Simone Elkeles
Auteur

Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.44/10Nombre d'évaluations : 9 133
9 Citations 5 357 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J’aime beaucoup la plume de cette auteure et cette duologie m’a ravie !
Cette série est riche en émotions : colère, douleur, amour, amitié... Le récit repose sur un drame qui a changé la vie de Maggie. C'est Caleb qui est à l’origine du mal-être de Maggie. A cause d'un accident. Il a fait de la prison pour cela. De par ce lien, il paraît difficile d’imaginer un rapprochement entre ces deux-là. Mais tout ne s’est pas passé comme Maggie le croit. De son côté, Caleb doit aussi faire face aux gens et à leurs préjugés, après son passage en prison. L’accident a tout changé, autant pour Maggie que pour Caleb.
La lecture est très fluide, intrigante, les personnages sont bien développés. Je n’ai eu qu’une hâte, connaître le fin mot de l’histoire et découvrir comment Maggie et Caleb pourraient s’entendre. Dès sa sortie de prison, il tente de son mieux de se rapprocher de Maggie. Il voudrait se racheter, après l’accident dont elle a été victime. Bien sûr, Maggie n’est pas vraiment partante pour lui laisser la moindre chance de l’approcher. Elle a été traumatisée. C’était sans compter la persévérance de Caleb.
Caleb et Maggie doivent surmonter leur passé pour aller de l’avant. Chacun avec leurs difficultés, leurs doutes, leurs secrets. Maggie, de nature fragile, va devenir plus forte et sûre d’elle au fil de l’histoire. Caleb doit apprendre à se pardonner pour ses propres erreurs. Ils se cherchent tous les deux. Leur évolution est intéressante. En plus de sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant, on suit la victime et l’après accident, comment elle se remet et se reconstruit. On aperçoit aussi le quotidien de celui qui a causé des torts et culpabilise. Car Caleb est libre, mais toujours prisonnier de ses erreurs. Il cherche la rédemption comme Maggie cherche une raison de vivre. Et contre attente, ils seront un remède l'un pour l'autre.
Afficher en entier
Pour une romance young adult j'ai vraiment bien accroché malgré le fait que je suis adulte que young!
Afficher en entier
Moins d'action que pour le premier tome mais j'ai apprécié ce second tome avec le deuxième frère Fuentes.
Afficher en entier
Voilà une trilogie riche en émotions !
Chaque tome est dédié à l’un des frères Fuentes. Et chaque histoire est différente, mais terriblement addictive ! Tout commence bien sûr par Alex, l’aîné de la famille. Il n’a pas toujours pris les bonnes décisions. Et faire partie d’un dangereux gang n’était pas la meilleure. Mais pour protéger sa famille, c'est ce qu'il a pensé être le mieux. C’est un séducteur avéré et il n’a pas peur de se battre. Il assume pleinement son image de bad boy.
Brittany est le cliché de la fille populaire au lycée : belle, intelligente et venant d’une famille aisée. Elle évite les garçons comme Alex. Sauf qu’on ne va pas leur laisser le choix : un cours de chimie les rapproche, contre leur gré. Car Brittany n’est pas du tout le genre d’Alex non plus. Ils se détestent, se cherchent des noises… et découvrent leurs secrets respectifs. Tous les deux apprennent que les apparences peuvent être trompeuses.
L’histoire est profonde, je me suis laissée emporté par ses personnages déterminés à protéger ce qui compte le plus pour eux : leur famille. Chacun à sa manière. J’ai aimé découvrir la Brittany mal dans sa peau à cause de ce qu’elle s’impose pour maintenir sa réputation. Comment Alex se sacrifie et ment parfois aux siens pour qu’ils ne s'inquiètent pas pour lui et ce qu’il risque… Brittany et Alex semblent vivre dans des mondes opposés, pourtant, ils vont se soutenir et se rapprocher. Ils vont se montrer du respect alors qu’ils découvrent leurs failles mutuelles.
Le petit plus : les histoires des frères Fuentes s’entremêlent sur les différents tomes, ce qui permet d’avoir un aperçu de ce qu'ils deviennent à mesure qu’on avance dans la série.
Afficher en entier
J'ai lu ce livre il y a je pense entre 5 et 8 ans pour la première fois.
J'ai fait une relecture aujourd'hui et mon avis et celle d'une trentenaire maintenant ( ouhh la vieille ), bref Britt et Alex sont 2 personnage attachants, ils ont tout deux une vie avec de nombreuses difficultés mais veulent avoir leur petit paradis à eux, jusqu'à ce que les ennuies et les différents débarquent.
Le présent est sympa en revanche la fin va à mon sens, beaucoup trop vite.
Afficher en entier
Relecture:
J'avais lu ce livre il a une dizaine d'années il me semble, j'ai maintenant la trentaine et je vois un peu plus de défaut qu'à l'époque.
L'histoire est plaisant me on se laisse embarqué rapidement mais c'est vrai que ça reste très ado.
Je conseille à partir de 14/15 ans.
Afficher en entier
Un roman que j'ai aimé lire lors de mon adolescence. J'en garde un très bon souvenir.
Afficher en entier
La suite d'un roman que j'ai beaucoup aimé. La plume de l'autrice est un régal à lire.
Afficher en entier
Un très bon roman, j'en garde un bon souvenir.
Afficher en entier
J'ai adoré lire ce roman dans mon adolescence.
Afficher en entierOn parle de Simone Elkeles ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2013-01-09T00:56:09+01:00
2012-01-12T04:04:25+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Simone Elkeles
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions de la Martinière : 6 livres
Flux : 5 livres
Bloomsbury U.S.A. : 4 livres
France Loisirs : 3 livres
CBT-Verlag : 2 livres
Walker Books : 2 livres
La Martinière Jeunesse : 2 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre
Biographie
Simone Elkeles est née à Chicago, en Illinois, le 24 Avril 1970. Sa famille a déménagé à Glenview dans l'Illinois, puis à Deerfield, toujours dans l'Illinois. Elle fréquente l'Université Purdue et obtient un baccalauréat ès sciences en psychologie. Elle obtient sa maîtrise ès sciences en relations industrielles de l'Université de Chicago.
Simone commence à écrire en l'an 2000 et en 2005, un éditeur édite son premier roman. Son premier éditeur a édité ses trois premiers livres. Kristin Nelson est son nouvel agent.
Afficher en entier