vite on a du mal à comprendre les réactions et le comportement d'Evie, d'autant plus qu'elle ne comprend pas elle-même ! Elle m'a parfois mise en colère tant elle peut être blessante, injuste envers ses proches ! Mais comment se mettre à sa place ? Tout est là et bien décrit, bien écrit. Evie réussira-t-elle à retrouver la Vie ? Et quelle vie : l'ancienne ou une nouvelle ? Avec l'aide de qui ? Réponses au prochain tome ?

Commentaire ajouté par bookeli 2016-01-16T22:29:39+01:00

j'ai acheté ce livre sur un coup de tete et je n'en suis pas moin decue !! il m'as vraiment touchée (bon je dois avouer que j'ai un petit penchant sur les histoires d'amour glauques et tristes ... mais super belles et qui finissent bien !!) et par consequent ce livre ma comblée !! juste peut etre la fin a ete trop rapide a mon gout mais je vous le conseil fortement !

Commentaire ajouté par christine17 2016-01-25T08:33:17+01:00

Merci à Mosaïc pour leur confiance.

Nous avons l'habitude de lire le combat d'une personne pour vivre ....ici c'est le combat pour mourir....

L'auteur nous montre à travers l'histoire d'Evie ce qu'une personne peut ressentir lorsqu'elle a accepté son destin, celui de mourir.

En effet Evie va mourir mais la vie en a décidé autrement, c'est une miraculée, et cela elle ne l'accepte pas...

Elle a la sensation qu'elle a été trompée, qu'elle a pris la place d'une autre personne, qu'elle n'a plus sa place dans cette nouvelle vie. Elle se sent perdue, incomprise par ses proches.

Evie a changé, elle cherche à s'autodétruire. L'alcool, la drogue sont devenus son quotidien, tout est bon pour s'éloigner de vie qu'elle pense ne pas mériter. Lorsqu'elle est écrit à Stella, sa meilleure amie, nous nous rendons compte de sa détresse, de ce qu'elle vit réellement....

Sa rencontre avec Marcus lui redonnera goût à la vie....du moins celle qu'elle souhaite....

Je peux vous assurer que ce livre m'a marqué dans tous les sens du terme. Chaque mot, chaque émotion m'ont fait mal. Poignant, captivant, intriguant, nous vivons ce récit.

Nous ressentons tout, la détresse d'Evie, son combat, son deuil, ses parents complément perdus face à la nouvelle Evie, Stella & Caleb ses alliés....Marcus qui lui aussi à ses démons à combattre.....

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/mosaic/page-2.html#6OCEwZ2SDlbB1yHz.99