Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VArose 2016-05-02T23:14:21+02:00

"Tu te trompes, Link. La liberté, ce n'est pas manipuler les gens pour les garder près de soi. Ce n'est pas donner la vie, comme tu l'as fait avec moi, comme nous nous apprêtions à le faire avec cette petite fille en devenant ses parents ou ... je ne sais quoi. Non, la liberté, c'est permettre à l'autre de penser, de choisir et même de se tromper si ça lui chante. Et dans ton monde, personne n'est libre. Pas plus que dans le mien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2017-02-14T09:33:32+01:00

Normalement, Hilmi n’aurait même pas dû me remarquer. Il ne m’aurait parlé que pour me demander où était Elsa et ce qu’elle pensait de lui, et il m’aurait fendu le cœur, comme tous les autres garçons dont je me suis crue amoureuse. Zazou m’aurait demandé si ça m’embêtait qu’elle sorte avec lui, et j’aurais nié, trop honteuse pour avouer que je craquais encore pour un mec inaccessible.

Mais nous avions partagé cette dans que vous n’aviez pas prévue, au Life Club ; cette danse restée secrète qui avait tout changé. Et ce jour-là, devant le lycée, Hilmi n’est pas passé à côté de moi sans me voir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elise-Evershade 2016-07-03T18:09:52+02:00

- La fiancée de Victor Frankenstein le jour de son mariage ?

- Tout juste, ma belle.

Je reste silencieuse, bloquée sur l'image que je renvoie.C'est exactement comme ça que je me vois, à l'intérieur. Une femme transformée en monstre par amour, une fille qui pourrait être jolie si elle n’était pas si différente. Une fille pleine de cicatrices.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZigZag_Book 2020-07-01T18:36:17+02:00

Ils ne seraient pas d'un grand secours ! La vie ici est très différente de celle que tu connais. Mon père ne dirige pas seulement une société de divertissement : son entreprise est à la pointe de la technologie à l'origine de la plupart des innovations de notre monde - celles qui t'ont tellement émerveillées ces derniers jours. Ses produits sont partout dans les maisons; les ordinateurs bien sûr, les puces de communication, les tablettes, les télés... Mais aussi les frigos intelligents, les tables connectées, les murs interactifs, les jouets pédagogiques. Tout ce qui est relié à internet pour nous faciliter le quotidien.

-Comme le miroir de la salle de bains?

Link opine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-04-04T15:42:07+02:00

« Les IA qui veulent diriger le monde, c’est bon pour les romans de science-fiction. Tout ce que je demande, c’est de mener une vie normale. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-04-04T15:41:35+02:00

«  À vos yeux, ce que j’ai vécu ce jour-là ressemble à un mauvais rebondissement de film de série B, un de ceux que vous regardez le dimanche après-midi en râlant  parce que le scénario est mal ficelé et l’héroïne geignarde. J’ai un scoop pour vous : vous ne feriez pas mieux. Vous n’apprendriez pas à vous battre par un miracle de l’esprit, à repousser un agresseur dix fois plus lourd que vous et à vous enfuir avec les honneurs ; vous ne vous relèveriez pas de cette agression avec la ferme intention de vous venger dès que vous auriez amélioré votre kung-fu. La vérité, c’est que si ça vous arrive, vous rentrerez chez vous en pleurant de honte et vous ferez bien gentiment ce qu’on vous a ordonné parce que, pour la première fois, vous réaliserez à quel point vous tenez à votre vie. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par itlxmtp 2017-12-20T07:53:14+01:00

"Je ne sais pas pourquoi, mais je me mets à rire. Tout est si simple, ici ; tellement plus simple que dans le monde réel. Ici, les gens aspirent au bonheur, à l'amour et à la liberté, au contrôle de leur propre vie, bien plus qu'aux jeux de pouvoir. Ils essaient d'améliorer leur quotidien eux-mêmes au lieu d'envier celui des autres à travers un écran."

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2017-02-14T09:33:46+01:00

À vos yeux, ce que j’ai vécu ce jour-là ressemble à un mauvais rebondissement de film de série B, un de ceux que vous regardez le dimanche après-midi en râlant parce que le scénario est mal ficelé et l’héroïne geignarde. J’ai un scoop pour vous : vous ne feriez pas mieux. Vous n’apprendrez pas à vous battre par un miracle de l’esprit, à repousser un agresseur dix fois plus lourd que vous et à vous enfuir avec les honneurs ; vous ne vous relèveriez pas de cette agression avec la ferme intention de vous venger dès que vous auriez amélioré votre kung-fu. La vérité, c’est que si ça vous arrive, vous rentrerez chez vous en pleurant de honte et vous ferez bien gentiment ce qu’on vous a ordonné parce que, pour la première fois, vous réaliserez à quel point vous tenez à votre vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pepsy27 2016-06-20T17:18:55+02:00

J'espère que celui qui a décidé que mon père cesserait complètement de me voir s'éclate. J'espère que vous avez versé une larme quand ma mère s'est effondré dans la cuisine trop grande pour nous deux, prise de sanglots si violents qu'elle peinait à respirer. Parce que, pour ces quelques instants de plaisir, vous avez bousillé ma vie. Tous mes repères, partis en fumée du jour au lendemain. Il ne me restait plus qu'une chose à laquelle me raccrocher, une chose un peu stupide qu'on ne voit que dans les livres. Mais après tout, une ado a bien le droit de rêver au prince charmant pour échapper à son quotidien, non?

Afficher en entier
Extrait ajouté par pepsy27 2016-06-20T17:04:00+02:00

"J'ai repoussé brutalement Hilmi, qui a lâché mon bras par surprise, et je me suis levée en hurlant:

-Espèce de pervers! ça t'amuses de te moquer de moi, pas vrai? Tu comptais te faire des amis grâce à ton petit exploit?

"Bien sûr, il n'a pas compris de quoi je parlais. Et moi... j'ai cru que ça faisait partie de son petit numéro. Qu'il cherchait à me rendre dingue. J'étais folle de rage.

"-Tu pensais juste me faire une blague pour pouvoir t'en venter au lycée lundi, hein? Seulement, j'ai un cœur, figures-toi, et je ne me laisserai pas avoir. Tu pourras leur montrer cette putain de vidéo, qu'ils voient que je ne suis plus la gamine stupide qu'ils connaissent!

"J'ai voulu attraper mon sac, mais Hilmi m'a retenue par les poignets et m'a forcée à lui faire face. Son regard, celui qui faisait battre mon cœur si fort, me l'a brisé le temps d'un battement de cil. Cette fois, j'y avais vraiment cru.

J'ai essayé de me dégager pour prendre la fuite, mais sa pogne était trop ferme.

"-Mais de quoi tu parles, à la fin? m'a-t-il demandé avec dureté.

"-Tu me prends vraiment pour une gourde? Tu croyais que je ne verrais pas ce gros truc noir au-dessus de ta porte?

"Sans me lâcher, il a regardé à l'endroit indiqué et a secoué la tête avec colère.

"-Il n'y a rien là-haut. Qu'est-ce-qui te prend, bordel?

"Je ne l'ai pas cru. j'ai regardé encore la caméra, et les larmes me sont montées aux yeux. Je me suis débattue plus violemment, il a resserré ses doigts sur mon poignet. Il n'y avait plus aucune hésitation dans son geste, aucune intention de séduire. Seulement de la colère. Et même si la mienne m'aveuglait trop pour que je m'en aperçoive, je sais maintenant qu'il était blessé au plus profond de son être. Il m'avait montré sa fragilité, cette timidité que je croyais feinte, et je l'avais déchirée sans pitié.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode