Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours considéré les deux premiers tomes comme mes livres favoris sans même avoir essayé de lire le troisième. Je me suis retrouvée devant le bouquin, plusieurs années après avoir lu pour la premiere fois les deux tomes, et j'ai décidé de le lire.

On retrouve avec plaisir l'écriture de Simone Elkeles, les anciens personnages (Kiara, Britanny, Alex et Carlos) et les insultes en espagnol ^^ Pour moi, c'est quand même resté mon moins préféré, surtout parce que Luis est un vrai gentil. Il n'aime pas les armes, et malgré son air revêche et son comportement de kaïd, il n'a pas ce côté désespérément attiré par le vice comme Alex et Carlos avaient, et comme c'est ce qui m'a plus chez eux, forcément j'ai moins accroché avec Luis.

Quand même un très bon tome ^^ (Mais celui de Carlos était ... Ah ! Tellement génial ^^)

dernier volet de la trilogie... bien mais sans plus

Bien mais pas un coup de cœur. Le fait qu'on y retrouve tous les autres frères est très sympa. Mon préféré reste Carlos et le tome 2

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à touts ceux qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticents à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J’ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent trop au niveau du schéma mais j'ai été conquis par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos. Dans l'ensemble bonne série même si ce n'est pas de la bonne littérature

aussi bien que les deux premiers de la série

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Excellent, rien à dire, du Simone Elkeles dans toute splendeur, une plume fluide, une histoire qui tient en haleine, j'adore!

Décevant c'est ce que je peux dire du livre, si je le savais je me serais arrêté au premier tome, le scénario se répète a chaque fois, le frère qui rentre dans le gang, qui fait l'amour à sa copine avant d'affronter les danger pour en sortir vivant et plus amoureux que jamais, et a la fin, avec cette épilogue énervant... Ah mais qu'est ce que je déteste les épilogues...Conclusion : Irrésistible Alchimie ne m’a pas autant convaincu que le dyptique Paradise, mais Simone Elkeles sait rendre ses livres addictifs. Elle nous propose des romances simples et agréables, pas forcément innovantes mais qu’on a plaisir à lire. Des romans qui se lisent très vite, avec des personnages attachants !

Saga acceptable dans l'ensemble.

J'ai adoré les trois, mais peut être une petite préférence pour le premier Ce tome 3 , on pourrait croire que ça va être la même chose, ça va être ennuyant à lire, mais pas du tout ! Je trouve que Simone Elkeles est une magicienne des émotions. Son écriture est toujours aussi fluide, simple et agréable. Elle réussi à nous transmettre les émotions ressenties avec beaucoup de talent. Sa narration s'effectue comme à chaque fois à deux voies, alternant un chapitre du point de vue de Luis et le suivant du point de vue de Nikki. L'histoire comporte de l'action, des sentiments, du romantisme aussi... mais sans jamais tomber dans le « cul cul la praline » !

Pour finir, comme pour les tomes précédents, ce troisième opus est un coup de coeur ! Une saga young adult à lire de toute urgence !

Voilà la boucle des frères Fuentes est bouclée. Une dernière tome que j’ai vraiment apprécié avec des révélations sur notre petit dernier. Une bonne série.