Simone Elkeles
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.43/10Nombre d'évaluations : 9 214
9 Citations 5 383 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Très bonne romance, un peu cliché mais accrocheuse
Afficher en entierUn livre que j'ai aimé relire après plusieurs année.
Les personnages sont attachants et l'alchimie est parfaite entre eux malgré la différence de vie.
Afficher en entierUne nouvelle petite romance qui me semblait bien prometteuse. Je n'avais pas accroché avec les frères Fuentes, mais beaucoup plus avec Caleb et Maggie dans Paradise et Retour à Paradise (ce dernier étant d'ailleurs un coup de cœur). J'avais lu ces deux derniers quand je n'étais pas trop fan de romance et pourtant je les ai adorés ! La plume de Simone Elkeles y a beaucoup contribué, c'est pourquoi j'avais envie d'essayer celui-ci.
Derek vit avec sa belle-mère de vingt-cinq ans, le fils de celle-ci âgé de cinq ans, ainsi qu'avec son père qui n'est pas très présent à cause de son travail dans la Navy. Après avoir fait un énième écart au lycée, une blague de mauvais goût, et s'être fait renvoyé pour de bon, sa belle-mère décide de lui faire voir du pays et l'emmène chez son père à Chicago... Là-bas, Derek rencontre Ashtyn, la sœur de sa belle-mère qui a le même âge que lui, et qui est passionnée de football américain au grand désarroi (masqué) de son petit ami... La rencontre entre Derek et Ashtyn provoque beaucoup d'étincelles !
Après avoir lu Paradise et Retour à Paradise, j'étais certaine que les prochaines parutions de Simone Elkeles allait me plaire, ne serait-ce que pour sa plume !
Si ce premier tome n'est pas un coup de cœur, il n'en est pas loin. L'histoire de Derek et d'Ashtyn est rafraichissante, drôle, émouvante et surtout, très actuelle, très naturelle. Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Derek et celui d'Ashtyn, ce qui nous permet d'être à chaque instant dans la tête de chacun même si tout n'est pas dévoilé si facilement.
Le football américain a beaucoup de place dans ce roman, Derek étant un ancien joueur et Ashtyn faisant de ce sport toute sa vie. Malgré tout, on ne le sent pas constamment présent. La romance prend une belle place petit à petit et le jeu de la séduction entre ces deux-là est très plaisant à lire, même si par moment j'en avais marre qu'ils ne fassent que se repousser malgré ce qu'ils ressentaient. C'est ce qui m'a finalement empêchée d'en faire un coup de cœur, que leur jeu traine un peu trop en longueur. Mais le tout est resté agréable à lire.
Les personnages sont très attachants, tous à leur façon. Même le père d'Ashtyn, qui est quand même en retrait par rapport aux autres personnages, a quelque chose de touchant...
Ashtyn est une fille très forte, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. Elle sait aussi s'affirmer. En même temps, en évoluant dans un sport plutôt masculin tout en étant l'unique fille, elle n'avait pas trop le choix ! Mais elle a su se faire respecter et se faire aimer pour ses aptitudes et ses qualités en tant que joueuse. Même si tout ne se passe pas toujours aussi bien...
Derek est un personnage qui plait forcément. Du moins de l'extérieur, tel que nous on le voit... Sous ses faux airs de beau gosse rebelle, il cache beaucoup de tendresse et de compréhension... En apprenant à le connaître, on ne peut que craquer et savourer cette relation qu'il entretient avec Ashtyn, avec les hauts et les bas.
Simone Elkeles a, une fois de plus, su trouver les mots pour transmettre des émotions... Une romance très légère et basique mais elle fait son petit effet. Les personnages sont approfondis, touchants, attendrissants... Ils apprennent beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres (famille, amis...). On lit cette histoire avec beaucoup d'intérêt et de passion.
Je me demande si le second tome sera avec les mêmes personnages car il pourrait y avoir une suite avec eux, oui, mais j'ai l'impression que l'on tournerait en rond... À voir !
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/03/attirance-confusion.html
Afficher en entierJ'ai préféré le premier tome qui était un peu plus intense mais celui-ci n'est pas mal non plus, surtout grâce aux personnages très touchants et aux circonstances tragiques...
On retrouve Monika et Victor, deux amis d'Ashtyn et Derek, les protagonistes du premier tome que l'on retrouve également ici et très fréquemment, ce qui fait très plaisir !
Toujours dans le milieu du football américain, Monika sort avec Trey, le meilleur ami et coéquipier de Victor. C'est une jeune fille de bonne famille qui cache bien plus que ce qu'elle ne veut bien montrer à tous... En ayant marre de cette étiquette de fille rangée et ne supportant pas être protégée, elle veut montrer à tous qu'elle est capable de tout faire...
Victor a la réputation de bagarreur. En effet, il ne cherche pas spécialement les ennuis mais ils viennent toujours à lui d'une façon ou d'une autre...
Ces deux-là sont totalement opposés et pourtant...
Ce deuxième tome peut se lire indépendamment du premier, puisqu'il ne reprend pas les mêmes personnages ni la même histoire, bien que l'on retrouve des personnages plus ou moins connus. On découvre une nouvelle histoire d'amour que beaucoup de choses viennent compliquer. D'abord, la présence de Trey est un frein à toute éventualité entre Monika et Victor. Ce dernier aime Monika depuis la première fois qu'il a posé les yeux sur elle. C'est le cas pour Trey également, et c'est lui qui a réussi à sortir en premier avec elle, Victor s'est donc incliné par respect pour son meilleur ami. Monika ne sait pas trop ce qu'elle ressent pour l'un ou pour l'autre, elle se pose pas mal de questions mais rien de trop lourd, au contraire, ça paraît très naturel. Et puis, il n'est même pas question de triangle amoureux, laissant les choses se faire naturellement et assez imprévisiblement...
Les romans de Simone Elkeles sont fidèles à eux-mêmes : ils se lisent d'une traite ! Celui-là ne déroge pas à la règle. Et comme dans les autres, ce n'est pas tellement l'histoire en elle-même qui importe mais plutôt les personnages et l'impact sur leur vie des événements qui s'y se produit.
Ce deuxième tome est donc touchant à partir du moment où il arrive un drame. Beaucoup de personnages changent, surtout Victor et Monika, ils passent par toutes sortes d'émotions mais surtout ils évoluent, individuellement et ensemble. Il y a une forte dose d'émotions à partir d'un moment clé de l'histoire et, après, on ne voit plus les personnages de la même façon, on se rend compte qu'on s'est bien trop attaché à eux et on ne peut plus s'empêcher de vouloir connaître le dénouement, même si ce dernier reste prévisible. Cette fin m'a d'ailleurs étonnée mais pas dans le bon sens du terme. Elle était prévisible, ce n'est pas une surprise mais je l'ai trouvée surtout bâclée, trop rapide et c'est bien dommage vu l'ampleur qu'a pris l'histoire à un moment donné.
Monika est un personnage qui m'a très rapidement touchée mais plutôt d'un point de vue personnel. Je ne peux pas dire pourquoi sans gâcher son secret mais on a certains points communs et la découverte de son premier secret, celui qui la concerne directement, a été une grosse surprise pour moi... Et surtout très appréciable tellement c'est rare ! J'ai pu m'identifier à elle dans bien des situations et la comprendre totalement, ce qui fait que d'un point de vue personnel, elle est devenue de plus en plus touchante. Je ne suis pas très objective vis à vis d'elle du coup, mais j'ai adoré suivre son évolution dans l'histoire.
Victor est un personnage touchant parce qu'il est paumé, peu sûr de lui et très protecteur envers les gens qu'il aime. Une mère absente, un père qui le rabaisse ou l'ignore à longueur de temps, il se sent concerné vis à vis de ses sœurs, il a envie de les protéger coûte que coûte et ce n'est pas comme ça que sa réputation de bagarreur s’atténuera... Mais il en est à un point où il n'en a plus rien à faire, seuls le sport et sa famille ainsi que ses amis comptent pour lui.
En conclusion, c'est un très bon second tome même s'il n'arrive pas à la cheville du premier. Les événements dans celui-ci rendent l'évolution des personnages très intéressante à suivre et rendent ces derniers très touchants. Dommage que la fin soit un peu expéditive. Un excellent moment de lecture malgré tout !
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/01/attirance-indecision.html
Afficher en entierQuand j'ai vu que le dernier Simone Elkeles était sorti, je n'ai pas du tout hésité à le lire dès que j'ai pu, et sans même connaître le résumé tellement elle est devenue une valeur sûre ! L'histoire va un peu vite mais on y retrouve quelque chose en plus par rapport aux romans précédents de l'auteure, et ça reste donc très agréable.
Ryan vit au Texas avec sa mère alcoolique et son beau-père. Ce dernier lui rendant la vie impossible, il décide de vivre de sa passion, la boxe, et de se rendre au Mexique pour se faire entrainer par l'un des meilleurs.
Dalila est la fille d'un riche avocat du Mexique. Elle mène une existence simple malgré des études difficiles dans la médecine. Son avenir est tout tracé.
Ryan et Dalila se rencontre par hasard à un concert. Depuis, l'un pense toujours à l'autre, et les rencontres, imprévues, se font de plus en plus fréquemment. Le destin a l'air de tout faire pour les réunir mais les apparences sont parfois trompeuses et remplies de danger...
Je suis contente de ne pas avoir lu le résumé avant car les histoires se passant au Mexique ne m'interpellent pas spécialement. Autant leurs coutumes m'intriguent, autant je ne suis pas attirée par ce genre d'histoires au premier abord. Grand bien m'en fasse donc, je ne savais pas de quoi ça parlait ni où ça se situait et, si j'ai été un peu déroutée au début, ça a vite passé ! J'ai littéralement été happée quand l'intrigue se déroulait au Mexique, on s'y croirait vraiment, tant par le décor décrit que par la langue parlée. Et c'était très agréable !
J'ai trouvé ce roman bien plus profond que les précédents de Simone Elkeles. On sent réellement le danger, les protagonistes étant plus ou moins mêlés aux cartels présents au Mexique, entre autres. Plusieurs dangers se mettent en travers de leur route et plusieurs circonstances viennent agir contre eux. On y retrouve donc pas mal de rebondissements, des révélations étonnantes et surtout, une fin qui prend aux tripes. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, et même encore jusqu'à la dernière page, je ne voulais pas y croire... Tout se passe très vite, ça se lit en peu de temps mais c'est très addictif et prenant !
Ryan n'a pas une vie facile à cause de son beau-père qui ne fait que le rabaisser. Désireux de prendre son indépendance et de prouver qu'il n'est pas un bon à rien, il part au Mexique dans l'espoir de se faire entrainer par l'une des légendes de la boxe. Plein d'ambition, c'est avec presque rien qu'il commence sa nouvelle vie... C'est un personnage très touchant, du début à la fin. Impossible de ne pas ressentir quoi que ce soit face à lui. Même si j'ai trouvé que la boxe a été mise un peu vite de côté pour lui, on ne peut pas lui en vouloir quand on voit ce qu'il vit...
Dalila est également un personnage attachant. Au premier abord, elle parait juste être une princesse surprotégée par son père et qui a tout ce qu'elle veut. Elle ne s'en vente pas, n'en fait pas de manières, c'est simplement sa situation qui donne cette impression. Mais comme on suit son point de vue un chapitre sur deux (l'autre concernant Ryan), on se rend bien compte que c'est une fille simple, qui mène sa vie comme elle l'entend, ou presque. Ce qui la rend très intéressante puisqu'elle ne suit pas les règles à la lettre.
En conclusion, c'est encore une belle découverte avec Simone Elkeles, avec plus de violence que d'habitude mais toujours autant de passion. L'intrigue est plus profonde, j'ai l'impression, qu'auparavant. Les émotions n'en sont que plus touchantes pour une fin totalement inattendue et à laquelle on ne veut pas croire...
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2019/02/crossing-line.html
Afficher en entierUn bon livre de cette auteure qui n'est pas mon préféré mais un livre avec de l'action et des rebondissements inattendu
Afficher en entierLe premier tome n'était pas un coup de coeur, même si ce n'était pas passé loin. Ce deuxième tome est très nettement au-dessus du premier ! Je suis déçue qu'il n'y est pas de suite... Ou plutôt, attristée... Je me suis beaucoup attachée à cette histoire grâce à ce deuxième tome et certes, s'il y aurait d'autres tomes, on tournerait vite en rond, mais j'aurai aimé pouvoir être encore aux côté de Maggie et Caleb pendant plus longtemps !
Caleb est parti de Paradise pour essayer de se refaire une vie et éviter de faire du mal à son entourage... Ses plans se bousculent lorsqu'il se fait coincé par la police dans la maison où il est hébergé, pour une histoire de drogue. Il doit choisir, soit il retourne en prison, soit il accepte de faire parti du programme RESTART avec d'autres jeunes "à problèmes" pour raconter leurs expériences. Son choix est vite fait, il ne veut plus connaître la prison...
Quant à Maggie, elle se retrouve à participer à ce programme également... Elle pensait avoir fait un trait sur son histoire passée mais ce programme pourrait bien lui mettre le doute...
Je ne sais pas comment parler de ce roman tellement il m'a retourné... On n'apprend pas grand chose de plus que dans le premier tome, tout a été déjà dit il me semble. Du moins, le plus gros secret. Mais ce deuxième tome est bien dans la continuité du premier au sujet de Maggie et Caleb...
Lorsqu'ils se retrouvent tous les deux dans ce programme, on peut dire que ça fait des étincelles ! Autant en positif qu'en négatif. Ils vont tous les deux à l'encontre de leur sentiment ou bien les suivent... Ils ne savent pas trop où ils en sont à cause de beaucoup de non-dits et faux-semblants de leur part. Ce jeu du chat et de la souris peu sembler lassant. D'ailleurs, j'ai eu peur que ça m'énerve à la longue. Mais cela a eu l'effet contraire pourtant... Comme les chapitres sont alternés entre nos deux protagonistes, on sait ce que chacun ressent, on comprend certaines choses qu'eux ne comprennent pas... Au final, on se laisse simplement emporter par leurs émotions qui nous submergent autant qu'eux...
Leur relation, quelle soit conflictuelle ou passionnée, ne nous laisse pas indifférent et est très puissante. On ressent chaque émotion comme si on vivait au cœur même de cette histoire. C'est rare que je sois autant touchée par une histoire d'amour, mais ces deux personnages ainsi que le secret qui les unit, transmettent une bonne décharge d'émotions. C'est simplement magique. Unique.
Maggie a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle est plus sûre d'elle, se met bien plus en avant et ne se laisse plus autant aller... Elle apprend petit à petit à vivre normalement, à s'accepter.
Caleb aussi a changé. Il est persuadé qu'il ne vaut rien et en fait donc voir de toutes les couleurs à Maggie... Pourtant, on le sent sensible et impliqué. Malgré sa méchanceté à certains moments, je comprenais ces réactions et je ne peux que l'apprécier d'avantage pour ses véritables pensées...
Je ne pensais pas aimer autant cette suite mais je dois dire que je n'ai qu'une envie : le lire encore et encore ! Je n'ai pas envie de quitter Maggie et Caleb... Leur relation sensuelle, généreuse, passionnée et irréelle... Les émotions qu'ils nous transmettent... Leur combat au quotidien contre le passé et les secrets... Leur acharnement à s'aimer l'un l'autre...
Paradise est un diptyque qui donne du rêve. Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous conseille grandement d'y remédier, ne serait-ce que pour découvrir les émotions qu'elle sait parfaitement partager. Elle a un style d'écriture très fluide, qui se lit à une vitesse folle (malheureusement, j'ai envie de dire...) et un talent énorme ! On se laisse totalement emporté par ses mots pour vivre l'histoire qu'elle nous offre... Un gros coup de cœur pour ce deuxième tome !
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/retour-paradise.html
Afficher en entierMaggy voit sa vie basculer lorsqu'elle se fait renverser par son voisin qu'elle connait bien : Caleb. Le soir de l'accident, ce dernier était ivre et a pris la fuite. Il a finalement purger sa peine pendant un an et retourne à Paradise reconstruire sa vie. Maggie tente de refaire sa vie également, malgré ses jambes qui la font souffrir au quotidien ainsi que le regard des autres... C'est avec le moral au plus bas qu'ils vont travailler chacun de leur côté chez Mme Reynolds, une femme âgée qui pourrait bien leur apprendre quelques valeurs de la vie...
Je suis étonnée que ce roman se lise aussi vite ! On est de suite captivé par les récits de Maggie et Caleb. Chaque chapitre est alterné par ces deux personnages, tout en suivant la routine de l'histoire. On ne se sent donc pas désorienté par le récit en lui-même puisque tout se suit dans la logique des choses et j'ai rarement lu des livres avec cette qualité au niveau des chapitres alternés... J'aime beaucoup ! On sait toujours où on en est, tout en sachant ce que les deux personnages principaux pensent en même temps.
Il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent dans ce roman... Tout ce qui est lié à l'amour et la haine, au pardon, à l'acceptation, au courage... C'est une histoire puissante qui nous implique au coeur même de Paradise...
L'histoire d'amour est basique : on n'est pas dans un genre fantastique ou autre, on garde bien les pieds sur Terre et c'est ce qui la rend si belle, si émouvante... si réelle ! Pendant toute une partie du roman, on vit avec les sentiments de Maggie et Caleb sur leur douloureux parcours et quand l'histoire d'amour finit par se dévoiler, on ressent forcément quelque chose...
Seul bémol : cette fin très triste et heureuse à la fois. D'un côté, j'ai bien plus envie de découvrir le deuxième tome maintenant... D'un autre, elle donne l'arme à l'oeil et des frissons... et c'est donc parfois difficile à encaisser... (Je constate seulement que je me suis beaucoup attachée à cette histoire d'amour...). Une fin un peu prévisible également mais ça n'enlève rien au plaisir de lire jusqu'au bout et d'apprécier !
J'ai mis du temps à m'attacher à Maggie.. Malgré son accident et de ce fait, les difficultés physiques et morales qu'elle traverse tous les jours, je la trouvais trop déprimée et je ne pouvais pas bien la cerner... Mais plus l'histoire avance et plus elle s'affirme. Elle retrouve sa personnalité petit en petit en même temps que le moral et j'ai eu finalement envie de la découvrir un peu plus à chaque page.
Caleb m'a plu dès le début. Il passe forcément pour un mauvais garçon qu'on ne doit pas aimer mais il est plein de bonnes attentions. Même si ses difficultés ne sont pas les mêmes que pour Maggie, on ressent bien par quoi il passe également. Ce sont ses chapitres que j'ai préféré lire. Bien plus dynamiques et rythmés que ceux de Maggie... Moins démoralisants peut-être.
Je découvre la plume de Simone Elkeles et j'adhère complètement. C'est fluide, simple, efficace. Un univers quasi réel par de simples mots posés sur de simples faits mais racontés d'une telle façon qu'on n'en ressort pas indifférent.
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/paradise.html
Afficher en entierAu début j'ai pas accroché mes après j'ai adoré c'est très triste ver la fin
Afficher en entierFin de l'histoire frères Fuentes.
Un livre qui conclut très bien une fin.
Nikki est très attachante dans son parcours et Luis se veut fort mais peut être plus sensible que les autres frères.
Afficher en entierOn parle de Simone Elkeles ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2013-01-09T00:56:09+01:00
2012-01-12T04:04:25+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Simone Elkeles
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions de la Martinière : 6 livres
Flux : 5 livres
Bloomsbury U.S.A. : 4 livres
France Loisirs : 3 livres
LGF - Le Livre de Poche : 2 livres
CBT-Verlag : 2 livres
Walker Books : 2 livres
La Martinière Jeunesse : 2 livres
Biographie
Simone Elkeles est née à Chicago, en Illinois, le 24 Avril 1970. Sa famille a déménagé à Glenview dans l'Illinois, puis à Deerfield, toujours dans l'Illinois. Elle fréquente l'Université Purdue et obtient un baccalauréat ès sciences en psychologie. Elle obtient sa maîtrise ès sciences en relations industrielles de l'Université de Chicago.
Simone commence à écrire en l'an 2000 et en 2005, un éditeur édite son premier roman. Son premier éditeur a édité ses trois premiers livres. Kristin Nelson est son nouvel agent.
Afficher en entier